Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2014, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2014, 23:18
Messages: 400
Localisation: Dans ma MKIV le son a Weck
Région: 40

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Oct 1998
Ah ah normal moi le mois qui arrive a raz du bitume , bonjour la galère des dos d'âne ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Non pour reposer le moteur ou la mettre sur la fosse pour souder ma ligne mais pour le moment je fais la carrosserie je peux pas porter de charges lourdes a cause de mon opération

Je pense que je vais faire comme Julie vw37 faire mes plastiques en attendant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
La restauration des plastique intérieur, on y passe tous :D :lol:

Tu vas les restaurer comment?? Peinture? Covering??


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Peinture couleur alu car je compte lui poser le repose pieds et pédale qui vont avec ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Juil 2013, 23:18
Messages: 2475
Localisation: Metz (54)
Région: 54

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
et bah il y en a qui sont motivé pour te voler tout ca sur la golf :o abusé quand meme ton histoire

j'adore les jantes, je regardais par un moment pour en trouvé mais dur dur. tu les a acheté a un membre du forum par hazard ?

en tout cas elle va etre chouette quand ca sera fini


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4015
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
punaise sa fait peur ce que les gens font comme dégat sur une voiture :hallu: , les bat...... en tout cas bonne continuation ppour la suite et penser à mettre une alarme parce que si ils sont venus une fois ils peuvent revenir une deuxieme fois :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
ghis54 a écrit:
et bah il y en a qui sont motivé pour te voler tout uca sur la golf :o abusé quand meme ton histoire

j'adore les jantes, je regardais par un moment pour en trouvé mais dur dur. tu les a acheté a un membre du forum par hazard ?

en tout cas elle va etre chouette quand ca sera fini


Non je les ai récupéré dans un sale état j ai juste fait repeindre ;)

Pour l alarme oui avec un bon chien :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2014, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Bon pas mal de taff cette semaine sur la bas moteur
- dégraissage
-changement des coussinets de vilebrequin et équilibrage de celui ci
-honage des cylindres (même si il y avait encore les traces du honage d'origine !)
-changement du bourrage Côté boite
-nettoyage des pistons
-repose du vilebrequin et visserie neuve
-pose du volant moteur allégé et embrayage renforcé mono masse
-Carter d huile neuf et sonde de niveau neuve
-changement du spi Côté distribution
-pompe à eau neuve + joint + visserie
-pompe à huile neuve + chaîne + tendeur
-pignon de vilebrequin + visserie neuve
- calorstat+ joint neuf
-support de filtre à huile + filtre a huile + joint neufs

Un peu de black pour payer tout ça (ligne inox)

Photo en vrac

Le bas moteur nettoyer propre
Image

Coussinet de vilebrequin neufs

Image

Carter d huile neuf

Image


Dernière édition par beru59 le 04 Nov 2014, 19:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Tu vas repartir à neuf avec tous ça + 1

Un très beau boulot en tous cas :applause: Un sacré taff :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Merci ouai tout a neuf et un bon rodage


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Tu avais des problème que tu as du tout changer??


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Mon turbo a éclaté et il a aspiré l huile et du coup serrage

Et il a pas prévenu parce qu une saine avant j avais vérifié si il avait du jeux ou la géométrie variable grippe et il était clean!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 08:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 09:53
Messages: 7
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2010
Salut!
Sacré taf que t'as fait jusqu'à maintenant, en tout cas un grand bravo! + 1

Dis, quels symptômes pour savoir si le turbo va casser? il faudrait l'ouvrir carrément ou pas?
Merci.
N'oublie pas les photos du rendu final. :up:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Des logs avec VAGcom pour avoir les valeurs de pressions et les codes erreurs liés à la Map turbo puis tu verifoe la tige de l'acuateur de la GV en passant ma main derrière le bloc elle doit bouger sans forcer
Après tu démonte le circuit d admission d air du turbo tu joue avec l hélice du Carter froid si il y a pas de jeux c est impec si il y en as t es non pour un turbo

Le miens à Peter sur autoroute a +- 170 impardonnable la panne :/


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2014, 14:56
Messages: 154
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
et qu'est ce que tu faisait à une tel vitesse ? :punition:

super taff :) sa a due lui faire du bien + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13837
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut beau boulot que tu fais la ,par contre tu entend quoi par honage des cylindres je ne vois pas


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2013, 17:09
Messages: 40
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
aymericvw110 a écrit:
et qu'est ce que tu faisait à une tel vitesse ? :punition:

super taff :) sa a due lui faire du bien + 1


Ha c est pas la vitesse légale ? :lol:
On verra au démarrage il me reste du taff le moteur est pas encore poser mais j y vais doucement et je pose tel ou tel pièce en cogitant derriere comme pour mon embrayage mono masse et volant moteur allégé je sais que je vais perdre du couple en bas!

Le honage c est le fait de déglasser les cylindres a force d usure ils deviennent lisses et les micro rayures piège un peux d huile qui améliore la lubrification pistons/chemises :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2014, 14:56
Messages: 154
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
Je fait pas attention au panneau non plus :)

Bon courage pour le reste de ton taff alors


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.564s | 21 Queries | GZIP : Off ]