Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 05:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golf iv 90cv
MessagePosté: 26 Oct 2014, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2014, 17:55
Messages: 16
Région: 29

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
bonjour à tous voilà j'ai un problème avec ma golf 4 édition année 2001 90cv


voilà mon problème aujourd’hui je démarre ma voiture je laisse chauffer comme d'habitude puis de la je pare nickelle
et la au feu je répare et je mais un coup de troisième est la d'un coup inattendu la voiture ( à ralentie toute seule comme si elle ces étouffer est plus de puissance je m’arrête est je regarde et rien de suspect je repart que je me mais en 5 eme est plus rien maximum 100 kilomètre maximum quelqu'un pourrais me dire si il a déjà eu sa est ou pourrais venir le problème merci URGENT ;)


Dernière édition par VT.N le 26 Oct 2014, 23:57, édité 1 fois.
Suppression photos


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, honnêtement je comprend rien du tout à ton problème et à ce que tu dit en general en fait ! Fait un effort si tu veu de l'aide "urgent"


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Rien compris à ton problème

Ta voiture s'étouffe :?: tu plafonnes à 100km/h :?:

As tu fait une recherche sur le forum :?:

Bien qu'on ne demande pas d'être des pros de l'orthographe, un minimum est nécessaire pour être compris (n'hésite pas a utiliser word avant de poster par exemple), car bon entre "ces" et "c'est" ou "mais" à la place du verbe "mettre" ça pique sévère les yeux et ça donne pas envie de répondre

Et un titre explicatif ça aide aussi, ceux qui seront susceptible de connaître la réponse ne passeront pas à côté de ton sujet

Commence par faire une recherche sur le forum, ça peut plusieurs choses dont par exemple le débitmètre. Pour s'orenter il faudrait peut être commencé par un diagnostic via vagcol, ou en faire faire un chez un garagiste


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2014, 17:55
Messages: 16
Région: 29

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
Riri16 a écrit:


c'est simple à ce que je dit je rouler tranquillement est il a un moment ma voiture ces mis je pense en sécurité est une fois que sa me fais sa je peut que rouler maxi a 100 kilomètre mais une fois que je coupe le contacte il a plus de problème de puissance elle est normal

est je c'est pas doux sa vient, soit le turbo ou vanne egr ou débitmètre vous en penser quoi ?

yamajim a écrit:


est désolé pour l’orthographe j'ai un peut marquer à la va vite ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si ça coupe et revient avec le contact, y a largement assez de sujet la dessus pour ne pas en faire un. C'est un problème archi connu, avec 2 causes principales pour lesquelles tout est expliquées (comment les testées, que faire en conséquence)

Après si jamais c'était pas ça, il faudra sûrement creuser dans d'autre voix. Mais bon dans un premier temps faut commencer par les problèmes récurrents et connu

Merci de penser à la fonction recherche avant de poster à l'avenir, et éventuellement poster à la suite d'un sujet déjà existant

Je peux être méchant ni faire le rabat joie sur l'orthographe (n'étant pas moi le meilleur dans le domaine), mais essai e faire attention entre "ces" et "c'est" mais aussi "est" et "et" et inversement car sinon ça veut rien dire et ça pique les yeux


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
GOLF-IV-29 a écrit:
Riri16 a écrit:


c'est simple à ce que je dit je rouler tranquillement est il a un moment ma voiture ces mis je pense en sécurité est une fois que sa me fais sa je peut que rouler maxi a 100 kilomètre mais une fois que je coupe le contacte il a plus de problème de puissance elle est normal

est je c'est pas doux sa vient, soit le turbo ou vanne egr ou débitmètre vous en penser quoi ?


est désolé pour l’orthographe j'ai un peut marquer à la va vite ;)



Ah pourquoi, tu t'es relus là ?!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2014, 17:55
Messages: 16
Région: 29

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
yamajim a écrit:
Ah pourquoi, tu t'es relus là ?!!


oui :D

Riri16 a écrit:
Si ça coupe et revient avec le contact, y a largement assez de sujet la dessus pour ne pas en faire un. C'est un problème archi connu, avec 2 causes principales pour lesquelles tout est expliquées (comment les testées, que faire en conséquence)

Après si jamais c'était pas ça, il faudra sûrement creuser dans d'autre voix. Mais bon dans un premier temps faut commencer par les problèmes récurrents et connu

Merci de penser à la fonction recherche avant de poster à l'avenir, et éventuellement poster à la suite d'un sujet déjà existant

Je peux être méchant ni faire le rabat joie sur l'orthographe (n'étant pas moi le meilleur dans le domaine), mais essai e faire attention entre "ces" et "c'est" mais aussi "est" et "et" et inversement car sinon ça veut rien dire et ça pique les yeux

bon vient de regarder les topiques comme tu mas dit mais il a plusieurs qu'a en particulier

soit c'est
- vanne N75
- turbo hs
- débitmètre
- vanne EGR
- capteur de suralimentation (pression)

