Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bonjour ,

mon problème n'est pas très grave , presque pas même ^^" mais je me rappelle que lorsque j'ai acheté ma golf elle démarrait au quart de tour comme on dit , ce qui , n'est plus le cas depuis quelque temps ...
Je ne pense pas maltraité ma voiture , je fais les entretien toujours a temps je respecte le temps d'allumage , pas vraiment le temps d'arrêt à vrai dire , mais toujours du bon gazoil ....

Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait provenir ???
Je pensais à une bougie qui merde ou quoi ???
Mais , une bougie , elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas non ??? je pense pas qu'une bougie , peux MAL fonctionner je me trompe ??? si oui comment le savoir ??? et avez vous une idée du prix des bougies ?? de la marque tous sa ;)

Merci à vous

Amis golfistes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2014, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Tout d'abord pour les bougie de préchauffage tu peu les tester en mesurant la resistance par exemple mais sache que le préchauffage se met en route uniquement si la température descend en dessous de 5C°. Et quand le moteur est chaud le préchauffage ne se met pas en route non plus. Donc si ton moteur démarre mal quand il fait plus de 5C° ou quand ton moteur est chaud, sa veut dire que le problème ne viens pas des bougies.
Ensuite est-ce que ton filtre à gasoil est propre? Un filtre sale peu rallonger un temps de démarrage. (juste pour info moi je le change à chaque vidange tout comme le filtre à huile)

Mais donne plus de précisions, ton moteur démarre mal à froid? à chaud? tout le temps? Il met x secondes à démarrer???


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
à chaud y démarre bien , a froid un peu moin , mais il démarre pas mal mais pas au quart de tour quoi ....
sa me le fais pas tous le temps


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ton filtre à gasoil?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
changer au dernier gros entretien , j ai fais le petit vidange et filtre a huile la semaine derniere ...

le filtre a gasoil on sais le changer sois même ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa ne me dit pas combien de kms il a ton filtre...
Le filtre à gasoil il n'y a rien de plus simple a changer


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
bah si je viens de faire le petit entretien , ces qu avant c etais le gros je me trompe ? 15 000 km il a


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour moi il n'y a pas de gros ou petit entretiens en fait pour ma voiture, je fais vidange moteur et changement de tout les filtres tout les 10 000kms + vidange de boite et distribution tout les 40 000kms


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
ah ouais mais tes un maniaque ou quoi toi nan lol ^^
mais ces clair que ces mieux


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Perso je trouve que c'est con de faire une vidange et de laisser un filtre à huile pourri... Surtout quand on vois le prix qu'il coute sur une golf 4 ! Pour le filtre à gasoil il ne coute pas cher non plus et il suffit d'un plein dans une station pourri pour le salir.
Le filtre à air ne coute rien non plus donc je le change à chaque fois (enfin je le changeais car maintenant j'ai un pipercross nettoyable).

Mais si je fait un entretiens aussi serré c'est parce que mon tdi 90 est préparé à un peu plus de 200cv, d'où la vidange de boite tout les 40 000kms et j'ai installé une tête hydraulique de pompe à injection de 12,5mm au lieu de 10mm donc la courroie force un peu plus, c'est aussi pour ca que je la change tout les 40 000kms au lieu de 90 000kms.

Mais pour te répondre oui je suis maniaque. lol


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
J'ai évidemment changer le filtre a huile quand j'ai fais la vidange
je viens d acheter un nouveau filtre a gazoil , euh c est pas évident a monter .... enfin y a plus facile quoi lol ^^
je compte m acheter un nouveau filtre a air sport , c est lequel le meilleur ??? pipercross , bmc , k&n ???


