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 Sujet du message: démarrage TDI et code VAG-com
MessagePosté: 29 Juil 2014, 17:08 
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Golf IV TDI 150
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Bonjour,

Depuis que j'ai me voiture j'ai parfois quelques remarques chiantes de passager me disant "ah elle met du temps a démarrer ta voiture!"

J'ai chercher un peu partout et j'ai trouver ça!
http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-13359.html

Citation:
pour les problèmes de démarrage à chaud, une autre astuce (que j'ai deja testé) consiste à recoder le moteur en mode "boitoto"
pour se faire, il suffit de cliquer sur "recode" et changer la valeur "2" (boite manu) par "1" (boitoto), la valeur "3" est pour dire "transmission intégrale"
Le fait de recoder en boitoto génère un défaut uniquement visible lors d'un scan avec vagcom (pas de réponse de la boitoto) mais ce n'est pas gênant.
C'est super efficace, le moulin part au 1/4 de tour :-D
Attention ce n'est pas conseillé si vous avez un regu de vitesse (GRA) le moteur s'emballera si vous débrayez alors que la vitesse est régulée, par contre si vous n'avez pas cette option, ne vous privez pas (le bruit du moteur change, il est plus silencieux)


J'ai donc testé et c'est vrai que c'est HYPERRRR efficace !! ça démarre en moins d'un quart de seconde là où habituellement ça mettait 3-5 secondes......

Cependant... l'histoire du régulateur je n'aime pas... et puis la voiture se comporte différemment, le temps de réaction entre la pédale et l'action du moteur à comme augmenté, et quand je passe de la 1ere à la 2eme en relachant l'embrayage ça "s'accade" légèrement... bref, j'aime pas et j'ai recoder en boite manu...


Ma question (mes questions plutôt) sont:

Pourquoi est-ce amélioré en code boite auto ?
Y a-t-il un moyen de modifier des valeurs pour avoir ce même résultat mais en boite manuel ?

Je vous avouerai que ça m’énerve d'entendre le démarreur tourner pendant 3-4sec avant de démarrer...

merci


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 19:39 
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Je roule comme ça depuis que j'ai ma golf (8 ans,180 000km)

Pour le régulateur, pareil je l'ai posé y a 150 000km environ, et effectivement il se coupe pas avec l'embrayage, mais il se coupe bien avec le frein et il reste la commande sur le commodo.

Jamais eu de problème, comme à moins de se planter de pédale il est rare de débrayer sur l'autoroute

Et pis quand tu le sais tu anticipes en appuyant légèrement sur le frein et pas de souci. Et si situation d'urgence, comme tu commences par piler en général avant de débrayer ben pareil pas de problème

C'est comme pour les voitures en boîte auto qui ont le régulateur


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 19:59 
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Oui oui bien sur pour le régulateur c'est juste mental, c'est pour les secousses en 2eme que je n'apprécie pas.
en vérité je me demande qu'est-ce qui le fait mieux démarrer en boite auto qu'en boite manu? Car si un simple code suffi c'est que ce n'est pas grand chose.


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 20:31 
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Je sais pas ptre si boubou passe par la il pourrait nous expliquer

Mais ce n'est pas qu'un simple codage, cela joue forcément sur différent paramètre derriere


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 21:56 
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Oui en fait vu que la pedale d'embrayage n'est pas reconnu en boite auto, il n'y a pas la réduction d'injection lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée :) en résumer si tu laisse comme ça et que tu fais beaucoup de ville tu va fusiller l'embrayage car c'est comme si tu accélérais pendant que tu changes la vitesse....


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 22:32 
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Non non j'ai remis en code manu, ça me saoulait cette histoire :)

Le topic c'était juste pour savoir pourquoi ça démarre vraiment super super bien en auto et pas en manu? et si c'est possible de la faire mieux démarrer grâce à d'autres paramètres sur VAG-com ?

voilà :D


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 11:56 
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Bonjour a tous
Pour répondre a ta question,qu avec Vagcom pour ton soucis de démarrage a chaud ça ne suffira pas.
Par contre avec d autres moyens c est faisable.Boubou est bien calé sur le sujet il me semble ;)
Les fameuses carto " démarrage a chaud" :hello:
A+


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 12:15 
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Oui mais sur les anciennes carto en 018 il faut dessouder l'eeprom...


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 12:22 
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Ah oui exacte je ne pensais plus à ça,les 2 plcc32...Enfin ce n'est pas ça qui pourra t arrêter :lol:
Aprés c est sur qu il faut démonter son ECU et l envoyer et tout et tout...


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 12:35 
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Donc en faite c'est seulement une histoire de carto ?
C'est le même ecu que pour faire une reprog pour les G4 avant 2000 ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 19:11 
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C'est bien ça oui,la ref de ton ECU doit finir par 018 comme Boubou a dit.
Et oui c'est une histoire de carto


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 20:46 
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Donc lors d'une reprog sur mesure (avec nez d'injo plus gros etc..) il est possible de régler ceci par la même occasion ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 07:57 
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Oui si la personne qui te fait la reprog connaît cette fameuse carto.


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