Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Juin 2024, 06:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Nickel ces photos :nikel:

Reste plus qu'une élection Golf et avion :mrgreen: et je pense que tu sera bien placé pour remporter la majorité des votes avec des photos comme ça


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2014, 00:11
Messages: 116
Région: 66

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2001
Vraiment propre ta golf ! :1010:
Pour ton étiquette marqué BASIS c'est assez étrange, sur ma confort il y a marqué Highline :?:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
az110 a écrit:
Vraiment propre ta golf ! :1010:
Pour ton étiquette marqué BASIS c'est assez étrange, sur ma confort il y a marqué Highline :?:


Pour les apellations j'ai un peu de mal en effet, c'est etrange. Raphmz qui etait persuadé d'avoir une Match, avait "CMFT" ecrit sur son etiquette...
Sinon pour tes options decodées :
3A2 = code not found :-(
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
C6V = Alloy wheels 6J x 15
G0C = 5-speed manual transmission
H6S = Tires 195/65 R15 V
J1L = Battery 280 A (60 Ah)
ME8 = 4-cylinder gasoline engine 1.6 L/74 kW with multi-point injection, EU 3D base engine is T6H
Q4H = Comfort sports seats, front
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
T6H = 4-cylinder gasoline engine 1.6 L unit 06A.F (aluminum )
0BC = Rear stabilizer
QG0 = Without service interval prolongation
0G3 = Gearshift linkage
8AR = Radio "gamma" with removable operating panel
8GD = Alternator 90A
8L3 = Roof antenna
1KK = Disc brakes, rear
1LQ = Front disc brakes with integrated adapter
3YR = Door pockets with insert mats
1GA = Front shock absorption, basic design 1
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
KLZ = code not found :-(
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
4X1 = Side air bag front
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
N2P = Fabric seat covering
5MA = Decorative inserts
8RM = 8 speakers (passive)
2JC = Comfort bumpers
0AL = Front stabilizer
0BC = Rear stabilizer
1GA = Front shock absorption, basic design 1
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
U21 = Suspension range 120
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle


Tu as un moteur AKL et une boite de vitesse DUU

Tu peux egalement decoder l'origine de ta voiture ici
http://igorweb.org/vindec/

En mettant ton numero de chassis la mienne ca donne :
VW Golf IV/Golf IV Variant/Bora
model year 2001, production number O18936
production plant Bratislava (SK)


Bizzare pour une voiture dont la premiere immatriculation est en 01/2000 ... :arf:


Vl02 a écrit:
Nickel ces photos :nikel:
Reste plus qu'une élection Golf et avion :mrgreen: et je pense que tu sera bien placé pour remporter la majorité des votes avec des photos comme ça


Merkiii, j'espere ne pas etre le seul concourant :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Denis6564 a écrit:
Bien joué pour le changement du mécanisme ! Le mien aussi ferme mal, il faut le claquer assez fort sinon il n'est pas complètement fermé, mais bon c'est rentré dans les habitudes maintenant :)


Essaie un truc bete, en bas, sur ta voiture, ou le systeme de verrouillage viens s'attacher, il y a un petit plastique qui bouge vers le bas, et remonte tout seul avec des ressorts. Ici se trouve un petit mécanisme qui est sensé rouler sur lui même ( je sais pas si je suis clair ).
Essaie d'inonder de WD40 ce petit mecanisme qui tourne sur lui-meme, un peu comme un rouleau a priere bouddhiste lol. Tu mets du WD40 et tu le fais rouler, des que ca se met a rouler de maniere fluide, tu en met aussi derriere le plastique, qui remonte tout seul, pour qu'il descente et monte facilement, tu mets du WD40 egalement dans le systeme en haut, sur la porte de coffre, et tu me dis si ca aide pour la fermeture. :merci:[/quote]


