Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2014, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Faut se détendre. On te dis juste que sans tomber la boîte impossible de faire un contrôle visuel du vm, même par l'orifice situé sur le dessus de la boîte on doit pas le voir et même si on le voit pas assez pour juger. Donc si on te vends un diagnostique de vm a 40€ sans tomber la boîte ce n'est pas sur à 100€

Déjà payer 40€ pour un diag cyp, en général dans les petite garages c'est gratuit (il prennent le temps de regarder voir même d'essayer le véhicule, en tout cas dans les 4 que je connais, il te font même le devis dans la foulée). Donc un diag a 40€ pour un truc dont ne peut être sur qu'en tombant la boîte (soit à minima une 1/2 journée de boulot pour déposé et repose) sans prévenir que ce n'est pas sur à 100%, ben ça fait pas très pro

Après ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, mais ce n'est pas suffisant.

Il te l'a fait comment ce diagnostique :?: en se basant sur son expérience (ce qui est le premier diagnostique, cela donne des pistes et si le gars est bon c'est le bon diagnostique, les 2 garagistes qui s'occupent principalement de mes 2 véhicules me préviennent quand il ne sont pas sur à 100% su diagnostique et que sans démontage impossible de le garantir et devis et diagnostique gratuit. Alors certes ils savent qu'au pire je leur prendrais les pièces et je ferai la pose moi même). En se disant, tiens hop un 'tit 40€ dans la poche, et je te sors un truc, et pis comme c'est pas moi qui vais m'en occuper je m'en tape. Ou en se disant en temps normale je fais pas mais ptre que pour une fois

Donc tu peux choisir de l'écouter et changer ton ensemble vm embrayage, et c'était bien ça donc tu repars avec un ensemble vm embrayage neuf et plus de problème, soit c'était pas ça et tu repart avec un ensemble vm embrayage neuf (ce qui ne peut qu'être bénéfique dans tout les cas) et ton problème toujours présent

Après effectivement ça correspond au symptôme d'un vm, et ça ne serait pas déconnant vu l'âge et de toute façon dans tout les cas ça ne peut être que du bon de remettre à neuf, mais est-ce que ces pièces sont suffisamment usées pour le justifier :?: mais ça peut ptre être aussi le frisson du TDI (quoique normalement c'est qu'à froid, et vu l'année de ta golf le problème a été résolu avant) qui peut se résoudre avec un simple codage vag com

Moi je trouverais un autre garagiste pour un deuxième diag et si possible gratuit. Après si tu veux pas écouter et comprendre ce que l'on te dis libre à toi


200 000 km si bien entretenu comme dis ce n'est rien, suffit de voir le nombre de membre qui les ont dépassé et même dépassé les 300 000 (ce qui est mon cas avec presque 322000, et vm embrayage turbo d'origine seul le débitmètre et l'alternateur ont été changer une fois, et pourtant je ne fais que l'entretien courant normal)

Yamajin : je sais bien c'est pour ça que j'ai mis le cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
C'est vrai que ça pourrait être le VM, mais vu les symptômes, ce genre de cas de figure reste relativement rare.

Juste quelques petites questions:

- Est-ce que tu as essayé de débrancher ton débitmètre ?

- Quand tu éteint ton moteur, sans toucher a la pédale d'embrayage, est-ce que tu entends une sorte de "clac clac clac" ? même pas très fort ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Je suis parfaitement détendu hein riri. C'est vous qui vous enflammez et qui, visiblement, parlez sans savoir. On a l'impression que vous étiez sur place ^^ La prochaine fois faites moi signe, on aurait pu se voir.

Quand au diag, je dis diag il faut entendre vagcom. Aucun défaut, injection bien équilibrée etc... Donc ensuite en lui expliquant bien mon souci, il est allé essayer la voiture, et tout ce que je vous ai dit avant, puis il m'a fait signe de changer le volant moteur car ensuite c'est pas boites qui va prendre si je continue a rouler avec comme ca.

C'est bien toi qui comprend ce que tu veux quand tu dit que je veux pas vous écoutez et vous comprendre, justement c'est ce que je fait depuis e début. Après j'ai peut être raté quelques choses, j'aurais peut être dû aller dans votre sens et vous donner raison pour ne pas, par la suite, me faire envoyer dans la gueule "si tu veux pas nous écouter, bah tant pis pour toi".

Ensuite concernant le kilometrage, je sais très bien qu'une voiture bien entretenue fait bien plus de 200 000. D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était énorme. Ca commence a être un gros kilometrage mais qui ne pose pas de souci particulier (a part les pieces d'usure).

