Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 08:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2014, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Sep 2014, 23:37
Messages: 3
Région: 44

Golf IV TDI 90
Autre de Mar 1999
Salut à tous,

Je vous expose mon problème : j'ai fait l'acquisition d'une Golf IV tdi 90 avec moteur hs ( moteur bloqué, courroie de distribution intacte ) pour une poignée d'€.

Je pensais trouver facilement un bloc de rechange type AGR pour celle ci ( dans le monde de la Jap, c'est très simple et tout est plus ou moins interchangeable )... Mal m'en a pris, je ne trouve pas beaucoup de blocs dans mon secteur ( +- 100 km de Nantes ).

Apres avoir plus ou moins écumé le forum ainsi que Google, j'ai cru comprendre que le bloc AGR avait la même architecture que les ALH ou les 1Z. Il me suffirait " juste " de remettre tous les périphériques de mon AGR ( injecteurs et turbo ) sur un ALH ou sur un 1Z pour remédier à mon problème.

Suis je dans le vrai ? Les spécialistes du tdi pourraient ils éclairer ma lanterne ?

D'avance merci à tous ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2014, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Oui tu peux inter-changer mais attention car sur ALH c'est un turbo à géométrie variable et volant moteur bi-masse, alors que le AGR c'est un turbo fixe et volant moteur mono-masse ;)

Si tu mets les périphériques de ton AGR sur un ALH, normalement ça devrait le faire, mais oublie pas de mettre le calculateur AGR avec ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Sep 2014, 23:37
Messages: 3
Région: 44

Golf IV TDI 90
Autre de Mar 1999
Ok, ca confirme ce que j'ai lu alors. Merci ;)

En ce qui concerne les blocs de type 1Z, une idée ? Ce serait les blocs 1.9 tdi 90 mais de Golf 3 et d'audi 80, l'architecture du bloc est elle la même ou pas.

Dernière question, en cas d'accident et d'expertise, si le type moteur n'est pas le même mais la puissance pourtant identique, est ce que je risque quelque chose ou non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 01:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
dawazou a écrit:
Oui tu peux inter-changer mais attention car sur ALH c'est un turbo à géométrie variable et volant moteur bi-masse, alors que le AGR c'est un turbo fixe et volant moteur mono-masse ;)

Si tu mets les périphériques de ton AGR sur un ALH, normalement ça devrait le faire, mais oublie pas de mettre le calculateur AGR avec ;)


Salut, t'es sur de toi pour le volant moteur monomasse, pour les moteurs AGR? Il me semblait avoir lu bimasse dans la RTA (mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 02:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Volant moteur mono-masse 225 mm pour moteur AGR, ALH, AHF et ASV.
ref: 038 105 264 J


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
euhhh permet moi d'en douter fortement les volant moteurs d'ORIGINE vw sont des bi-masse sur toutes les g4 tdi normalement j'ai eu une g4 AGR un AHF et j'ai une a3ASV et les 3 avais des volant moteur bi-masse

pour se qui est du moteur si tu veut changer le moteur complet hors injecteurs et turbo meme un ahf ou asv ferais l'affaire
si tu veut seulement changer des pieces interne du moteur alors contrairement a se que l'ont peut croire le moteur ahf est le plus compatible car les piston ont exactement la meme reference contrairement au alh
et le 1z laisse tomber c'est un moteur de golf 3


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
gunit006: tu a peut être raison, moi je n'est fait que rapporter les infos d'ETKA


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Merci à vous deux pour ces infos, c'est bien ce qui me semblait.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Non non il y'a des tdi 90 en mono masse d'origine ! ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Peut être que sur les AGR/ALH et AHF/ASV le bi-masse est apparut à partir d'une certaine année?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
le probleme c'est qu'avec ETKA pour les vm je n'ai qu'une seul ref pour les agr alh ahf asv donc logiquement tous des bi masse
je ne trouve pas les mono ni les refs


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
D'après la RTA (page 8 puis 44), que ce soit avant 99 ou après, les volants moteurs dépendent des boites (méca) qui sont les suivantes:

Boite 02K (disque d'embrayage de 200 mm): AGP et AQM (sdi) volant simple en fonte
Boite 02J (disque d'embrayage de 219 mm)pour les moteurs ATD, AXR, AGR, ALH, AHF, ASV (TDI non IP) volant moteur bi-masse avec amortisseur de vibration.
Boite 02M (diamètre du volant moteur 240 mm) pour les moteurs AJM, AUY, ASZ et ARL (tous les IP) volant moteur bi-masse avec amortisseur de vibration.

Par contre il existe un kit Valeo 4P pour passer du bi-masse a un disque simple.

Je ne remet pas en cause ce que dit Boubou, mais ca serait des exceptions? ou plutôt la RTA qui manque de précisions?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je pense que tu peux car je crois que je me suis mélangé les pinceaux lol je vais fouiner mais en effet toutes les g4 en bi masse....

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Sauf les SDI


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.417s | 20 Queries | GZIP : Off ]