Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
raphmz a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour conduire avec l'accoudoir Jon :o! J'ai testé et ça me gêne perso :(


pareil, je me le suis installer pour les days, et il me gène plus qu'autre chose surtout avec le recaro ^^ je garde mon habitude de poser mon poignet sur le levier de vitesse lol


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2014, 12:13
Messages: 281
Région: 95

Golf IV 1.6 16v
Match de Déc 2002
Nemesis a écrit:
raphmz a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour conduire avec l'accoudoir Jon :o! J'ai testé et ça me gêne perso :(


pareil, je me le suis installer pour les days, et il me gène plus qu'autre chose surtout avec le recaro ^^ je garde mon habitude de poser mon poignet sur le levier de vitesse lol


Haha on se comprend! Chacun son style de conduite :P


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 21:03 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Aoû 2013, 13:40
Messages: 524
Localisation: méré
Région: 78

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Mar 1999
Pour faire de la route pour aller en meeting s'est nickel l'accoudoir pour cruiser :joker:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Christ78 a écrit:
Pour faire de la route pour aller en meeting s'est nickel l'accoudoir pour cruiser :joker:



enfin, j'avais l'impression d'etre le seul taré qui aime conduire loin de son volant, le coude reposé sur son accoudoir, la tete sur la main penché au milieu.

Comme ca quoi


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Hop, nouvelles du jour :
Donc merci encore a Denis, j'ai cablé mes hp arriere
Image

bien sur.. juste cablé, car j'ai pas les hp encore. J'aimerais recuperer le kit d'origine avant avec tweeter plutot que de mettre des hp donc je suis pas sur de la qualité, ou payer tres cher. Donc moi, j'avais les cables du poste vers une premiere fiche iso, puis des cables de cette fiche iso vers la fiche de la voiture, avec les cables hp avant et arriere.. puis sur la fiche de la voiture, les cables pour les hp avant uniquement. J'ai donc branché des cables de 0.75mm entre les 2 fiches iso avec des causses, et j'ai tiré les cables sous le volant, via les fusibles, puis sous les plastiques du bas de porte, a travers les montant, et a travers le soufflet de porte, jusqu'a l'interieur de la portiere arriere. Pareil de l'autre coté sous la boite a gants. Reste plus qu'a poser des hp.

Sinon, ayéééééééééééééééééé :love: :love:
Image

Rah c'est trop agreable!
Je l'ai fait poser, car j'aime pas trop jouer sur les cables autour du calculateur, et meme si c'etait pas si sorcier, c'etait un peu lourd.
Pour ceux qui habitent en region parisienne, c'est ce monsieur :
http://luxelec-auto.wix.com/luxelec
https://fr-fr.facebook.com/pages/Luxele ... 1184139094

Qui fais plein d'autres choses sur tout ce qui est Electronique ( fermeture centralisée, pose de postes double-din etc.. etc.. Il connais quelqu'un aussi pour changer les compteurs, même si personnellement il le déconseille ). Il bosse bien, ca peu faire peur, car c'est fait a Bobigny dans un parking privé, mais il a 2 camionnettes pleines d'outils et il y avait quelqu'un avant et apres moi, donc c'est pas paumé quoi. Il fait ca depuis 2007.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 12:53 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Aoû 2013, 13:40
Messages: 524
Localisation: méré
Région: 78

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Mar 1999
il t'a prit combien pour poser le régulateur sur la tienne sans être indiscret car j'ai été faire un tour sur sa page et il a l'air de bien bossé :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Christ78 a écrit:
il t'a prit combien pour poser le régulateur sur la tienne sans être indiscret car j'ai été faire un tour sur sa page et il a l'air de bien bossé :nikel:


moi j'irai voir le copain fx, on fera sa autour d'une kekein tranquillement :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Christ78 a écrit:
il t'a prit combien pour poser le régulateur sur la tienne sans être indiscret car j'ai été faire un tour sur sa page et il a l'air de bien bossé :nikel:


Pour l'essence il a pris 200 pieces et main d'oeuvre. Il y a les tarifs sur le site, c'est moins cher sur les TDI, il est sympa, on discute pendant qu'il bosse, il explique ce qu'il fait et tout.
On peu payer en liquide ou via paypal.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 17:05 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Aoû 2013, 13:40
Messages: 524
Localisation: méré
Région: 78

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Mar 1999
Sa va s'est pas trop chère je trouve s'est raisonnable ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Oui c'est raisonnable, bon un peu cher quand meme, le faire tout seul ca te couterais 100€ je pense de pieces, mais malgré le tuto, j'ai preferé le faire faire, surtout pour tout ce qui est sur le calculateur, le gars bosse bien donc bon..

