Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
je voulais demander si ca arrivait seulement avec la clim ou pas .

Si ca persiste surement qu'il faut faire recalibrer les ouvertures des trappes avec vagcom bien sur .


:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
oui essayer vag com mais je sais comment cela fonctionne

moi je connais pour une autre marque et on peut tester les moteur des differentes trappe et aussi les recalibrer


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme de ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 19:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
j'ai eu l'occasion d'y regarder a nouveau ,je peut mettre sur n'mporte qu'elle position chaud ou froid ,sur icon ou pas ,et aussi bien sur le recyclage d'air ,c'est exactement pareil au niveau du debit d'air .pour ce qu'il est de vag comje ne mis connais pâs trop,le seul truc a faire c'est de l'emmener cher ...vag et j'ai peur de payer bonbon


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme de ventilation
MessagePosté: 19 Déc 2006, 20:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
bonjour,j'ai ete chez vag pour prendre rendez vous suite a mon probleme ,le 27 decembre je serai ce que c'est ,je crois que c'est la seule solution ,je vous tiendrai au courant de la situation


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:10
Messages: 15
Je suis un homme Heureux, je viens de remplacer mes deux moto ventilateurs et j'ai a nouveau mes premieres vitesses de ventilation et plus de 2ieme vitesses toutes les 30s. Ca a durer 3 mois cette histoire mais apres 2h00 de galere ce matin et 300euro (pieces) je peux dormir tranquille maintenant.
MERCI Agassi d'avoir poster le diagnostic du Forum Auto.
Meme le gars de chez VW: "Bah pourquoi tu achetes 2 motoventilateurs ca se changent jamais. Bah y faut croire que si !!!!
A bientot.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Y'a pas de soucis Monsieur !!!

Pas mal de monde a ce problème ( surtout TDI 150, j'avais jamais vu çà sur un V6) et personne ( même chez VW - Seat etc... ) ne veux croire aux 2 ventilos...

Si c'était pas aussi cher, je l'aurait fait depuis longtemps !!!! Mais je le ferais, car c'est vraiment pénible et bruyant.... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2007, 19:00
Messages: 8
Localisation: Villeneuve d'ascq
j'ai un petit soucis de ventillation sur ma golf qui n'a pas la clim.

J'ai très peu de debit d'air quand je ne met pas le recyclage d'air et quand je met sur la position de vitesse maxi, il y a un sifflement. c'est assez ennuyeux pour le desembuage du par brise.

par contre dès que je met la recirculation d'air, il y a un peu plus de debit d'air.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007, 10:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2007, 19:00
Messages: 8
Localisation: Villeneuve d'ascq
personne n'a eu ce gnre de problèmes avec sa ventillation?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
VWced a écrit:
J'ai un petit souci j'ai les ventilos qui tournent constaments dès que je met en route ma golf, la clim est désactivé.

Est ce déjà arrivé a quelqu'un :?:


Sylsteph a écrit:
Salut à vous. J'ai un tdi 130 et j'ai aussi les ventilos qui tournent en permanance. Je sais pas pourquoi mais j'irai demander chez vw.


salut , vous avez reglé vos problemes de ventilo qui tourne constament ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Jan 2009, 21:34
Messages: 27
Localisation: Sion
Région: Suisse

Golf IV Variant V6
Highline de Juin 2000
Bonjour à tous,

Après avoir mis le nez sous le capot et écouté vos conseils, j'ai mon grand ventilo (celui de droit en étant face au moteur) qui ne tourne uniquement si j'appuie un peu sur celui-ci. Il doit y avoir un faux contact vers le moteur du ventilo. J'ai uniquement le petit de la clim qui s'enclenche même avec la clim allumée pour refroidir la bête.

Mais mes questions sont : difficile à démonter des ventilos pour essayer faire ce qui se passe?Tuto? Est-ce qu'il est préférable que je le change quand même?

