Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Swap TDI 90 (AGR) @ TDI 110
MessagePosté: 28 Sep 2014, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Bonjour, je n'ai pas trouver de sujet qui parlait de ce swap ou si j'ai mal chercher n'hesitez pas a me donner le lien ou me le faire savoir

Donc tout es dans le titre, je possede un Tdi 90 moteur AGR et j'aimerai y mettre un moteur de tdi 110 . Est ce possible ? Est ce que le moteur rentre "sans probleme" ou les modifs a faire pour ceux qui l'on deja fais ..

Merci d'avance ! GOLFISTEMENT !! :) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2014, 23:18
Messages: 400
Localisation: Dans ma MKIV le son a Weck
Région: 40

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Oct 1998
Alors moi je te donne mon avis je pense que ton moteur rentre je pense c juste la cylindre qui est plus grosse et si tu change de moteur faut que tu change ton turbo également . Après faut que t confirmation mais moi j'ai un 90 et mon pote le 110 et franchement y'a pas grand chose qui change quand tu soulève le capot ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben honnêtement t'a mal chercher

Des sujet sur les swap y en a la pelle (après ptre pas spécifiquement du 90 vers le 110, mais bon la technique est toujours la même)

Tout les bloc se montent dans n'importe quelle golf (tu peut mettre un 150 dans un SDI)

90 et 110 se sont les même seul turbo, injecteurs et cartographie différent

Donc tu récupère tout du 110 et c'est bon (pensez au freinage aussi)

La cylindrée de tout les diesel est la même (1,9)

Enfin bon vais pas répéter tout ce qui a déjà dit a de nombreuses reprises

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Desoler mais je penser que du 90 au 110 sa aurait ete different ! Donc si je recapitule : Turbo, boite, moteur et faisceau ? j'ai entendu parler que les faisceau changer suivant les modeles mais je ne sais pas si il change du 90 au 110


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
En tout cas merci beaucoup pour vos reponses ! Et desoler !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Boîte je sais pas, mais je vois pas l'interet

Calculateur (si ton 90 est à géométrie fixe (je sais plus code moteur est concerne) et compteur pour l'anitdemarrage, moteur, turbo et faisceau

Prends le temps de faire une recherche complète sur le swap sur le forum, tout à déjà été dit, ainsi que sur la geomtrie fixe des TDI 90 (pour savoir si une simple reprog suffira ou non)

T'a pas penser à simplement une reprog :?: moins de taff, moins complique


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2014, 23:18
Messages: 400
Localisation: Dans ma MKIV le son a Weck
Région: 40

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Oct 1998
Pas besoin je pense de la boîte c une boîte 5 sur le 110 ^^ ou sinon achete un 110 déjà avec le moteur 110 ^^ et tu revend ton 90 :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
90 agr = géo fixe

donc pas la même n75 si la même gestion de la n75


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2014, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
TDI 90 AGR: Turbo a géométrie fixe et volant moteur mono-masse
TDI 90 ALH: Turbo a géométrie variable et volant moteur bi-masse

Donc si tu passe d'un 90 AGR à un 110, oublie pas de récupérer tous les organes périphériques pour faire fonctionner la géométrie variable: Électrovanne N75 avec tout le circuit pneumatique qui va vers la pompe à vide et vers l'actuateur du turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Merci a tous pour vos reponses ! Je n'ai pas eu le temps de vous remerciez avant .. Mais j'ai une bonne nouvelle .. J'ai revendu mon TDI 90 et je suis passé a un TDI 115 :D. Ca change la vie :P


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 20 Queries | GZIP : Off ]