Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 12:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2014, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2014, 18:51
Messages: 22
Localisation: Belgique hainaut
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Bonjour,
J'ai des perte de puissance avec ma golf 4 tdi110, apparemment ça serait le turbo qui se met en sécurité du a la pression.
Donc j'aimerai demonter et nettoyer le turbo moi même et éviter des coût exorbitant chez le garagiste.

Est ce que quelqu'un aurait un lien, tuto ou autre pour moi voir le démontage du turbo pas a pas?
Ou une autre solution que le démontage? :joker:
Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2014, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut ! Pour commencer sur ta voiture tu as un turbo à geométrie variable ou geométrie fixe? Fixe je pense si c'est un 110.
Si la pression turbo est mal régulé sa peu aussi venir de l'electrovanne N75, surtout dans le cas d'un turbo à geométrie fixe sur lequel l'encrassement n'a que peu de conséquence sur la pression comparé à une geometrie variable.
Ton problème de mise en sécurité proviens à quel moment exactement? lors d'une accélération pied plancher? Au bout de combien de temps ect...?
As tu la possibilité de brancher un vagcom sur ta voiture? Car le calculateur peut mettre la voiture en securité si la pression turbo monte trop, mais aussi si la pression ne monte pas assez mais aussi pour d'autres raison... Avec vagcom tu sais exactement de quoi viens la mise en sécurité.
Toutefois selon le kilometrage de ta voiture c'est pas plus mal de démonter le turbo pour verifier son état, notamment le jeu de l'axe et de le nettoyer. Et par la même occasion puisque la pipe et l'egr seront démonté eux aussi tu pourras les nettoyer...

Donne moi juste les petites précision que je t'ai demandé pour t'aiguiller un peu plus...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2014, 06:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Géométrie variable sur les 110 seul les 90 peuvent être en géométrie fixe

Y a tout sur le forum avec une petite recherche tu auras ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2014, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bon, en réalité riri a tout dit, sur le forum il y a ce qu'il faut, je t'ai donné un début de piste à toi de chercher maintenant.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2014, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Tu devrait trouver ton bonheur en faisant une bonne recherche, surtout que ce genre de sujet a été abordé une bonne trentaine de fois ;)

En tout cas rien de compliqué, y'a juste quelques choses a ne pas oublier: La veille du démontage, asperger tous les écrous susceptible de gripper avec du WD40, même plusieurs fois.
Commander d'avance une durite d'arrivé d'huile, car elle casse une fois sur deux au démontage.
N’hésite pas a faire des photos du démontage, au cas où tu as un doute pour le remontage.
Profite pour nettoyer intégralement ta pipe d'admission et ta vanne EGR.
Essaie de faire un contrôle de tout ton circuit de suralimentation (Durite fissuré, ou un peu dé-manchonné) car tu problème ne viens peut-être pas de ton turbo.

On l'avait fait sur mon ancienne TDI 90 à géométrie variable, si ces quelques photos peuvent t'aider ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2014, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2014, 18:51
Messages: 22
Localisation: Belgique hainaut
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Bon merci quand même alors.
J'irai chez le garagiste lui porter qu'il regarde de lui même et je paierai alors.
Parceque d'après les symptômes, oui c'est bien le turbo a nettoyer...
C'est pour ça que je demande sur le forum golfiv, parce que les gens que je rencontre me disent :
-Oui c'est juste le debitmetre a changer(je sais que ça n'est pas ça)
-oui c'est bien le turbo a nettoyer, mais faut tout demonter...
-oui y'a juste un produit a mettre dans ton gasoil...
Et bla-bla-bla... Donc qui croire???
J'avais une golf3, j'ai eu un soucis, elle ne démarrait plus, je la porte au garage( j ai du acheter 3 pompe a injection) il a jamais réussi a la réparer, et je l'ai vendue pour 200€
... Ce qui fait que les garagistes incompétents et grippe sous ne m attire plus, donc j'aurai aimé regarder par moi même avec un ami... Je vais essayer de trouver sur le forum encore alors... Merci a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2014, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Ce n'est que mon avis mais quand un TDI se met en safe mode, dans la majorité des cas c'est la géométrie variable qui grippe,
Tu dois déjà le savoir mais dans ce cas là, la pression turbal n'est plus la bonne et une fois le seuil dépassé le calculateur désactive la N75 pour ne pas abimer le turbo.

