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 Sujet du message: tremblement voiture en roulant
MessagePosté: 07 Nov 2014, 09:36 
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Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Bonjour, j'ai une golf IV TDI 100 ch année 2001 qui a 205 000 km et qui a toujours été très bien entretenu. Lorsque je roule, quand je laisse la voiture avancé seul (par exemple en 2ème a 20-25 km/h) ou que je suis entre 1100 et 1900 tours, la voiture tremble à moitié, C'est léger mais cela ce ressent et je m’inquiète. C'est comme si il y avait des petites bosses sur la route alors que la route est lisse ! que faire ? et surtout d'où cela vient-il ?

Merci pour vos réponse !


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 09:49 
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:hello:

Bah écoute ça depend.....est ce que a 130kmh tremble aussi, si c est le cas cela peut être un parallelisme a faire ;-)


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 09:55 
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Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
non j'ai oubliée de préciser, c'est seulement en dessous de 50-60 km/h ! après cela ne le fait plus! merci pour ta réponse rapide en tout cas


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 20:37 
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Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
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Autre de Juil 2012
Oki sinon ca peut etre l etat de ton train avt, tes amortos ou tes pneus hs


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 21:20 
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Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
et comment savoir ? mes pneus sont récent ce sont des pneus hiver. Et concernant les amortisseurs on m'en deja parler mais je ne sais pas comment vérifié... J'ai peur d'aller a Volkswagen et qu'il me dise que c'est nécessaire alors que ça ne l'ai pas.
ps : j'ai acheter la voiture il y a un mois a un particulier qui a fait faire le controle technique et rien n'est dit concernant les amortisseurs mis à part un défault d'étanchéité moteur sans contre visite nécessaire.
Merci pour la réponse


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 18:00 
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Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
:up: svp


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 19:28 
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Autre VAG Autre
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Merci de faire attention ou tu postes

Je déplace dans la bonne section


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 20:33 
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Golf IV TDI 100
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Oui dsl je suis nouvelle je ne sais pas ou trop poster


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 20:46 
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Golf IV TDI 100
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Il faudrait vérifier déjà l'étât de tes SB (Barre stab; Triangle etc...), ça peut venir d'une rotule de direction ou suspenssion hs ...

Comme dis mcrabs, vérifie tout ton train roulant ;)

Tu entend des bruits "Cloc"/"Cling" ou autre quand tu prend des nids de poules ou bordures??


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 23:23 
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Oui defois


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 11:49 
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et comment faire pour vérifier ? je ne m'y connais pas du tout ! le mec de chez volkswagen m'a dit que ca pouvait etre soit des caoutchous morts au niveau des rotules ou du cardan je sais plus trop, ou soit un mauvais équilibrage des roues car jantes pas d'origine, ou default de parallélisme. Mais le mec me fait venir a chaque fois pour me dire des petites choses, il me fait faire un tour avec ma voiture et apres il la prend dans le garage je reviens 1h30 après et il a jamais le temps de tout vérifier mais il ne me fait jamais rien payer mais me demande de l'inviter au resto pour compenser ou d'aller voir un verre ! je fais quoi du coup ?


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 17:54 
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Image

Le triangle que tu vois as trois caoutchouc de maintien c'est ceux la que tu vérifie


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 18:31 
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Golf IV TDI 100
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Au pire si tu as un doute fais nous des photos de ton trains roulants (que l'on puisse voir l'état des SB en général)...

Essaye de faire le triangle (photo mise par givrer89340), Tes soufflets de cardan (la barre avec les 2 cones en caoutchouc de chaques côtés au niv de la roue), ainsi que la barre stab, rotule de direction et rotule de suspenssion

(Regarde avec google image pour identifier les pièces ;))


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 16:14 
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Laura a écrit:
...il ne me fait jamais rien payer mais me demande de l'inviter au resto pour compenser ou d'aller voir un verre ! je fais quoi du coup ?


Elle est pas mal celle la :lol: :lol: :lol:

Je vais peut-être vous choquer mais ça peut aussi venir du volant moteur. Dans ce cas là tu t'en fout.

Est-ce qu'il y a une différence quand ta voiture est froide ou chaude ?


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 11:20 
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ça dépend ! elle peut être chaude ou froide et le faire ! (mais elle le fait peut être un peu plus quand elle est froide, et encore je ne suis pas totalement sure) !

De plus, lorsque je suis a 120-130 km/h, si je tourne très légèrement mon volant à (entre 0,5 et 1 cm), elle ne bouge pas ! ni vers la gauche, ni vers la droite ! Donc vraiment peu précis ! Est ce qu'il peu y avoir un rapport ?


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 20:43 
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jeux dans la crémaillère pour le volant


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 09:27 
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Qu'est ce que c'est ? et il faut que je fasse quoi alors ?


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 09:45 
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comme dit dawazou il es possible que le volant moteur provoque les tremblement!
pour le fait que ta direction soit "floue" il es fort a pariez que tes silent block arrière au niveau des triangle de suspension avant commence a se déchirez cela provoque aussi quelque vibration!


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 11:16 
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Bon apparemment c'était l'équilibrage des roues. Volkswagen me l'a fait a un très bon prix en enlevant des trucs sur la facture pour payer moins cher ! pourvu que ça dure ! lol donc pour l'instant je ne remarque plus trop de tremblement donc tant mieux ! par contre pour le volant qui n'est plus précis et qui tire vers la gauche il m'on dit que c’était la barre stab vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 12:36 
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la barre stab???
si elle tire d'un coter c'est que le para es mauvais, je vois aps trop ce que la barre stab vien faire la dedan... lol


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 14:45 
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Non c est la barre de direction pardon


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MessagePosté: 08 Déc 2014, 09:38 
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et pour le tremblement il m'on fait un equilibrage des 4 roues et il m'ont dit de changer les biellettes de barres stab


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