Comme j'ai eu une infiltration d'eau par la lunette arrière, cette eau coulait dans l'intérieur du coffre et descendait jusqu'à cette partie que tu dis, la trappe en plastique et même le petit rouleau et finissait sa course dans l'emplacement de la roue de secours. La pièce métallique sur laquelle est le rouleau était rouillée, j'ai mis de la peinture noire antirouille dessus et j'en ai profité pour graisser ce rouleau et en même temps le mécanisme du coffre, là c'est un peu mieux (depuis la fin de l'hiver). Avant je devais presque le fermer hyper vite depuis le haut et maintenant je le descends au niveau des phares et je le claque d'un coup sec sinon il reste entrouvert.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2014, 00:11
Messages: 116
Région: 66

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2001
Parfait ce décodage ! :hallu: Car chez VW ils n'ont jamais voulu me sortir la fiche des options, ils m'ont dis qu'ils devaient intervenir dessus sinon ils se faisaient souffler dans les bronches par la maison mère.. :heu:
En tout cas moi ça me sors ça :

VW Golf IV/Golf IV Variant/Bora
model year 2000, production number 107886
production plant Brussel (B)
The entered VIN cannot be checked for validity.
Ce qui parait plutôt cohérent pour une première immat' en mai 2000.

Et vraiment au top ce shoot avec les avions, c'est bien classe ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
VW me fait peur des fois.. Ils semblent refuser des choses pour des motifs un peu de travers quand on lis les gens sur le forum.. Les concessions/garages qui ne sont pas des pourris et qui veulent s'occuper de toi malgré que tu n'aies pas acheté un modele recent semblent rares...

Et internet fais des fois les choses mieux qu'eux! :tantpis:

Aujourd'hui petit nettoyage dans le moteur, ca frotte ca frotte.. Bon ca sera jamais aussi propre que chez Nemesis..

Image

Et demain ou mardi, je recois mon petit colis de chez ledperf... fini les recoins noirs dans la voiture.. :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Du beau boulot de fait sur ta golf et de belles photos (ce shoot avec les avions au top) :applause:

Sa donne trop d'idées, la dessus par contre je te hais :lol:

Le lien qui permet de décoder l'origine du véhicule avec le numéro de châssis, merci :love: :
Citation:
VW Golf IV/Golf IV Variant/Bora
model year 2004, production number 067558
production plant Wolfsburg (D)
The entered VIN cannot be checked for validity.


Je suis ton garage de près l'ami 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Merci !
Tu as une Wolfsburg veinard :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Faut que je test ton lien aussi pour voir ce que ça donne. Quand je vais chez VW pour commander des pièces ma voiture n'est pas enregistrée en 2001 mais 2002.

Il est assez propre quand même ton moteur là ! De toute façon tu vas pas t'en servir de miroir pour te coiffer :ptdr: :ptdr: :dehors:

On ne pourra jamais faire aussi mieux que nemesis :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2014, 00:11
Messages: 116
Région: 66

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2001
Je me suis fais chier comme toi avec mon ancienne polo à nettoyer pendant des heures, quand j'ai acheté la golf le mécano avait passé le karcher 5 minutes...
Je te laisse juger du résultat :heu:
Image

Sinon c'est d'origine sur les 16v que la boite à air ne soit plus sur la droite derrière la batterie ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Il est propre aussi ton moteur az110. Mon 1.4l a la même config que Jonwait. La boite à air est derrière le moteur. C'est d'origine, je pense que ca peut varier suivant les années, code moteur et options.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Ah oui tres propre.. Mais le karcher.. ouille ouille ouille les risques! Et c'est niquel que en surface, si tu regardes sur le coté, ou ptet meme juste sous le cache moteur ca dois etre sale. En tout cas niquel ton moteur. J'ai vu sur youtube des gens qui lavent leur moteur et interieur a la vapeur.. Moins d'eau, plus efficace, plus rapide a secher, c'est a penser.

Sinon pour les boites a air, ca depend du moteur. Meme avec une boite sur le moteur, des fois le filtre a l'interieur est de forme differente.

L'avantage avec la boite a air sur le coté, c'est la facilité pour mettre une BMC.

