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MessagePosté: 10 Sep 2014, 18:49 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
De toute façon plus une voiture est légère plus elle sera amusante sur circuit, et en plus elle demandera moins de chevaux !!!


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MessagePosté: 10 Sep 2014, 19:52 
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Golf IV V6
GTI de Oct 2001
la 106 s16 serra bien le meilleur choix meme si l'idée de preparé une g4 piste me tente beaucoup


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MessagePosté: 10 Sep 2014, 20:07 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Tkt en 106 S16 tu auras pas de soucis de casse de turbo au moins. Très bien les moteurs de S16 mis à part le joint de cache culbu qui peut péter assez vite... Le reste c'est nickel ! Au pire tu montes le moteur de saxo VTS de 100ch dessus ou un 1,6l de 106 mais très rare celui là. Après ça fait 750kg pour 75ch en s16 d'origine donc un bon rapport poids/puissance.


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 06:15 
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Golf IV V6
GTI de Oct 2001
Non le s16 fais 120cv :) c'est l enfant terrible qui fais 75cv , 120cv sur piste c'est trés correct


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 09:05 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
anthonybrugeail a écrit:
voila j'ai trouvé ca , un kit turbo a 1800€ pour un gain de 100cv sur le v6
alors quesque ca vaut ?
pour un gain de puissance comme celui ci faut t'il prevoir autre chose niveau moteur ? le renforcé ect
http://www.laurent-motors.com/fr/kit-tu ... emium.html


Laisse tombé pour le turbo sur un V6 4Motion ;) ça fais 1800€ de pièces sans oublier 1000€ (environ) pour la gestion chez un Pro !

Surtout que les pistons/bielles/vilebrequin etc resterons d'origine, arrivé a 300cv la prépa ne va pas durer super longtemps... :tantpis:

Je te conseille vraiment la 106 S16 ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 11:23 
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Golf IV V6
GTI de Oct 2001
Ouais sais ce que je penssé aprés pour monté le turbo ca irai, la gestion ca ce fais mais aprés si c'est pour tout explosé l'interieur
Je vais partir sur un s16 sur piste ca va pas mal :D ^^


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:32 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
Alors LA sava chier !!!

Mdrr je déconne ..

Bon mon avis :

étant un puriste Vw je partirais toujours sur du vw ...

Pour moi, golf 1 vidé swapp v6 ... Je pense que la ... ça doit charboner ..

Après niveau investissement je pense en tout avec la caisse, 2500e.. Tu la reprog avec une prépa éthanol et tu sort 230 ch pour aller 800 kilos..

Maintenant, je ne critique pas, même si j'aime pas, les françaises mais voila mon choix ... Mais je doit avouer que la S16 et l'une, L'UNE, des voitures française qui marche vraiment bien voir même très fort...

Par contre le vts, je sait pas si c'est le même moteur.. Mais de la M**** cyp
Mon cousin, avec une civic 1.5 lsi (prépa leger) leurs m'était une féssée !!! Et moi avec la 1.6 SR avec la ligne et la boite, j'était tout le temps a son cul a chaque rapport !!!!

Ou alors, oui tient je me dirige plus vers un Honda vtec si je devais Quitter ( pour une raison folle, injustifiée et totalement absurde de ma part ^^) le GROUPE VAG...


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:45 
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Golf IV V6
GTI de Oct 2001
voila je suis vw a fond.. et partir sur un peugeot me chagrine un peut quand meme.. :( lol meme si ca marche trés fort
aprés un swap ca me fais un poil peur quand meme.. lol niveau faissau ect
aprés le moteur v6 et quand meme solide non , si je lui monte un turbo pour gagné genre 60cv tu croix qu'il ne tiendra pas le coup ?
sinon que faudrai t'il faire pour qu'il tienne le coup ? vilebrequin , bielle , piston renforcé ?


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 10:39 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
anthonybrugeail a écrit:
voila je suis vw a fond.. et partir sur un peugeot me chagrine un peut quand meme.. :( lol meme si ca marche trés fort
aprés un swap ca me fais un poil peur quand meme.. lol niveau faissau ect
aprés le moteur v6 et quand meme solide non , si je lui monte un turbo pour gagné genre 60cv tu croix qu'il ne tiendra pas le coup ?
sinon que faudrai t'il faire pour qu'il tienne le coup ? vilebrequin , bielle , piston renforcé ?


Bien sur que si,

Le V6 est un moteurs solide est a une marge pour l'encaissement je vais dire lol ^^ D'origine 204 ch ( réel je pense 190), SI je dit pas de connerie ( les puristes me corrigerons) le moteur contient quelque élément du R32, mais retravailler (ex : arbre a cames plus long, mais pas en "fiabilité" tu vois ?)
Donc déjà, tu peut ajoutés je pense 30 cv il sentira aucune diff ( ligne, boite, reprog)..

Bon après, il est vrai qu'un turbo amène a d'autres modification sur la voiture .. Mais si tu reste raisonnable je pense que le moteur ne va pas broncher ..

Je pense notament a 60 chevaux mais en tous ( turbo, reprog, ligne, boite).. La tu pourra tirais dedans on va dire assez souvent le moteurs en dira pas plus ( donc en gros tu cale a 260 ch avec je pense 320nm et c'est nickel !!! )

N'oublions pas les amis que l'on parle de Vw est si il y a bien une différence quelque part, ( ce qu'on paye en plus koi ^^) elle est la !!!

