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MessagePosté: 13 Fév 2007, 20:48 
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il parait que les admission directe abime le moteurn plus qu'autre chos, c'est vrai?


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 12:13 
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Tonymontana3886 a écrit:
il parait que les admission directe abime le moteurn plus qu'autre chos, c'est vrai?


Pas a ma connaissance :wink:

Le problème ce situe comme je le dis + haut, au niveau de l'installation. La plupart retire la boite a air et mette l'admission telle que et la c'est aspiration d'air chaud = rendement mauvais :)


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 12:46 
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en gros sa sert a quoi de mettre une admission directe avec une coque ?
- a faire un bon bruit
- a gagner de la puissance


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 20:25 
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Heu à rien car il y a des limites pour l'aspiration. Si le débit ne suit pas, sa sert à rien. Et puis, il y arrive un moment ou je crois que le calculateur livre de mauvaise informations.


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MessagePosté: 15 Fév 2007, 12:37 
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et au niveau du bruit, il parait que sa fai un bon son de moteur lors des acceleration


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MessagePosté: 05 Mar 2007, 20:26 
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:? J'ai placé un filtre K&N ce jour sur ma golf Tdi 100cv et je ne suis pas très satisfait...
L'auto accélere moins bien,on dirait qu'elle a du mal à monter dans les tours.
Je vais remettre le filtre d'origine... :x tant pis.


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 10:06 
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Wolfsburgman a écrit:
:? J'ai placé un filtre K&N ce jour sur ma golf Tdi 100cv et je ne suis pas très satisfait...
L'auto accélere moins bien,on dirait qu'elle a du mal à monter dans les tours.
Je vais remettre le filtre d'origine... :x tant pis.


Pas normal !

As tu "huilé" le filtre ?


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 14:09 
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Oui,il est huilé car sorti de son emballage d'origine.
Prêt pour la première utilisation. 8)

Vous pensez que c'est juste mon imagination qui me fait penser qu'elle va moins bien,peut-être avec ce bruit un peu plus sourd... :?:

Sinon,pour ceux qui ont des KN,avez-vous également collé le joint d'étanchéité (cf. mode d'emploi)fournit dans la boîte?
Ce qui rend la fermeture du compartiment du filtre un peu plus difficile.


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 15:37 
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Il n'y a aucune raison technique pour que ça te fasse perdre de la puissance !


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 15:53 
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Si, si il l'a trop huilé, adieu le débimetre! :evil:


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 17:19 
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Mccauley a écrit:
Si, si il l'a trop huilé, adieu le débimetre! :evil:


Non,car là il est huilé d'origine. Je n'ai rien remis comme huile en plus.

Et avec ma reprogrammation,ça n'a rien à voir? Le fait que j'ai fait la reprog. et roulé depuis toujours avec des filtres origine?


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 17:31 
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8) J'ai retesté aujourd'hui,ça avait l'air d'aller mieux avec ce filtre K&N.
Serait-ce mon débimètre (68000kms) qui montre des signes de fatigue juste au moment où je décide de mettre ce K&N? :?:


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 17:43 
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Match II de Mai 2003
pour ma part, depuis que j'ai monté le mien, j'ai une legere baisse de la conso et une voiture un peu moins brutale en accélération, mais plus onctueuse dans la monté en regime!!!

il me semble avoir gagné en peu en bas et aussi en général...

que du bon :wink:


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 22:20 
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IDEM pour moi

Conso en légère baisse depuis le KN et reprises meilleures.

Les pertes de charges sont plus faibles avec un KN donc forcément ya un gain 8)


Dernière édition par Angebenoit le 15 Mar 2007, 21:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2007, 11:04 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
quelqu'un a un lien ou acheter sur le net?