Sinon, je viens de me rendre compte que feu vert a mis a la poubelle ma plaque de protection sous moteur... c'est des tarés la bas.
Egalement, en nettoyant, il est ecrit "Valeo" sur le phare :?: c'est donc pas de l'origine ?
J'en apprends de tous les jours sur ma voiture.
-Pare-brise changé par un pare-brise d'occaz d'origine VW et reposé de travers ( d'ou la fuite d'eau )
-Catalyseur changé ( il y a des joints sur le pot apres le cata, la ligne d'origine est en 1 piece je crois ).
-les phares sont des valeo, pourquoi ils on ete changés ? mystere.. le radiateur est pas tordu, faudrait que je demonte le pc pour voir si a tout hasard elle a pas eu un accrochage..
( comme j'ai pas l'historique de la voiture a l'achat )


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
En effet, feu vert il ont abusé mais moi c'est pareil je ne met plus les pieds dans ces boites c'est bon pour les papi qui roule en françaises et qui voient rien... :punition:
Je serais toi j'irais directement les voir tu n'y vas pas pour te faire démonter la caisse.

Pour tes phares je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que nos golfs sont équipés soit de phares Hella ou Valeo. (j'avais des Hella sur la mienne, maintenant j'ai des Valeo mis d'origine sur une autre golf).
Ce sont des pièces d'origine après je ne sais pas comment savoir quels sont ceux équipés à l'achat du véhicule sorry :idea:

T'inquiète, même avec tout les papiers (et entretien complet chez vw pour ma part) on retrouve tous des surprises quand on achète une occaz' :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Ah merci! ca me rassure ce que tu dis.
Je pensais que c'etait tous du hella ou siglé vw d'origine!

Pour feu vert, j'ai aucun moyen de leur prouver que c'est eux.. c'est ma parole contre la leur, je vais en recuperer un en casse, ou neuf, c'est pas le moment de se retrouver avec un carter percé et un moteur serré a cause d'un andouille qui par facilité a preferé jeter un cache.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2014, 00:11
Messages: 116
Région: 66

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2001
Oui je me suis dis pareil mais bon vu que il n'y a pas eu de soucis par la suite ça m'a bien plus. Pour ce que ça nettoie vraiment je verrai bien par la suite, j'aurais bien le temps d'y penser quand ce sera sale :ptdr:
J'ai lavé mon intérieur de golf 3 recaro GTI édition au vaporeto ça ressort juste neuf ! J'étais resté sur le cul en voyant le résultat 8) Mais ca avait mis bien 24h à sécher complètement, après je ne pense pas que pour la carrosserie ça soit efficace :?:

Pour les boites à air je pensais qu'ils avaient tous standardisés mais apparemment ce n'est pas le cas.

Pour tes phares Jon, d'origine ce sont bien des valéo à l'avant c'est certain. ;)

Feu vert et tous ces trucks là c'est de pire en pire, pour changer les pneu sur l'A4 de mon père ils lui ont flingué 2 jantes au tournevis en voulant enlever les caches centraux.. Si tu râle ils te feront peut être un geste commercial, mais je ne pense pas qu'ils te régleront ton problème. :tantpis:
Si tu sais ou a était fait le changement du pare brise appel les car je sais qu'en général c'est garantie un bon moment, et carglass à vie d’après la pub... :menteur:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Jonwait a écrit:
Ah oui tres propre.. Mais le karcher.. ouille ouille ouille les risques! Et c'est niquel que en surface, si tu regardes sur le coté, ou ptet meme juste sous le cache moteur ca dois etre sale. En tout cas niquel ton moteur. J'ai vu sur youtube des gens qui lavent leur moteur et interieur a la vapeur.. Moins d'eau, plus efficace, plus rapide a secher, c'est a penser.

Sinon pour les boites a air, ca depend du moteur. Meme avec une boite sur le moteur, des fois le filtre a l'interieur est de forme differente.

L'avantage avec la boite a air sur le coté, c'est la facilité pour mettre une BMC.

