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MessagePosté: 01 Nov 2014, 12:26 
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Salut Yamajim ,

Quand je vois ton travail je dit respect, j’espère que ton petit problème va se réglé.
Moi je remplace le volant moteur de ma caisse actuellement et je rencontre quelques galleres pour déposer la boite.


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 13:29 
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Salut, je profite que quelqu'un poste sur mon garage pour donner des nouvelles. J'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma titine, puis honnêtement, le peu de temps que j'avais j'ai préféré m'occuper un peu de mon 4x4 terrano 2 histoire de me reposer la tête car j'avoues que j'en avais vraiment marre d'etre de longue sur ma golf pour des conneries.
Sur mon terrano j'ai fait une petite prépa moteur, j'ai monté l'échangeur oem de la golf car il en est dépourvu d'origine (turbo qui poussai à seulement 0.5bar pour 100cv), donc installation d'une prise d'air sur le capot pour aérer l'échangeur ect... J'ai gonflé le turbo à 0.8bar et là dés que j'ai un moment je vais me lancer dans les réglages de la pompe à injection qui est mécanique donc réglages facilement réalisable. J'ai bien sur fait un entretien/contrôle poussé du moteur avant ca et notamment vérifier les injecteurs.
Si sa vous interrese je posterai des photos.

Pour revenir à ma golf, à tête reposé je me suis penché sérieusement sur le problème et j'ai trouvé, il s'agissait de la n75 qui était HS, elle restais trop ouverte et laisser passer donc trop de depression, ce qui avait pour effet de trop fermer la geo variable et brider le passage des gaz d'échappement au point de faire cafouiller sévèrement le moteur. La n75 que j'avais n'a même pas 20 000kms encore une preuve que suis emmerdé avec des trucs qui n'on pas lieu d'être... Bref la voiture remarche normalement à nouveau, il faut que je contact golfopeos pour lui ramener et finaliser la gestion.

@Nasnas54 : En effet démonter la boite sur la golf 4 est une vrai misère ! Je sais pas si tu as un pont pour la démonter mais moi sans pont je risque pas d'y toucher ca c'est sur ! Déjà avec un pont tu te fait chier alors sans...


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 17:40 
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yamajim a écrit:
suppresseur de vanne EGR monté ;
Image

ou tu a acheter ce tube pour supprimer la vanne egr merci est et ce que sa va sur ma golf 4 Edition année 2001 90 cv merci


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 20:44 
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Alors là je ne sais plus du tout où je l'ai acheté. Mais il y en a de partout de ces tubes.... C'est vraiment étonnant que tu ne connaisse pas ! Il y a le modèle pour la pipe d'admission petit diamètre et gros diamètre (tdi 130 et 150). Moi c'est le gros modèle car j'ai monté une pipe de tdi 150...


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 21:37 
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Voila j'ai finis par sortir la boite par le bas , sans pont , j'ai enlevé le mécanisme avec un sacré jeux , remontage dés que je reçois les pièces.
Ce fut une belle gallere pour l'enlever , mon astuce , c'est de monter sur le moteur est mettre une chaine sur la boite et la soulever par la chaine .
j'ai attaché la chaine sur les deux visses de la boite/support moteur et serré légèrement les vis. Mon pote en bas la dirigé pour la sortir .


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 00:14 
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Bon courage pour le remontage qui est au moins aussi compliqué... Pour le remontage sur la mienne on a beaucoup plus galéré que le démontage.


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 17:01 
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ces bon mec j'ai trouver sur mecatechnic merci quand même à ouais est on peut mettre un turbo est la pipe d'une 150 tdi sur une 90cv


Dernière édition par GOLF-IV-29 le 02 Nov 2014, 20:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Nov 2014, 18:57 
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Sa se monte mais c'est pas plug and Play, il y a des modif à faire, surtout pour le turbo.


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 20:36 
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yamajim a écrit:
Sa se monte mais c'est pas plug and Play, il y a des modif à faire, surtout pour le turbo.
ok sa marche mais par contre j'ai question sa veut dire quoi (plug and Play) désolé je suis nouveaux c'est peut être une question con ;) vu qu'il à beaucoup de monde qui dit sa .


