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 Sujet du message: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 17:43 
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bonjour à tous,

j'aimerais apporter plus de puissance a ma golf et je souhaiterais avoir des infos sur les pièces que je peux changer sur mon moteur c'est un tdi 90cv ALH, je pense changer ces pieces :

- turbo + echangeur plus gros.
- admisson d'air par un r32
- injecteur gros debit.
- reprogrammation moteur.


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 00:44 
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Il a combien de bornes ton moulin ?


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:00 
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Quel est ton budget?
Quelle puissance tu vises?


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 18:09 
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ptit_lolo a écrit:
Quel est ton budget?
Quelle puissance tu vises?


niveau budget je ne sais pas trop on va dire que je cherche plutôt a être aux environs des 130cv


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 18:11 
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Tu as pas besoin de changer tout ça pour avoir tes 130. Fait juste une reprog et met une ligne complète en inox !


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 18:14 
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Bigbeuze a écrit:
Tu as pas besoin de changer tout ça pour avoir tes 130. Fait juste une reprog et met une ligne complète en inox !


ah intéressant et si je modifie les pièces cités plus haut je peux obtenir quel puissance environ ?

merci


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 17 Avr 2014, 11:11 
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La ligne inox et la reprog ne suffiront pas.
Il faut changer les nezs d'injecteur et faire une reprog. Vu ton turbo, au max fiable que tu peux viser, c'est 150ch.
Pour cela, je te recommande des 0.220 ou 0.230


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 17 Avr 2014, 11:21 
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Chez ShifTech, une reprog stage 1 te fais monter a 120ch, une stage 2 a 130ch avec decata et BMC. Il est donc logique qu'avec une ligne complète et une reprog les 130 sont atteint ;)


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 17 Avr 2014, 16:54 
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Connaissant très très bien le 90, je trouve juste ses chiffres un peu optimistes avec ces modifs, c'est tout ;)


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 17 Avr 2014, 20:15 
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merci pour vos réponse les nez d’injecteurs en 0.230 sont pour mon turbo d'origine ? si je change pour un turbo de tdi 130 cela apportera du changement ou pas du tout avec une reprog ?

merci


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 18 Avr 2014, 15:21 
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Oui les 0.230 sont bons pour ton turbo. Il te limitera, mais au moins tu pourras viser + de puissance qu'avec les nezs d'origine.
Si tu ne changes que le turbo, tu n'auras pas + de puissance.
Avec turbo changé, le rests d'origine et reprog, tu n'auras pas + de puissance qu'avec seulement une reprog.
Si tu changes de turbo, des 0.230 lui iront très bien, et tu pourras viser des puissances proches des 170ch.


Dernière édition par ptit_lolo le 18 Avr 2014, 15:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 18 Avr 2014, 15:23 
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Et il y a des chances que ton embrayage et vm ne tiennent pas longtemps le choc...


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 18 Avr 2014, 15:24 
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C'est possible mais on peut aussi limiter le couple pour qu'ils tiennent ;)


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:28 
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Perso moteur stock avec decata (inox) et changement d'injecteur je suis arrive a 280NM et 140 ch
Avec d'autres fonctions que les reprogs a ma connaissance n'ajoute pas (launch control, puissance en fonction de la temperature => impossible de tirer a froid decu, monte en temperature du moteur plus rapide..........)

A+


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 14:09 
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Bonjour à tous !
C'est avec une grande attention que je suis ce sujet. Moi même je cherchais quelques informations concernant l'optimisation des moteurs tdi. J'ai en ma possession une passat B4 moteur tdi 90ch type 1Z et je souffre dûment d'un manque puissance et de couple... (aucun problème moteur, je précise)
Suite à toute ces données, j'en conclus donc grâce à vous tous, afin de gagner en kw/nm. Dans un premier temps donc il faut :
- Remplacer le nez des injecteurs d'origine par ceux en 0.216 (pour une mini modification)
- Remplacer l'échangeur air/air d'origine par un ayant un plus gros volume.
- Changer le turbo d'origine par l'un des plus utilisé le kkk (k24). (Bien sur il en existe d'autre).
- Remplacer le collecteur d'échappement d'origine par celui du 1.9 TD type AAZ.
- Récupérer les durites d'huile turbo du moteur 1.6 TD intercooler RA/SB.
- Suivie d'une reprogramation.

Alors si j'ai bien compris lors de la reprogramation le technicien se charge de modifier la cartographie tout en réglant la pression turbo. C'est bien ça ?

Je précise également que je ne suis pas à la recherche d'une préparation pharaonique, mon but est d'obtenir un léger gain de 50ch soit 140ch tout en restant fiable. Et donc je voulais m'adresser à pour savoir s'il est obligatoire de renforcer l'embrayage ? Hormis le freinage qui pour moi semble totalement indispensable de remplacer par un système adapté.

Je vous remercie d'avance.


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 13:47 
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Polak88 a écrit:
Bonjour à tous !
C'est avec une grande attention que je suis ce sujet. Moi même je cherchais quelques informations concernant l'optimisation des moteurs tdi. J'ai en ma possession une passat B4 moteur tdi 90ch type 1Z et je souffre dûment d'un manque puissance et de couple... (aucun problème moteur, je précise)
Suite à toute ces données, j'en conclus donc grâce à vous tous, afin de gagner en kw/nm. Dans un premier temps donc il faut :
- Remplacer le nez des injecteurs d'origine par ceux en 0.216 (pour une mini modification)
- Remplacer l'échangeur air/air d'origine par un ayant un plus gros volume.
- Changer le turbo d'origine par l'un des plus utilisé le kkk (k24). (Bien sur il en existe d'autre).
- Remplacer le collecteur d'échappement d'origine par celui du 1.9 TD type AAZ.
- Récupérer les durites d'huile turbo du moteur 1.6 TD intercooler RA/SB.
- Suivie d'une reprogramation.

