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MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:56 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjour a tous !
voici mon problème je possède une golf 1.9 tdi qui as maintenant 250.000 km
je me suis arrêté a un stop et au moment de repartir j’ai entendu un claquement métallique et impossible d’avancer alors que la premiere était engager…
toute les vitesse passe sans craquer mais la voiture n’avance pas d’un centimètre et lorsque j’embraye a mi course j’entends des bruits métallique et rien ne ce passe sauf le compteur de vitesse qui augmente …
j’ai fais le test de lever une roue et lorsque je passe la premiere et que je lâche l’embrayage la roue tourne d’en coté puis de l'autre
on m’as parlé de différentiel , de cardan ou encore de volant bi masse ?
si quelqu’un peut m’éclairer ca serais sympa merci d’avance :pingouin2:


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MessagePosté: 10 Sep 2014, 12:08 
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Apparament tu aurai les rivets qui tienne le differentiel qui aurai peté
a confirmé


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:32 
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c'est le manchon intérieur du cardon gauche ( coté boite ) à remplacer !


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 21:24 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
obligé de tomber la boite pour changer ca ?
merci


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 01:55 
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Au prix du cardan chez Oscaro, change le directement (si c'est bien ça, mais pour moi c'est ça.)


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 13:52 
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d'accord mais si le cardan était HS les roues tournerai t'elle quand elle ne touche plus le sol ?


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 18:05 
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calgon17 a écrit:
d'accord mais si le cardan était HS les roues tournerai t'elle quand elle ne touche plus le sol ?


Quand elle ne touche plus le sol ? c'est à dire ?


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 18:16 
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en levant une roue au cric (la droite puis la gauche)


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 21:11 
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pas obligatoirement si elle n'est plus au sol le cardan ne force pas donc il peut faire tourner la roue a moins qu'il soit cassé net mais suffit que le soufflet tiens le cardan la ou c'est peter pour que la roue levé tourne


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 21:36 
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Soulève la caisse et fais un rapide contrôle, tu devrait voir tout de suite d'où viens le problème ;)


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 23:04 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Je regarde tout ça demain :)


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 22:07 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
merci a tous pour votre aide !
effectivement le cardan gauche était complètement bousillé ...
c'est repartis pour un tour


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MessagePosté: 19 Sep 2014, 11:28 
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Sacré cardan gauche, décidément il embête tout le monde 8)

Bon courage pour le changement :hello:


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 21:45 
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le cardon gauche embête tous le monde à cause du démarrage forcé de la voiture, a long terme il commence à laché , le mieux serait de souder le manchon du cardon à l'axe directement , comme ça il est garantie à vie


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 23:16 
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Match II de Nov 2003
francomed a écrit:
le cardon gauche embête tous le monde à cause du démarrage forcé de la voiture, a long terme il commence à laché , le mieux serait de souder le manchon du cardon à l'axe directement , comme ça il est garantie à vie


Je dirais plutôt qu'il lâche plus souvent à cause de l’inclinaison ;)

Qu'est-ce que tu entend par "démarrage forcé" ?


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MessagePosté: 24 Sep 2014, 16:58 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2000
dawazou a écrit:
francomed a écrit:
le cardon gauche embête tous le monde à cause du démarrage forcé de la voiture, a long terme il commence à laché , le mieux serait de souder le manchon du cardon à l'axe directement , comme ça il est garantie à vie


Je dirais plutôt qu'il lâche plus souvent à cause de l’inclinaison ;)

Qu'est-ce que tu entend par "démarrage forcé" ?

pas du tout , l'inclinaison, peut agir sur la tete cardon externe mais pas celle attachée à la boite, parce que la pièce en jeu et une poulie dentée qui ce fixe sur un axe dentée, il n'ya pas de jeu ( ou il ne doit pas y avoir).
le problème se pose avec le temps et l'usure alors les dents commence à s'abimé .
et par démarrage forcé ,je voulais dire l’accélération en premiere vitesse, c'est la résistance des roues stoppées au sol qui bousille les dents soit de l'axe ou de la poulie du cardon !


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