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MessagePosté: 11 Juin 2014, 16:04 
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Bonjour à tous !

Ce week end je me suis aperçu que mon ampoule arrière droite de feu de position ne fonctionnait plus.
J'ai donc été racheté des ampoules R10w mais la surprise, quand je met l'ampoule neuve, elle ne fonctionne pas...
Pourtant le clignotant fonctionne côté droit donc je ne pense pas que la platine soit morte ?!

D'ou cela peut il venir ?

merci


Dernière édition par Vl02 le 21 Juil 2014, 17:58, édité 4 fois.

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MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:07 
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Personne ?


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MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:20 
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teste si tu a du jus qui sort de la broche, sinon tu peu toujours tiré un fils du feu de gauche jusqu'au droit.
c'est pas la solution mais bon


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MessagePosté: 16 Juin 2014, 19:35 
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le fait qu'une ampoule marche sur une platine ne veut pas dire que tu n'a pas de probleme de platine
deja verifier l'etat de la douille ou tu met l'ampoule voir si elle n'est pas oxidée et si celle du milieu n'est pas trop enfoncé et peut ètre ne touche pas le culot de l'ampoule
apres tout sa verifie visuellemennt l'etat de la platine et inverse la avec l'autre feux voir se que sa donne


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MessagePosté: 16 Juin 2014, 20:34 
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les platines peuvent s'inverser ? je pensais qu'elle était spécifique à chaque côté. Dans ce cas effectivement j'essaierai de les échanger voir si ça fonctionne


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 12:28 
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J'ai inversé les platines et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai relevé la patte pensant que le culot de l'ampoule ne faisait plus contact mis ça fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas de multimètre donc je ne peux pas tester si y'as du jus qui arrive...
Je suis bon pour changer de platine ?


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 19:07 
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ta reponse n'est pas tout a fait clair en fait est-ce le meme coté qui ne fonctionne pas ou c'est la meme platine qui ne fonctionne pas
si c'est la platine soit tu la change soit tu la repare mais bon faut avoir un testeur de continuité et suivre le circuit de l'emplacement de la fiche jusqu'a l'emplacement de l'ampoule c'est simple mais pas pour tous faut avoir quelques connaissances electriques possible probleme de soudures ou autre


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 09:17 
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la platine de gauche (qui fonctionne) je l'ai mis à droite et là l'ampoule de feu de position ne s'allume pas donc j'en conclu que ce n'est pas la platine en cause mais l'emplacement de l'ampoule de feu de position ?!


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 09:26 
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Je reviens pour mon problème en faite c'est le fusible 22 qui était cramé.
Je l'ai changé mais toujours le même problème, dès je me met les feux de position il grille...
J'ai récemment branché les aérateurs sr le commodo de phare, est ce à cause de ça ? est ce que ça consomme trop et donc je devrais passer à un fusible de 10A au lieu de 5A ?!
J'ai aussi brancher un fil sur le fusible n°5 en attendant de recevoir mon rétro électochrome de Golf 5 mais je ne pense pas que se soit ça le problème.
J'ai bien isolé mes fils donc je ne pense pas que se soit un faux contact qui fait que le fusible grille :/
S vous pouvez m'éclairer.
merci


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 14:33 
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Edit: j'ai constaté également que mon ampoule de feu de position à l'avant droit ne fonctionnais plus. je l'ai changé mais ça ne fait rien et j'ai branché le phare droit sur la prise de gauche et là l'ampoule fonctionne !
Donc du fait que le fusible soit cramé, il semblerai que se soit tous le côté droit (ampoule de feu de position avant/arrière) qui ne fonctionne pas.

Sinon en roulant après, j'ai eu un voyant orange "MOTEUR ATELIER" et apparemment ça serai du au fait qu mon fusible soit grillé ? c'est ça ?!
Et une chose en plus, ce matin j'ai remarqué que mon compteur journalier s'était remis à zéro et à mon horloge il était 13h15 donc il y as eu une coupure :/ ....

Si vous pouvez m'aidez..


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 17:58 
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feu stop arrière j'ai que le barre du haut qui marche,les stops des phares ne s'allument pas :/

est ce parce que j'ai rajouter un fil sur le fusible n°5 et monter les aérateurs r32 sur le commodo de phare ?!