Après ça peut être lié au circuit de suralimentation (Durite, capteur de pression etc) ou encore le débitmètre mais c'est quand même moins fréquent ;)

Si tu as un minimum de notions en mécanique et que tu es un minimum méticuleux, tu peux le faire toi même, sans problème ;) ça t'évitera beaucoup de frais.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2014, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Juste une chose, certain arrive en disant j'ai des coupures turbo donc j'ai un problème de turbo, moi je dis non ! Le "safe mode" désactive le turbo même si c'est juste une sonde qui est hs. Même si sa ne peut pas faire de mal à ton turbo de le nettoyer, le problème ne viens pas forcement de lui ! Par exemple si le calculateur détecte un défaut à l'injection, il va basculer en "safe mode" et ton turbo vas s'arrêter, pourtant celui-ci fonctionne très bien, ce n'est pas lui le fautif.
C'est pourquoi je te recommande de brancher un vagcom à ta voiture. Si vraiment t'en à pas la possibilité, beh nettoie ton turbo et ton admission, verifie bien tes tubulures et tu vois si le problème persiste.
Comme l'a dit dawazou la geo variable à la fâcheuse tendance à se gripper, donc ton problème a quand même de forte chance de se trouver par là.

Par contre le débitmetre il me semble que si il est défectueux ou même debranché le calculateur ne se met pas en "safe mode", il prend la valeur qu'il arrive à lire sur le débitmetre ou si il n'arrive pas à lire de valeur (débranché par exemple) il prend une valeur type comme 600mg/tr par exemple et injecte en consequence (moins qu'a la normale forcement...)

Pour le démontage du turbo, c'est largement faisable même par un novice averti. La seule chose à laquelle il faut vraiment faire gaffe c'est de ne surtout pas dérégler la geo variable en la démontant.

Pour le turbo encrassé au point de mettre en "safe mode" il n'y a pas d'autre solution que de démonter, tout les produit comme le kent one shot ou autre sont juste en préventif. Par contre si tout démonter te fait peur, tu peu juste essayer de démonter la bride d'échappement sur le turbo (par dessous la voiture) et tu bombarde de degrippant à l'interieur du turbo coté turbine (échappement donc) et tu essais d'actionner manuellement la geo variable avec une pince par exemple, tu remonte la bride puis démarre le moteur.
Moi j'ai réussi à le faire repartir comme ca une fois : lors de ma prépas j'avais des essais à faire mais je fumais beaucoup (reprog pas encore faite) du coup j'encrassais la geo en 2/2.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2014, 18:51
Messages: 22
Localisation: Belgique hainaut
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Ok ainsi c'est clair et précis...
Je vais mettre au vagcom, et faire nettoyer le turbo chez une connaissance, ( ça peut pas lui faire du mal avec ses 288000km), et je demanderai a regarder pour la géo suivant le vagcom...
Ainsi je m'instruis, car non je n'ai aucune connaissance en mécanique...XD


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Ah oui quand même, 288 000 km c'est un joli score :applause:
il est possible qu'il commence a fatiguer, dans tous les cas, il faut démonter pour le savoir 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
dawazou a écrit:
Ah oui quand même, 288 000 km c'est un joli score :applause:
il est possible qu'il commence a fatiguer, dans tous les cas, il faut démonter pour le savoir 8)



Exact, sa m'étonnerais quand même qu'il ai jamais été nettoyé, surtout la geo variable. (bien que 288 000kms sans démontage c'est possible...)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2014, 18:51
Messages: 22
Localisation: Belgique hainaut
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2000
Oui, y'a pas longtemps que je l'ai, mais je l'aime déjà cette voiture...
Donc vais la garder un max, j ai confiance en elle XD


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si tu l'aimes, alors elle te mèneras loin...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 19 Queries | GZIP : Off ]