Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2014, 15:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 13:38
Messages: 7
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
bonjour

je vais essayer d’être le plus clair possible, je vient d’acquérir une golf 4 tdi 110 ch non roulante

plusieurs symptôme sont présent sur la voiture les voici :

1er souci : le compteur n'as plus aucun affichage qui marche horloge noir, compteur kilométrique noir, tout les voyant ne fonctionne plus sauf les plein phare les clignotant le voyant de préchauffage et le témoin de batterie ni le niveau de carburant en revanche la clé position démarrage le démarreur tourne elle démarre puis cale ça c'est l'immotronic certainement je me demande si le compteur n'as pas eu un souci sur le circuit imprimé ?

2eme souci : je n'ai plus aucun éclairage dans la voiture que ce soit au tableau de bord, au plafonnier, les veilleuse de portes, les boutons de vitres électriques, la commande de chauffage, les lumières des pare soleil, la lumière de coffre, bref aucune ampoule intérieur ne marche sauf celle de la boite a gants étrange quand même et l'ouverture de la trappe a Gazoil fonctionne ?

3ème souci : plus de centralisation, plus de rétroviseur électrique, plus de vitre avant gauche électrique, et plus de toit ouvrant électrique voila le chantier je recherche de l'aide de connaisseur de golf 4 qui aurais quelques idée merci

précision j'ai vérifié tout les fusible bon sans exception le relai 109 testé avec 2 différent le 103 aussi puis le relai 53 qui est seul sur le bornier des relais qui fonctionne sur mon autre véhicule

Un grand merci de m'avoir lu et de votre aide pierre


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
verifie les cables qui vont sur la batterie si ils sont bien sérrés et pas coupé verifie les fusibles sur la batterie


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Souci 1 : compteur ou clé, faudra tenter de les recoder via vag com (cf tuto sur le changement de compteur)

Souci 2 et 3 : vérifie ton fusible 14 c'est lui qui aliment le module confort (sous le volant) qui gère tout ça. Si ça persiste sûrement le module qui est HS, un ptit coup de vag com pourrait donner plus de détail


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
si les soucis ne sont pas arrivé en meme temps ok pour se que tu viens de dire appart pour la clefs sa ne pourra etre que le compteur et pas la clefs car la il ne s'allume pas du tout et une clefs ne fais pas sa


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sauf qu'elle démarre et cale.

Donc ça peut être la clé, tout en ayant un compteur secoue au vu des autres symptômes (certes plutôt peu de chance d'avoir les deux d'un coup mais bon)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 20:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 13:38
Messages: 7
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Bonsoir déjà un grand merci a vous de votre aide ^^

alors j'avais bien le fusible numéro 14 qui été grillé hier je l'ai remplacer 3 fois et a chaque fois il a sauté maintenant j'en ai remis un et il tien le coup bizard en revanche tout les autre souci sont toujours présent a rien y comprendre c'est dingue ... j'ai essayer vcds avec mon câble usb bleu qui fonction sur ma golf 3 il ne veux pas marché détection impossible petite infos la commande de phares s'allume je viens de voir ce soir et au compteur le voyant antibrouillard arrière marche les Warning aussi et le dégivrage de la lunette arrière si ça peux donner une idée merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 13:38
Messages: 7
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Re j'ai fait une autres vérification a l'instant contact arrêté position clignotant a gauche les veilleuse et feux arrière reste allumer côté droit pareil donc le commodo ok
les essuies glaces avant et arrières marche même la pompe de lave glaces
la commande de réglage de phares en hauteur fonctionne on vois les phares monter et descendre puis on entend le bruit des moteur
le réglage intensité de lumière marche on vois sur la commande de phare que la lumière change du sombre au vif désoler du terme
et les antibrouillard avant marche du coup je pensée qu'il s'affichée au compteur mais c'est sur la commande de phares
la vitre Electrique droite a repris du service voila désoler pour le roman j'essaye d’être le plus précis possible


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
deja si ton fusible 14 a sauter 3 fois c'est que tu as eu un cours circuit quelque part et qu'en remettant un autre je pense que tu as achevé le circuit qui etais en defaut donc peut ètre tu as grillé quelque chose

concernant le demarrage et cale c'est tout a fait normal puisque le compteur ne fonctionne pas donc probleme d'immotronic dut au compteur et pas de clefs


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 13:38
Messages: 7
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
je sort de mon garage il y as le faisceau du hayon qui a de multiple fil dénudé j'ai couper la gaine en la surprise et tombé... j'ai isoler en rapide mais pas d’amélioration ça aurais pu me faire grillé le module confort ? je les démonter il ne sent pas le brûler ou de trace noir ? merci j'ai aussi verifié les 3 fusibles vers la batterie et les 4 boulons de connexion tout est ok merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2014, 11:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 13:38
Messages: 7
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
salut personne n'a eu ce problème ce qui m’étonne c'est que rien ne marche sauf ce qui est dit plus haut ???

merci d'avance je désespère là ...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2014, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
difficile de voir essaye de debrancher ta batterie quelques temps et de la remettre au cas ou on sait jamais
sinon tes soucis alors sont arrièvé tous en meme temps ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2014, 17:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 13:38
Messages: 7
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
bonjour je venez apporté des nouvelles c'est pas encore ça mais déjà on avance ...

alors aujourd'hui j'ai monté un bloc compteur avec calculateur et Neman + bague de contrôle immotronique,
le compteur marche au complet kilomètre, horloge, tout les voyant et miracle la voiture démarre Impécable au 1er coup de clé.
conclusion : le bloc compteur été hs sa bloqué le démarrage du g4 ^^

2eme et 3 ème souci j'ai également acheter le boitier confort avec les référence identique au mien,
alors tout l’éclairage intérieur est revenue la vitre électrique droite fonctionne Impécable que avec le bouton de lève vitre coté droite !

après tout n'est pas résolu malheureusement sa aurais été trop facile :-(
1 ) la centraliser ne fonctionne toujours pas a gauche ou a droite a la clé pas de plip télécommander sur mon modèle
2 ) le lève vitre gauche , les rétroviseurs électrique gauche et droite la commande a juste l’éclairage qui marche
3 ) la commande de lève vitre + fermeture de gauche ne répond pas mais l’éclairage fonctionne même la lumière de porte en bas fonctionne
4 ) toujours pas de toit ouvrant électrique rien ne fonctionne j'ai essayer un 2eme bouton !

avez vous une idée du problème j'ai tester avec une autres commande de vitre et un autre bouton de réglage des rétroviseurs ainsi que le bouton du toit ouvrant électrique merci d'avance les amies


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2014, 19:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Avr 2014, 13:50
Messages: 22
Région: 34

Golf IV V5
Confort + de Juin 2002
Salut, pour ton soucis de vitre et de centralisation as tu contrôler ton faisceau électrique de pirte conducteur et ta serrure de porte conducteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2014, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Vérifie aussi la ou les prises allume cigare, si tout va bien...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 20 Queries | GZIP : Off ]