Pour info, c'est une golf 4 V6 4Motion break.

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2010, 13:09
Messages: 11
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 1999
Agassi a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous relate ici le problème et la solution que je rencontre sur ma TDI 150 depuis 2 ans et que d'une part, je n'ai pas eu le temps de traiter, et d'autre part que les concessions avaient du mal à résoudre...

Les faits :

Lorsque la clim est en marche ( climatronic en mode "auto" ), les ventilateurs de refroidissement se mettent en route 30s, s'arrêtent 30s, puis refonctionnent 30s, et ainsi de suite....toujours à pleine vitesse.

La 1ere fois que je m'en suis aperçu, j'ai été chez VW où j'ai appris que leurs diagnostics étaient payants, et j'ai arrêté le diagnostic au bout de 15min...

Le mécano m'a quand même expliqué ( et montré sur le banc climatisation ) que ma 1ere vitesse de ventilateurs ne se mettait pas en route et que la pression dans le circuit de clim grimpait jusqu'à la 2eme sécurité, là ou la 2eme vitesse se met en route...

Il m'a dit que çà venait sans doute d'un boitier de commande électrique ou de capteurs de pression defectueux, bref , du très cher en perspective...

Même histoire dans une autre concession. cette fois-ci, le chef d'atelier me dit connaître le pb et avoir passé du temps sur une TDI 150 encore sous garantie : boitier de commande changé, sondes, capteurs,...la totale !

Et résultat, la panne était toujours présente !!! La direction technique lui a répondu que c'était normal sur le 150, à cause du circuit de refroidissement plus important...

J'était pas convaicnu et j'ai demandé ailleur. Chez Seat, ils ont le même pb sur une Leon 150 mais ne trouvent pas, ils devaient tester les ventilos eux-mêmes...

La solution :

En cherchant sur Forum-Auto, je suis tombé sur quelqu'un qui avait le même pb, Edmoreau, sur sa Golf TDI 150, et "on" a trouvé !!!

sujet complet ici => http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 386047.htm

Je dit tout de suite merci et bravo aux 2 membres qui ont passés du temps pour guider avec patience et précision Edmoreau dans la recherche de panne...

Le problème venait donc bien de cette première vitesse de ventilo qui ne se mettait plus en route, à cause de la résistance du moteur de ces ventilos, les 2 en même temps !!!

Ils ont testé au multimètre et finis par trouvé, après démontage, les résistances complètement cramées...

Edmoreau a changé ses ventilos ( acheté en casse, pas trop chers...) et çà remarche nickel...

J'invite donc tous les propriétaires de TDI 150 rencontrant ce problème, courant sur TDI 150, à venir témoigner sur ce sujet...

Je ne manquerait pas de vous prévenir dès que j'aurais pu faire changer les miens...

Voilà !!!! A vous !


je viens de lire le sujet et ma femme me décrit le même phénomène sur sa golf 4 1.6 100Cv.
Cette avarie concerne t elle que les TDI 150 ou d'autres moteurs ??

Merci de vos réponses.

bobbie


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 07 Juin 2012, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Salut à tous.
Je me permet de poster ici car les retours d'expérience sont toujours bon à prendre sur un forum.
Ça concerne ma Leon cupra 4 150, mais c'est idem sur les G4....

Je rencontrai donc ce fameux problème de ventilo qui ne démarrent qu'en haute vitesse, lorsque la clim est enclenchée..... 10s puis stop...puis 10s puis stop....

Il faut savoir que ce qui déclenche la haute vitesse des ventilateurs en mode clim, c'est la pression haute du pressostat clim....
En fonctionnement normal, la basse vitesse tourne en continu afin de limiter la pression. Si la pression monte, la haute vitesse démarre afin de faire chuter la pression....la haute vitesse n'étant pas adapté à la régulation, la pression monte puis chute puis remonte et ainsi de suite....d'où les démarrages intempestifs des ventilos...