Bon sinon, j'ai fait un tour en casse apres le taff ce soir, j'ai recuperé 2 hp d'origine sur passat, avec les tweeters. La passat etait equipée de hp avant et arriere, les haut-parleurs avant etaient rivetés comme partout, sans perceuse impossible a enlever, mais ceux a l'arriere etaient rivetés differements, qui fait qu'avec une pince, j'ai pu tordre et faire sauter les rivets.
J'ai recuperé les branchements egalement, et des causses.
Image

Les 2 hp sont differents, tous deux de chez vag, car ils on le numero de serie et le logo VW sur l'aimant, avant de tout remonter, je les ais testés quand meme, pour etre sur de mes branchements, et savoir si ils marchaient, bah mine de rien, celui qui a l'air le plus vieux et le plus pourri est celui qui sature moins vite quand on monte bien le son :danser:
Image

J'ai collé les tweeters, puis mis du scotch en attendant que la colle fasse effet, le faisceau de ce coté est un peu moins propre que l'autre coté.. forcement c'est made in moi-meme .. cyp
J'ai egalement riveté les hp... en meme temps que je le faisais je me suis dit "j'espere ne pas a avoir les enlever dans le futur.. parceque j'ai pas de perceuse, j'aurais peu etre du visser"
Image

Apres test.. woaaaa, les tweeters petent un peu a l'arriere car ils sont proches des oreilles, j'ai juste baissé les aigues sur le poste legerement. :merci:

Moralité : cout d'un kit eclaté special vag : 140€ cout d'un kit eclaté normal avec entroise : 150€
cout de mon kit d'origine passat en casse: 10€ + 3€ de cable + 3€ de causse = 16€


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2014, 12:39
Messages: 29
Localisation: de préférence sur autoroute
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2002
Wah, la Golf de luxe :nikel:
Tu vas pouvoir en faire, de l'autoroute :mrgreen:
Ca existe, les détecteurs de pluie?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2014, 12:39
Messages: 29
Localisation: de préférence sur autoroute
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2002
Jonwait a écrit:
j'espere ne pas a avoir les enlever dans le futur.. parceque j'ai pas de perceuse, j'aurais peu etre du visser

Ya pas de raison! Joli boulot en tout cas, tu vas kiffer 8)
Et ça va, ce ne sont pas des voleurs à la casse vers chez toi. :P


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Nan ca va, ils sont correctes, j'ai jamais vu de casse faire des prix de fous en tout cas.. je dois avoir de la chance, j'ai 3 casses autour de chez moi que je fais regulierement pour voir ce qui traine, surtout une ou ils changent le parc tous les vendredi.

Pour le boulot, c'est pas tres propre, j'aurais du m'appliquer un peu plus.. :non: mais bon c'est derriere la portiere ca se vois pas.. mais c'est pas propre quand meme .. :shut:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Wahou 2j d'absence et il s'en passe des choses ici! Super ton regulo ! Faut vraiment que j'en mette un parce que sur l'autoroute avec la même vitesse pendant plus de 2h la jambe commence à tirer ça serait l'avantage d'en avoir un et le prix de la pose est correct.

C'est cool si tu as pu trouver des HP+tweeters pour pas cher et surtout avec les connectiques oem. Voilà le coût total est quasiment équivalent au tiens pour moi. C'est clair que ça envoie derrière vu que l'on est à la hauteur des tweeters ça crache plus :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Graaave! C'est pour ca que j'ai baissé les aigues dans le reglage du poste.. ( et monté un peu les basses ). Ca change le son dans la voiture on est plus enveloppé. Bon le son est pas super chaleureux, mais c'est les hp d'origine qui sont comme ca.. Chez moi j'avais un ampli technics 2x300w avec 2 enceintes de 600w ou j'avais soudé les tweeters sur les mediums sur le filtre passif, avec un equalizer bst... Bah mes vinyls sonnaient super chalereux :heu: j'aurais aimé mettre la sono dans la voiture :ptdr: j'ai du tout revendre a cause du demenagement, ca me paye les options que j'installe.