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 21:19 
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plug and play = ca se monte sans modif


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:03 
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Exact, à la base sa viens des périphériques informatique. Avant pour brancher un disque dur sur un ordinateur par exemple, il fallais le brancher, et installer les pilotes correspondant sans lequel les le peripherique ne fonctionnais pas. Maintenant 99% des périphériques sont "plug and play", autrement dit, on branche sa marche...


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:22 
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yamajim a écrit:
Exact, à la base sa viens des périphériques informatique. Avant pour brancher un disque dur sur un ordinateur par exemple, il fallais le brancher, et installer les pilotes correspondant sans lequel les le peripherique ne fonctionnais pas. Maintenant 99% des périphériques sont "plug and play", autrement dit, on branche sa marche...


Ok donc pas besoins de modifier pour mettre un turbo 150tdi ces sa si je comprend bien j'ai juste a prend la pipe puis le turbo est sa marche, il a pas besoins de brancher la valise


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:37 
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non au contraire ce n'est pas plug and play tu dois faire des modifs


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:56 
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epeo57 a écrit:
non au contraire ce n'est pas plug and play tu dois faire des modifs


ok merci mec


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:58 
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GOLF-IV-29 a écrit:
yamajim a écrit:
Exact, à la base sa viens des périphériques informatique. Avant pour brancher un disque dur sur un ordinateur par exemple, il fallais le brancher, et installer les pilotes correspondant sans lequel les le peripherique ne fonctionnais pas. Maintenant 99% des périphériques sont "plug and play", autrement dit, on branche sa marche...


Ok donc pas besoins de modifier pour mettre un turbo 150tdi ces sa si je comprend bien j'ai juste a prend la pipe puis le turbo est sa marche, il a pas besoins de brancher la valise


C'est PAS plus and play donc l'inverse de ce que tu dit.
C'est le calculateur qui défini la pression du turbo, même si sa serait plug and play un turbo de 150 n'apporterai rien sans reprogrammation et même après reprogrammation la puissance ne monterai pas à 150cv... Les injecteurs serait trop petit, l'échangeur turbo aussi, le capteur de pression trop faible ect ect, c'est pas aussi simple...


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 22:54 
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Nickel si tout refonctionne !!! tant d'emmerde pour une simple électrovanne... y a tellement de pièce qui entre en jeux sur les turbo diesel que ça en deviens dur de repérer un soucis lorsqu'il y a une merde xd

Au fait t'as toujours la boite 5 toi ? c'est pas chiant la boite 5 rapports avec autant de cv ?


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 23:37 
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JackDaniel's a écrit:
Nickel si tout refonctionne !!! tant d'emmerde pour une simple électrovanne... y a tellement de pièce qui entre en jeux sur les turbo diesel que ça en deviens dur de repérer un soucis lorsqu'il y a une merde xd

Au fait t'as toujours la boite 5 toi ? c'est pas chiant la boite 5 rapports avec autant de cv ?



Oui en effet tout ca pour une electrovanne de merde qui n'a même pas tenu 20 000kms. Le pire c'était les symptômes qui était vraiment bizarre, sa faisait un sale claquement bref, très bizarre.

Pour la boite, la 5 me conviens très bien, la 6 est bien pour rouler vite et économiser du gasoil. Moi je ne suis pas un fou de vitesse, j'adore l'acceleration, ressentir le couple qui pousse. Pour tout te dire j'ai jamais poussé la voiture au dessus de 180kmh depuis que j'ai fait la prépa...


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 12:40 
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Donc tous les "soucis" d'injecteur ou de tarage n'étaient peut être qu'en fait à cause de la N75 ?

Oui la boite 6 ça à l'air vraiment intéressant pour l'économie de gasoil, la vitesse j'en sais trop rien j'ai jamais tester de golf en boite 6 en tout cas lorsque je suis sur l'autoroute j'apprécierai vraiment une bv6

Oh pis la vitesse tu sais, pour te faire choper par les bleues c'est pas la peine, j'avoue qu'une bonne grosse accélération a de quoi faire rager plus d'un cake qui cherche à "faire la course" ^^


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 13:11 
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Non les soucis d'injecteur était bien là car après test à la pompe à tarer il marchais mal ou pas du tout d'ailleur...

