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MessagePosté: 16 Sep 2014, 13:44 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 1996
Bonjour à tous, j'aimerais remplacer ma golf 3 GTI TDI 20th Anniversaire par une golf 4, j'ai biensûr mes critères de choix :

- couleur noir magic (LC9Z) ou bleu nuit
- sièges semi bacquet, bacquet ou recaro
- baguette de pare choc peint en couleur carosserie donc de mémoire, modèle (sport plus, match II, édition sport ou carat)
- climmatronic comme ma Golf 3
- BV6
- toit ouvrant (assez rare sur le marché)
- accoudoir centrale
Je ne vais pas non plus m'arrêter sur certaine option car je sais que l'on peux par la suite les rajouter.
Mais, j'aimerais surtout avoir des conseils pour ce qui est de la motorisation. Sortant du TDI 110 AFN, avec qui j'ai eu les fameux problèmes de puissances, j'aimerais repartir sur une voiture un poil plus performante mais surtout avec le fameux "coup de pied au cul", c'est ce que j'ai apprécié dans la conduite du TDI.
Après avoir parcouru leboncoin en long en large et en travers, j'ai retenu quelque golf qui était à mon goût.


En reprogrammant un TDI 100 ce n'est t-il pas risqué ? Après avoir lu des post du forum je me suis aperçu que les TDI 115 étaient les moins fiable des TDI.. Le modèle que j'ai vu est de fin 2001, si le numéro de série commence par 038.... Normalement je ne risque pas grand chose ? Et sinon j'ai vu des GTI, donc 150cv. Par rapport à un TDI 130 ou même 150, vaut-il le coup de débourser plus chère en essence/assurance ? Le coup de pied au cul est-il présent avec le 1.8T ?

Au passage, des petites photos de ma voiture actuelle qui à 312 000 kms qui sera donc vendre.
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Je remercie tout le monde et j'espère venir présenter la golf 4 qui me conviendra le mieux, j'ai quelques idées de modifs et de détailing en tête.
Ciaoo


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MessagePosté: 16 Sep 2014, 19:21 
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Golf IV TDI 130
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Salut " Maxouu 35" :hello:
bon courage dans tes recherches , et tres sympa ta golf 3 :applause: ( plus de 300 000km , c est solide VW) + 1


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MessagePosté: 16 Sep 2014, 22:06 
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Merci, c'est vrai qu'elle est sympa mon auto, et j'aimerais que sa remplaçante soit tout aussi fiable! Tu n'as pas rencontrée de soucis avec ta tdi 130 mehdi ? Merci


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 06:16 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
si tu veux un bon coup de pied au cul le 130 est pas mal et surtout évolutif si tu veux passer à du lourd.


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 07:50 
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Golf IV TDI 130
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Salut
Très chouette ta golf 3 ,avant j'avais la gt tdi 110 à moteur afn et elle marchais plutôt bien donc difficile de trouver quelque chose qui marche aussi bien pour 110cv ,maintenant je tourne en tdi150 et la je peux te dire qu'elle tourne du feu de dieu le coup de pied au cul je l'ai dès 1900tr/min une vrai bombe
Image
Tip top et toutes options ,je te la conseil et pour une conso de 5,8 en moyenne


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 08:40 
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tchouki85 a écrit:
Salut
Très chouette ta golf 3 ,avant j'avais la gt tdi 110 à moteur afn et elle marchais plutôt bien donc difficile de trouver quelque chose qui marche aussi bien pour 110cv ,maintenant je tourne en tdi150 et la je peux te dire qu'elle tourne du feu de dieu le coup de pied au cul je l'ai dès 1900tr/min une vrai bombe
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toutes options, je crois pas :arf: cyp


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 08:44 
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Golf IV TDI 130
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Maxouu35 a écrit:
Merci, c'est vrai qu'elle est sympa mon auto, et j'aimerais que sa remplaçante soit tout aussi fiable! Tu n'as pas rencontrée de soucis avec ta tdi 130 mehdi ? Merci


Salut "Maxouu35" , je confirme tu as une tres belle golf 3 , de plus une version anniversaire + 1
Non pour l instant je n ai pas rencontré de souci mecanique sur la 130 , le moteur ASZ ( 130) est reputé solide, fiable
Comme pour ta golf , ne pas hésiter de temps a autre a " bien la decraser" , de plus j ai mis les plaques pour isoler cette m.. de vanne egr , deposé et nettoyer le turbo , il commencait a etre grippé ( embouteillage parisien cyp ) , la j en suis très satisfait , cela fait plus de 10 ans que je l ai et meme si je trouve les golf 6 gtd tres belle , mais encore chere pour mon budget , je compte l a garder encore un très long moment cette golf 4 , bien optionnée elles sont magnifique :D :D :D


