Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 00:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 11:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Aoû 2014, 19:15
Messages: 4
Région: 13

Golf IV TDI 90
Edition de Nov 2002
Bonjour, j'ai acheté ma première voiture il y à 2 semaines (une golf 4 oui :danser: ( TDI 1.9l 90 ch de novembre 2002, 220 000kms, 4 ve et clim manuelle ^^ pas besoin de vous en faire des éloges vous connaissez la bête :love: ) Bref je règle les problèmes les un après les autres (Tous filtres, vidange avec 10w40, plaquette et des bricoles...)

Et la je pars en week end et sur l'autoroute je ne dépasse pas les 120 km/h que j'ai même du mal à les atteindre et pied au plancher dès que ça monte un peu la voiture va même jusqu’à décélérer ... mais pas de soucis sur les vitesse 1.2.3 et jusqu’à 2300 tour pour la 4 eme quand à la 5 eme elle stagne impossible de passer les 2000 tours sauf en décente :fchier: . Les autoroutes autour de Marseille sont limité à 90 et avec les embouteillages impossible de savoir si elle à ce problème depuis l'achat.
Bref le week end passe nous somme lundi, mon père qui a une audi a3 de 1998 avec le 1.9l tdi en 110 chevaux me dis que c'est le débitmètre d'air, je débranche donc le débitmètre et pars faire un tour, la voiture à exactement la même attitude avec ou sans débitmètre, je pense donc en acheté un neuf mais étant étudiant et ne roulant pas sur l'or j'aimerai avoir votre avis ou plutôt un avis trancher sur la chose car j'ai parcourue beaucoup de topic sur le sujet mais ce n'ai jamais la même chose, mes durites de suralimentation on l'air en bon état, ma vanne EGR doit être pleine vu comme c'est gras et noir autour mais elle n'est pas bloquer, et la voiture ne fume pas du tout. (je n'est pas encore de vagcom pour le reste ...)
Donc est-ce bien le fameux débitmètre ?
Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
attend de la passer au vagcom pour statuer sur le débitmètre.
le fais d'avoir la même sensation branché et débranché, sauf erreur de ma part ne démontre pas que le débitmètre soit KO.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 18:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
+ 1 attend un passage au vagcom, tu peux te procurer la demo gratos et le câble environ 10 euros sur ebay
Indispensable aux heureux proprios de golf
Tiens nous au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 19:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Aoû 2014, 19:15
Messages: 4
Région: 13

Golf IV TDI 90
Edition de Nov 2002
Merci pour vos réponse :)

Effectivement ce n'était pas le débitmètre, un amis est rentré de voyage et à utilisé VCDS, résultat des codes défauts :

"17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P1556-35-10- -Intermittent"

J'ai entendu parler de la N75, il y aurait-il un moyen de la testé autre que vagcom, car il est repartit en vacances 2 semaines -_-"
j'ai également vu sur le site durite percée ou turbo bloqué ... je n'espère pas ...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Change ta N75 sa coute rien...

Pourquoi de la 10w40 ? Le moteur bouffe de l'huile ??? Mon tdi 90 2003 actuel a 224 000 km mange de la 5w30 et bouffe rien sur vidange 10 000km...

prend le debitmetre de ton pere et essaye sur ta caisse normalement y son compatible peut etre que je me trompe et tu sera vite fixé....


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Aoû 2014, 19:15
Messages: 4
Région: 13

Golf IV TDI 90
Edition de Nov 2002
Re, bon alors : j'ai changer la n75, résultat ben rien ... , j'ai vérifier le turbo a l'aide d'une seringue et actionner sa soupape par dépression, il déclenche bien a 2 000 tour donc il fonctionne mais je me vois mal laisser la seringue pendant des jours ^^, les durites sont en bon état (comparé a l'audi de mon père qui fonctionne très bien...) je suis perdu help :/ :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.188s | 19 Queries | GZIP : Off ]