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MessagePosté: 11 Juil 2014, 09:34 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Quand j'ai acheté ma golf, j'ai négo le prix pour de multiple raison dont celle ci, la porte avait été re-soudée... l'idée ne me plaisais pas mais j'avais pas fait 150km pour repartir sans la caisse, donc j'ai bien baissé le prix...

Cependant ces derniers temps j'entends de plus en plus le vent s'engouffrer près de mon épaule, pas de "jour" , juste le bruit, très agaçant..

bref voilà les dégâts:

Image

Image

Donc biensûr les gars ont préféré souder et faire nimporte quoi plutôt que réparer comme il se doit...
Ces soudures rendent le démontage des vis en 12 pans impossible...

Image

Image

Cet axe sur la dernière photo a beaucoup de jeu, j'ai fais une vidéo, désolé c'est de basse qualité et j'étais seul pour filmer et soulever la porte ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Sytp8_KV5tY&feature=youtu.be

C'est pas flagrant sur la vidéo mais croyez moi il y a bien plus de 5mm de jeu, pas étonnant que la porte descende si bas..
Comment démonte t on cet axe ? je pense que le changer améliorerai un peu la chose, mais pas totalement...
Quels actions pourrait je faire pour palier à ce problème?

Merci


Dernière édition par JackDaniel's le 24 Juil 2014, 08:17, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Juil 2014, 12:59 
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Salut JackDaniel's,

T'es gentil quand tu dis que c'est une soudure de porc.
Ce sont vraiment de gros blaireaux ceux qui ont tenté cette soudure minable.

Bon, à ta place, ce que je ferais :
Je changerais de porte et je demanderais à un PRO de me ressouder correctement les charnières (des nouvelles) coté chassis.

PS : Sur ta première photo, ne te manque t-il pas un caoutchouc à droite ?

Attendons l'avis d'autres du forum.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 13:54 
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Merci de ta réponse,

Oui voilà j'étais dégouté en voyant ça sur place, mais j'avais déjà fais la route pour l'acheté, j'ai négo' et voilà.

J'aimerai bien ne pas changer de porte, vu qu'à part ça elle est nickel.

Logiquement même une porte "stock" peut s'affaisser avec le poid et le temps, j'ai lu qu'il fallait dévisser les 12 pans côté porte et côté chassis, replacer la porte et tout resserrer... là comme c'est souder je ne peut rien faire (en plus ça commence à rouiller...)

peut être qu'un gars de savoir faire pourrait me la re-souder comme il faut ?
Parce que la forcer vers le haut pour la redresser ça me plait pas trop, la soudure va lâcher plutôt qu'autre chose je pense..

Après avec la vidéo (mal faite) , on voit le jeu de la goupille du haut, en corrigeant ce jeux, il y aurait déjà beaucoup moins de jeu en bout de porte.

ps: non je pense pas qu'il manque de caoutchouc, c'est une 3 portes


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:13 
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Aie ça pique cyp

Tu dégrossis les soudures à la flex avec un plateau et disque à poncer, tu les termine au dremel..

Changement des charnières complètes et ça devrait aller...

Mais abusé cette "réparation", même en Afrique ils se débrouillent mieux cyp

N'essaie surtout pas de redresser la porte, tu vas tordre la tôle bien avant de péter les soudures, même si elles sont pourries comme ça...

Et 150km pour chercher une caisse c'est rien, je me serai barré en courant moi en voyant ça


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:55 
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Du bon travail de put*..


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 16:36 
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Merci de vos conseils

Donc pour résumer, sur la charnière du haut c'est pas très dur il n'y à qu'un point de soudure à retirer, mais celle du bas c'est soudé à la porte (3eme photo) devant ET derrière la charnière, l'accès est compliqué je pense pour pouvoir attaquer au disque derrière.


Faut déjà savoir pourquoi c'est soudé, vu que les vis sont toujours là! c'est la tôle de la porte qui est arraché et resoudé ? ou juste la charnière soudée à la porte?.. (vu que rien n'est plié)

je vais tenter de regarder ça et si vous avez d'autre idées ou astuces n'hésitez pas.