Sinon, je viens de me rendre compte que feu vert a mis a la poubelle ma plaque de protection sous moteur... c'est des tarés la bas.
Egalement, en nettoyant, il est ecrit "Valeo" sur le phare :?: c'est donc pas de l'origine ?
J'en apprends de tous les jours sur ma voiture.
-Pare-brise changé par un pare-brise d'occaz d'origine VW et reposé de travers ( d'ou la fuite d'eau )
-Catalyseur changé ( il y a des joints sur le pot apres le cata, la ligne d'origine est en 1 piece je crois ).
-les phares sont des valeo, pourquoi ils on ete changés ? mystere.. le radiateur est pas tordu, faudrait que je demonte le pc pour voir si a tout hasard elle a pas eu un accrochage..
( comme j'ai pas l'historique de la voiture a l'achat )



Ils s'embêtent pas feu vert c'est des bons boulets eux!
Moi je crois qu'on m'a changé un phare à l'avant car j'en ai un où y'a écrit Valéo et l'autre aucune étiquette. Faut que je regardes ça de plus près. Jette un œil derrière ton pare-choc oui on sait jamais même si ça parait clean de l'extérieur. J'ai pas l'historique de la voiture non plus et j'ai donc bien fait le tour de la voiture et me suis rendu compte qu'ils ont pris un plomb au niveau de la roue arg car tôle du châssis déformée.

Quand j'ai fais changé mon pare-brise arrière on m'a dit qu'il était impossible de prendre un ancien pare-brise car le joint est collé avec DONC c'est un travail de PORC ça !! Encore moins de juste changer la glace en gardant le joint d'origine! Regardes si tu es assuré bris de glace comme ça tu te le fais remplacer pour 0€ ;)

Il me semble bien aussi que nos lignes d'origine sont en un seul bloc hélas...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Ah oui, toi aussi chaque jour tu decouvres des choses.. Quand j'ai entendu parler de marbrage je me suis documenté a priori ca laisse des marques, donc je l'ai auscultée de partout et c'est la que j'ai decouvert des choses, certaines qui m'on rassurées, genre pas de rouille, de choses cassées/tordues/corrodées.
Un cata changé c'est pas plus mal, il sera moins bouché que d'origine et si je veux le changer moi-meme j'aurais pas a scier.

La fuite est reparée au niveau du pare-brise j'ai siliconé tout autour en faisant ca proprement sous les jointures, j'attendais juste la pluie, il a plus toute la nuit la, et ca semble sec sous la moquette. :tantpis:


Pour l'arriere peut-etre que c'est different vu qu'il y a le degivrage integré, comme tu dis, vu que c'est mis de travers, c'est un boulot de porc jusqu'au bout.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Moi c'est un peu corrodé mais j'ai mis de l'antirouille, ils ont du se manger une b*** de trottoir et continuer à reculer dessus parce que ma lame en plastique à une vilaine trace :/.

Voilà un cata neuf sera plus facile à poser maintenant.
Tant mieux si toi aussi tu as trouvé ta fuite! C'est toi qui t'en ai aperçu ou tu es allé voir un carrossier ou autre?

ça n'est pas une question de dégivrage mais de joint de pare-brise, que se soit l'avant ou l'arrière le joint neuf est vendu uniquement avec un pare-brise neuf ! TOUT pour le commerce.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
C'est Sylv20 au rasso a velizy, en 2 secondes il regarde ma voiture, met le doigt sur le haut du pare-brise a gauche, puis va a droite et me sors "t'as vu que ton pare-brise est posé de travers" .. bingo. :applause: il y a genre 3/4mm mais ca suffit pour laisser entrer l'eau en plus d'un joint comme tu dis surement a chier.

Faut que je vois avec mon assurance si j'ai une franchise, et surtout que ce soit BIEN posé cette fois..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
double post


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Jonwait a écrit:
C'est Sylv20 au rasso a velizy, en 2 secondes il regarde ma voiture, met le doigt sur le haut du pare-brise a gauche, puis va a droite et me sors "t'as vu que ton pare-brise est posé de travers" .. bingo. :applause: il y a genre 3/4mm mais ca suffit pour laisser entrer l'eau en plus d'un joint comme tu dis surement a chier.

Faut que je vois avec mon assurance si j'ai une franchise, et surtout que ce soit BIEN posé cette fois..