Voilà, donc avant de dire je ne sais quoi concernant le garagiste chez lequel je suis allé, ou encore sur la facon dont vous pensez que je perçois vos messages, il faudrait peut être attendre d'en savoir un peu plus et réfléchir avant de sortir des trucs qui n'ont pas lieu d'être (comment tu peux savoir que le mec se dit qu'il va s'enfiler 40€ dans la poche juste pour ca) alors qu'à l'entrée il y a une affiche avec les prix des diag' (vagcom etc...). Après c'est sûr que vous pouvez pas deviner ca non plus, mais faudrait aussi éviter de sortir des trucs en l'air comme ca quand on ne sait pas, ca serait déjà un bon début.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2014, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Piou avant que je m'énerve il en faut beaucoup plus

Il y a eu mal entendu. On doit pas être sur la même longueur d'onde et se comprendre. On émet juste un doute sur la méthode de diagnostique et on te prévient

J'ai ptre lu un peu vite et pas vu que c'était un diag vag com. Mais une chose est sur comme on te l'a dit, à moins de démonter la boîte il n'est pas possible de voir le vm.

Donc je serais bien curieux de savoir ce qu'il a démonter et en combien de temps pour te le diagnostiquer, et tu devrais aller lui demander, car s'il y a vraiment une solution je serais heureux de la connaître ainsi que d'autre membre, et en la partageant tu aiderais sûrement d'autre membre à l'avenir (et comme je suis curieux je reregarderais ça dans le wk sur ma golf et j'irais me renseigner des que possible chez mon mécano). Pour te rendre compte par toi même, je t'invite a ouvrir ton capot, passer sous la voiture et essayer de voir l'embrayage ou le vm sans rien démonter.

On te préviens juste que sans démontage pas possible de voir le vm, et que s'il t'a dit qu'il a démonter (à moins de tomber la boîte, et ça je doute qu'il te le fasse gratuitement), il ne faut pas forcément le prendre pour argent compte.

Je dis pas qu'il va forcément se mettre 40€ dans la poche, et donc que c'est un malhonnête. Mais tout le monde n'est pas forcément honnête, mais faut pas se leurrer c'est pas le monde des bisounours y a toujours des gens qui en profiteront (et comme j'avais pas compris qu'il s'agissait d'un diag vag com). Après comme dis au paragraphe d'avant j'ai lu un peu vite et pas vu qu'il s'agissait d'un diag vag com (le problème de prendre des conversations en cours, on zappe toujours un morceau). Je fais les tours des possibilités.

Après un diag vag com a 40€ est un excellent prix (à moins de le posséder soit même) et tu as bien fait d'en faire faire un, ça permet d'éliminer de nombreuse piste.

Donc il a bien fait avec son expérience et avec essais et en plus gratuit (ce qui pour moi est le mieux, car cela donne des pistes pour faire une vrai recherche de panne par la suite), qui plus est comme on la dit est tout à fait correct, car correspond aux symptômes et est en adéquation avec l'âge et le km du véhicule. Mais je le répète si il a bien démonté comme tu le dis toi même, bien que très fortement juste son verdict est à modérer, et personnellement au vu de ses éléments j'irais demander un autre avis. Car ça ne fait pas pro

Tu nous demande notre avis on te le donne. Diagnostique sûrement juste mais à faire vérifier car la méthode employée (ou du moins décrite) pour le trouver laisse à désirer (pour ne pas dire autre chose) et ne fait pas pro. Le seul élément à démonter pour contrôler l'état du vm et la boîte (et s'il y a une autre technique sur à 100%, fait la partager, on se couchera tous moins con et ça aidera sûrement du monde plus tard)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2014, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Ca, j'ai bien compris que sans démontage de la boite, on ne peux pas voir le VM, vous me l'avez répétez a chaque post donc j'ai eu le temps de comprendre.

Ce que je ne comprends pas justement, c'est qu'à peine avoir exposé mon souci et d'où vient le problème après l'avoir emmenée chez un mécano, vous me tombez tous dessus en me disant que ca ne vient surement pas que de là, où que le gars n'a pas été très pro ou honnête etc etc... sans pour autant chercher a connaître toutes les infos.
Tout ce que je sais, c'est qu'il à passer 3h sur la voiture (sur la facture, il y a marqué : "recherche de la panne --- 3h--- volant moteur hs").

Voilà tout. En ce qui concerne le fait qu'on ne voit pas le vm en se couchant sous la voiture, je le sait très bien, je n'ai pas dit non plus que je détenais toute la vérité mais je suis au courant car c'est moi même qui fait l'entretien de ma voiture, après j'aurais bien aimé démonter moi même et faire la réparation mais il faut être bien outillé d'après ce que j'ai compris et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.