Aujourd'hui j'ai fait L'ERREUR d'aller a feu vert pour 2 trucs cons : changement du filtre a essence et la vidange du circuit de refroidissement, car meme avec le tuto qui manque de photos pour trouver les vis sur le moteur, bah ils on fait pire, ils on aspiré avec une machine... ca a du laisser toute la crasse au fond du circuit, et ca a pas reelement vidangé, ils on sorti 2L... Et heuresement que j'ai controlé.. ils allaient me mettre autre chose que du G13..
Donc pour moi, terminé feu vert.. Une fois demenagé, je m'achete un cric et des chandelles, et je ferais tout moi-meme dorenavant en mettant des fluides de qualité, j'ai pas eu le choix de le faire faire j'ai pas de quoi la lever, et comme je demenage je vais pas investir maintenant.


Le regulateur je te le conseille Denis, si tu as le courage c'est pas si sorcier que ca en fait, sinon tu le fais faire, mais il te faut un papillon electronique.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Jonwait a écrit:
Graaave! C'est pour ca que j'ai baissé les aigues dans le reglage du poste.. ( et monté un peu les basses ). Ca change le son dans la voiture on est plus enveloppé. Bon le son est pas super chaleureux, mais c'est les hp d'origine qui sont comme ca.. Chez moi j'avais un ampli technics 2x300w avec 2 enceintes de 600w ou j'avais soudé les tweeters sur les mediums sur le filtre passif, avec un equalizer bst... Bah mes vinyls sonnaient super chalereux :heu: j'aurais aimé mettre la sono dans la voiture :ptdr: j'ai du tout revendre a cause du demenagement, ca me paye les options que j'installe.

Aujourd'hui j'ai fait L'ERREUR d'aller a feu vert pour 2 trucs cons : changement du filtre a essence et la vidange du circuit de refroidissement, car meme avec le tuto qui manque de photos pour trouver les vis sur le moteur, bah ils on fait pire, ils on aspiré avec une machine... ca a du laisser toute la crasse au fond du circuit, et ca a pas reelement vidangé, ils on sorti 2L... Et heuresement que j'ai controlé.. ils allaient me mettre autre chose que du G13..
Donc pour moi, terminé feu vert.. Une fois demenagé, je m'achete un cric et des chandelles, et je ferais tout moi-meme dorenavant en mettant des fluides de qualité, j'ai pas eu le choix de le faire faire j'ai pas de quoi la lever, et comme je demenage je vais pas investir maintenant.


Le regulateur je te le conseille Denis, si tu as le courage c'est pas si sorcier que ca en fait, sinon tu le fais faire, mais il te faut un papillon electronique.



Et oui moi aussi j'aurai aimé mettre ma chaine hifi dans la voiture mais je me suis contenter des HP d'origine ça prend moi de place ^^.

Évite ces genres de garages à l'avenir, préfère plutôt les petits garages qui se font une réputation par le bouche à oreilles, parce que c'est pareil sur la séat de mes parents, toutes les révisions ont été faites par feu vert: vidange+recharge clim et tout. Quand je me suis mis sous la voiture de l'huile qui coule partout et en plus de ça la clim ne fonctionne plus donc on va devoir tout refaire parce que c'est très moyen !!!

Mieux vaut mettre 50€ dans un cric + chandelles comme tu dis! Te mettre autre chose que du G13 :hallu: :hallu: A moins qu'ils aient les bidons de G12, sinon rien d'autre ! Surtout pas de l'eau parce qu'ils en seraient capable avec un petit colorant rose :ptdr:

Je vais regarder le tuto pour le régulo, comment tu sais si on a un papillon électronique ? Toutes les G4 ne l'ont pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
non, certaines on un papillon a cable.