Je vais pas quand même tous changer ;(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
GOLF-IV-29 a écrit:
yamajim a écrit:
Ah pourquoi, tu t'es relus là ?!!


oui :D

Riri16 a écrit:
Si ça coupe et revient avec le contact, y a largement assez de sujet la dessus pour ne pas en faire un. C'est un problème archi connu, avec 2 causes principales pour lesquelles tout est expliquées (comment les testées, que faire en conséquence)

Après si jamais c'était pas ça, il faudra sûrement creuser dans d'autre voix. Mais bon dans un premier temps faut commencer par les problèmes récurrents et connu

Merci de penser à la fonction recherche avant de poster à l'avenir, et éventuellement poster à la suite d'un sujet déjà existant

Je peux être méchant ni faire le rabat joie sur l'orthographe (n'étant pas moi le meilleur dans le domaine), mais essai e faire attention entre "ces" et "c'est" mais aussi "est" et "et" et inversement car sinon ça veut rien dire et ça pique les yeux

bon vient de regarder les topiques comme tu mas dit mais il a plusieurs qu'a en particulier

soit c'est
- vanne N75
- turbo hs
- débitmètre
- vanne EGR
- capteur de suralimentation (pression)

Je vais pas quand même tous changer ;(


Content que tu prenne pas mal mon petit pic sur ta façon d'écrire.
L'idéal serait de brancher vagcom pour mettre hors de cause la capteur de pression, mais il y a peu de chance que se soit lui le problème. La vanne egr peut se contrôler visuellement en la démontant mais pareil je ne pense pas que sa vienne de là non plus. Le débitmètre quand il est hs on à une perte de puissance permanente et le calculateur ne se met pas en sécurité donc c'est pas lui...
La N75 est le plus probable, Il faudrais passer la voiture à la valise déjà, si le calculateur se met en securité on saura de quel capteur sa viens...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2014, 17:55
Messages: 16
Région: 29

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
ok merci pour tes reponce;) , tu a le logiciel VAG-Com est le câble?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi oui j'ai le logiciel, le cable, et le pc portable


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 02 Nov 2014, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Compte tenu du fait que ça se met en sécurité les 2 principal causes sont :

Géométrie variable grippée
Électrovanne

Le capteur possible mais en dernier recours

Tout est explique sur le forum sur comment les testées et pas besoin de vag com (après c'est sur c'est mieux de l'avoir surtout vu ce que ça coûte, 10€ livre pour un 409 sur eBay (pas de lien pour pas avoir d'ennui avec ross tech))

Commence par ces 2 trucs et si c'est pas ça, la faudra passer un coup de vag com


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 19 Nov 2014, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Bonjour, j'ai eu le même problème 2 fois en même pas un mois. J'ai une Golf IV TDI 100 et lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai rallumer et éteins mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai été chez Volkswagen pour faire contrôler avec leur valise, rien n'est détecté ! Il m'on dit que c'était mon turbo qui commence a fatigué et qu'il faudra le changer ! J'y crois pas trop en plus je suis une fille donc proie facile (^^) Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plein de choses sur ce forum et d'autres en disant que ce n'était rien (un disait qu'il roulait comme sa depuis 5 ans, un autre disait qu'il fallait changer le débitmètre, ou encore un autre qui avait changé le turbo et que le problème était toujours présent) ! j'ai chercher plein de solutions sauf que je ne sait vraiment pas quoi faire et quel est mon problème ! J’espère que vous pourrez m'aider ! Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 19 Nov 2014, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Laura a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même problème 2 fois en même pas un mois. J'ai une Golf IV TDI 100 et lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai rallumer et éteins mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai été chez Volkswagen pour faire contrôler avec leur valise, rien n'est détecté ! Il m'on dit que c'était mon turbo qui commence a fatigué et qu'il faudra le changer ! J'y crois pas trop en plus je suis une fille donc proie facile (^^) Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plein de choses sur ce forum et d'autres en disant que ce n'était rien (un disait qu'il roulait comme sa depuis 5 ans, un autre disait qu'il fallait changer le débitmètre, ou encore un autre qui avait changé le turbo et que le problème était toujours présent) ! j'ai chercher plein de solutions sauf que je ne sait vraiment pas quoi faire et quel est mon problème ! J’espère que vous pourrez m'aider ! Merci