L'étagement de la boite 6 correspond mieux à une forte puissance, elle tire un peu plus long, puis il y a une vitesse en plus... Comme tu dis très appréciable sur l'autoroute...


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:20 
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Mois j'ai décider de refaire toute mais durite en couleur est de enlever cette vanne EGR de merde avec le kit suppression de vanne mais j'aurai besoin de vous quart je ces que ces facile de la brancher mais le tube qui sort de la suppression de vanne je ces pas quelle tuyaux brancher voir photo de la vanne

en rouge je branche quoi?

en bleu je dois mettre la plaque qui est entourer en vert ou je laisse comme sa?

est la plaque entourer en vert je la mais ou si je la mais pas sur le kit je là mais sur le turbo ?

Image


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 21:18 
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En rouge c'est une sortie pour si tu veus brancher un manomètre turbo.

Beh la plaque verte elle va à la place du flexible d'échappement qui reviens sur la vanne egr normalement...
Je ne pense pas que tu as bien compris comment fonctionne une vanne EGR sinon tu aurais capté desuite à quoi sert cette plaque.
Quand tu va démonter ta vanne EGR tu verras que dessou celle-ci il y un un tube "flexible" qui relie la vanne au collecteur d'échappement. Ce tube tu le vire et sur le collecteur tu met cette plaque avec le joint.

Par contre sache une chose à propos de la suppression de la vanne EGR, lorsque tu éteindras le moteur, l'arret sera un peu brutal, je dis ca dans le sens ou le moteur va secouer un peu le temps de s'arreter complètement. Ce n'est pas non plus vraiment gênant mais je préfère te le dire. Ce phenomène est présent car le papillon de vanne EGR joue aussi le rôle de papillon d'arret. En fait quand on coupe le contact ce papillon se ferme mettant ainsi la pipe d'admission sous vide, ce qui a pour effet de supprimer les contrainte de pression dans les cylindres et ainsi assouplir l'arret.

Autre chose, je te déconseille de supprimer les électrovannes correspondante à la vanne EGR et au papillon d'arret sous peine d'avoir des defaut recurrent au vagcom. Juste tu bouche les durites car le système fonctionne à dépression, donc la poussière peu rentrer si tu ne le fait pas.


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 15:24 
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ok du coup je branche pas la durite ce qui est entoure en rouge toi tu la brancher non? désolé je débute dans ce domaine c'est pour sa que je poses des question .... et j'ai compris le système de la vanne EGR j'ai été voir le moteur est je vois ce que tu veut dire pare là, pare contre je compte changer mais durite est mettre comme toi sa risque rien si je débranche les durite est mais des neuve en (rouge)


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:13 
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Si t'a pas de manomètre tu branche rien comme je te l'ai déjà dit... Moi je l'ai branché oui, devine pourquoi? Parce que j'ai un manomètre... bref
Si tu branche rien bouche ce trou par contre le laisse pas comme ca.
Si tu veu remplacer tes durites il n'y a pas de problème, mais uniquement sur les durites qui contienne de l'air, ne met pas de la durite silicone pour le retour de gasoil des injecteurs par exemple... Le silicone ne résiste pas au hydrocarbure.


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:00 
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non sa j'ai commander des nouvelles durite pour injecteur pour golf 4 ok donc je mais pas de manomètre a la place je mais la durite qui est avec le kit de la suppression vanne EGR, est les deux durite que j'ai débrancher de la vanne EGR je les suis est a la place je mais un petit tuyaux avec une vise pour la boucher pour évité que la durite bouge comme sa j'ai qu'une petite durite sa fera plus propre ces mieux non vu que je peut pas enlever tous le circuit d’électrovanne sinon erreur avec vagcom ces sa?


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:16 
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Oui c'est ca


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