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 17:44 
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passager

Image

conducteur..

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Image


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 18:14 
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Ah oue mais là tu peux changer la porte aussi...


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 18:23 
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ptain.. :/ bah faut que je tombe sur une épave à la casse avec le même code couleur (LC7V)

dommage la porte conducteur est nickel, c'est la passager qui a de légers coups... l'inverse aurait été parfait niveau finance

et c'est pas galère de changer de porte avec la dimension des connecteurs (T29 sur le moteur de lève vitre) et le mini trou pour le faire passer ?


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MessagePosté: 12 Juil 2014, 07:50 
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Mate le lien!


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MessagePosté: 12 Juil 2014, 10:50 
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Merci!

j'ai déjà envoyé 2 email pour des golf accidenté de l'avant.

par contre j'attend confirmation de mon dernier message, c'est simple de changer la porte complète ? mécaniquement parlant c'est pas dur mais les cables et broche de connexion ne passe pas dans le trou passe-câble d'origine non?


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 17:21 
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Bon, merci pour ton lien, le gars m'a appelé, on a discuté, je me suis rendu sur place... super le type, il désosse une G4 les yeux fermé ! et sans internet!

Je suis donc reparti avec une charnière (qui n'a ZERO jeu comparé à la mienne complètement pourrie!) et un moteur de lave glace..

Par contre ce que je ne savais pas c'est que pour changer la charnière du haut (et même du bas) , il y à une vis côté exterieur et une côté intérieur!!! et nom de dieu qu'est ce qu'elle est galère m'a-t-il dit!!! car le trou de carrosserie où trouver la vis est caché par une plaque qui fixe l'intégralité du tableau de bord... voyez vous le délire?..

En bref: je vais en chier..

Dommage les portes n'étaient pas en superbe état..
Mais je suis content car en étant chez ce gars j'ai vu plein de G4 démonté et j'ai vu voir de mes propre yeux comment c'est foutu, et ça m'aidera bien..


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 12:07 
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Ducoup tu as racheter 2 portes ?? et oui pour changer ma charnière coté conducteur je sais bien qu'il faut aussi réviser une vis qui est à l'intérieur au niveau du tableu de bord, c'est un peu la misère et il faut avoir les outils qu'il faut :)
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant :)


PS: le travail de cochon qu'ils ont fait c'est impressionnant !!! :/


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 08:11 
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Salut,

Non la porte passager avait des griffures et la conducteur des coups ... du coup j'ai la charnière du haut, celle qui à le plus de jeu, celle du bas n'a aucun jeu, elle est juste soudé n'importe comment...
Les clés j'ai acheté la boite complète (ZXN) avec les longues et les courtes, reste à savoir comment sortir tout ça vu que la vis intérieur est caché par une plaque qui retient la barre transversale du tableau de bord...

Je vais donc commencer par changer la charnière du haut, et si je trouve 2 portes, je les changerai..

Personne pour ma question ? faut il démonter le haut du tableau de bord ? et si oui, comment ?


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 11:43 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,

Non la porte passager avait des griffures et la conducteur des coups ... du coup j'ai la charnière du haut, celle qui à le plus de jeu, celle du bas n'a aucun jeu, elle est juste soudé n'importe comment...
Les clés j'ai acheté la boite complète (ZXN) avec les longues et les courtes, reste à savoir comment sortir tout ça vu que la vis intérieur est caché par une plaque qui retient la barre transversale du tableau de bord...

Je vais donc commencer par changer la charnière du haut, et si je trouve 2 portes, je les changerai..

Personne pour ma question ? faut il démonter le haut du tableau de bord ? et si oui, comment ?