Ton calulateur s'est mis en "safe mode" et ils n'on sois disant rien vu à la valise??? Pour moi c'est impossible, si il y a mise en sécurité c'est forcement écrit à la valise avec la cause de la defaillance. Je crois surtout qu'il veulent te faire changer le turbo ! C'est bien plus intéressant pour eux.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 19 Nov 2014, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
yamajim a écrit:
Laura a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même problème 2 fois en même pas un mois. J'ai une Golf IV TDI 100 et lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai rallumer et éteins mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai été chez Volkswagen pour faire contrôler avec leur valise, rien n'est détecté ! Il m'on dit que c'était mon turbo qui commence a fatigué et qu'il faudra le changer ! J'y crois pas trop en plus je suis une fille donc proie facile (^^) Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plein de choses sur ce forum et d'autres en disant que ce n'était rien (un disait qu'il roulait comme sa depuis 5 ans, un autre disait qu'il fallait changer le débitmètre, ou encore un autre qui avait changé le turbo et que le problème était toujours présent) ! j'ai chercher plein de solutions sauf que je ne sait vraiment pas quoi faire et quel est mon problème ! J’espère que vous pourrez m'aider ! Merci



Ton calulateur s'est mis en "safe mode" et ils n'on sois disant rien vu à la valise??? Pour moi c'est impossible, si il y a mise en sécurité c'est forcement écrit à la valise avec la cause de la defaillance. Je crois surtout qu'il veulent te faire changer le turbo ! C'est bien plus intéressant pour eux.




Merci pour ta réponse mais en gros si le calculateur s'est mis en sécurité c'est qu'il veut protéger le turbo mais pour quelle raison ? comment savoir ? (le mec de chez volkswagen a bien compris que je ne changerai pas le turbo et m'a bien dit qu'il n'y avait vraiment rien de détecté)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 19 Nov 2014, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Laura a écrit:
yamajim a écrit:
Laura a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même problème 2 fois en même pas un mois. J'ai une Golf IV TDI 100 et lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai rallumer et éteins mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai été chez Volkswagen pour faire contrôler avec leur valise, rien n'est détecté ! Il m'on dit que c'était mon turbo qui commence a fatigué et qu'il faudra le changer ! J'y crois pas trop en plus je suis une fille donc proie facile (^^) Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plein de choses sur ce forum et d'autres en disant que ce n'était rien (un disait qu'il roulait comme sa depuis 5 ans, un autre disait qu'il fallait changer le débitmètre, ou encore un autre qui avait changé le turbo et que le problème était toujours présent) ! j'ai chercher plein de solutions sauf que je ne sait vraiment pas quoi faire et quel est mon problème ! J’espère que vous pourrez m'aider ! Merci



Ton calulateur s'est mis en "safe mode" et ils n'on sois disant rien vu à la valise??? Pour moi c'est impossible, si il y a mise en sécurité c'est forcement écrit à la valise avec la cause de la defaillance. Je crois surtout qu'il veulent te faire changer le turbo ! C'est bien plus intéressant pour eux.




Merci pour ta réponse mais en gros si le calculateur s'est mis en sécurité c'est qu'il veut protéger le turbo mais pour quelle raison ? comment savoir ? (le mec de chez volkswagen a bien compris que je ne changerai pas le turbo et m'a bien dit qu'il n'y avait vraiment rien de détecté)



de plus, j'ai oublié de preciser, lorsque j'ai amener la voiture, il n'y avait pas de sécurité activé puisque j'avais redemarrer le moteur (et donc plus de problème... pour le moment)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 19 Nov 2014, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
La mise en sécurité c'est pas forcement pour protéger le turbo, pour la simple et bonne raison que l'ECU peu se mettre en safe pour diverses raison, si par exemple le turbo n'arrive pas à atteindre la pression de consigne, cela veu dire qu'il tourne moins vite que ce qu'il faudrais à cause par exemple d'une geo variable encrassé ou une electrovanne fatigué, beh l'ECU va detecter ce manque de pression et mettre en sécurité et pourtant dans ce cas la le turbo force moins qu'en fonctionnement normal. Même si tu as coupé le contact et que tu l'a remis pour remettre l'ECU en mode normal, un historique reste enregistré dans celui-ci et le seul moyen de l'effacer c'est avec la valise, c'est pour cette raison que je te dit que les mecs à mon avis ils t'on dit n'importe quoi. (ou alors il ne savent pas se servir d'une valise correctement...) A ce propos, Est-ce qu'il t'on fournis une feuille résumé du diag? (celle-ci n'est pas vraiment une preuve car il peu très bien effacer les defaut puis imprimer le résumé par la suite)

Si le mec t'a bien confirmé qu'il n'y avait rien, c'est normal, le mec va pas te dire non au début puis oui par la suite... Sa serait avouer carrément qu'il a essayé de t'escroquer !