Bref, après avoir écarté le thermo-contact, le bloc HVAC et les potentielles ruptures de faisceau, j'ai donc conclu que le binz venait des ventilos en interne.
Un bref coup d'oeil sur les shemas ELSAWIN confirme la présence d'une résistance interne sur la 1ère vitesse.
Mort pour mort, ça coûte rien d'ouvrir pour voir....

Effectivement, les deux résistances sont cramées en entrée, soudure coupées.
Après une tentative de soudure totalement inopérante, je décide de sertir avec des micro-cosses pour boitier ECU... ça semble ok.

Remontage, démarrage, ça souffle impec.....

Bien sur, cette bidouille tiendra ce qu'elle tiendra mais pour le coup, j'ai récupérer mes ventilos pour 0€....

A+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 07 Juin 2012, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

merci pour ton retour, tu n' as pas quelques photos des résistances cramées???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 16 Juin 2012, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 21:43
Messages: 53
Localisation: Habsheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut ;
pareil pour moi !
as tu des photos et comment faire?
merci par avance!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 22 Juil 2012, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Salut les gars.
Désolé mais je n'ai pas reçu de notification de réponse au sujet....sorry.

Tout est expliqué ici : TOPIC FA

A+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 16 Avr 2013, 17:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2011, 15:17
Messages: 12
Région: 40

Bora TDI 130
Pacific de Juil 2003
Salut tout le monde! :D

déjà merci pour tous ces problèmes explorés, cependant cala ne résout pas le mien.

C'est une Bora TDI 130, les ventilos ne tournent pas en 1ère vitesse, par contre au dessus de 110 degrès environ là ça tourne.

Meme si je pense avoir tué le joint de culasse avec ces problèmes de surchauffe, j'aimerais le résoudre.

Pour info, j'ai déjà changé le calorstat car mon aiguille de température redescendait de temps en temps, donc ça c'est réglé.. elle est soit à 90 deg soit au dessus à part en temps de chauffe.

J'ai changé également le module des ventilateurs (boitier noir sous le cache batterie), ça marche toujours pas.

J'ai testé les ventilos en direct, les 2 vitesses fonctionnent!

J'ai pensé au thermocontacteur mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerait en 2ème vitesse à ce moment là... qu'en pensez vous?

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse et le temps de me répondre.

Merci d'avance ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 16 Avr 2013, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

je pense également au thermocontacteur, il y a 2 contacts bien distincts, 1 pour la première vitesse l' autre pour la seconde, donc moi cela ne me choque absolument pas que seulement un des 2 puisse déconner puisqu' il sont séparés...

pour infos:

Températures de commutation :

1re vitesse enclenchement : 92 à 97 °C, arrêt : 84 à 91 °C ;

2e vitesse enclenchement: 99 à 105 °C ; arrêt : 91 à 98 °C


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 16 Avr 2013, 21:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2011, 15:17
Messages: 12
Région: 40

Bora TDI 130
Pacific de Juil 2003
merci pour ta réponse ;)

j'avais été voir le prix chez vw c'est 37 euros donc je vais changer ça demain, au pire même si c'est pas ça, je ne serai pas ruiné

je tiendrai au courant dès le thermocontacteur changé :danser:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 17 Avr 2013, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Salut fifouxts....

C'est quand même dommage d'avoir changer le relais pilote avant le thermocontact.....c'est en général le 1er élément que l'on contrôle....