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
La préconisation c'est un filtre à huile pour 2 vidange c'est pour ca que je dis ca.
Avec un filtre à air "sport" tu ne gagneras absolument rien sur une voiture d'origine. (déjà que même sur une voiture préparé tu gagne rien...) . Par contre ce qui est interressant c'est que c'est netoyable selon lequel tu prend... Et à ma connessance il n'y a que pipercross qui fait un modèle exprés pour tdi pour pas flinguer les debitmetre.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
gagner quoi tu parles ? des cheveaux ??? c est surtout pour le bruit , qui a ce qu on ma dit est mieux ,
mais je savais pas que les filtre a air sports pouvait flingué le débimetre ou avoir un quelconque effet négatif sur la voiture ??? tu en est sûr ???


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
yamajim a écrit:
La préconisation c'est un filtre à huile pour 2 vidange c'est pour ca que je dis ca.
Avec un filtre à air "sport" tu ne gagneras absolument rien sur une voiture d'origine. (déjà que même sur une voiture préparé tu gagne rien...) . Par contre ce qui est interressant c'est que c'est netoyable selon lequel tu prend... Et à ma connessance il n'y a que pipercross qui fait un modèle exprés pour tdi pour pas flinguer les debitmetre.

Un filtre à huile pour deux vidanges ? :?: Jamais de la vie.
Le filtre à huile dois être changé systématiquement a chaque vidange.
C'est comme si je prenais ma douche tous les jours mais que je changeais mon caleçon une fois sur deux.
Tu parles peut-être du filtre à gasoil, oui, c'est préconisé tous les 30 000km donc un filtre a gasoil pour deux vidanges dans le cadre d'un entretien régulier.

Simoneke a écrit:
je viens d acheter un nouveau filtre a gazoil , euh c est pas évident a monter .... enfin y a plus facile quoi lol ^^
je compte m acheter un nouveau filtre a air sport , c est lequel le meilleur ??? pipercross , bmc , k&n ???

C'est super facile a changer un filtre a gasoil ;) en 5mn c'est fait !
Pour le filtre à air, ça ne changera pas ton problème de démarrage ;)
Regarde si ton rail de bougie de préchauffage est bien enfoncé, j'ai déjà eu ce problème sur ma TDI 90.
Autre chose, essaie de faire un démarrage à froid en mettant des câble de démarrage, relié à une autre voiture (allumé bien sur)
Tu sera tout de suite fixé si ta batterie commence a faiblir, ou si elle n'est tout simplement pas assez puissante.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
en 5 min je demande a voir ... a moins que tu passes l'étape avec le tuyau et que tu branches le nouveau de suite .
pour le filtre à air je sais que sa n'aidera pas !
ok je vais regarder sa demain pour les bougies
pour la batterie , exellente idée !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Simoneke a écrit:
en 5 min je demande a voir ... a moins que tu passes l'étape avec le tuyau et que tu branches le nouveau de suite .
pour le filtre à air je sais que sa n'aidera pas !
ok je vais regarder sa demain pour les bougies
pour la batterie , exellente idée !

a chaque vidange c'est le truc qui me prend le moins de temps ;) en 5mn tout est fait, y compris remplir le nouveau filtre avec du nettoyant injecteur 8)

Tiens nous au jus pour le démarrage au câble, perso ma golf mettais un peu plus de temps a démarrer avant le remplacement de la batterie ;)

Puis l'ancienne était une 540a/60ah, la nouvelle est une 780a/77ah.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
dawazou a écrit:
a chaque vidange c'est le truc qui me prend le moins de temps ;) en 5mn tout est fait, y compris remplir le nouveau filtre avec du nettoyant injecteur 8)


Je plussois, moi j'ai une poire d'amorcage externe qui me permet de remplir le nouveau filtre directement à partir de la durite qui part au reservoir. Et en 5min c'est clair que c'est torché...


Par contre je sais pas qu'elle température il fait par chez toi, mais au dessus de 5C° les bougies de préchauffage sont hors de cause.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
yamajim a écrit:
Par contre je sais pas qu'elle température il fait par chez toi, mais au dessus de 5C° les bougies de préchauffage sont hors de cause.

Exact tu as tout à fait raison, j'avais oublié ce détail 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.198s | 19 Queries | GZIP : Off ]