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MessagePosté: 24 Nov 2014, 21:22 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
:hello: les golfeux

J'ai un soucis qui dure malgré plusieurs changement

Je trouve mes accélérations trés molle avant 2000trs, ensuite on sent bien la poussée tout le long.
j'ai conduit une autre golf TDI 110 et la différence est sans appels, j'ai un soucis quelque part mais ou :?:

C'est un TDI 110 ASV

Ce que j'ai fais :

- changer mes durites de dépression qui vont à la N75 et N18
- Nettoyage du turbo
- Nettoyage EGR + condamnation avec les plaques magiques
- Nettoyage admission
- N75 neuve (pierburg)
- N18 neuve (pierburg)
- Débitmetre neuf (pierburg)
- Nettoyage echangeur (qui n'était pas vraiment sale)

Malgrès cela j'ai du mieux mais toujour mollassonne avant 2000trs
Par contre j'ai un defaut qui revient toujour m^me apres nettoyage du turbo cet été, de temps en temps à 4000trs à fond de 3ème plus de puissance et sa revient aprés remise du contact.

le defaut en question est :
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent


Je ne sais pas si c'est lié ... ?

J'ai donc fais quelques mesures avec VAGCOM
voilà ce que ça donne :

Image

Image

Qu'en penssez vous ?

Une chose me tracasse sur le deuxième graphique, c'est la pression du capteur F96
Est ce normale qu'il reste aussi linéaire ?


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 23:02 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Comment à tu nettoyé le turbo?
Demande à quelqu'un d'accéléré et regarde si la wastegate du turbo bouge, tu sera fixé.
Mon golf 3 était mou aussi, puis j'ai réglé l'avance à l'injection.
Résultat, je ne distingué presque plus quand le turbo s'enclenché.


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 23:39 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
J'ai eu le même soucis sur mon TDI 100 ATD en mettant un débitmètre Pierburg. Je suis repasser sur un Bosh et là j'ai récupérer mon couple. Du coup le Pierburg dort au garage


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:04 
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*cedric* a écrit:
Comment à tu nettoyé le turbo?
Demande à quelqu'un d'accéléré et regarde si la wastegate du turbo bouge, tu sera fixé.
Mon golf 3 était mou aussi, puis j'ai réglé l'avance à l'injection.
Résultat, je ne distingué presque plus quand le turbo s'enclenché.


je l'ai démonté et passer au diluant cellulosique, mais par contre je n'ai pas nettoyé la partie échappement, il y avais qu'une fine pellicule noire.(je n'est pas jugé utile de le faire)

En ce qui concerne la wastegate j'ai passé un peu de WD40 lors du remontage ,je n'ai pas senti de points dure,
par contre je trouve qu'il faut vraiment appuyer fort pour l'enfoncer, je sais pas si c'est normal (c'est la première fois que j'en touche une :? :lol: )

pour info mon turbo à était nettoyé par VW à 170.000 km et par mes soins cet été à 260.000km et c'est toujour le même turbo

En fait le turbo je le sent bien mais a partir de 2000trs.
Et pour l'avance à l'injection je sais pas encore comment on fait avec vagcom .


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:08 
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Globenikos a écrit:
J'ai eu le même soucis sur mon TDI 100 ATD en mettant un débitmètre Pierburg. Je suis repasser sur un Bosh et là j'ai récupérer mon couple. Du coup le Pierburg dort au garage


En effet j'avais un Bosch, j'espère que c'est pas ça, je testerais avec celui du padré avant d'en acheter un nouveau


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:18 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
J'ai galéré avec le miens car je voulais à tout prix garder le Pierburg car après 2000 ça partait du tonner mais en dessous de 1800tr c'est comme si je roulais en safe mode


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:18 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Et après avoir parcouru pas mal de post sur pas mal de fofo, t'en a pas mal qui ont le même soucis avec les Pierburg.


