Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Bonsoir,
Hier en rentrant chez moi, il y a eut sur le tableau de bord, un grand STOP d'allumé avec le voyant du niveau d'huile en rouge. Quelques secondes après, ça me demandait de stopper le véhicule. Heureusement j'étais en train de me garer a ce moment la.
Je regarde sous la voiture je vois une trace d'huile le long du carter.
Après quelques recherches, le problème vient de la pompe a huile car manque de pression :fchier:
Quelques heures après je vérifie le niveau d'huile, et chose bizarre mon niveau d'huile est aux environs de ( flèche rouge sur la photo ci-dessous ), photo prise sur internet.

Image

Y a quelques semaines de cela, mon niveau d'huile était correct et depuis j'en ai pas rajouter. Aujourd'hui, je revérifie le niveau et toujours pareil que sur la photo, au niveau de la flèche rouge. Je pulvérise du nettoyant a graisse au niveau du carter, je démarre la voiture, pas de message d'afficher, je roule environ 20/25km le message au tableau de bord revient dure a peine 10s et disparait. Je regarde au niveau du carter, une petite coulure d'huile. J'ouvre le capot je regarde au niveau du guide de la jauge d'huile et j'ai comme l'impression qu'il y a une petite fuite au niveau du bas du guide mais j'en suis pas sure.
Et demain je dois faire faire la vidange, ca fait 13000km qu'elle n'a pas été faite. Je demanderais a ce qu'on vérifie au niveau du guide et du joint de carter.
Et ce que je voulais savoir, c'est si j'avais un problème de pression donc de pompe a huile, est ce que le message serait afficher en permanence ??
La voiture ne rejette aucune fumée, pas de tremblements, pas de bruit suspect au niveau du bruit du moteur...

Si vous avez des pistes a me donner sur des vérifications a faire, je suis preneur.

Merci d'avance, j'essaierai de prendre des photos demain.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 11:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
personne pour me dire quoi faire les amis ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 12:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 23:39
Messages: 63
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 2003
je ne vois qu'une solution tu aurais trop d'huile


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 14:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
D'après la jauge oui. Mais je n'ai pas remis de l'huile depuis un bon moment. Et bien des semaines avant que le voyant soit afficher mon niveau était bon.
Si j'avais trop d'huile, la voiture aurait fumée ou pas ? Dans mon cas elle ne fume pas.
Et si mon problème venait de la pompe, est ce que le voyant serait en permanence affiché ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Bon je vous explique, y'a pas si longtemps de cela j'ai confié mon véhicule a un garage pour le changement des joints injecteurs pompes.

Et aujourd'hui j'ai fais faire la vidange de ma golf chez Norauto, j'aurais put la faire moi meme mais manque de place, je suis en appart. Bref, le gars qui a fait la vidange me dit qu'il y avait environ 3 litres d'huile en trop dans le moteur... Je lui dis, vous etes sérieux la ?? Il me dit oui oui... J'étais limite a noyer mon moteur il me dit.
Je lui explique, comme quoi j'ai fais changer les joints des IP ya pas longtemps de ca et c'est la que je me dis que ca doit etre le mécano de ce garage en question qui a dut en rajouter vue qu'avant de lui confier le véhicule le niveau était bon.

Demain je vais aller gueuler un p'tit coup :grrr:

Concernant l'affichage au niveau du tableau de bord et les traces d'huiles au niveau du carter s'explique par le fait, que l'huile débordait au niveau du bas du guide de la jauge d'huile d'après le mécano qui a fait la vidange.

Mon topic peut etre supprimer si un administrateur lit mon post.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 02:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ce ne serait pas plutôt du gasoil qui se serait mélangé à l'huile (vu que tu as fait changer les joints des IP) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 11:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Je ne sais pas. Si du gasoil se serait mélangé a l'huile, y a t il un risque pour le moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui, c'est pas bon pour le moteur.

Vérifie à nouveau ton niveau pour voir s'il n'a pas augmenté depuis la vidange.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
J'ai vérifier ce matin, le niveau était bon, au max. Depuis hier, j'ai plus eut de voyant au tableau de bord. Je revérifierais encore une fois demain matin.
Je comprend pas pourquoi le gars qui m'a changer les joints des IP n'a pas vérifier le niveau après l'opération.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13830
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Peut être ta pompe tandem jai un collègue de taf sur son t5 il a le même souci


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 18:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
C'est quoi la pompe tandem ? J'en ai beaucoup entendu parler mais quel est son rôle ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
- La pompe à gasoil (dans le réservoir) envoi le gasoil vers la pompe tandem.
- La pompe tandem à deux rôles :
-- Elle alimente les IP en gasoil sous pression (4 bars de mémoire).
-- Elle créé le vide pour le circuit pneumatique.