Je suis bien passé chez VW, mais eux voulait garder la voiture plusieurs jours, pour me faire casquer, + le prix du diag (80€) pour au final surement le même résultat.
J'ai aussi téléphoner a deux autres garagistes, même chose, ils voulaient garder la voiture et le prix du vagcom était plus élevé.

De toute manière, comme tu le dit vu les symptômes et le kilométrage de ma voiture, le diag n'est pas incohérent en soi, et de toute manière ce sont des pièces a changer. Si je ne les change pas de suite, elle seront surement a faire dans 10 000 kms par exemples donc ca revient au même et ca ne peux qu'arranger les choses. Après, si le problème persiste, j'irais en effet consulter d'autres mécanos.

Sinon mon message n'avait pas pour but de t'énerver bien au contraire. Je me suis juste exprimé par rapport a la facon donc vous perceviez mes messages (et moi les vôtres).

Sinon pour répondre à dawazou, non je n'ai pas essayer de débrancher mon débitmètre, et quand j'éteins le moteur, aucun bruit suspect.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2014, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
On ne t'es pas tombe dessus (enfin du moins pas moi, ce n'était pas mon attention et si tu la' compris comme ça excuse moi), au contraire on t'a dis que ça pouvait effectivement être ça (et que c'était sûrement ça même), mais qu'on ne comprenait pas comment il pouvait l'avoir vu même en ayant démonter des truc (comme tu le dis toi même) a moins d'avoir tomber la boîte et la il te garde la voiture la journée parce que même en 3h c'est plus que chaud. Moi par curiosité j'irai lui démonter ce qu'il a démonter exactement

Donc on te prévient que 'même si le diagnostique est le bon, un deuxième avis ne peut être une mauvaise chose (ce que tu semble avoir et c'est très bien)

Et on essai de te donner d'autre pistes plausibles afin de ne pas foncer tête baisser la dedans (c'est en général ce qui est attendu quand on demande des avis)

Très bien outillé non, faut avoir l'outillage classique (clé plate, cliquet, torx,...) mais c'est pas une manip facile (pas forcément compliqué techniquement) mais beaucoup de démontage et des pièces lourde, le seul gros outillage serait un pont pour travailler correctement ou à minima une fosse et une clé dynamo pour respecter les couples de serrage. Y a un tuto sur le changement d'embrayage si tu veux voir le taff que ça représente

Enfin bon y a eu mal entendu, c'est pas bien grave, le tout c'est de se rendre et de corriger l'erreur.

Ça te le fais systématiquement :?: car bon si c'est pas systématique ça vaut ptre pas le coup de changer tout de suite (le mien à comme je le disais 322000km, et certes ça vibre de temps en temps au ralenti, mais rien de méchant, mais bon je sais qu'il arrive sur la fin de vie et que bientôt je devrais le changer). Pas de claquement au démarrage :?:

Tes symptômes correspondent, tu as eu plusieurs avis qui vont dans le même sens, à toi maintenant de voir si tu veut le faire maintenant ou attendre un peu


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2014, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Oui mais voilà, pour le démontage, je veux pas trop me lancer là dedans comme ca tête baissée car je n'ai pas forcément les connaissance et l'outillage (clé dynamo, fosse, pont...). Si je le fais, c'est pour faire ca correctement et pas a la va vite ou a l'arrache.

Oui, ca me le fait tout le temps. Au ralenti, on sent quand même le moteur "vibrer", on ressent bien que ca ne fonctionne pas comme d'habitude. Mais c'est surtout entre 1000 et 1500 trs que les vibrations sont les plus présentes. Par exemple quand je me lance en première, je ressent ces vibrations dans l'embrayage ainsi que le volant, et arrivé a 2000 trs, ca passe, ca tourne correctement. Pareil a l'arrêt au point mort quand j'accélère.

Aussi, je préfère ne pas trop attendre non plus au risque de détériorer d'autres pièces.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2014, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Effectivement si c'est vraiment tout le temps et bien prononcé vaut mieux ptre pas trop attendre au risque de flinguer la boîte

Y a plus qu'à comme on dit

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Voilà, je reviens avec quelques nouvelles, et le "diag" du 1er garagiste était bon, volant moteur HS changé + embrayage, plus aucunes vibrations quel que soit le régime.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
DoOrks a écrit:
Voilà, je reviens avec quelques nouvelles, et le "diag" du 1er garagiste était bon, volant moteur HS changé + embrayage, plus aucunes vibrations quel que soit le régime.



Bonne nouvelle :nikel:

Content pour toi que ce soit rentré dans l'ordre + 1


Ré-édit ton post en: PB Résolu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:23
Messages: 44
Localisation: Franche Comté
Région: 39

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
J'aimerais bien éditer, mais le post n'est pas de moi :P


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.417s | 21 Queries | GZIP : Off ]