Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2014, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Bonjour, j'ai une Golf IV TDI 100 et il y a 2 semaines, lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai éteins et rallumé mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai été chez Volkswagen pour faire contrôler avec leur valise, rien n'est détecté ! Il m'on dit que c'était mon turbo qui commence a fatigué et qu'il faudra le changer ! J'y crois pas trop en plus je suis une fille donc proie facile ^^ Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plein de choses sur ce forum et d'autres en disant que ce n'était rien (un disait qu'il roulait comme sa depuis 5 ans, un autre disait qu'il fallait changer le débitmètre, ou encore un autre qui avait changé le turbo et que le problème était toujours présent) ! j'ai chercher plein de solutions sauf que je ne sait vraiment pas quoi faire et quel est mon problème ! J’espère que vous pourrez m'aider ! :prier:
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2014, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Slt
Si il y a coupure c est que soit:
Consigne de pression depassé
Soit consigne non atteinte.
Mais a la valise cela doit obligatoirement générer un défaut.
Faut chercher quelqu un pres de chez avec vag com.
Elle est reprog ta caisse?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2014, 16:29 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Laura a écrit:
Bonjour, j'ai une Golf IV TDI 100 et il y a 2 semaines, lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai éteins et rallumé mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai été chez Volkswagen pour faire contrôler avec leur valise, rien n'est détecté ! Il m'on dit que c'était mon turbo qui commence a fatigué et qu'il faudra le changer ! J'y crois pas trop en plus je suis une fille donc proie facile ^^ Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plein de choses sur ce forum et d'autres en disant que ce n'était rien (un disait qu'il roulait comme sa depuis 5 ans, un autre disait qu'il fallait changer le débitmètre, ou encore un autre qui avait changé le turbo et que le problème était toujours présent) ! j'ai chercher plein de solutions sauf que je ne sait vraiment pas quoi faire et quel est mon problème ! J’espère que vous pourrez m'aider ! :prier:
Merci


Déjà faire bouger la tige de commande de la géométrie variable à la main (moteur coupé) et voir si elle présente des points durs. Le mieux est de faire ça par en haut avec un morceau de bois suffisament long.
Pour imager.......photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/tdi115-2001-lg750-nouvelles-jantes-t88901-275.html


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2014, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Bonjour, j'ai une Golf IV TDI 100 et il y a 2 semaines, lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai éteins et rallumé mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai été chez Volkswagen pour faire contrôler avec leur valise, rien n'est détecté (sachant qu'a ce moment la le turbo était revenu) ! Il m'on dit que c'était mon turbo qui commence a fatigué et qu'il faudra le changer ! J'y crois pas trop en plus je suis une fille donc proie facile (^^) Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plein de choses sur ce forum et d'autres en disant que ce n'était rien (un disait qu'il roulait comme sa depuis 5 ans, un autre disait qu'il fallait changer le débitmètre, ou encore un autre qui avait changé le turbo et que le problème était toujours présent) ! j'ai chercher plein de solutions sauf que je ne sait vraiment pas quoi faire et quel est mon problème ! Ca doit être une sécurité qui se met en route mais pourquoi ? :idea: J’espère que vous pourrez m'aider ! Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2014, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sûrement la géométrie variable de grippe

Y a plein de sujet la dessus

Le mieux est de démonter et nettoyer le turbo (à moins de le changer)

Comme pour ton autre post merci de faire attention à poster dans la bonne section à l'avenir

J'ai déplacé


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2014, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Moi voiture n'est pas reprogrammé et niveau mécanique voiture je suis nulle ! et quand on me dit de faire bouger la tige de commande de la géométrie variable à la main je ne sais même pas ce que c'est ni ou c'est ! Si vous pouvez m'expliquer je demanderai a un ami de le faire ! et sinon je voulais savoir si mon problème pouvait abimer le turbo ou juste me le faire de temps en temps et a ce moment la je devrais redemarrer mon moteur ? car si je dois faire des réparations très chèr ou faire nettoyer le turbo (ce qui reste très cher) pour juste éviter de redemarrer mon moteur quand cela me le fait (surtout que pour l'instant, ça me l'a fais que 2 fois) je prefere le redemarrer mais ce qui m'inquiete surtout c'est que j'ai peur que sa l'abime ou qui lache un moment ou un autre a cause de ca.