Ceci dit, il a des manip simples qui peuvent orienter le diagnostique:
- clim en marche, la 1ere vitesse fonctionne t'elle?
- en shuntant le thermo, arrive tu à démarrer les ventilos en 1ere ou 2nd vitesse...
- la t° moteur redescend bien quand les ventilos démarrent?
- ...etc

A+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 17 Avr 2013, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2011, 15:17
Messages: 12
Région: 40

Bora TDI 130
Pacific de Juil 2003
J'ai voulu changer le module en 1er pour 2 raisons: le magasinier vw m'a dit que ça pouvait pas être le thermocontacteur si la 2ème vitesse fonctionne.
Et en plus j'avais celui Dun pote sous la main donc je lai monté direct ( et en plus c'est plus facile à changer que le thermocontacteur je trouve)

Bref je l'ai changé ce soir et c'est toujours pas ça.
Je confirme qu'aucun ventilateur ne tourne lorsque la clim est en marche. Même lorsque le calorstat s'ouvre..

Là je sèche.... Y'a quoi d'autre qui actionne les ventilos?
Je vais les mettre en direct avec interrupteur pour le moment car ça craint :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 17 Avr 2013, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ne mélangeons pas tout, la clim et le refroidissement moteur sont séparé,

le ventilo de la clim se met en marche lorsque la clim est enclenchée et si seulement la pression du circuit dépasse une certaine valeur...

ensuite il faut vérifier les fusibles N° 164, 180 sur la batterie et vérifier également l' état de la platine porte fusibles et si la tension est présente de chaque cotés des fusibles, aussi les fusibles 5 et 16 dans l' habitacle...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 17 Avr 2013, 21:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2011, 15:17
Messages: 12
Région: 40

Bora TDI 130
Pacific de Juil 2003
de mémoire, il me semblait que le ventilo de la clim de mon ancienne bora se mettait en route directement une fois la clim enclenchée (moteur allumé). Mais si j'ai bien compris, tu dis qu'il faut en plus qu'un certains degré soit atteint pour que ça s'enclenche...
Ok disons que c'est normal que ça tourne pas dès le 1er démarrage, ça devrait quand même tourner avant la surchauffe qui entraine la 2ème vitesse.

Pour les fusibles, je connais pas les numéros de mémoire, mais j'ai vérifier les 3 verts sur le dessus de la batterie ainsi que chacun des fusibles habitacle par précaution. Aucun n'a grillé.

Que veux tu dire Guedin par "vérifier l'état de la platine porte fusible"? car elle semble en très bon état.

Faut que je trouve de quoi testé la tension de chaque cotés des fusibles...


Je tiens à vous remercier pour vos réponses les gars ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 17 Avr 2013, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Non, sur une climatronic, la première vitesse des 2 ventilos démarre dès lors que tu enclenche la clim, et ce quelque soit la t° moteur.....si ce n'est pas le cas (résistances de la 1ere vitesse grillées par Ex), tu dois alors avoir la seconde vitesse qui démarre alternativement afin de faire chuter la pression dans le circuit de clim....

As tu réellement de la clim, c'est à dire démarrage du compresseur et production d'air froid?

Tu dis avoir testé les 2 vitesses en direct....mais comment? En shuntant le thermocontact?

Si je resume:
- pas de ventilo clim enclenché, ni la 1ere, ni la seconde vitesse
- pas de 1ere vitesse quand tu atteint 95°, mais déclenchement de la seconde à 102°

C'est bien ça?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2011, 15:17
Messages: 12
Région: 40

Bora TDI 130
Pacific de Juil 2003
tu résumes bien oui ;)

pour répondre à tes questions, la clim (production d'air froid) ne fonctionne pas, je pensais que je devais la recharger d'ailleurs.

Oui j'ai testé les 2 vitesses en direct en reliant les fiches des ventilos (chacune à leur tour) au plus et au moins de la batterie.

ça t'inspire?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Si ton comp ne démarre pas, normal que les ventilos ne démarrent pas non plus....
Quand à tester en direct , il est impossible normalement de forcer la petite vitesse en y injectant du 12v, c'est un pont dérivateur interne au boîtier relais.....
Donc je vois pas trop comment tu as fait pour tester la petit vitesse....

Pour moi, tes résistances sont cramées comme souvent...
Ça ne veut pas dire que le joint soit cuit....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]