Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2014, 12:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
bonjour a tous.
bon voila, c'est a peu prêt tout dit dans l'intitulé.
Mon cher véhicule d'amour me fait des misères, en effet habitué a ce qu'il démarre au quart de tour tous les jours.
voila qu'il faut insister plus sur la clé pour qu'elle démarre et la surprise alors qu'elle chauffe doucement la miss s'éteint sans prévenir, sans bruit, sans voyant.
elle redémarrera avec beaucoup de peine, et le lendemain même cirque, sauf que la ben tintin pour redémarrer.
n'ayant pour l'instant pas de quoi faire de diagnostic, j ai quand même vérifié les points suivant:
le gasoil arrive bien aux injecteurs, pas de fusibles cassés, " la vanne EGR n'est la que pour décorer l'ensemble puisque désactivé et obturé.
on m'a vaguement parlé de capteur de pmh ( mais il faut encore que je le teste avec mon testeur)
et après, ben j'avoue que je sais pas quoi regarder d'autre.
si vous avez des idées ben je suis preneur.
et si un proprio " sympa" équipé d'un diag dans le 66 a un peu de temps a perdre ben je suis preneur aussi ( moyennant finance, ou bierre, ou autre )
merci d'avance


Dernière édition par bacfree le 20 Nov 2014, 07:55, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2014, 17:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
vraiment personne ? et pas d'idées ? me reste plus qu'a prier pour mon câble arrive vite et que les dieux du vagcom me viennent en aide


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2014, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Bonsoir,

J'avais un souci similaire au démarrage quand j'ai acheté la voiture (mais pas de calage en roulant), ne trouvant pas le carnet d'entretiens du véhicule et ne pouvant plus contacter l'ancien proprio (numéro changé comme par hasard), j'ai changé tout les filtres et accessoirement la distrib (mais le démarrage ne joue pas dessus ^^) et la elle démarrait déjà beaucoup mieux, un filtre a gasoil bien colmaté ou plein d'eau empêche la voiture de tourner (sinon je ferais mon plein avec mon tuyau d'arrosage loooool)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2014, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
pour compléter, si tu fais le plein dans des stations supermarché, tu peux faire 2 choses,
- changer ton filtre si tu as bien rouler (en moyenne c'est 30000 km pour le filtre à gasoil)
- si tu l'as changé y'a pas si longtemps, dévisse le dessous de ton filtre histoire de vidanger l'eau (regarde s'il ne faut pas que tu réamorces ton filtre avec une petite pompe)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2014, 07:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
salut givrer, merci de ta raiponce.
je jetterais un oeuil sur le filtre a gasoil, mais bon je suis pas vraiment sur que ça vienne de la(n'ayant pas de pompe de gavage, le gasoil arrive bien dans les durites des injos ).
je me suis penché ce week end dessus, et la con a démaré en insistant un peu sur la clé, meme pas un calage, et une fois a temperature, elle demare au quart de tour.
j a reçus mon cable diag, mais vus la galére a instaler "le port via usb" meme en suivant les topic du forum, j ai fais un scan, mais je ne serais pas dire si c'est bon.
il faudrait que je prenne le temps de traduire les messages que j ai reçus lors des tentatives de connections au port com ainsi que poster la video du resultat du scan qui est long !
dans mes souvenirs, c'etait pas aussi long , il y avait juste un code erreur
je suis pas encore au point pour le diag.
donc la voiture va aller faire un tour au garage, on verra bien pour la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2014, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
Salut,

si tu veux on peut t'aider à faire ton diag. c'est très simple. As-tu installer Vcds et les drivers comme il le faut?

sinon voici quelques pistes que j'ai pu lire sur autodata pour un moteur qui cale ou qui s'arrette frequemment pour le TDI 115:

Contrôles successifs:

Niveau de carburant bas dans le réservoir
Etat du carburant/du filtre à carburant/des durits de carburant
Etat mécanique du moteur
Lecture des codes de défaut
Capteur de position de la pédale d'accélérateur
Filtre à air/système d'admission - obstruction partielle
Capteur de position du vilebrequin
Echappement - obstruction partielle
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Programmation du calculateur de gestion du moteur
Calculateur de gestion du moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2014, 17:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
Salut à tous, merci majorak de tes propositions, je suis allé voir la voiture aujourd'hui pour faire un démarrage à froid, et la surprise, elle a pété au quart de tour sans avoir à effleurer la pédale d accélérateur , il a du donc se passer un truc , avec mon pseudo diag , mais quoi ????? Du coup je vais essayé demain pour voir si elle est toujours aussi bien luné.
Je posterai le résultat du diag des que je pourrais le poster via un pc qui marche, le mien faisant déjà de puis des années du rab informatique, merci encore pour vos messages