Partant du principe que les mec t'on effacé tes defaut, pour savoir pour qu'elle raison l'ECU se met en safe il faut que tu attendes que le problème survienne à nouveau puis faire un diag par la suite. Plutôt que d'aller chez VW il n'y a personne du forum prés de chez toi pour te le faire avec vagcom? Moi je suis du 13, c'est mort donc...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 20 Nov 2014, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
J'ai un pote qui peut me faire le diag donc je vais voir avec lui après sinon chez volkswagen il ne m'a pas donné de feuille car il ne me fait rien payer (il m'a dit que je lui payerai un resto pour compensé... mais non!) il m'a dit que rien ne c'était affiché lors du diag donc je vais reessayer avec un pote mais ce ne sera pas un diag comme avec la valise de chez volkswagen ! car d'après lui, il n'y a qu'eux qui peuvent tout voir avec leur valise Volkswagen! et pour confirmation, lorsque je ferai le diag c'est sur que le probleme ne sera pas présent car comme je l'ai préciser, je ne l'ai eu que 2 fois et lorsque j'éteins le moteur, cela disparait ! donc si il y a un default je vous le dit mais si il n'y en a pas qu'est ce que sa pourrait etre ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 20 Nov 2014, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
[quote="Laura"]car d'après lui, il n'y a qu'eux qui peuvent tout voir avec leur valise Volkswagen![quote]

Faux ! Vagcom est beaucoup plus performant que leur valise, il y a beaucoup plus de possibilité et de fonction. Après il y a d'autres système de diag qui sont moins performant c'est sur, mais vagcom c'est le meilleur...

Sa sert a rien que tu aille faire le diag maintenant, il faut attendre que le problème resurgisse car VW ils ont du t'effacer les défauts, donc historique vierge. Et je me répète si tu coupe le contact c'est normal que tout refonctionne normalement, MAIS le calculateur enregistre quand même ce qui s'est passé et garde en même le problème qu'il y a eu et ce defaut il faut obligatoirement passer par un outil de diagnostique pour effacer cet historique. Donc admettons que ton problème revienne, même si tu coupe le contact 20x le defaut sera toujours enregistré dans le calculateur même si ta voiture remarche normalement.

Sa te l'a fait 2x en combien de temps?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 20 Nov 2014, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
En moins de 3 semaines ! Mais le probleme est revenu apres avoir été chez volkswagen


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 20 Nov 2014, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ok, vois avec ton collègue alors pour le diag. C'est peut être la N75 qui est usée, ou geo variable (je sais pas si les tdi 100 en sont equipé), mais il faudrais connaitre la cause de la mise en "safe" pour savoir ou chercher, sa éviterai de tout Controller... Parce que pour verifier la geometrie variable il faut démonter le turbo et l'ouvrir...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 20 Nov 2014, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Et avec le diag on saura d ou sa vient ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 20 Nov 2014, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
On sauras pas d'où sa viens, mais on connaitras la cause, exemple de cause possible : pression de suralimentation de consigne non atteinte" ou bien encore "pression de suralimentation trop élevé" ect... (ce ne sont que des exemples, le problème peu très n'avoir aucun rapport avec le turbo)
A partir de ca on pourra aiguiller les recherches.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 21 Nov 2014, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
d'accord merci ! je vais essayé de le faire ce week end ! mais justement mon pote qui a la valise, avait une golf 4 (reprogrammé lui par contre) et avait eu un probleme avec la pompe a gasoil qui mettait en sécu son turbo mais a partir de 180 km/h ! alors que moi c'est lorsque je passe ma 4 ème sur l'autoroute et je suis a 80 km/h ! peut il y avoir un rapport ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 21 Nov 2014, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Peut être, mais bon ça sert a rien de se prendre le chou avec des hypothèse limite foireuse, car apparu sur un véhicule reprogrammé et à haute vitesse

Ton problème est sujet récurrent dont l'origine principal est une géométrie variable grippe (turbo qui grippe) (avec une recherche sur le forum tu t'en rendra compte), et éventuellement dans de plus rare cas l'electrovanne, qu'il est possible de tester en l'inversant avec celle d'a côté

Donc commence par les hypothèse récurrente et vérifiées et si jamais ça donne rien, il faudra creuser d'autre piste

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
MessagePosté: 21 Nov 2014, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Riri16 a écrit:
Peut être, mais bon ça sert a rien de se prendre le chou avec des hypothèse limite foireuse, car apparu sur un véhicule reprogrammé et à haute vitesse


Tu m'a levé les mots de la bouche !

@ Laura tu m'a demandé plusieurs fois de quoi venais ton problème et je t'es répété 2 fois que les causes pouvais être multiple, et maintenant tu me demande si la cause de ton problème est la même que celle de ton pote, la réponse est toujours la même... Les causes peuvent être multiples...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.200s | 20 Queries | GZIP : Off ]