Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 12 Mai 2024, 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: geometrie
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 06:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mai 2014, 21:52
Messages: 65
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
bonjours a tous , apre avoir changer mon embrayage moi meme j'ai remarquer le lendemain que mon volant n'etait plus droit quand je suis en ligne droite. je pense donc a une geometrie . seulement en passant ma main entre l'aile avant et la roue cote droit et cote gauche je voit qu'il ya une legere difference. en gros la voiture est legerement plus haute a droite qu'a gauche. d'apres vous est ce du au parra egalement ou cela vien t'il d'un autre probleme? je fait un parra mardi a norauto et je voudrai pas quil m'arnaque sur une eventuelle piece casser... merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: geometrie
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Pour changer ton embrayage tu as démonté comment ta fusée? Parce que selon ce que tu démonte tu fausse la géométrie en effet.
Le meilleur moyen étant de démonter par les rotules, de cette facoon la geo de bouge pas.
Le parallélisme ne relève pas la caisse plus d'un coté que de l'autre...
Mais c'est très subjectif ce que tu dit à propos de la hauteur de caisse des 2 coté car l'aile n'est pas un point 0 de reference, on ne peu donc pas s'y fier pour mesurer une hauteur de caisse. Pour mesurer si la hauteur est la même des 2 coté il faut que la voiture sois sur un sol parfaitement de niveau à l'avant et à l'arriere et mesurer l'espace entre la fixation du triangle et le sol. Mais il faut que le sol sois de niveau c'est très important crois moi, même rien que 1cm de difference sur l'endroit ou se pose les roue sa te laisse un ecart de 1cm quasiment. Si il y a bien une différence regarde tes semelle d'amortisseur si elle sont tassé pareil des 2 coté (sous le capot), mais sinon il n'y a pas de quoi s'affoler si tu à un peu d'écart c'est pas grave.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: geometrie
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 13:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mai 2014, 21:52
Messages: 65
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
pour l'embrayage j'ai demonter les cardans et tout ce qui gener donc la geo et a refaire ... mais pour la difference de hauteur en faite jai remarquer sa par hazard : l'ecard entre le pneu et l'aille n'est pas tout a fait pareil a droite ma main passe facilement et a gauche ma main passe difficilement . aprer c'est aproximatif comme deduction et je ne sais pas du tout se que sa pourrai etre . sil ya quelque chose biensur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: geometrie
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Va faire une geo, ta hauteur de caisse va très bien j'en suis sur...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: geometrie
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 13:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mai 2014, 21:52
Messages: 65
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
ok jai rdv mardi de toute fason . merci pour ta reponse ami golfiste


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: geometrie
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
De rien et rode bien ton embrayage !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 19 Queries | GZIP : Off ]