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 20:05 
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deja il faut regler le problème de fusible qui grille donc deja les aerateurs que tu as rajouter c'est sur le mème fusible que les ampoules ?

sachant que le f22 gère
F22 5A
J285 - Calculateur avec unité d'affichage dans le porte-instruments
M3 - Ampoule de feu de position D

donc premiere chose a faire tu debranche le feux avant droit et le feux arrière droit et tu met le fusible voir si sa saute deja en mettant les feux de position
apres si sa ne saute pas tu rebranche ton feux avant et tu met le


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 23:09 
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Salut, tu as un attache remorque ?


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 00:36 
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Gunit006 a écrit:
deja il faut regler le problème de fusible qui grille donc deja les aerateurs que tu as rajouter c'est sur le mème fusible que les ampoules ?

donc premiere chose a faire tu debranche le feux avant droit et le feux arrière droit et tu met le fusible voir si sa saute deja en mettant les feux de position
apres si sa ne saute pas tu rebranche ton feux avant et tu met le


Les aérateurs sont branchés sur le commodo de phare et non pas sur un fusible.
Le rétro quand à lui est branché sur le fusible n°5 mais j'ai juste soudé le fil car je n'ai pas encore le rétro..
J'essaie ce que tu m'as dit demain si la pluie s'arrête ^^


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 00:36 
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Joladouil a écrit:
Salut, tu as un attache remorque ?


non


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 10:57 
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Gunit006 a écrit:
donc première chose a faire tu débranche le feux avant droit et le feux arrière droit et tu met le fusible voir si sa saute deja en mettant les feux de position
après si sa ne saute pas tu rebranche ton feux avant et tu met le


J'ai donc fait comme tu m'as dit, j'ai débranché le phare avant et le feu arrière, j'ai mis un nouveau fusible, allumé les feux de position -> le fusible ne grille pas
j'ai branché le phare avant -> le fusible ne grille pas et la veilleuse s'allume
par précaution j'ai changé mon ampoule de veilleuse sur le feu arrière droit, je l'ai rebranché, allumé les feux arrières -> le fusible ne grille pas et la veilleuse s'allume

Résultat: :nikel:

Je pense donc que cela venais d'un problème d'ampoule (à voir dans le temps)... Pourtant l'ampoule qui posée problème avait encore son filament intact donc à l’œil elle avais l'air de fonctionnais :?: bizarre quand même...

Sinon j'ai toujours mon soucis avec les feux stop qui ne s'allument plus mais la barre du haut elle, s'allume :idea: , je vais voir pour changer le contacteur de stop, on verra déjà si ça viens de là ?! la référence est bien 1C0 945 511 A RDW (j'ai une golf 4 tdi100 de 2003) ? C'est du plug&play, il suffit d'enlever l'ancien et de remettre le nouveau ? pas d'autres manip à faire ?
Et si c'est pas ça, je verrai pour changer les ampoules de feu stop mais à l’œil le filament à l'air ok..


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 12:54 
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Vl02 a écrit:
Gunit006 a écrit:
donc première chose a faire tu débranche le feux avant droit et le feux arrière droit et tu met le fusible voir si sa saute deja en mettant les feux de position
après si sa ne saute pas tu rebranche ton feux avant et tu met le


J'ai donc fait comme tu m'as dit, j'ai débranché le phare avant et le feu arrière, j'ai mis un nouveau fusible, allumé les feux de position -> le fusible ne grille pas
j'ai branché le phare avant -> le fusible ne grille pas et la veilleuse s'allume
par précaution j'ai changé mon ampoule de veilleuse sur le feu arrière droit, je l'ai rebranché, allumé les feux arrières -> le fusible ne grille pas et la veilleuse s'allume

Résultat: :nikel:

Je pense donc que cela venais d'un problème d'ampoule (à voir dans le temps)... Pourtant l'ampoule qui posée problème avait encore son filament intact donc à l’œil elle avais l'air de fonctionnais :?: bizarre quand même...

Sinon j'ai toujours mon soucis avec les feux stop qui ne s'allument plus mais la barre du haut elle, s'allume :idea: , je vais voir pour changer le contacteur de stop, on verra déjà si ça viens de là ?! la référence est bien 1C0 945 511 A RDW (j'ai une golf 4 tdi100 de 2003) ? C'est du plug&play, il suffit d'enlever l'ancien et de remettre le nouveau ? pas d'autres manip à faire ?
Et si c'est pas ça, je verrai pour changer les ampoules de feu stop mais à l’œil le filament à l'air ok..