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2014, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
d'accords ^^
je crois que c'est pas trop grave pour ta voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2014, 08:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
bon ben voila, apres un diag plus de soucis avec le demarage, la voiture tourne nickel sans aucune intervention mecanique.
c'est quand meme fou cette histoire, vive l'electronique
merci a tous pour vos suggestions et messages.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2014, 08:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
bonjour, bon voila.
comme une bonne amie qui colle la peau, mon souci est revenu.
j ai acheté un câble sur un site d'enchère qui m'a permis de réinitialiser le système.
la voiture a bien fonctionné durant 1 moi, et après les soucis sont revenu, j ai essayé de scanner à nouveau mon véhicule, mais plus rien. faisant tout les jours beaucoups de trajet pour me rendre au boulot, je suis allé voir un mécano afin qu'il me scanne le véhicule.
le soucis serait du au capteur d'arbre a came. donc je change celui-ci, mais voila elle ne démarre pas plus pour autant. est il possible qu'il faille scanner la voiture pour enlever le code erreur afin qu'elle redémarre ?
bref, je suis un peu perdu dans cette histoire et j ai vraiment besoin de mon véhicule pour allez bosser.
merci d'avance pour vos suggestions.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2014, 09:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
personne a une idée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2014, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
eventuellement, question démarrage, les bougies fonctionnent


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2014, 06:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
Bonjour, j habite près de Perpignan, donc il ne fais pas vraiment froid en se moment, j ai changé les bougies il y a 1 ans environ, donc je pense qu elles sont toujours bonne , et il ne fais pas assez froid pour déclencher la prechauffe


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2014, 16:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
hier j ai porté mon vehicule au garage apres avoir changé et verifié le capteur d'arbre à came capteur du vilo, verifier le relai 109 qui claque bien et la voiture ne demare toujours pas.
le garage me dit que leur valise leur signale que les deux sondes sont en defauts ( acc et vilo ), auriez vous des idées ?
c'est terrible tout de meme


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2014, 18:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
salut a tous !!! bon voila je poste ce message comme une bouteille a la mer vu que je n ai reçu aucun messages sur mon souci, n y meme aucunes pistes !!
apres avoir changé mes deux capteurs acc et vilo ! le garage a abdiqué 2 semaines apres ( il ne trouve pas ) puis la envoyé chez un pot a lui acien concessionaire VW et electricien auto ! la je me dit ouf peut etre qu il trouvera ! soit disant verdic, le demareur tourne pas assez vite et le cilindre n1 aurait une segmentation defectueuse et tournerais sur 3 pattes !!!
le hic c est que je me tape 130 km tout les jours, et si mon vehicule tournerait sur 3 pattes, je crois que je m en serait apperçu avant sont soit disant diag !!!
bref il ne me reste que vous et vos connaissances !!!
je recapitule !!!
juste au depart probleme de calage moteur froid !!! MOTEUR CHAUD NICKEL !!
bougies de prechauffage ok , sonde acc ok, sonde arbe a came ok, relai 109 claque bien , pas de pompe de gavage ma golf est de 2000 donc j en ai pas .

coses evoquées par les garagistes !
demareur qui tourne pas assez vite ( sera changé dans la semaine)
segmentation a revoir ( perso j ai toujour pu demarer avec une segmentation pouri ça fume crade mais ça pete quand meme )
une golf 4 pourrait elle se metre en tempon pour ça ????? j en doute quand meme
bref demain je vais recupérer mon vehicule de chez ses charagistes !!!
me reste plus qu a m'armer de patience d un multimetre et de ma caisse a outil !!!
dommage que ce site ne fonctionne pas comme la T3 zone ou vw camper !!!
c est ralent de poster dans le vide ....
bref !!!!! plouf quand meme la bouteille !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2014, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Salut dans un premier temps il fut changer le filtre a gazole.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2014, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
salut nasnas le filte est ok aussi , merci de ta contribution


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
ok , tu peux vérifier si tu n'as pas de l'aire dans le circuit de gazole, regarde sur le filtre si le clapet a double mini joint ne fuit pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
La chose a faire c'est de poster ton diagnostique vag ici, le code défaut sera surement détecté.Sans cela tu va tourné en rond et changer des pièces inutilement.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
salut , bon ben ça va de mal en pire !!
je viens de recuperer ma voiture de chez le garagiste ! dans un premier temps il m a remis un taux de compression ou effectivement un cylindre avait des faiblesse comparé aux autres.
il m a dit que ma distri c etait peut etre decalé au niveau de ma poulie de vilo, ou une segmentation !
le soucis c est que mon vehicule ne consomé pas d huile n y meme fumé noir a l acceleration.
et comme je travaille a 130 km de mon domicile ( allé retour ) je pense que je me serais rendu conte d une distri decalé ou d une segmentation douteuse.
en demontant ce soir, je regarde le calage de distri et la grosse surprise, pas moyen de faire un tour complet le moteur bloque a 1/4 de tour a droite comme a gauche !!! ( je sent bien comme une histoire de soupape )
pourtant une soupape qui vient faire des bisous au piston, ça s entend quand meme !!! et le vehicule commence a boiter !! mais la il n y avait aucun bruit !!! et l orsque j ai recupéré mon vehicule, j ai mis un coup de demareur, rien entendu non plus pas de bruits bisare ou autre ! et lorsque je controle la distri plus moyen de faire un tour complet !!
bref il y a des jours ou c est la grosse merde !!
donc voila, demain deculassage de la bete !! vive la fin d année .


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
oui normalement quand tu tourne , il y a un moment ou cela devient plus dure c'est normal c'est au moment de la compression , mais sa toune quand même.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 19 Queries | GZIP : Off ]