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 Sujet du message: Prise debimetre d air massique
MessagePosté: 17 Sep 2014, 16:49 
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Bonjour, quelqu un d entre vous a t il déjà rencontré un problème de dysfonctionnement de la prise ( connectique) du debimetre?
Car après avoir vérifier mon debimetre sur un autre v6, il s avére que celui ci fonctionne parfaitement.
Donc je ne vois plus que la prise de celui ci! A savoir que quand je branche le diag, sur le graphique le débit d air est nul (0,00 en entrée , je ne sais plus l unité de mesure , mg ??j
Problème connu?
Merci a vous


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 11:54 
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Ce n'est pas normal que le débit d'air sois nul dans le diag, car même en débranchant le débitmetre la valeur est autre que 0...
Ta jeté un œil aux fusibles?


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 12:58 
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J ai le fusible 43 qui claque des que je le change, y a t il un lien???
Je vais brancher le diag de nouveau prise débrancher pour voir si la valeur change!


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 20:16 
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Essaie avec et sans débitmètre branché pour voir si la valeur est la même. Le fusible 43 correspond à quoi?
Tu n'as pas de défaut qui ressorte avec ce fusible hs?


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 20:35 
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Des défauts j en ai plein lors du diag, et j ai le voyant epc et gestion moteur allumés. Lorsque je change le fusible mon voyant epc disparaît mais quelques secondes après celui pète et le voyant revient directement.
Et même histoire, des que j efface les défauts ceux ci reviennent et le voyant moteur aussi et ça aussitôt!
J essaye de repasser le diag samedi matin avec un nouveau fusible et le debimetre débranché pour voir ça!
En code defaut j ai P0412 , P0418 , P0443, Qui reviennent tout le temps


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 20:59 
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Effacer un defaut ne règle pas le problème qui le fait apparaitre.. Sans vouloir etre méchant tu crois pas qu'il aurais d'abord fallu regler ces défaut avant de demander pourquoi ton débitmètre marche pas? Ou alors au moins préciser clairement que tu avait des defaut et un fusible qui crame...
Cherches à quoi corresponde tes défauts et règles les, et peut être que ton débitmètre se remettras à fonctionner normalement...


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 21:09 
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J ai déjà posté un topic sur le fusible qui grille 43, mais personne n a de suggestion , alors j essaie de me débrouiller . J essaie de régler le problème, je pense éventuellement a un fil de coupé quelque part et qui ferait masse! Concernant les défauts ceux ci correspondent panne du circuit du relais d injection d air secondaire, panne du circuit électrovanne d injection d air secondaire A, et panne du circuit électrovanne de purge canistet! Je situe le canistet mais pour le reste ???


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 21:16 
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Tu as fait des recherches sur Google ou autres? Notamment avec les codes defaut


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 21:26 
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Je me suis surtout figer sur le forum, il faudrait que je reste tout ça mais j ai pas toutes les cartes en main.


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 21:54 
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Il n'y a pas que le forum.... Il y a Google cherches (dis toi bien qu'on ne chercheras pas à ta place !)


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MessagePosté: 19 Sep 2014, 05:20 
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Oh ça je le sais bien, les recherches je les ferai, j ai posté en pensant que quelqu un aurait déjà rencontré ce problème et avoir 2/3 tuyaux pour savoir ou commencer .
Je vais déjà faire comme plus haut dans le poste, merci pour ton aide.


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MessagePosté: 19 Sep 2014, 05:21 
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Carat de Oct 2000
Oh ça je le sais bien, les recherches je les ferai, j ai posté en pensant que quelqu un aurait déjà rencontré ce problème et avoir 2/3 tuyaux pour savoir ou commencer .
Je vais déjà faire comme plus haut dans le poste, merci pour ton aide.


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MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:15 
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Bon me voilà aux nouvelles.
J ai testé debimetre débrancher , valeur nul.
Du coup j ai remis un fusible 43 neuf , brancher le diag moteur tournant et la mon debimetre fonctionne :-) seulement j ai juste eu le temps de vérifier la mesure et des que le fusible a pété la valeur est redevenu nul. Donc le fusible 43 est en liaison directe avec la prise du debimetre !! Maintenant reste a savoir d ou vient ce fameux pétage de fusible :-(


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MessagePosté: 19 Sep 2014, 21:03 
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Il va falloir chercher avec un ohmmètre.

Tu devrais acheter la revue technique pour pouvoir suivre le schéma électrique de la voiture.


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MessagePosté: 19 Sep 2014, 21:11 
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J ai un multimètre :-) pas bête la revue, je vais regarder ça sur le net!
Merci


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MessagePosté: 20 Sep 2014, 06:18 
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Le mieux pour bien savoir ou chercher, c'est de savoir a quoi sert exactement le fusible 43, tout ce qu'il y a en aval en fait, comme ca tu peu éventuellement tester ce qu'il est possible de tester à l'ohmmetre


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MessagePosté: 20 Sep 2014, 10:24 
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J ai récupérer la revue technique de golf 4 diesel , je pense que l affectation des fusibles sont les même, et d après eux le fusible 43 correspond au contacteur de pedale de frein et contacteur de pedale d embrayage !!
Qui d entre vous aurait une rta de golf essence pour vérifier !
Merci


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 10:08 
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Carat de Oct 2000
Bon me revoilà , probleme toujours existant, apres mainte vérification je pense que mon faisceau est à la masse quelque part!! C est la seule solution . Je fusible 43 commande beaucoup de chose, j ai 14 défauts sur la golf, quand je change le fisible, je n ai plus aucun defaut. Malheureusement celui ci claque rapidement et la tous les défauts reviennent :-( .
Donc pour info le fisible est en relation avec le debimetre, le canister et les sondes lambda!!!
Je vais essayer de trouver le schema electrique du v6 y a que comme Ca que je peux y arriver.
Si jamais vous avez des liens je suis preneur.
Merci à vous


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