Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2014, 22:54
Messages: 60
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
salut tout le monde
j'ai maintenant une renault 19 diesel mod94
je veux la changer et acheter une golf4
je demande votre conseil avant l'achat
qu'elle est la motorisation la plus fiable
chaque jour je traverse une distance de 30 a 40km (5km en ville)
je veux une voiture fiable un peux de puissance :D et un bon prix de piece de rechange :lol:
j'ai lue quelque sujet sur la golf 4 la motorisation 115 n'est pas fiable et 90ch n'est pas assez bonne dans les reprise
je pense a la 130ch que dites vous
pour le kilometrage la plupart des voitures que j'ai vu ont depasse 200000km qu'est-ce que vous pensez ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 16:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Faut surtout voir ton budget, c'est ça qui va définir l'auto.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Le TDI 130 est vraiment super ;)

Quel est ton budget ? Et les options que tu voudrait avoir ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2014, 22:54
Messages: 60
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
ici au maroc le prix et plus cher par rapport a la france
j'ai un budget de 9000 jusqu'a 10000 euro


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 21:03 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je ne sais pas à quoi correspond les 10000 euros sur le marché marocain pour avoir une golf 4, mais en france, pour ce prix là tu as une très belle golf 4!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 22:48 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
tu tape déjà dans du R32 pour ce prix


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2014, 22:54
Messages: 60
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
je veux une diesel :)
c'est qui la plus fiable des golf4 diesel :)
(les prix au maroc sont trop eleve :( )


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 02:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2014, 22:54
Messages: 60
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
au maroc le prix d'une golf4 entre 7500 et 12000euro
ca depend du model et du kilometrage et de l'etat de la voiture
la plupart ne donne pas d'importance a la motorisation au maroc


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 07:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour moi, le plus fiable c'est le TDI 90 avec moteur AGR (turbo sans géométrie variable).

Elle est pas trés puissante et sous 2000 tr/mn un peu molle, c'est aussi des voitures assez anciennes car c'est les premières Golf 4.

Après, ca dépend ce que tu cherches.......une auto qui pousse pour te faire plaisir ou une auto tranquille sans problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:17
Messages: 42
Région: 07

Golf IV Autre
Basis de Oct 1983
moi entre les deux , un truc qui demarre et qui m'emmene ou je veut , mais qui se traine pas trop


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
kutwon a écrit:
moi entre les deux , un truc qui demarre et qui m'emmene ou je veut , mais qui se traine pas trop


On cherche tous le compromis idéal. Le problème, c'est le prix ou sont vendu les golf 4, ça surcote beaucoup! D'ailleurs, dans un budget autour des 4000 euros, quand j'ai remplaçé mon TDI 110 en décembre dernier, j'ai pris une Golf 5. A ce prix là, je trouvais pas de Golf 4 après 2000 avec moins de 150000 kms. En Golf 5, pour 4500 euros, t'a une 2004 en TDI 105 avec 140000 kms.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
arnold a écrit:
Pour moi, le plus fiable c'est le TDI 90 avec moteur AGR (turbo sans géométrie variable).

Elle est pas trés puissante et sous 2000 tr/mn un peu molle, c'est aussi des voitures assez anciennes car c'est les premières Golf 4.

Après, ca dépend ce que tu cherches.......une auto qui pousse pour te faire plaisir ou une auto tranquille sans problème.


Ce qui est bien sur le AGR c'est que c'est un volant moteur mono masse, il ne s'use jamais ;)

Par contre peut-être un peu mou pour ce qu'il recherche ...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 12:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je sais pas si c'est un monomasse sur l'AGR, j'ai jamais l'occasion de le changer sur celle que j'ai, en tout cas, si c'est un bimasse, il est beaucoup plus solide que ceux des Golf 5!
Sur tout les catalogues de pièces d'embrayage, il le donne comme un bi-masse...à confirmer.

Mou....tout est relatif, c'est sur que ton 130 n'a rien à voir, mais si tu sais être au bon régime avec l'AGR, il s'en sort pas mal. Je fais pas mal de montagne avec le mien qui est plus lourd en plus car c'est un 4motion....si tu descends pas sous 3000 tr/mn, ça grimpe!

Après faut voir les Golf 4 qu'il y a sur le marché marocain de l'occasion, peut-être moins de choix ou des motorisations différentes de la france......


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2014, 22:54
Messages: 60
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
merci pour vos réponse
---------------------
arnold
si je descend pas sous 3000tr/min c'est dur pour le moteur par contre la 130 peut aller bien en 2500tr/min (d'apres des amis )
j'aime pas aller avec ma voiture au max de ca puissance ce que je veux c'est une bonne reprise pour doubler et bonne prise de route
est-ce que la 90ch est sufisante ??


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 16:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2013, 22:14
Messages: 2
Région: 01

Golf IV TDI 100
Pacific de Avr 2003
Bonjour,

Ecoute Oussama, pour avoir une bonne Golf 4 il faut que tu dépense entre 11 million de centime et 12 M/C.
une PACIFIC ou bien MATCH II d’une puissance de 100 Ch. = 75 KW est très bien pour vous. A noter que 130Ch = 95 KW est très bien pour les long route.
A toi de choisir. Chason que les voiture de la première main au MAROC est mal construit par rapport de l'étranger.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 17:12 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
36oussama a écrit:
merci pour vos réponse
---------------------
arnold
si je descend pas sous 3000tr/min c'est dur pour le moteur par contre la 130 peut aller bien en 2500tr/min (d'apres des amis )
j'aime pas aller avec ma voiture au max de ca puissance ce que je veux c'est une bonne reprise pour doubler et bonne prise de route
est-ce que la 90ch est sufisante ??