Alors si j'ai bien compris lors de la reprogramation le technicien se charge de modifier la cartographie tout en réglant la pression turbo. C'est bien ça ?

Je précise également que je ne suis pas à la recherche d'une préparation pharaonique, mon but est d'obtenir un léger gain de 50ch soit 140ch tout en restant fiable. Et donc je voulais m'adresser à pour savoir s'il est obligatoire de renforcer l'embrayage ? Hormis le freinage qui pour moi semble totalement indispensable de remplacer par un système adapté.

Je vous remercie d'avance.


Quelle code moteur ?
Sinon tu peux atteindre tout cela sans aucune modification (peut etre les injecteurs a changer, ceux de la 110 suffiront) !
L'embrayage et aussi la BOITE; elle est donnee pour supporter 120 (ou 130 je sais plus)ch et 290nm

A+


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 13:49 
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Les ALH ont les mêmes injecteurs que certain 110 faut faire attention. Le plus chiant sera de ne pas avoir de boite 6...


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 10:23 
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Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour répondre :
-Quelle code moteur ?
J'ai un 1.9 tdi 90chet c'est un 1z pas un 1.9 tdi 90ch AHU. En gros c'est le même moteur que les golf III tdi 90ch si je ne me trompe.

-Sinon tu peux atteindre tout cela sans aucune modification
Ah tu penses à une simple reprogramation ?

-Peut être les injecteurs a changer, ceux de la 110 suffiront(...)
Oui, c'est ce qu'il me semblait mais quand tu parles des injecteurs de la 110 tu veux dire injecteur complet ? Ou juste le nez ? (Car comme on le sait sur les 4 il y en a un qui est l'injecteur pilote et ce que je ne sais pas c'est si le calculateur n'aura pas de soucis à les reconnaître...)

-L'embrayage et aussi la BOITE; elle est donnee pour supporter 120 (ou 130 je sais plus)ch et 290nm.
Je me doutais que ces éléments étaient soumis à des contraintes mais pas aussi "faible" (pardonnez moi pour le manque d'optimisme). Du coup, comment y remédier ? Faut-il acheter un kit embrayage des versions tdi 110 ou 130 (sachant que je ne sais pas non plus si ça s'adapte) et qu'il faut trouver une boite 5 vitesses de tdi 110ch ou 130ch pour récupérer les arbres et pignons. Où peut-on plus simplement remplacer ceux d'origine par celles monter sur les tdi 110ch et 130ch ? (Bien sur je ne pense pas que ce soit si simple et qu'on peut appeler ça du plug-and-play).

Sinon oui un 6ème rapport ça ne serait pas du luxe mais il me semble, si je ne me trompe pas, que les boîtes de vitesses des passat b3 et b4 sur les même moteurs (je pense aux versions diesels dans les années 88-96 ont souvent étaient plus longues).

Pour conclure, il est vrai, dans l'immédiat je ne cherche pas à atteindre des records de puissance or je pensais préparer le terrain avec des modifications "minim" avant pourquoi pas up-grader le moteur si le résultat me semblait concluant. Car à terme j'envisage une optimisation de ce bloc moteur à un "petit" 150ch.
Là c'est pareil si vous avez des conseils pour y parvenir qui ne sont pas dans mon listing, je suis preneur !!

Nb : je sais qu'il faudra forcément améliorer le freinage et l'endurance de la boîte et embrayage.

Je vous remercie d'avance.


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 15:44 
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Alors des nezs de 110 seront bons pour 140ch.
Pour le turbo, je t'orienterai plutot vers un K14 à la place du K24, car le K24 étant plus gros, tu vas perdre énormément en souplesse, et le turbo chargera plus tard donc moins confortable au quotidien si on ne recherche pas la performance pure.
Ensuite, la boite tient beaucoup plus que 120 ou 130ch. Sur un 1Z, tu peux tabler 180ch et 400 Nm sans souci pour la boite. Par contre l'embrayage lui ne tiendra pas ce couple là, il lui faudra en embrayage renforcé.
Mais si tu te contentes de 140ch et 320 Nm, suivant son usure, il peut suffire. Sinon il faudra investir dans un neuf.


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 08:18 
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Et le k14 celui ci il est montable sans modification ? Car tu as raison je peux me contenter un petit moment à 140ch avant d'évoluer.
Donc il me faut
-Un k14
-Les nezs des injecteurs 110
-Échangeur
-Reprog
Et le tour et joué. Ou juste les nezs d'injecteurs et le turbo puis la finalisation avec la reprogramation ?


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 14:52 
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L'échangeur, tu en as déjà un, il sera suffisant pour la puissance visée.
Nez, turbo et reprog, tu auras ce que tu vises.


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 Sujet du message: Re: prepas pour tdi 90cv
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 09:54 
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Autre Volkswagen TDI 90
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Bonjour,

C'est parfait !! Merci pour les infos et conseils.
Et pour finir je voulais savoir si quelqu'un le sait, pour installer un k14 est ce qu'il y a des modifications à faire où bien est ce qu'il se monte avec adaptations ? Si c'est le cas quels sont les éléments à changer et sur quels véhicules puis-je trouver les éléments ?

Encore une fois je vous remercie.


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