Elle est connectée en bout d'arbre à cames.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 19:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Ok merci VT.N pour l'explication.
J'espère que je ne vais pas avoir de problème avec la pompe tandem.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Bon après avoir effectuer la vidange, mon problème continue toujours. Le niveau d'huile augmente petit a petit. Ce matin il était a environ +5mm au dessus du max sur la jauge. Et en essuyant sur un chiffon, ca sent un peu le gasoil. J'en ai conclut que du gasoil se mélange avec l'huile mais a quel niveau je ne sais pas.
-Pensez vous que ça peut venir de la pompe tandem ? aucune fuite au niveau de la plaque.
-Faut il le démonter pour vérifier le joint a l'intérieur ? faut il le faire lorsqu'on est proche de la reserve ?
-Ou le problème peut venir d'un mauvais réglages des inject eurs pompes lorsque je l'ai passer au garage pour le changement des joints ?
-Quelqu'un a t il deja eut se problème ?

Je ne sais plus quoi faire avec cette golf, elle me rend fou.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
A mon avis, ça vient des joints des IP.

Retourne rapidement chez le diéséliste (je dirais même, évite de rouler avec la voiture).


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
La je suis chez mes parents a 130km de chez moi, je dois rentrer ce soir. Je vais aller le voir demain matin. J'espère qu'il ne va pas me dire qu'il ne peut rien y faire parce que je vais lui faire un scandale dans son garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ne fais pas 130 km avec ta voiture !

Ton moteur est, en ce moment, lubrifié par du gasoil et de l'huile !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pompe tandem qui est morte ! Ne roule pas avec si ça passe dans le circuit de suralimentation au revoir le moteur...emballement assuré !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
:fchier: :fchier: :fchier:

Faut absolument que je prennes la route ce soir. J'ai pas le choix.
En faite le gasoil qui arrive a la pompe tandem n'est pas renvoyé aux IP ?? C'est pour cela qu'il se mélange avec l'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Que ce soit les joints des IP ou la pompe, ça donne le même résultat.

Je te parle des joints d'IP car il vient de te les changer (il n'a pas touché à la pompe). Il a peut être fait une erreur qui fait que les joints fuient et que le gasoil se retrouve dans le moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
D'accord, j’espère qu'il n'y aura pas de soucis sur le retour, je vais prendre la nationale au lieu de l'autoroute pour éviter de taper dans la voiture. Demain je vais voir le diéséliste et je vous retiens au courant. Merci a vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Je suis bien rentrer sans problème. Demain je retourne voir le diéséliste. La facture date du 17/10, j'espère qu'il refusera pas a vérifier les joints des IP. Du coup faudra que je refasse une vidange si l'erreur vient de leur coté. Sinon j'y pense, le fait que le gasoil soit mélangé avec l'huile, cela ne nettoie pas un peu les résidus dans le moteur ? Vue que j'ai deja entendu des personnes faire un mélange de gasoil et d'huile premier prix avant d'effectuer une vidange avec de l'huile de qualité.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2014, 09:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Je viens de déposer la golf chez le diéséliste. Je lui ai expliquer le problème. Il m'a dit que ça pouvais venir de la pompe tandem aussi. Il va revérifier son boulot. Si son travail est correct c'est la pompe tandem, il m'a dit que c'est la maladie sur les 150. Je lui ai demander le prix a peu près d'une pompe tandem, il m'a dit de tête environ 250€ mais, pas sure.
J'ai regarder sur oscaro http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-syst ... 1982-387-p 585,48€ donc la je commence a me dire que la facture va être salée.
Sinon que me conseillez vous:
-de le remplacer par un neuf ?
-un occasion en regardant sur le net, ebay, ... ? mais après est ce que la pièce ne va me rejouer un autre tour, la est le soucis.
-avez vous d'autre bon plan ?

J'ai relevé cette référence sur la plaque de la pompe : UK surement pour Angleterre, BMF, 038 145 209 A

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2014, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je dirais de commencer par remplacer les joints de la pompe tandem (mais attends confirmation par les autres membres).


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2014, 15:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Le gars a vérifier son boulot, il m'a dit que tout était ok. Il a démonter la pompe tandem et il m'a dit qu'il était mort. Je lui ai demander si le changement des joins feraient l'affaire, il m'a dit qu'il était HS. Il en a commander un, il le reçoit demain normalement.
650€ environ la facture, ca fait mal au c.. La pièce, la main d'oeuvre, vidange et remplacement filtre a huile.
Je lui ai demander s'il était nécessaire de mettre un produit avant vidange pour traiter le moteur, le "nettoyer", il m'a dit que c'était pas nécessaire, qu'il n'y a aucun risques. Bon ben on va lui faire confiance. A moins que je refasse une prochaine vidange dans 5000km. Vous en pensez quoi ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MikiNight et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.323s | 21 Queries | GZIP : Off ]