Merci de vos réponses et j'attend vos explications !

ps : que veut dire s'il y a des coupures c'est soit Consigne de pression depassé Soit consigne non atteinte.
Mais des coupures de quoi et où ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2014, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Y as pas de risque (du moins à court et moyen terme), surtout si ca ne te l'a fait que 2 fois, mais si jamais ça devait se reproduire plus régulièrement il faudra penser à le nettoyer car sinon à la longue il pourrait y avoir un risque de le détruire)

Et pis tu vas user prématurément ton démarreur (comme tu vas le solliciter beaucoup plus)

Coupure : c'est une coupure de turbo donc ce qu'il t'arrive

Consigne, courbe : c'est au niveau de l'électronique donc tu le vois pas, et tu pourras rien u toucher (le turbo est gere électroniquement suivant des courbes de valeur, avec différentes valeur)

Pour la tige a faire bouger elle est a côté du turbo (donc derrière le moteur), prends le temps de faire une recherche sur le forum sur la géométrie variable, la wesgate, y a plein de photo et de sujet ou c'est expliqué

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2014, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Salut Laura,

Donc, j'ai également ce soucis de turbo qui se met en sécurité. Comme toi, il a 2/3 mois cela mettais arrivé une voir deux fois grand max.
Cette semaine, j'ai remarqué après une petite accélération sur la rocade que mon turbo se mettais encore en sécurité et redémarrais après arrêt du moteur.

Je comptais ce week end essayer d'améliorer cela : après un parcours sur le forum et des recherches sur internet j'ai trouvé plusieurs causes possibles :

- Débimètre HS ou encrassé (je compte d'abord le nettoyer et voir si cela s'améliore avant de la changer, 120€ sur oscaro pour le Pierburg, il est un peu plus cher que le Bosh, mais on peut changer juste la "carte" dessus s'il déconne à nouveau)
- Vanne EGR encrassée
- Turbo encrassé (voir HS, mais je pense pas, sinon il ne se mettrais pas en route en redémarrant, mais j'y connais rien)

Je suis dans ton cas ne connaissant pas grand chose en mécanique, j'essaye de me renseigner sur ce magnifique forum !
Un conseil, rend toi en section tutoriel mécanique, plein de sujet parle de la vannes EGR, du débimètre et du turbo.

Quelques petits liens trouvés sur ce forum pouvant répondre à ton problème :
photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/tdi-100-goose62-fis-sport-edition-en-place-t88466-525.html
tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html


Pendant que ce sujet est ouvert, je vais en profiter pour poser une petite question :
Je compte boucher ma vannes EGR, je voulais savoir ou se mettais les deux plaques vendu par VW ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2014, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est pas le débitmètre les symptômesne sont pas du tout les même

Dans vos cas ,c'est la géométrie variable du turbo qui est grippe (soit le démonter et le nettoyer, soit tenter un nettoyage au Kent shot one (y a un tuto pour ça) soit le changer). C'est un problème archi connu sur nos golfs et y a plein de sujet la dessus

Pour les plaques de l'egr, elles se mettent en lieu et place du tuyau qui relie l'egr au turbo, c'est expliquer sur le tuto


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2014, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
donc si j'ai bien compris c'est sur que ce soit la géométrie variable et donc je la nettoie ou la change ? mais combien ça coûte de faire ça dans un garage ? sachant que chez Volkswagen je peux avoir des prix sur la main d'oeuvre


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2014, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2014, 16:46
Messages: 28
Localisation: 95320
Région: 95

Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
et donc le turbo est niquel ? il n'a rien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2014, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Hélas, rare sont devenus les garages qui nettoient les GV.
La plupart du temps ils changent le turbo.
Dont si effectivement tu a des points dur sûr la commande de la GV, le mieux et de démonter le turbo (par une connaissance), de l'ouvrir et de tout nettoyer.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2014, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
La géométrie variable fait partie intégrante du turbo, il faut sortir le turbo l'ouvrir nettoyer les ailettes et remonter (y a quelques part sur le forum des sujets qui explique comment démonter et nettoyer, quel produit utilisé,...)

Si tu as des connaissances qui sont mécano demande leur de te le faire au black un wk (y en a pour une demi journée, a l'époque (y a 5-6 ans) ca m'avait coûté environ 200€)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 20 Queries | GZIP : Off ]