Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probléme de boitier confort ?
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 13:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 20:26
Messages: 6
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 1999
Salut,

J'ai un problème avec ma Golf TDI 110, 3 portes de 99, avec vitres électrique, rétroviseurs électrique, fermeture centralisée, j'ai parcouru plusieurs pages et sujets, mais franchement pas tout car il y en a beaucoup,
et j'ai pas trouvé le même problème que moi, donc j'explique :

Je met le contact, mes vitres à droite et à gauche fonctionnent très bien, le rétro droite et gauche ne fonctionne pas, la fermeture centralisée au bouton sur la poignée intérieur ne fonctionne pas, n'y pour ouvrir, n'y pour fermer.

Dés que je met le moteur en route, les vitres fonctionnent quelques secondes si je reste en position descente et remonte toute seule même en maintenant le bouton vers la descente et après quand elles sont en haut j'ai plus rien, sauf que si elles sont en bas et que j'appuie pour baisser les vitres, elles remontent sans s'arrêter sauf si j'appuie à nouveau sur le bouton pour les baisser et là elles s'arrêtent, si je trifouille les 2 boutons en même temps il arrive que la vitre gauche fonctionne en descente mais c'est très aléatoire, par contre la vitre droite fonctionne par son bouton sur la porte droite.
Sinon les rétros et la fermeture ne fonctionnent toujours pas.

J'ai démonté le boitier confort pour voir dedans et rien ne semble avoir cramé.
Les fusibles sont tous bon, le 14 et le thermique.
Le plafonnier marche bien ( quelques fois non mais je pense à un faux contact du contacteur )
Quand je met la clé dans la serrure pour fermer avec les vitres ouvertes, elles remontent bien toutes seules.
Un collègue a un système avec son smartphone qui sert de VAG et il ne donne aucun souci de diagnostic.

Je pense quand même à un problème avec le boitier confort, mais si vous avez des avis ou suggestions de recherche, je suis tout ouïe.

J'ai la voiture depuis 2 ans, j'ai changé la batterie entre temps et cela fonctionnait bien après, ça me l'a fait très rarement les premiers temps du problème pour ensuite être plus régulier et constant en environ 1 mois 1/2 après les premiers signes.

Merci par avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

c' est le moteur de lève vitre conducteur qui gère tout cela, a mon avis le problème vient de la...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 20:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 20:26
Messages: 6
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 1999
Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'aimerai comprendre comment le problème peut venir du moteur du lève-vitre alors que la fermeture et les rétros ne marchent pas non plus.

Et que, avec juste le contact, les vitres fonctionnent bien et plus une fois que je met le moteur en route.

Il y a un circuit imprimé avec le système du lève-vitre conducteur qui gère le tout ?

Je ne met surtout ta réponse en doute, je veux juste chercher à comprendre :idea:

Et qu'est ce que je pourrais faire pour vérifier si cela vient bien de là, est-ce qu'il y a une procédure ou manip ?

Encore merci par avance pour ton aide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

oui le moteur de lève vitre conducteur gère toutes les autres vitres, ainsi que les retros et le bouton de centralisation...

commence par un diag électronique du module confort avec Vagcom/Vcds ou autres, cela nous donnera peut être un début de piste...

sinon en relisant ton exposé, je pense plutôt a un problème de serrure/barillet (qui fait aussi office de contacteur porte ouverte/fermée et serrure ouverte/fermée):

uploads/uploads/2014/07/24/2014_07_24_15_13_38_Module_MICROSWITCHS.pdf

uploads/uploads/2014/07/24/2014_07_24_15_14_16_R-solution_probleme_MICROSWITCHS.pdf

uploads/uploads/2014/07/24/2014_07_24_15_14_45_Tutorial-pour-la-refection-des-microswitchs-de-portes-des-mod-les-VAG---Nokthib-08-09-09-V2.1-120909.pdf


donc si tu peux fais un diag électronique mais surtout vérifies tes modules de serrures

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 19:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 20:26
Messages: 6
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 1999
Ok, c'est bien plus précis, je te remercie.

Pour ce qui est du diagnostic, j'ai dit dans mon premier post qu'un collègue a un système avec son smartphone qui sert de VAG, il branche la prise et passe par le bluetooch pour ce connecter et ouvre une application ( ou un truc comme cela ) et il ne m'a donné aucun souci de diagnostic.
Après, est-ce que c'est efficace comme un vrai Vagcom/Vcds, je ne sais pas, et je n'ai pas moyen de faire un autre contrôle à moins de passer par VAG...

Donc, je pense qu'il faudra que je prennes, et surtout trouve, le temps de vérifier les serrures.

Merci pour les tutos, ils sont très bien fait.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
bien souvent les applis de diag pour smartphone ne scannent que le moteur pas les autres modules et encore, très peu d 'interfaces fonctionne sur Vag, si c' est une Elm 327 Bluetooth a 20€ cela ne fonctionne pas sur nos Vag...

il y a surement un membre dans ta région qui pourrait te passer un coup de Vcds:

vag-com-vds-pro-f50/recensement-des-possesseurs-d-outils-obd-2013-t72698.html

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 19:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 20:26
Messages: 6
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 1999
Cool ça, j'avais pas vu ce topic, il y en a tellement sur le forum^^.

Je contacterais un membre sur Marseille et je ferais un retour.

Un grand merci à toi ( encore ;) ) de t'occuper de moi !!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sinon pour 15€ t'a un vag com 409 livre comme ça t'es tranquille tu fais tout seul


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 20:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 20:26
Messages: 6
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 1999
Oui, j'ai vu ça sur internet, donc au pire je peux faire comme cela, mais où le prendre pour pas me faire avoir, tu a un lien stp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sur eBay, nan pas de lien désolé on en donne plus

Y en a la pelle, faut se fier au évaluation des autres acheteurs


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
maintenant il y a même des câbles KKL pour versions 311/409/Vcds Lite qui sont fonctionnels pour environ 5-6€ livré, regardes sur le site Aliexpress ou encore Ebay ...

;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 20 Queries | GZIP : Off ]