Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2014, 20:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 13:16
Messages: 6
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 1998
Bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide qu'apporte ce forum à des gens comme moi, je ne sais plus comment faire avec mon pb d’antidémarrage actuel sur ma bonne vieille golf 4 de 236000 km
Le moteur calait tout le temps à chaque stop (peut être a cause du boitier papillon encrassé) avant de ne plus vouloir démarrer par une forte chaleur. Maintenant j'ai systématiquement l’antidémarrage qui clignote, au début la voiture démarrait puis coupait au bout de 2sec, et a force plus de batterie...

Depuis je suis en panne avec cette voiture ou les frais de diagnostics et réparation VW peuvent être plus important que la voiture elle même (pourtant je sais que le moteur tourne comme une horloge...).

Ci-dessous ce que j'ai déjà essayé :

- recharger la batterie - >sans résultat
- les 2 clefs ainsi que la clef plastique -> sans résultat (j'ai les codes qui vont avec la clef plastique mais pas de code à 4 chiffres...)
- déconnecter et reconnecter la cosse sur la bague du neiman -> sans résultat ; question : on peut vérifier le bon fonctionnement de celle çi ?

Est ce que d'après vous cela peut venir du compteur ? la prochaine étape est l'achat d'une prise OBD2 pour désactiver cet antidémarrage ? le nettoyage du boitier papillon ? Emmener le compteur chez VW et les clefs pour reprogrammation ?

Merci de votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Bon déjà si elle cale à un stop, c'est un problème au niveau du moteur (le papillon peut-être: tu l'as nettoyé depuis?).

Si elle cale au bout de 2s, c'est un problème de cartouche (avec le neiman) et donc juste après l'anti-démarrage électronique doit s'activer!

-> Soit le cartouche est fatigué (normal hein depuis 1998...) et donc à changer
-> Soit c'est le compteur qui déconne (recodage :?: )

La clef plastique ne fera pas démarrer la voiture car il n'y a pas de transpondeur! Donc elle va caler au bout de 2s. J'ai 4 chiffres moi sur la clef plastique...

Il faut donc une nouvelle batterie vu que tu l'as fatiguée avec les tentatives de démarrage.

Que disent les diag de VW ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 22:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 13:16
Messages: 6
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 1998
Merci de ta réponse. Je n'ai pas pu remorquer ma golf jusqu'au garage VW, mais un garagiste sympa a regarder rapidement et il ma dit que la lecture du défaut signalait un pb de lecture de clef. Pour lui, je n'avait pas le choix, il fallait l'emmener Chez VW pour reprogrammer les clefs et le compteur mais comme j'avais déshabiller tout autour du volant pour l'accès aux différents fils et connexions, il m' à fait comprendre que VW pouvait aussi refuser d'analyser la panne (ou me le faire payer tes chère).

Quand tu parles de la cartouche tu parles du contacteur ? je vais le tester au multimetre demain si quelqu'un peut m'aider...

Je vais aussi aller plus loin dans mon analyse grâce à votre aide, j'ai commander une prise obd 2 pour lire les defauts et désactiver l antidemarrage si c'est possible, j'ai commandé : http://www.ebay.fr/itm/VS450-VAG-CAN-OB ... 258cfe81be , qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Regarde le Vag Com est là: http://www.autotool.fr/wholesale/vag-com-vcds-11.11-.1-french-f-version.html, il est moins cher et il fonctionne très bien et surtout en français ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
La cartouche en fait c'est tout le bloc qui est relié au neiman, je sais pas trop comment t'expliquer ça... La séat de mes parents calait comme toi (avec les 2 clefs) et donc on a mis du dégrippant dans le barillet et autour, ça l'a plus refait jusqu'à ce que se soit totalement grippé! ça valait dans les 80€.

Fais bouger les fils qui sont relié au barillet quand tu démarres (en principe rouge et noir).

D'après ce qu'on t'a dit, il faudrait recoder le compteur à l'aide des chiffres sur l'étiquette de la clef plastique.

Le lien de goose62 est bien. On possède le même tous les deux. On pourra te guider pour les scans ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 14:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 13:16
Messages: 6
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 1998
Merci les gars, je viens d'acheter la prise OBD2 conseillée, je vais essayer de tester le contacteur et demonter la cartouche ce soir, et profiter pour nettoyer le papillon. Je vous tiens au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 11:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 13:16
Messages: 6
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 1998
Bonjour a tous, j'ai testé le 12 v / masse "colonne de direction" sur le contacteur (cartouche) cf forum et il est bien present contact allume sur cable noir donc jen deduis que le pb ne vient probablement pas du contacteur, j'en ai profite pour le nettoyer rapidement, donc toujours pas de solution pour mon pb d'antidemarrage. Est ce qu'avec vag on peut desactiver l'antidemarrage electronique ? Est ce que VW peut reprogrammer le compteur si je l'amène avec les clefs (mais sans le vehicule) et combirn ça coûte ? J'ai constaté en plus que la centralisation ne marche plus que pour le coffre maintenant, satané electronique ...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Non tu ne peut pas désactiver l'anti-démarrage (enfin jamais vu sur G4),

VW peut reprogrammer des cléfs mais AVEC ton véhicule et ça coûte un bras :hallu: :hallu:

Pour ta centralisation, je ne sais pas, j'aurais dis module de portes mais 4 modules qui tombe ko en même temps c'est plutôt rare :x donc je pencherais plus avec un problème avec le module confort mais je dis peut être des conneries ( mais le module confort gère la centralisation, l'anti-démarrage, l'éclairage et bien d'autres....Donc à voir quand tu aura le VAG Com car si ton module est ko le Vag te le diras ;) )


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
goose62 a écrit:
Non tu ne peut pas désactiver l'anti-démarrage (enfin jamais vu sur G4),

VW peut reprogrammer des cléfs mais AVEC ton véhicule et ça coûte un bras :hallu: :hallu:

Pour ta centralisation, je ne sais pas, j'aurais dis module de portes mais 4 modules qui tombe ko en même temps c'est plutôt rare :x donc je pencherais plus avec un problème avec le module confort mais je dis peut être des conneries ( mais le module confort gère la centralisation, l'anti-démarrage, l'éclairage et bien d'autres....Donc à voir quand tu aura le VAG Com car si ton module est ko le Vag te le diras ;) )


Je suis du même avis que Goose62. Bon déjà tu as éliminé une piste! Recoder c'est possible mais cher et AVEC le véhicule c'est mieux car sinon ils vont croire que tu veux voler une G4 ^^.

Je pencherais aussi pour un module confort qui faiblit ! Vagcom te dira tout une fois que tu l'auras. Tu pourras poster un rapport de ton diag, et effacer les défauts et qui sait si certains s'effacent ça peut "résoudre les problèmes"...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2014, 19:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 13:16
Messages: 6
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mar 1998
Est ce que vous pouvez m'aider pour trouver le module confort ? Je ne sais pas où c'est ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2014, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Certainement sous ton volant mdr y'a tout là dessous.

Voilà un lien qui te montre à quoi ressemble ce boitier:
https://www.google.fr/url?sa=i&source=w ... 7884353511


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]