Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Mai 2024, 02:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vos avis suite choc AV et AR
MessagePosté: 16 Juil 2014, 23:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
voilà,
la petite 3 portes s'est fait tamponnée à l'arrière par une conductrice distraite on va dire ...
215000 km ... roule à l'éthanol depuis longtemps, et tourne comme un horloge !
l'assurance la passe épave direct ... et me file royalement 2500
JE me suis dit qu'il n'y avait pas moyen... Je rachète la titine pour 500 eurales, et je mets les mains dedans !
je roule d'ailleurs toujours avec tous les jours et doit me magner de la réparer :lol:
Surtout le capot ... il tiens par le 1er crochet de sécurité mais le gros qui le tien fermement est HS comme vous allez le voir sur les photos ci-dessous..

Bref, du coup j'ai tapé la voiture devant moi aussi dans la foulée du choc arrière ... double choc double sanction ...

Voilà une photo de l'avant, ca pique un peu ...
Image

Mais ça ne fuit absolument pas ( ni radiateur ni condenseur de clim )
Pas de soucis de direction non plus !
et une fois démonté, on se rends compte que ca n'a pas pris grand chose au final :D

Image

Image

Image

Voilà le détail des 5100 EUROS de réparations envisagées par l'expert si jamais il y avait réparation ...

Image

Image

Il remplace tout à neuf vous me direz hein ... normal que ca monte vite, mais bon, ca me fait halluciner d'avoir une telle note au final !


Alors voilà mes questions ! :)

- Vous pensez que je dois changer le bouclier derrière le pare choc ? ou juste le triangle de renfort au milieu + la serrure de capot ?
- ]Le rad est clairement enfoncé un peu, mais étant donné qu'il ne fuit pas et que la clim tourne au poil, et la caisse ne chauffe absolument pas plus que d'habitude ( surtout vu les températures actuelles ! )
Malgré les quelques ailettes tordues ... Je change quand même selon vous ?
- Je réfléchis à acheter les pattes en plastoc sur ebay pour refixer mes phares également au lieu de les changer ..ou l'epoxy comme m'a conseillé un collègue.
quelqu'un a déjà testé ?

Demain je démonte l'arrière, y'aura plus de casse à mon avis même si visuellement, on ne voit absolument rien !

Merci de vos retours !


Dernière édition par clovis86 le 12 Nov 2014, 21:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 10:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 19:08
Messages: 13
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 1997
Salut, d'après ce que je vois sur la photo le radiateur n'a pas l'aire d'avoir trop souffer de plus si comme tu le dit il fonctionne bien pas la peine de le changer, pour le reste pas besoin de tout changer non plus mais il faut voir si ça n'a pas bougé pour que ce que tu remontes se mette bien à sa place, par exemple si la fermeture du capot a bougé il ne se fermera peut-être pas bien, après si tu fait tout toi-même peinture y compris je pense que tu ten sortira avec moins de 1000 euros de frais dessus.
Petite astuce sur ma pol plutôt que d'acheter des pièces est de les repeindre j'en ai trouvé une de la même couleur sur leboncoin et j'ai récupéré ce qu'il me fallait dessus ça m'a évité l'achat de la peinture et fait gagner du temps.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Oct 2014, 12:34
Messages: 25
Région: 93

Golf IV TDI 90
Wembley de Avr 2003
+1 vérifie si le ventilateur ne frotte pas sur le radiateur, sinon tu le repousse dans l'autre sens. Si il est pas percé aucune raison de le changer commence par ce qui ce voie capot hs calandre et pare choque si tout ce monte pas de frais en plus si tu voie que la serrure de coffre merde bien tu sait quoi faire


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 20:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Bon, bah désolé pour le retard, mais j'ai racheté l'épave, et changé les 2 boucliers ( AV et AR ) ainsi que le pare choc AV uniquement.
La serrure du capot aussi a été changée.
Prix pour le tout : 380 €
Tout pris en casse auto, sauf la serrure introuvable ( donc neuf chez VW --> 69€ :( )

Bref, elle roule comme au premier jour ! :D

Ah si, j'ai changé la face avant aussi ( ce qui tiens les phares et le rad. + condenseur )

Je regrette rien ! :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 20:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Oct 2014, 12:34
Messages: 25
Région: 93

Golf IV TDI 90
Wembley de Avr 2003
une tite photo du résultat final ???


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 20:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Avec plaisir !

J'ai aussi trouvé un pote qui m'a refait une peinture NICKEL !
Il a même poncé et repeint mon bas de caisse qui était gris :love:

Que du bonheur :applause:

Et la titinne affiche désormais 230 000 km, et roule toujours à l'éthanol, pas cheeeeer cyp

PS : à droite la même en TDI, avec un peu plus de bornes, et toujours aucun problème non plus ! :p


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2014, 11:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Oct 2014, 12:34
Messages: 25
Région: 93

Golf IV TDI 90
Wembley de Avr 2003
ho final ta gagner de l'argent avec l'assurance, mais ta pas le droit de la vendre je croie?? comme ct un VEI


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2014, 11:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
oui pas le droit de la revendre, je compte bien l'emmener au bout de toute façon, donc pas très grave au final :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 19 Queries | GZIP : Off ]