C'est tres simple, tu regardes ton papillon.
Si il ressemble a ca Image c'est a cable.

Si il n'a pas ce petit rond ou le cable viens se mettre, il est electronique.
Il y a bien un tuto pour ceux qui on un papillon a cable.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Jonwait a écrit:
non, certaines on un papillon a cable.

C'est tres simple, tu regardes ton papillon.
Si il ressemble a ca Image c'est a cable.

Si il n'a pas ce petit rond ou le cable viens se mettre, il est electronique.
Il y a bien un tuto pour ceux qui on un papillon a cable.


Ok je regarderai ça tout à l'heure ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Un petit delire cet aprem, je me suis balladé avec l'apn.. Mon autre passion, c'est les avions et la photo. :tantpis:

Image

Image

Image

En attendant les aerateurs de la Bora de Kalini :prier: :heu:
Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
La chance d'avoir un boitier papillon électronique ! , très beau shoot avec les avions ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Merci Valoxx,

donc aujourd'hui j'en ai eu marre d'avoir la lumiere du coffre qui marche plus! je suis allé en casse, car apres avoir regardé l'etat des cables dans le soufflet du coffre, qui ne sont pas sectionnés, apres avoir changé l'ampoule de la lampe du coffre.. je me suis dit, grace au tuto sur le forum "reparer un coffre qui ferme mal" ( mon coffre egalement fermait mal ), que j'allais changé le systeme d'ouverture du coffre.. zou direction la casse, coup de chance, le vendredi ils changent les vehicules, il y avait une golf 4 TDI90 blanche.

On demonte le cache plastique du coffre, on debranche le fil qui relie le capteur d'ouverture, on declipse la petite tige qui viens de la poignée
J'avais pas les vis 12pans M6 pour la mienne ni M10 pour celles sur la golf de la casse.. j'y suis allé a la pince crocodile en serrant fort, c'est venu tout seul
Image

Un petit test en rebranchant juste le nouveau mecanisme, alleluiaaaaa c'est bien ca! :danser:
Image

En fait le petit locquet entouré en rouge est le capteur qui envoie l'info pour que la lampe du coffre s'allume, il etait bloqué. J'ai arrosé de WD40 le nouveau, tout nettoyé les contacteur et fais bouger le mecanisme pour le degripper. Le petit loquet en plastique de l'autre coté, qui sers a verouiller le coffre sur mon ancien etait felé, d'ou le probleme de fermeture.. le nouveau marche tout bien.

Image


1 probleme de reglé pouf. Maintenant que j'ai re-de la lumiere dans le coffre, je vais pouvoir ajouter PLUS de lumiere hééééhéhéhéhé :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Bien joué pour le changement du mécanisme ! Le mien aussi ferme mal, il faut le claquer assez fort sinon il n'est pas complètement fermé, mais bon c'est rentré dans les habitudes maintenant :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bien joué pour ton coffre :applause: + 1

Très bon boulot et encore une chose de plus de faite et surtout de régler :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bon boulot pour le coffre :) félicitations :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Merci les coupains.

Denis6564 a écrit:
Bien joué pour le changement du mécanisme ! Le mien aussi ferme mal, il faut le claquer assez fort sinon il n'est pas complètement fermé, mais bon c'est rentré dans les habitudes maintenant :)


Essaie un truc bete, en bas, sur ta voiture, ou le systeme de verrouillage viens s'attacher, il y a un petit plastique qui bouge vers le bas, et remonte tout seul avec des ressorts. Ici se trouve un petit mécanisme qui est sensé rouler sur lui même ( je sais pas si je suis clair ).
Essaie d'inonder de WD40 ce petit mecanisme qui tourne sur lui-meme, un peu comme un rouleau a priere bouddhiste lol. Tu mets du WD40 et tu le fais rouler, des que ca se met a rouler de maniere fluide, tu en met aussi derriere le plastique, qui remonte tout seul, pour qu'il descente et monte facilement, tu mets du WD40 egalement dans le systeme en haut, sur la porte de coffre, et tu me dis si ca aide pour la fermeture. :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 20 Queries | GZIP : Off ]