Non pour moi il ne faut pas démonter le haut du tableau de bord mais plutôt commencer par démonter toutes les garnitures sous le volant , autour de la boite à fusible aussi .. moi je l'ai déjà vu cette barre en démontant tous ces plastiques :) bon courage :prier:


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 11:57 
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En effet Julie à raison, on aperçois cette barre sans problème par en dessous le volant :nikel:


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 12:35 
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goose62 a écrit:
En effet Julie à raison, on aperçois cette barre sans problème par en dessous le volant :nikel:


C'est bien ce qu'il me semblais :)


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 15:33 
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Oui voilà je l'ai déjà vue en montant ma centralisation, mais est-ce que ça sera suffisant pour libérer cette fichu plaque qui cache la vis de charnière ? je verrai en temps voulu..

D'ailleurs je profite d'être en repos pour voir ça de plus près, je commence à démonter aujourd'hui et je finirai demain s'il le faut.

Une fois fait j'espère pouvoir vous apporter la réponse vu que le sujet n'est pas beaucoup traiter, et au prix des charnières en casse, vaut mieux pas se priver !


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 16:57 
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JackDaniel's a écrit:
Oui voilà je l'ai déjà vue en montant ma centralisation, mais est-ce que ça sera suffisant pour libérer cette fichu plaque qui cache la vis de charnière ? je verrai en temps voulu..

D'ailleurs je profite d'être en repos pour voir ça de plus près, je commence à démonter aujourd'hui et je finirai demain s'il le faut.

Une fois fait j'espère pouvoir vous apporter la réponse vu que le sujet n'est pas beaucoup traiter, et au prix des charnières en casse, vaut mieux pas se priver !


ça nous aidera nous aussi oui c'est sur et moi la première ;)

Ducoup les charnières tu vas aussi t'amuser à les démonter en casse ?? elles coûtent combien en casse les charnières car j'en ai aussi besoin ....


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:19 
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Re !

Pour une 20aine d'euro tu as une paire de charnière côté conducteur, faut juste bien faire attention qu'elles ne soient pas trop usées.


Donc j'ai démonté la charnière du haut, mon ancienne était des plus pourries ! mais celle du bas aussi et comme je ne l'ai pas changé ni réglé, bah c'est pas encore top...

Je parle de réglage car en réalité - pour ceux pour qui c'est flou - les "trou de vis" sont d'un plus grand diamètre que les vis... ce qui fait qu'en les desserrant on peu avoir de multiple réglages...
Mais ce n'est pas tout! Les vis faisant la liaison charnière/chassis règlent la hauteur en bout de porte. Les vis faisant la liaison charnière/porte permettent de régler l'enfoncement de la porte au niveau de l'aile avant, ainsi si c'est mal réglé la porte frotte sur l'aile et la peinture s'écaille..

Voici les photos que j'ai prisent:

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Me manque la charnière du bas, le bon réglage (aussi de la gâche) et ça sera bon je pense... à suivre


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:50 
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Bon début ;)

Pense à bien protéger de la rouille avant de remonter, bombe anti gravillonnage ou galvanisation à froid


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:57 
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oui c'est vrai car même si la porte n'est pas touché/arraché , c'est quand même sacrément crade!


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:27 
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JackDaniel's a écrit:
oui c'est vrai car même si la porte n'est pas touché/arraché , c'est quand même sacrément crade!

Beau boulot !! :applause: :applause: !
Un petit coup sur la rouille et des charnières en bon état et tu sera enfin tranquille :) !!! :D


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:33 
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Beau boulot mec, tu t'es bien débrouillé, content que tu as pu sauver ta porte au final :nikel:


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:11 
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Merci a vous, oui soulagé de pas avoir la porte d'abîmé voir arraché!

J'ai rappelé le gars du nord (le gars avec plein de G4 démonté et qui vend que de la pièce!!!! ) et il a 2 nouvelles G4 accidenté en arrivage et donc demain je vais chercher une charnière du bas et quelques bricoles pour faire des petites modif ! :danser:


Donc demain re-belotte, démontage portière, réglage de celle ci et teste! si c'est bon je serre tout comme il faut et ça bouge plus! (et je fou sur la gueule au premier qui s'appuie sur ma porte! haha.. :lol: )


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