Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2014, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
salut
je vous expose mon soucis, mes durites sont dur lorsque je viens de faire un long trajet,la durite du bas était froide ainsi que le radiateur donc changement de ce dernier mais cela n as pas résolu mon problème.La durite du bas reste froide :punition: la pompe a eau est neuve,le calostat changer lors du changement de la distri et de la pompe a eau il y as 1 mois a peine.test des ventilo en direct via la fiche qui vient sur le thermocontact et les deux vitesses fonctionnent.Le thermocontact peut il être la cause du soucis? au compteur l aiguille reste sur 90° et ne "chauffe" pas plus.La culasse et le joint vienne d être refaites.je me suis aperçu du problème lors d une forte sollicitation du moteur,une fumée sortait de la partie inférieur gauche du radiateur.je vais changer le thermocontact pour voir en esperant...
merci votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2014, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, le thermocontact sert uniquement à mettre en route le ventilo donc sa ne peu pas venir de lui. (D'autant plus que ton radiateur reste froid donc)
L'entrée du radiateur est chaude ou pas?

Depuis quand ce problème t'arrive t'il?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2014, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
salut
le radiateur est chaud, c est la durite qui est froide,celle qui sort du radiateur et qui remonte vers le calostat,je sais pas trop depuis quand car je l ai remarquer grace a la fumée qui sortait du radiateur en bas vers la durite qui reste froide


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2014, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est normal que celle qui ressorte sois plus ou moins froide car l'eau à été refroidis, (mais il y a froid et froid)
Ce que je voulais dire par depuis quand, c'est quel est la dernière modification qui a été effectué sur la voiture au moment ou tu t'ai rendu compte du problème?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2014, 04:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Pas de modif effectuée, quand je dis froid, c est comme si l eau sortait du robinet.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2014, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je me repète : quel est la dernière intervention qui a été effectué sur la voiture, désolé mais il y en a forcement une...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2014, 03:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Joint de culasse, distri, calostat


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2014, 06:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Moi j'airai tendence a dire que c'est normal vue que le ldr est refroidit... mais bon après être aussi froid sa je ne sais pas. Je fait petit trajet cet aprem quand je m'arret je regard si ma durite est aussi froide ou pas


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2014, 06:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Normalement sa doit quand même être au moins tiède en sortie du radiateur, tu es sur que le joint de culasse a été bien remonté? serré couple ect? Une durite dure en général sa veut dire que la pression du cylindre passe dans le circuit d'eau, donc par le joint de culasse.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2014, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Le coté mécanique c est certain.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2014, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tu es sur qu'il y a un problème au moins sur ta voiture? Parce que si tu es sur que le joint de culasse, pompe a eau ect sont bon et que ton aiguille ne monte pas au dessus de 90°C je vois pas ou est le problème. Tu dit que les durites sont dure, mais les durites vont forcement durcir quand l'eau va chauffer, après il faut pas qu'elle gonfle non plus. Tu n'a pas de problème de consommation d'eau donc sa veu dire que la pression ne monte pas trop haut dans le circuit. (Le surplus de pression étant expulsé par le bouchon du vase d'expansion qui s'ouvre à une certaine pression et donc fait sortir du liquide de refroidissement.)
As tu la possibilité de brancher un vagcom à ta voiture ? Car la jauge de temp d'eau du compteur est fausse archi fausse. Il y a qu'avec vagcom qu'on peu avoir la réelle température d'eau (ou peut etre avec des bidouilles sur le climatronic)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2014, 04:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Des que la voiture roule , je teste ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2014, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Fév 2010, 12:02
Messages: 5
Localisation: La Ciotat
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Aoû 1999
Bonjour,

Si la durite d'eau du bas reste froide, c'est, a mon avis, que le liquide ne circule pas. Donc, soit le calorstat a un soucis, il ne s'ouvre pas, même si il est neuf, ça peu arriver, pour le vérifier, il suffit de l'enlever et de rouler sans et voir si ça marche mieux (on peut aussi le tremper dans une casserole et faire boullir, pour voir si il s'ouvre.
Ça peu être aussi le radiateur qui est bouché...

