Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 21:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Surchauffe moteur 1,8 turbo
MessagePosté: 09 Oct 2014, 08:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juil 2013, 19:03
Messages: 30
Région: 75

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Bonjour à tous ,

Hier dans les bouchons :sos: , la fameuse aiguille de température est passée de 90 à 100 degrés ! :idea:
J'ai arrêté les dégâts en allumant à fond le chauffage pour éliminer le surplus de chaleur en attendant. :?
Second test à l'arrêt , toujours pas de ventilos en route ... 3 eme test ...rien
Il s'agit d'une GTI type 'agu', 130 000 kms, d'origine.
Changements 2014: kit complet distribution dont la pompe à eau (reflux correcte), 1 thermocontacte de radiateur neuf, calorstat +pipe support neufs, apparement sonde température et boîtier EL changés en 2011 (suite acoups),pas de perte de liquide de refroidissement , aiguille de température ne se balade pas , les 2 vitesses du radiateur fonctionnaient il y a peu , puis 1 vitesse lente puis rien ...
Pas de mayonnaise , le chauffage fonctionne , la clim allume bien le ventilo...

Si quelqu'un a une idée ?? :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2014, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Tu dis que le ventilateur ne se declenche plus, c'est peut etre ca le probleme ?

Sinon bienvenue dans la section [diesel] ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2014, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Tu branche ton ventilo de radiateur en direct, s'il tourne c'est que le jus n'arrive pas,

S'il ne tourne pas c'est qu'il est HS

Heureusement c'est une panne qui se trouve aussi sur nos diesel ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2014, 19:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juil 2013, 19:03
Messages: 30
Région: 75

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Oh zut !!!! :tantpis: je n'avais pas mes lunettes ... :bisous:
Bien vu en tout cas, j'ai déposé la voiture ce soir chez le mécano et effectivement le petit ventilo était bloqué/ grippé depuis au moins 1 an et cela a dû causer la perte du plus gros ventilo (relais, etc en forçant), aucun des deux ne tournent en prise direct maintenant.. :tantpis:
Voilà pour l'instant ...
Je tiendrai informé dès que je la récupère pour d'autres si ce problème se présente ...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2014, 17:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juil 2013, 19:03
Messages: 30
Région: 75

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Bon bah retour du garagiste !
Résultat: les 2 ventilos morts... (le premier s'est bloqué, du coup le 2ème était condamner à tourner seul jusqu'à épuisement ...)
480 euros en pièces d'origines cad un ventilateur et un calculateur / resistance d'après ce que je lis (soit une jolie facture totale d'envion 650 € avec main-d'oeuvre et tva chez un indépendant).
Franchement, j'aimais bien ce modèle de 2000 et ce moteur 1.8 turbo mais les pannes s'accumulent pour 650 e à chaque fois, j'ai l’impression qu'à part la culasse, tout le reste est pourri (moteur essuie-glace, serrures, plastiques intérieurs collant, compresseur clim, démarreur, etc etc) pourtant la voiture a un suivi et un carnet d'entretien complet;, à peine 130 000 kms et choyée ... jamais poussée ni rien ...

Vraiment blasé.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 19 Queries | GZIP : Off ]