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 10:00 
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Golf IV TDI 130
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kaczma78 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Salut
Très chouette ta golf 3 ,avant j'avais la gt tdi 110 à moteur afn et elle marchais plutôt bien donc difficile de trouver quelque chose qui marche aussi bien pour 110cv ,maintenant je tourne en tdi150 et la je peux te dire qu'elle tourne du feu de dieu le coup de pied au cul je l'ai dès 1900tr/min une vrai bombe
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Tip top et toutes options ,je te la conseil et pour une conso de 5,8 en moyenne

toutes options, je crois pas :arf: cyp

Si si à part le régulateur de vitesse qui d'ailleurs sera installer prochainement elle a tout sièges cuir recaro chauffant ,clim électronique ,châssis sport ,anti brouillard,asr ,vitres électrique ,module confort l'airbag ,kit 8haut parleur, ABS .
Perso je vois pas ce qui manque d'origine


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 10:22 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
tchouki85 a écrit:
kaczma78 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Salut
Très chouette ta golf 3 ,avant j'avais la gt tdi 110 à moteur afn et elle marchais plutôt bien donc difficile de trouver quelque chose qui marche aussi bien pour 110cv ,maintenant je tourne en tdi150 et la je peux te dire qu'elle tourne du feu de dieu le coup de pied au cul je l'ai dès 1900tr/min une vrai bombe
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Tip top et toutes options ,je te la conseil et pour une conso de 5,8 en moyenne

toutes options, je crois pas :arf: cyp

Si si à part le régulateur de vitesse qui d'ailleurs sera installer prochainement elle a tout sièges cuir recaro chauffant ,clim électronique ,châssis sport ,anti brouillard,asr ,vitres électrique ,module confort l'airbag ,kit 8haut parleur, ABS .
Perso je vois pas ce qui manque d'origine

toit ouvrant, xénons, gps, etc, etc ....
jette un oeil à mon garage, tu verras ce qui te manque cyp


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 15:11 
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Golf IV TDI 130
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j'irai jeter un œil alors


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 18:41 
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Golf IV TDI 130
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Franchement garde ta golf 3 lol elle est magnifique maintenant comme dis plus haut le tdi 130 est le meilleur rapport puissance prix les problèmes de poussoir hydraulique sur les 150 me fait trop peur le tdi 100 est trop mou pour moi et pourtant je l'avais sur une Ibiza le 110 pas de coup de pieds au cul ( injecteur normaux ) le 115 la fiabilite laisse a désirer même si c'est que sur certaines séries le meilleur choix pour moi serait une tdi 130 match 2 !!


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 21:10 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C'est quoi cet histoire de poussoir hydraulique peux tu m'en dire plus stp,j'avais entendu parler des volant moteur et embrayage qui ne tenais pas le coup mais la je ne savais pas


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 21:56 
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Salut à tous ! Merci pour les compliments de ma petite mamie :)

Tchouki : on a les mêmes jantes ! c'est vrai que le tdi 150 j'en ai retenu quelques unes, mais ce qui me derange c'est que j'en ai pas trouvé en match II ou au moins avec le compteur phase 2... Et apparement la différence de perf avec le tdi 130 n'est pas énorme donc autant que je me tourne vers un 130, après je sais pas vraiment encore..

Mehdi : oui ne t'en fais pas, à chaud, je décrasse ma golf comme il le faut !! Et à tous rapports. J'ai aussi condamné mon egr avec les plaques de chez vw ^^ j'ai aussi déposé la ppur d'admission pour la nettoyer et pour que ma voiture respire de l'air frais ! Après ça, elle avait le feu au c..
lol

Maurice : en effet, j'ai peur de regretter ma golf 3, mais je ne pense pas, une golf reste une golf, on la personnalise comme on veux ! Pour le tdi 100, je pensais peut être pouvoir le reprog si j'en trouvais un mais apparement l'embrayage ne suit pas ! Donc je laisse tomber, pour le tdi 115 je laisse tomber aussi car je n'ai pas envie de prendre de risque, et donc il reste le tdi 130 ou 150, en match II de préférence biensur.


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 22:13 
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Salut,

moi ce que je te conseil c'est un TDI 130 ch il est très répandu et je pense il est plus fiable qu'un 150ch et tu n'as pas pensé à chercher un 4motion en 130 ?


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 22:48 
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Salut, je vais sans doute opter pour un tdi 130 je pense. Pour le 4 Motion, je n'en ai pas envie, on doit sûrement consommer plus, perdre en perf et je ne connais pas la fiabilité de ce système...


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 15:32 
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Golf IV TDI 130
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Le tdi 150 a ma connaissance n'existe pas en match 2 !!


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 21:30 
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Ah d'accord, c'est vrai que j'en ai jamais vu! Ça ne doit pas exister.


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MessagePosté: 20 Sep 2014, 22:37 
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Oui le 4 motion n'est si fiable à mon gout c'est juste pour la sensation d'acceleration en mode 4 roue motrice ^^


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MessagePosté: 21 Sep 2014, 20:37 
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Oui d'accord, c'est également pour mieux passer la motricité en cas de grosse prépa ^^


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