Après c'est sur, que si tu passe a 285 ch, pour ne pas dire 300... Et que tu tire dedans tt le temps, que ta rien renforcer ... Ba, faut pas espérer grand chose aussi... Tout ton moteur va recevoir une force explosives si rien n'est renforcer ça pète ... Soupapes, bieille, pistons..

Pour renforcer ton moteurs, c'est principalement sur le bas moteurs que ça se joue, Pistons Forgés, bieilles renforcées, cale décompression plus joint de culasse, vilebrequin par forcément, je crois que tu peut le "réaligner " un truc dans le genre je sais pus exactement :? ..Mais pas nécessaires lol...

Pompe a huile avec un plus gros débit ( et oui, en plus des Cv il y aura un turbo ..) .. Les soupapes aussi que tu peut prendre plus costaud aussi .. Pis après c'est bon les autres pièces seront pour des cv en plus ..

Tout ça pour te dire lol

204 ch > 260 Max ça tiendra
204 ch >300 ça sera limite limite


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 11:12 
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GTI de Oct 2001
Ouh merci l'amis pour tout c'est precieu detail ! :D
Donc en gros passé 300cv je mattaque vraiment a trés forte partie.. Mais rien d'impossible avec du temps :)
Aprés c'est un projet a 15000 ou 20000€ je pensse tout ca entre l achat de la voiture et tout
Puis faire une prepa comme ca il faudrai la faire sur un moteur encore en bon etat


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MessagePosté: 21 Sep 2014, 21:20 
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Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Tu as un membre ici qui a une "vraie" prepa turbo, le truc c'est qu'en france...bref
Sinon pour le coup j'y songe tres serieusement aussi, a ces petits kits laurent mortors, j'avais d'ailleurs contacté le service commercial pour avoir leur avis, et a priori d'origine le bas moteur du v6 encaisse 300ch sans probleme, et au pire, cale de decompression, et visserie ARP.
Ayant un embrayage a remplacer sous peu, et bien sur volant moteur, j'ai yeuté les tarifs sur VM/embrayage renforcé, et ca reste "abordable"
Bref tiens nous au jus ;)


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 01:15 
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Mon avis n'engage que moi mais, à ce prix là autant investir dans une Leon Cupra 240cv, t'en trouves a 10 000€.
Le châssis est beaucoup plus sportif de base,
Avec un stage 2 tu monte déjà à 320/330cv juste avec une admission, une ligne et une dump renforcée...
Le turbo tiens jusqu'à 350cv et les pistons/bielles tiennent jusqu'à 400cv et presque 500nm.


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 21:46 
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vous avez tout a fais raison, mais bon je préfaire partir sur une 106/saxo qui coutera moin chère en entretien!
la je me penche pour le decata.. je compte surement en racheté un et le vidé correctement et gardé le mien d'origine , mais sur le vr6 le decata ressemble t'il a celui du v6 4 motions ?


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 22:14 
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sinon un petit teste au 0-100 face a la 106 swap 1.6l 8s qui sort donc environ 100cv avec une péche d'enfer, je suis partie une fraction de seconde après le 3eme coup de klaxon et on ce tien a fond mais passé les 160 faut dire que le 2.8 prend l'avantage . a refaire cette fois si je part pile au 3eme coup promis lol ^^


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 02:58 
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Essaye de faire une vidéo, ce serait top !


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:36 
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je vais essayer :)
tu sais ce que c'est comme cata tahitivr6 ? un speciale vr6 ou le meme que la 4motion ?


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 17:59 
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pour le cata, un soudeur inox peut te faire ça ;)


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 18:39 
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je vais essayer de voir d'ici ce week end afin de voir la geule du cata , mais sinon ouais pourquoi pas en faire faire un sur mesure comme m.dia


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 22:48 
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Je ne sais pas. Desolé


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MessagePosté: 01 Oct 2014, 20:23 
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j'ai etait voir un soudeur d'inox vers cher moi pour me faire un decata sur mesure
la suite bientot.. enfin le v6 va pouvoir ronronné un petit peut


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MessagePosté: 02 Oct 2014, 19:23 
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Le barrouf bientot ^^'


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MessagePosté: 02 Oct 2014, 20:41 
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GTI de Oct 2001
yeah faut bien que jeunesse ce face ^^ non serieusement je garde toute les pieces d'origne et le jour ou j'ai envie je remet tout d'origine !
je compte monté 4 amortos bilstein mais je sais pas trop ou les acheté :/ puis niveau dureté je sais pas non plus , j'ai envie de rendre le chassi moin souple donc peut etre b6 voir b8 a vous de me dire si vous en savez plus , puis ressort court en -35 ou -40 et elle serra parfaite je pensse
et surtout vue que mon vr6 et pas courant quoi prendre amortisseur pour v5 170cv ou 1.8t car moi c'est pas un v6 4motions :/ c'est compliqué des fois lol


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MessagePosté: 02 Oct 2014, 21:24 
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Golf IV V6
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Oué mais c'est pas non plus le 2.8 204ch...


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MessagePosté: 02 Oct 2014, 21:47 
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donc peut etre monté des amortos prevu pour v5 ?


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MessagePosté: 05 Oct 2014, 21:40 
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GTI de Oct 2001
donc j'ai passé la golf sur un pont et enfaite le cata ressemble beaucoup a celui d'une v5
donc a mon avis cette golf ressemble a une v5 mais avec un moteur vr6 et une finition gti voud en penssez quoi ?


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