Cordialement,


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2014, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ticos a écrit:
Bonjour,

Si la durite d'eau du bas reste froide, c'est, a mon avis, que le liquide ne circule pas. Donc, soit le calorstat a un soucis, il ne s'ouvre pas, même si il est neuf, ça peu arriver, pour le vérifier, il suffit de l'enlever et de rouler sans et voir si ça marche mieux (on peut aussi le tremper dans une casserole et faire boullir, pour voir si il s'ouvre.
Ça peu être aussi le radiateur qui est bouché...

Cordialement,



il a dit qu'il était sur de ce qui a été changé, maintenant si il veu pas verifier tant pis pour lui. Si l'eau ne circule pas, le moteur surchauffe, c'est mathématique donc en principe sa circule ou alors c'est la sonde de temp du tableau de bord qui affiche 90 alors que l'eau est plus chaude en realité... Un joint de culasse hs peu aussi empecher l'eau de circuler...

Le thermostat d'eau c'est le premier truc que j'aurais redémonter pour verifier... mais bon
Le radiateur a été changé donc sa ne viens pas de lui.

En fait moi je crois juste qu'il n'a pas de problème...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 05:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Slt
Pas eu trop le temps c est dernier temps mais j ai pas faire le test en roulant mais sur le ralenti le temp ne depasse pas 90º sous vag com même si je reste accélérer pour faire monter. Des que je peut rouler avec je fais le test.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Si ton radiateur d'eau est chaud c'est peut-être ton échangeur d'air qui le réchauffe (Sur le TDI 150 ils sont face à face)

Du coup le problème se trouve peut-être avant le radiateur ;) (Durite qui va vers le radiateur d'eau, etc...)

Ce n'est qu'une éventualité 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
yamajim a écrit:
Ticos a écrit:
Bonjour,

Si la durite d'eau du bas reste froide, c'est, a mon avis, que le liquide ne circule pas. Donc, soit le calorstat a un soucis, il ne s'ouvre pas, même si il est neuf, ça peu arriver, pour le vérifier, il suffit de l'enlever et de rouler sans et voir si ça marche mieux (on peut aussi le tremper dans une casserole et faire boullir, pour voir si il s'ouvre.
Ça peu être aussi le radiateur qui est bouché...

Cordialement,



il a dit qu'il était sur de ce qui a été changé, maintenant si il veu pas verifier tant pis pour lui. Si l'eau ne circule pas, le moteur surchauffe, c'est mathématique donc en principe sa circule ou alors c'est la sonde de temp du tableau de bord qui affiche 90 alors que l'eau est plus chaude en realité... Un joint de culasse hs peu aussi empecher l'eau de circuler...

Le thermostat d'eau c'est le premier truc que j'aurais redémonter pour verifier... mais bon
Le radiateur a été changé donc sa ne viens pas de lui.

En fait moi je crois juste qu'il n'a pas de problème...


A méditer...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Je viens de faire une petite expérience avec ma Golf TDI 130, par curiosité...

Tout juste après que mon aiguille de température d'eau aient atteint les 90°, j'ai ouvert mon capot et vérifié la température des durites:

-Ma durite qui va vers le radiateur d'eau est brulante
-Ma durite en sortie de radiateur, qui vas vers le calorstat est froide et molle (Froide comme l'eau froide du robinet)

En suite, j'ai repris la route et j'ai sollicité un peu plus le moteur, j'ai fait quelques accélérations et j’ai re-verifié:

-Cette fois-ci ma durite en sortie de radiateur est brulante, un peu moins molle mais pas "toute dur"

Même si je ne connais pas par cœur le fonctionnement du circuit de refroidissement d'un TDI, je pense que c'est le fonctionnement normal (je parle de la mienne)
Je n'ai jamais eu le moindre problème de température ou du fumées, j'ai 225 000km au compteur.

Voilà, si ça peu vous éclaircir :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2014, 05:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Merci pour ton retour


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.220s | 19 Queries | GZIP : Off ]