Elle est bizarre ta voiture Vl02 ^^. Pour la réf je te l'ai envoyé en mp avec son prix, tu as la bonne ;) Si tu dis que ton 3ème feux stop s'allume, ton contacteur est bon car sinon tu n'aurais rien d'allumé! ça doit être la même histoire que tes feux de position ça se trouve ;) Change les ampoules des stops dans les phares pour voir. Tes platines, tu les as vérifié en entier (rouille, contact ampoule/circuit, ...) ?


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 13:04 
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Vl02 a écrit:
Edit: j'ai constaté également que mon ampoule de feu de position à l'avant droit ne fonctionnais plus. je l'ai changé mais ça ne fait rien et j'ai branché le phare droit sur la prise de gauche et là l'ampoule fonctionne !
Donc du fait que le fusible soit cramé, il semblerai que se soit tous le côté droit (ampoule de feu de position avant/arrière) qui ne fonctionne pas.

Sinon en roulant après, j'ai eu un voyant orange "MOTEUR ATELIER" et apparemment ça serai du au fait qu mon fusible soit grillé ? c'est ça ?!
Et une chose en plus, ce matin j'ai remarqué que mon compteur journalier s'était remis à zéro et à mon horloge il était 13h15 donc il y as eu une coupure :/ ....

Si vous pouvez m'aidez..


Tu as eu aussi le voyant MOTEUR ATELIER, sur le tuto de changement de contacteur, un membre dit aussi avoir eu ça, donc au final ton contacteur est peut-être en train de rendre l'âme. regardes en fin de page 1 et la 2 : tutos-electricite-electronique-f144/changement-du-contacteur-de-stop-t10164-25.html?hilit=contacteur%20stop

ça y ressemble fortement à ton problème!


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 20:01 
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c'est vrai que c'est bizar que tu n'ais que le feux du centre qui marche change une ampoule deja pour voir


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 20:42 
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Je vais commencé par faire ça demain. Les ampoules stop c'est celles du bas à côté des anti brouillard c'est ça ?
Et celles toutes en haut c'est quoi déjà ?


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 21:56 
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celle du bas c'est pas la marche arrière si mes souvenirs sont bons ?


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 21:58 
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ah oui exact donc c'est celles du haut les ampoules de stop ?


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 06:56 
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ce matin en partant au boulot j'ai constaté que veilleuse+croisement allumé, j'ai les côtés de mon troisième feu stop qui s'allume sans que j'appuis sur la pédale.
De plus, quand j'allume mon régulateur, j'ai le voyant sur le compteur mais il ne fonctionne pas !


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 12:49 
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Olala c'est pas possible cette G4! Si y'a quelqu'un qui passe par là et qui veut lui refaire toute l'électricité ça serait le top ^^.

Question stupide: as-tu passé une valise sur ta voiture pour voir si elle ne détecte pas des défauts ? Parce que là ça s’agrandit tous les jours tes problèmes, ça devient inquiétant! ça commence à toucher le régulo quand même!!

Tes feux stop dans les phares se situent en haut. En bas c'est antibrouillard et marche arrière juste à coter.


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 13:19 
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Nan elle est toute neuve ma golf ;) c'est juste un petit soucis électricque.
Pour le rapport, je l'ai posté hier dans la catégorie prévue pour:

VCDS-Lite Version: Release 1.0
Sunday, 20 July 2014, 13:29:22:0


Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AXR.LBL
Controller: 038 906 019 DD
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1518
Coding: 00002
Shop #: WSC 01271
WVWZZZ1JZ3W640617 VWZ7Z0C7567312
1 Fault Found:
16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
P0571 - 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: Redir Fail!
Controller: 1C0 907 379 M
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0019458
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00526 - Brake Light Switch-F
008 - Implausible Signal - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.LBL
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 01271
2 Faults Found:
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
Controller: 1C0 909 605 A
Component: 27 AIRBAG VW51 01 0008
Coding: 12855
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.LBL
Controller: 1J5 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V20
Coding: 01112
Shop #: WSC 00000
WVWZZZ1JZ3W640617 VWZ7Z0C7567312
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 01271
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.LBL
Controller: 1C0 959 799 B
Component: BX Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00065
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist Labels: None
Controller: 1J0 919 283 A
Component: Einparkhilfe 0001
Coding: 00103
Shop #: WSC 01271
No fault code found.

End --------------------------------------------------------------------------------------------------


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