Moi je me base toujours par rapport au budget, si tu trouves un 130 dans tes prix et pas avec 300000 kms, c'est l'idéal.....si dans tes prix, tu vois que ça va être les petits moteurs, je dirais que le 90 sans turbo à GV est un peu juste parfois, le 90 avec turbo à GV n'est pas plus puissant, mais reprend mieux à bas regime ou alors le 100 comme le dit Issamone qui est un bon choix, mais c'est la génération IP, donc une auto plus récente.

Ensuite, pour le truc que ça soit suffisant ou pas....tout dépend à quoi tu le compare, en sortant de ta 19 D, tu vas trouver qu'un 90 même sans GV marche bien, si tu testes un 130 et ensuite un 90, tu trouveras le 90 mou!

Comme on dit souvent, le mieux est d'essayer, trouve toi des autos à vendre et conduit les pour te faire ton idée, mais sur un parcours varié et pendant un certain temps, car sortie de ta 19 D, si tu roules 5 minutes, tu risques de trouver qu'un 90 ça pousse fort! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2014, 22:54
Messages: 60
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
arnold a écrit:

Moi je me base toujours par rapport au budget, si tu trouves un 130 dans tes prix et pas avec 300000 kms, c'est l'idéal.....si dans tes prix, tu vois que ça va être les petits moteurs, je dirais que le 90 sans turbo à GV est un peu juste parfois, le 90 avec turbo à GV n'est pas plus puissant, mais reprend mieux à bas regime ou alors le 100 comme le dit Issamone qui est un bon choix, mais c'est la génération IP, donc une auto plus récente.

Ensuite, pour le truc que ça soit suffisant ou pas....tout dépend à quoi tu le compare, en sortant de ta 19 D, tu vas trouver qu'un 90 même sans GV marche bien, si tu testes un 130 et ensuite un 90, tu trouveras le 90 mou!

Comme on dit souvent, le mieux est d'essayer, trouve toi des autos à vendre et conduit les pour te faire ton idée, mais sur un parcours varié et pendant un certain temps, car sortie de ta 19 D, si tu roules 5 minutes, tu risques de trouver qu'un 90 ça pousse fort! ;)

au maroc la plupart des vendeurs ne donne pas une grande importance a la motorisation
donc pas de grande difference entre 90ch et 130ch
si je trouve une 130ch qui a depasse les 200k km est-ce que ca va ou il faut pas l'acheter si elle depasse les 200k km ? meme chose pour les 90 et 100ch


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
Il faut surtout voir l'entretien, après au Maroc je sais pas comment se passe le suivi d'entretien...
En ce qui concerne le plus de 200mkm pour un diesel pas de soucis si un bon entretien.
Pour te donner une idée, j'ai un tdi 100 qui a plus de 280mkm aujourd'hui et pas de problème hormis les pièces d'usure.
Bon courage pour ta recherche.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
arnold a écrit:
Je sais pas si c'est un monomasse sur l'AGR, j'ai jamais l'occasion de le changer sur celle que j'ai, en tout cas, si c'est un bimasse, il est beaucoup plus solide que ceux des Golf 5!
Sur tout les catalogues de pièces d'embrayage, il le donne comme un bi-masse...à confirmer.

Mou....tout est relatif, c'est sur que ton 130 n'a rien à voir, mais si tu sais être au bon régime avec l'AGR, il s'en sort pas mal. Je fais pas mal de montagne avec le mien qui est plus lourd en plus car c'est un 4motion....si tu descends pas sous 3000 tr/mn, ça grimpe!

Après faut voir les Golf 4 qu'il y a sur le marché marocain de l'occasion, peut-être moins de choix ou des motorisations différentes de la france......

Oui c'est bien un monomasse sur le TDI 90 AGR ;) C'est le seul et unique moteur sur la Golf 4 TDI a posséder un monomasse.

Pour le catalogue de pièces, si il ne sait pas différentier le TDI 90 ALH et le TDI 90 AGR, c'est normal qu'il se trompe ;) Car le ALH est en bi-masse.

PS-hors sujet: Le 90 AGR en 4Motion est extrêmement rare, je te conseille de la garder 8) De mémoire j'en ai vu qu'un seul sur Leboncoin il y a quelques mois.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 11:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est pour ça que quand il sagit de fiabilité dans le choix d'une golf 4, je pense que ce petit 90 TDI première génération est un bon choix. Faudrait qu' Oussama la teste, voir si la puissance lui suffit...

Quant au "PS-Hors sujet"....oui, c'est assez rare un 4motion avec un AGR, mais autant je garderais un beau 130 4 motion peu kilométré ou 1 V6, autant un 90 ça m'inspire pas trop le "collectionnable"! ;) De toutes façons, c'est celle de ma compagne, moi je suis passé à la 5 (à regret d'ailleurs!) et elle veut la changer pour une neuve, donc ça sent la 7 en 4RM avec le 2.0 TDI 150 et celle là, je vais pas y mettre les mains dedans! :non:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 20 Queries | GZIP : Off ]