Wahou y'a des experts avec des yeux de lynx à Velizy :lol:

Même 1mm suffit à t'inonder ta voiture (j'en ai eu la malheureuse expérience). Après ne t'en fait pas si c'est poser par un professionnel tu as une garantie donc si c'est mal fait il te le referont gratos ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
ATTENTION nazis de l'OEM.. passez votre chemin, vous risquez une attaque. :non:

Pour ceux qui restent, voila une petite modif faite ce matin ( courrier ledperf recu a 9h30, eclairage posé a 10h45 en 1h c'est fait quoi. )

Première chose a faire, quand on travail sur l’électricité dans la voiture et qu'on est amateur : débrancher la batterie
Image

On leve le tapis qui mene a la roue de secours, puis on tire le plastique contre nous vers l'avant, pareil pour les montant, ce sont juste des clips, ca sors tout seul. On a donc acces au cablage qui viens vers la lumiere de coffre et le phare droite, on decoupe au cutter en faisant attention le tissu collant qui relie les cables, et on sors la prise de lampe du coffre pour avoir plus de place pour travailler dessus
Image
Pas le choix, on coupe, ensuite j'ai tiré mes cables vers les montant droit et gauche, en faisant passer le cable gauche le long du faisceau d'origine de la voiture, plus quelques centimetre de longueur en rab, j'ai relié tous les + ( cable lampe coffre + led droite + led gauche ) ensembles puis tous les - ensembles avec 2 causses. Ensuite le faisceau qui est sur la voiture avec d'autres causses, comme ca, le jour ou je vais POSER DE L'OEM si il me prends de le faire, j'ai juste a tirer les causses et retirer le tout.
Image

On relie avec 1 serre flex le gros tas ou il y a la causse, puis le cable qui va aux leds a gauche avec du scotch d'electricien sur le faisceau d'origine

On rebranche la batterie, on teste pour etre sur des polarités des leds, on branche les connecteurs sur les bandes de leds en respectant bien le + et -
zou :
Image

Un conseil, vous voyez c'est pas super symetrique, pour que ca eclaire bien, et que ce soit bien symetrique, il faut le mettre sous le rebord ou se pose la planche dans le coffre, mais le coté opposé a celui du coffre :
Image

le poser au meme endroit, pile a la limite, pour que ce soit bien symetrique dans les ombres et que le coffre soit bien eclairé, il y a un rebord qui fait ombre sinon, il faut egalement bien nettoyer a l'alcool le plastique pour degraisser et que ca colle comme il faut.
Une question s'est posée : quelle taille de cable ? on est sur du 12V mais pas de la grosse alimentation.
le cable d'origine sur le vehicule est du 0.78mm environ, j'ai mis du cable d'alim électrique de 1mm, mais des cables de hp de 0.78 aurait suffit.
En tout cas, j'ai pris la bande avec 6 leds, ca eclaire tres bien, legerement bleuté.

Bientot l'eclairage des pieds en leds bleu, OEM ou non j’hésite, car coté passager ça tiendras pas bien sur la mousse, et coté conducteur j'ai pas de perceuse ou dremel.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Très beau comme éclairage uniforme et discret, après pour avoir effectué l’éclairage de pied j'ai pris 2 éclairage de coffre à la casse que j'ai mis sous le tableau de bord, pour le plastique côté conducteur au cuter j'avais réussi à le coupé, mais au dremel tu t’embêtera moins c'est sur ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Yes merci, j'ai recuperé egalement 2 eclairages de pare-soleil, c'est les memes quoi, mais j'ai oublié de prendre le petit truc en alu pour le fixer correctement, tu as fais avec ou sans ?

Coté passager, tu as percé dans la mousse ?

Je me disais c'est un peu epais pour du cutter non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
J'ai fais sans, pour le coté conducteur je me rappelle je me suis fais chi** mais j'avais réussi j'ai fais un poils plus court pour que ça s'emboite et que cela tombe pas, après pour le côté passagé j'ai fais pareil, mais la il faut prévoir une attache ou le truc en alu car des fois il tombe, alors je sais pas si c'est à cause des bosses ou des pieds de mes passagés j'ai pas fais attention mais la plus par du temps il tiens bien dans la mousse, une découpe plus courte est c'est bon ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.287s | 19 Queries | GZIP : Off ]