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 11:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
http://search.ebay.de/K-N-Tauschluftfil ... terQ20golf


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 12:14 
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:? Je vous assure que j'ai remis mon filtre d'origine et que ma golf a retrouvé toute sa puissance.
Je pense donc,que ma reprog. fonctionne mal avec le KN. Vu que l'auto a été reprogrammée avec un filtre d'origine.
:?:


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MessagePosté: 15 Mar 2007, 21:55 
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Wolfsburgman a écrit:
:? Je vous assure que j'ai remis mon filtre d'origine et que ma golf a retrouvé toute sa puissance.
Je pense donc,que ma reprog. fonctionne mal avec le KN. Vu que l'auto a été reprogrammée avec un filtre d'origine.
:?:


Je crois que dans ton cas, il est préférable que tu repasses en reprog avec le KN, car c'est pas normal de perdre de la puissance alors que le moteur est mieux alimenté en air :?:


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MessagePosté: 16 Mar 2007, 17:45 
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:roll: Merci,mais j'avais un ami qui voulait mon KN après l'avoir essayé sur sa G4 tdi 90,alors je lui ai revendu...
Moi,avec mon filtre d'origine,ma Golf a retrouvé toute sa puissance. :D


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MessagePosté: 21 Mar 2007, 17:16 
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Zone Rouge a écrit:
C'est clair que ce n'est pas un filtre qui fait gagner des chevaux :lol:

Par contre la qualité de filtration d'un kn ou pippercross (par ex) n'a rien a voir avec un element d'origine.
Et puis question cout, meme si c'est plus cher à l'achat, apres tu ne le changes plus :wink:


ATTENTION! mythe urbain: Un filtre KN filtre moins bien les particules qu'un filtre papier d'origine. c'est en partie dû à la construction (coton) qui n'est pas homogène. J'ai un article très intéressant là dessus, dès que je mets la main dessus, je le poste.

D'autre part, quand je lis l'argumentaire pour ces filtres, comme quoi ils laiissent passer + d'air ça ne sert à rien si le moteur ne peux pas en avaler d'avantage. Ce type de filtre était très intéressant sur les prépas moteur à l'ancienne AAC plus croisés qui amenaient bcoup plus d'air au moteur que l'élément d'origine. Avec les moteurs modernes même suralimentés en principe toute la ligne d'admission est optimisée, alors à mois d'avoir un gain de +50% en puissance ce type de filtre ne sert qu'à faire plus de bruit!

un petit test très instructif:

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest3.htm


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MessagePosté: 21 Mar 2007, 19:33 
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Je ne suis pas tt a fait d'accord avec toi Mr Freeze car les constructeurs n'ont pas les mêmes impératifs que les utilisateurs !
Leurs interets premiers c'est de faire du bénéfice en faisant entre autre des achats d'échelle :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 09:07 
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Pour moi, le maximum d'air que peut prendre le moteur, est quand l'admission est sans restriction. C'est a dire sans filtre à air. A partir du moment que tu met quelque chose devant l'entrée, tu limite le volume d'air prit par la voiture. Ce test est pas mal dans le sens ou effectivement on se rend compte que les KN ou autres ne sont pas meilleurs que les filtres d'origines pour le filtrage. Faudrait un autre test, pour confirmer ou non.


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 10:08 
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Pour moi le test le plus parlant c'est la compétition !
Et je n'ai jamais vu une mécanique de compétition avec un filtre à air type origine :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 10:59 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Pour la compet c'est différent. Le but rechercher est plus la performance que la fiabilitée. Les moteurs de course ne sont pas fait pour tenir 200000 km ou plus.


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 11:24 
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Localisation: IDF, sud Hts de Seine
Nebukad a écrit:
Pour la compet c'est différent. Le but rechercher est plus la performance que la fiabilitée. Les moteurs de course ne sont pas fait pour tenir 200000 km ou plus.


Faux, quand tu connais les contraintes d'une mécanique de compétition pour une course d'endurance, ça vaut largement 200000 mkms d'une mécanique d'origine :wink:

Mais quand je parle d'une mécanique de compétition c'est juste pour dire que les motoristes recherchent la perf, le rendement et que si ils n'utilisent pas un filtre type origine c'est bien pour cela, je ne compare pas à proprement parlé avec une méca d'origine bien sur :D


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