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:23 
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Globenikos a écrit:
Et après avoir parcouru pas mal de post sur pas mal de fofo, t'en a pas mal qui ont le même soucis avec les Pierburg.


c'est bon à savoir...
ma golf est de 2001, proche de l'année de la tienne, c'est une piste à prendre. ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:32 
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Match de Nov 2002
Oui si t'a un Bosh compatible sous la main test le et tu sera fixé. Pense bien à débrancher ta batterie pour le changer. Va peut éviter des défaut de calculateur


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:42 
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Globenikos a écrit:
Oui si t'a un Bosh compatible sous la main test le et tu sera fixé. Pense bien à débrancher ta batterie pour le changer. Va peut éviter des défaut de calculateur


Je teste ça demain, j'en dirais plus demain soir. merci pour la piste ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 01:26 
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Pas de quoi.


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 12:29 
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Bon je viens de faire le test avec un autre débimetre Bosch de même ref. qui marche et le résultat et le même ...


je poste quelques mesures brut au cas ou, j'ai toujours un soupçon sur le capteur F96 (capteur pression) qui stagne.
Quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce capteur et si sa courbe est normale ?

Image

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MessagePosté: 25 Nov 2014, 14:41 
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Ok pour le débitmètre. Pour tout ce qui est mesures attend l'avis des pro car là je ne pourrais pas t'aider.


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 17:15 
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Mon pote à eu le même soucis c'etait la membrane du mastervac qui etait percé il me semble mais en paralléle il avait un soucis de frein qui etait dur ..


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 23:58 
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Match de Nov 2002
Le mastervac n'est pas uniquement lié aux freins?


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 12:32 
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Globenikos a écrit:
Le mastervac n'est pas uniquement lié aux freins?

Comme Globenikos je suis étonné :?:


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 14:42 
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Autre de Oct 2003
Bah moi aussi j'ai été étonné d'entendre , mais ça à marché pour lui ..


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 17:28 
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Ça devait être une coïncidence car je ne vois pas comment le mastervac peut influencer le couple


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 19:21 
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La wastegate du turbo fonctionne par dépression, donc grâce au mastervac.


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 19:34 
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Ah bah comme quoi on en apprend tout les jours.
Merci de cette précision Cédric.


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 22:59 
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Donc, admettons que le mastervac est en cause, je peu le tester ?
ton pote avait un code défaut? il s'en ai rendu compte comment ?

Une piste qui me trotte dans la tête, vu que je suis à 270.000 km, j'ai peut être le catalyseur qui commence à ce boucher ? mais dans ce cas, mes accélération seraient médiocre sur toute la duré et pas seulement avant 2000 trs ?

enfin je dis ça, je suis pas mécano, donc sa reste de la pure supposition.

MAJ 1:
J'ai trouvé a quoi correspond le capteur F96 sur le tableau de mesures, c'est le capteur altimetrique qui se trouve (corrigez moi si besoin) dans le calculo.
Donc temp que je roule pas en montagne il est normal que cette courbe soit aussi plate.

Pour avancé un peu sur mon souci, j'ai remarqué que le cablage du capteur sur l'intercooler frotté sur une poulie et a commencé à attaquer 2 cables électrique.

Par prévention et vu qu'il est d'origine j'ai acheter un nouveau capteur de pression (celui de lintercooler)et des que le temps le permet faire un point de soudure sur les cables usés et re-isoler tout ça


MAJ 2 :
J'ai changer mon capteur sur l'intercooler, il y a un tres légé mieux, mais rien de transcendent, je désespère ...
:fchier:


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MessagePosté: 30 Nov 2014, 17:37 
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Apres un test avec vagcom, voila mon avance à l'injection
Le grapf parl de lui même, je vais devoir potasser pour régler ça.
Y-a-t'il un tuto sur le forum ?


Image

Ah zut il y a pas un soucis sur l'onglé en bas à droite, je vois ca maintenant, j'aurais du cliquer dessus et selectionner "golf" ?


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MessagePosté: 30 Nov 2014, 18:16 
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aprés un nouveau graph correcte celui là, c'est un peu mieux.
il y a un légé retard, est ce nécessaire que je le règle ?

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