Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 07:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Et bien non justement en général seul le défaut du v71 reste. Tout à p heure après le remplacement de la g89 vagcom me l'a remis direct en erreur puis après il n est pas revenu. Je sais que le v71 est cramé et le v70 mal en point mais je vois pas le rapport avec mon problème de clim toujours avec la soufflerie à fond quelque soit sa position sur le climatronic...
Bon allez je jette un oeil sur les autres codes défauts


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 20:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Merci pour lez codes du wiki guedin mais en anglais je comprend rien et comme c est du vocabulaire technique.... Peux tu m'eclairer stp


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
re,

laisses tomber ces codes défauts je pense que ce n' est pas la qu' il faut chercher...

peut tu faire un screen du block de mesures 8:

problemes-electriques-electroniques-f82/pb-climatisation-auto-marche-seulement-a-fond-t86786-25.html#p1438954

en essayant les différentes vitesse ( 2 ou 3 suffiront, pas la peine de toutes les faire..)...

Groupe 8 (vitesses de ventilation, 8 vitesses)
champ 1, tension demandée par rapport a la vitesse demandée (voir tableau ci dessous)
champ 2 tension réelle sur le ventilo: doit correspondre a la tension demandée

tableau de correspondance vitesse/tension:

Vitesse 0 (off) = 0V
Vitesse 1 = 4,13V
Vitesse 2 = 5V
Vitesse 3 = 6,1V
Vitesse 4 = 7,42V
Vitesse 5 = 9,02V
Vitesse 6 = 10,56V
Vitesse 7 (max) = 12,05V

moi je penserais plutôt au calculateur de soufflante, le boitier rouge prés du ventilo, mais tu dis que tu en as testé d' autres et que le problème reste le même...

as tu également vérifier que ta sonde G89 ne renvois plus une mauvaise info -99 comme tu avais avant (block de mesure 6, champ 2)???


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 20:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Moi aussi je penche pour le calculateur de soufflante ou au pire à ses connectiques qui déconne
Je n'ai pas reverifié les blocks je le ferzi demain matin avant le taf et je te posterai mes résultats
Après le remplacement du calculzteur de soufflante faut-il repasser Vagcom? Question bête mais bon on ne sais jamais moi en tout cas je ne l'ai pas fait


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 10:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
salut
voici les résultats du test groupe 008 clim eteinte
champ 1 : 0.00
champ 2 : 0.33
champ 3 oscille entrer 14.26 et 14.55

clim allumée ma tension oscille mais est toujours inférieure a celle de ton tableau (vitesse 1 entre 0.33 et 2.92 vitesse 2 entre 0.17 et 3.41)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

tu est sur que tu n' as pas un fusible cramé???

il faut vérifier le n°16 de 10A et le n°25 de 25A...

et quand tu dis:" vitesse 1 entre 0.33 et 2.92, vitesse 2 entre 0.17 et 3.41", tu parles du "specified" ou "actual"???

as tu également vérifier que ta sonde G89 ne renvois plus une mauvaise info -99 comme tu avais avant (block de mesure 6, champ 2)???


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Salut,
Pour la g89 c est ok j ai vérifié ce matin
Pour les autres valeur c est le champ 1 qui oscille de mémoire
Pour les fusiblés j ai testé c est ok (test en inversant les fusibles avec d autres)
J avoue je cale sévère


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
salut,

suite à ton dernier message je vais de nouveau remplacer les fusibles 16 et 25 et essayer de contrôler la platine.
penchant toujours pour le calculateur de soufflante (ou le boitier climatronic???) aurais tu la manip pour tester la connectique du calculateur, après tout j'ai peut être un fil de coupé ou fortement oxydé.
Mon frère ayant une golf avec clim auto également je pensait tester avec son boitier climatronic mais il parait qu'il faut le paramétrer, connais tu cette procédure? J'ai lu autre part aussi qu'on pouvait simplement laisser la nouvelle climatronic avec le contact pendant environ 25 mn et que c'était bon...

Merci pour tes lumières,

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 13:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
re,
encore une précision déja mentionné plus haut il me semble, lorsque je met la ventil en route je ne vois pas les ventilos moteur s'enclencher (c'est pourquoi j'avais remplacé le boitier sous la batterie mais sans succès), y a t-il une piste serieuse de ce côté?
je dis ça après avoir lu ce topic auquel tu as participé :
problemes-electriques-electroniques-f82/probleme-climatronic-golf-iv-tdi-110-1999-t87712.html

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

ci joint le schéma pour tester tes fils entre le climatronic et le calculateur de soufflante:

Image


tu peut tester la commande climatronic de la caisse de ton frère sans aucun codage pour essais...
tu peut aussi tester avec le calculateur de soufflante de sa Golf...


le fait que le ventilo moteur ne s' enclenche pas c' est autre chose, et cela n' a rien a voir avec ton problème de soufflante, de plus l' enclenchement du ventilo moteur n' est pas forcement instantané contrairement a ce qui a été dis, cela dépend de la pression du circuit et donc la température extérieur...

résolvons déjà ton problème de soufflante et nous nous pencherons sur le reste ensuite si nécessaire...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 16:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Salut
Pour moi c est du chinois je vais demander un coup de main je pense.
J ai recontrolé les fusiblés et la connectique du calculateur de soufflante et le fil marron ne semble pas en super état et est oxydé par contre le jus passe...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 17:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Salut me voilà de retour sur cette satanée clim mais d autres réparations ont été nécessaires avant...
Bon j'ai essayé avec la console climatronic et le calculateur de soufflante de la golf de mon frère et rien n y fait... Je suis de retour a 0...
Une idée ? Je penche de plus en plus pour un fil coupé...
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 19:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Salut guedin,

Nouveau rebondissement avec une information qui j espère est intéressante. Cette golf appartenait à une tante à ma femme donc historique connu depuis sa sortie du garage. C est elle qui est tombée en panne avec la clim. Un matin alors qu il gèle elle enclenché sa clim et la de la fumée blanche est sortie par les aérateurs du tableau de bord et suite à ça bah... Ma clim à se problème

Merci d avance pour tes lumières

À plus


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2014, 21:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Up
Help me guedin


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

dans ce cas il ne reste plus que le moteur de soufflante, a tester avec celui de ton frérot...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 21:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Merci de ta réponse... Mais il est où ce truc? Est il facile à démonter ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2014, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pour avoir accès au moteur de soufflante, il faut démonter la boite a gant, tu as du le voir lorsque tu as testé avec le calculateur de soufflante de ton frère non???

Image


c' est bien ce boitier rouge (calculateur de soufflante) que tu as échangé pour essais avec celui de ton frère???


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Salut guedin, j avais en tête le radiateur de chauffage... J ai déjà remplacé le moteur de soufflante mais sans succès.
On m à parlé de la sonde de condenseur qui aurait cramé ça te parle?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Nov 2009, 21:10
Messages: 207
Localisation: angouleme
Région: 16

Golf IV TDI 130
Highline de Mar 2002
Salut. Jai tout un system de clim manuel complet. Si jamais ta besoin de pieces c'est cadeau. A+


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Guedin a écrit:
Salut,


c' est bien ce boitier rouge (calculateur de soufflante) que tu as échangé pour essais avec celui de ton frère???


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2014, 11:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
merci habib mais moi c'est une climatronic,

guedin oui j'ai déja changé ces pièces... je n'en peu plus,

on m'a parlé de la sonde du condenseur et j'avoue que j'ai du mal a faire le lien...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2017, 16:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Up and help guedin ;-)

la golf va ressortir du garage et toujours ce fichu pb de clim


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]