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MessagePosté: 01 Nov 2014, 19:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Bonjour je Viens d acheter une golf 4 tdi 150 4motion et je trouve que sa manque de puissance

Je vie s de faire la distrib vidange plus les filtres et nettoyage de la vanne egr et je les condamner au passage


J'ai était faireun tour en branchant la.prise diag

Le turbo d après les donner souffle à 1,8 bar se qui me paraît unes énorme

Bref sa avance pas lol

Une idée ?

De te
Pas en temps on a l impression qu'il y a un tround accélération mais tout petit à environ 1800T et 2400t sa ne le fait pas tout le temps

Merci


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 07:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Ok merci à vous

Et bah on va commencer par mettre des additif ...


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 11:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut Ted ayant aussi une 4motion 150, j'ai l'impression qu'elle manque aussi un peu de puissance mais moi c'est parce que le turbo commence a se gripper ou est gripper. Des que je dépasse les 3000 tours en 4ème le turbo se met en sécurité. Obliger de m'arrêter couper le contact et s'est repartit comme si de rien était. J'ai changer la N75 (par le moins chère) c'est toujours pareil.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 12:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 2003
C'est bizarre mais j'ai la meme sensation que vous sauf que moi c'est la durite alu coté gauche qui a une patte de tordu coté echangeur


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 16:09 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu as mis quoi comme huile quand tu a fais ta vidange


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 21:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2014, 17:37
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
5w40

La tige sur le turbo doit être comment a bouger ??

Faut forcer un peu?


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 18:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Le mec il dit qu'il doit coupé le moteur pour regagner la patate mais sa va changer la N75 :) :) :)


TURBO GRIPPE nettoyage et démontage Erti


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 22:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
as tu essayés avec un autre débitmètre?

Après attention au 4 roues motrices car cela reste un 150cv et quand tu es en 4 roues motrices, la sensation d'accélération est très différente puisque tu accélères à plat.

En comparaison, mon A6 quattro 2.5 tdi 180cv parait molle mais en accélération par rapport à l'Exeo 2.0 tdi 170 d'un pote c'est exactement pareil alors que dans sa voiture on a l'impression qu'elle pousse beaucoup plus


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 01:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut Kojirosama, je ne suis pas expert en mécanique. D'après les renseignements que j'ai pût avoir sur le forum, j'ai lût qu'il fallait commencer par changer le moins chère. J'ai donc changer la N75. Au début ça allait et le problème est revenu beaucoup plus tard. Donc d'après ce que j'ai lut sur le forum encore une fois, le turbo serait peut être grippé. Et c'est une fois que j'avais emmener la voiture chez un diéséliste pour le changement des joins des IP, que le mécano a confirmer que le turbo était grippé. N'ayant pas les moyens pour le moment de changer de turbo et de place pour démonter nettoyer le turbo je fais avec. Donc quand j'ai une coupure, je m'arrête je coupe le contact et ensuite c'est repartit.
C'est facile de se moquer des autres quand on a une grande connaissance en mécanique et qu'on lit des choses qui sont si simple et logique pour soi...


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 09:47 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
J'avais pas vu ton message Erti,

Si tu es en boite méca tu n'es pas obligé de t'arrêter pour ravoir de la puissance,

Tu embrayes et tu coupes et remet le contact, si tu le fait assez vite, le moteur n'aura pas le temps de se couper et cette micro-coupure réinitialisera ta voiture.

vu que tu roules attends d'être en ligne droite et ne retire pas la clé

Bien sur cette manip ne fonctionne pas avec une boite auto


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 13:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
C'est pas une manipulation dangereuse ? lol
Je préfère m'arreter, couper et remettre le contact, je suis pas presser. lol

Mais bon, est ce que notre ami Ted a trouver une solution a son problème ?


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 15:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Excuse moi c'est était pas méchant avec le recul je te comprend et j ai pas de très grande connaissance mais soucis déjà eu. Ne te lance pas pas si tu connais pas trop c est du boulot j ai vu mon mécanicien le faire à la longue c mauvais donc essayé de faire sa quand tu peux


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 16:15 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Et en échange standard, le changement de turbo ne serait pas envisageable ?

Si vous voulez, j'ai quelques liens de sites qui font ça.


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 22:31 
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Golf IV TDI 150
Confort + de Juin 2001
J'ai eu la même chose sur mon 115 , manque de puissance d'abord en dessous de 2000 tr puis tout le temps et c'était la commande de la gv qui commençait a gripper . Je l'ai actionner manuellement plusieurs fois avec un coup de lubrifiant et le problème a disparu .


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 23:49 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Ou p'tet la vanne egr ? Un pote avait ça sur sa bravo.


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