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MessagePosté: 25 Juin 2014, 14:47 
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Pacific de Oct 2003
Bonjour, depuis mon passage de VM bi-mass sachs à un VM valéo rigide 4P, j'ai remarqué des grosses vibrations (comme si la voiture allait calé) quand je suis en 1ere (démarage à un stop par exemple) ou en marche arrière. J'ai également constaté un bruit de butée (apparement je ne suis pas le seul), aussi bien à l'arret qu'en roulant à bas régime. Celle-ci à été remplacé lors du montage par un neuf valéo livré avec le kit 4P.

Merci pour votre aide les amis. :bisous:


Dernière édition par Mr Monk le 06 Juil 2014, 12:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Juin 2014, 17:05 
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Je pense que c'est ton VM monomasse la cause. ;)
Ils sont réputés pour avoir une conduite moins confortable et font beaucoup plus de bruit qu'un bimasse :x


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 17:38 
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Il se dit de tout sur ce kit 4P Valéo......certain en sont très satisfaits avec juste une utilisation un peu plus ferme qu'un bimass et d'autre se retrouvent avec des vibrations et des bruits.

Il est sur que la perception d'une vibration ou d'un bruit peut être différente d'une personne à l'autre, mais je pense plutôt à des problèmes de montage ou d'ajustement et centrage lors de l'installation.

J'ai vendu ce kit à des garages pendant quelques années et il est vrai que sur certaines références comme sur le 2.0 tdi Valéo a reconnu des problèmes, mais sur des Ref comme les 1.9 VAG ou les HDI Peugeot, mis à part ce fonctionnement un peu moins doux, s'il est bien monté, tu ne dois pas avoir ce genre de vibrations ou de bruits.......


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 17:43 
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Mauvais montage ca me ferait chier :s


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 17:50 
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Un collègue mécanicien à monter ce monomasse sur sa 307 hdi.
Depuis elle vibre tellement que les capteurs d'arbre à cames ce mette en sécurité, du coup il a des pertes de puissance et elle fait énormément de bruit à l'arrêt. :x


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 18:03 
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Moi mise a part ca j'ai aucun autre souci. J'ai plus de patate, plus de vibration de vm, passage de vitesse comme du beurre. Il n'y a que ca qui va pas.


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 07:18 
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Ca peut etre du à une mauvaise purge d'embrayage?


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 08:31 
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Mr Monk a écrit:
Moi mise a part ca j'ai aucun autre souci. J'ai plus de patate, plus de vibration de vm, passage de vitesse comme du beurre. Il n'y a que ca qui va pas.


Plus de patate ? c'est à dire ? un VM usé peut faire perdre de la puissance ?
Et comment savoir si on n'a un VM bi-mass ou mono-masse ? parce que j'ai entendu dire que les tdi90 AGR avait un mono-mass mais apparemment ce serait une connerie ..


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 11:02 
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plus = +


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 12:34 
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Mr Monk a écrit:
Ca peut etre du à une mauvaise purge d'embrayage?


Je pense pas......une mauvaise purge ferait que le débrayage se ferait pas correctement, donc les vitesses seraient dures à passer car le disque ne se décollerait pas suffisament du volant moteur. Et ça ne donnerait pas de vibrations.

En fait, j'ai les mêmes symptômes que toi sur une Golf 5 en TDI 105 (146000, embrayage d'origine)....la voiture broute au démarrage, marche avant ou arrière et à l'arret pédale enfonçée, il y a un bruit mécanique que je peux annuler en faisant prendre légèrement l'embrayage ou en donnant un peu de régime moteur, (difficile de dire si c'est la butée ou le bimasse qui fait ça, toujours est il qu'en modifiant le régime moteur de peu, le bruit disparait). A part ça, les vitesses passent bien et l'embrayage à une bonne accroche.

Pour le bruit, je pense plutôt à la pignonerie de boite du fait que le bimass fatigué ne ferait plus son boulot d'amortissement des vibrations, d'ailleurs j'ai remarqué que la boite froide (donc huile plus épaisse), ce bruit est quasi inexistant et apparait dès que l'auto à un peu roulée et donc fait chauffée l'huile de la boite. (toujours à l'arret). Ayant eu cette voiture au mois de décembre, j'avais pas remarqué le phénomène et finalement, je crois pas que le problème ce soit aggravé depuis car elle n'a pas beaucoup roulée, mais que c'est lié à la température extérieure qui rend les huiles plus fluides.

Voilà......si ça peut t'aider.................


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 13:16 
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Mr Monk a écrit:
plus = +


Oui j'avais compris :lol: mais tu as retrouver de la puissance que tu avais perdu non ? , parce que tu n'as aucun gain de puissance avec une pièce comme celle-ci à moins que je me trompe ? :?:


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 14:58 
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le VM est plus leger ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 07:22 
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Golf IV TDI 90
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Mr Monk a écrit:
le VM est plus leger ;)


Ah d'accord , tous s'explique ! :up:

En parlant de ça , je vais devoir bientôt le changé aussi VM + embrayage , je voulais vos conseils parce que je ne connais rien , mais alors rien du tout sur l'embrayage , qu'elle type de VM choisir , je ne sais même pas si je suis en bi-masse ou mono-mass pour vous dire ...x)

Je sais juste que la marque sera Sachs . Si vous pourriez me dire les références du Kit que je devrais prendre , ca m'aiderait énormément ! :prier:
Je possède un tdi 90 moteur AGR ( :( ) de 2000 même si je doute qu'avec juste ces informations , vous puissiez me trouver la référence exacte :idea:


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 07:42 
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probablement un bi-mass. tout dépend de ton budget!


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 08:38 
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Je dirais 500e maximum ? ( sachant qu'ensuite il y a la mains d'oeuvre , et je ne suis pas assez calé pour le faire moi ..)


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 09:18 
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prend un bimass sachs alors


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 09:34 
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Oui mais quel référence choisir ? et ou trouver la référence de celui que j'ai sur ma voiture ?
Sais tu à peu prés pour combien j'en ai en mains d'oeuvre ?

Car je suis en Bts donc l'argent ne coule pas forcément à flot.


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 17:42 
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~200€ de MO.

http://www.mecatechnic.com/Kit-embrayag ... B-KIT-.htm

Ta pas beaucoup cherché pour ta référence...


Dernière édition par Mr Monk le 27 Juin 2014, 17:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juin 2014, 17:52 
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Revenons à mon sujet...

J'ai vérifié le serrage de mes supports moteur et ils sont bon...


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 18:25 
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Tout est bien en place ? Vm disque mécanisme butée ?
Le serrage à bien été fait ?


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 07:17 
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Bah il me semble, j'ai fais ca avec un mecano, tout a été serré au couple suivant la RTA c'est pour ca que j'ai du mal a comprendre, pis ça m'emmerde de redemonter pour voir ce qui cloche.


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 07:17 
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C'est bizarre cette histoire


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 08:14 
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La boîte est bien serrer contre le bloc ?


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 21:26 
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J'ai pas verifier mais je pense. Je vais jeter un coup d'oeil.


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 14:18 
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vis de boite toutes serrées... put** de merde


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