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MessagePosté: 22 Juin 2014, 18:45 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Salut à tous !

Voila tout à l'heure j'ai fait un départ arrêté avec un ami qui possède une golf V 2.0 TDI 140 contre mon 1.9 TDI 150. Il se trouve qu'il n'y en a pas un qui passe devant l'autre :boxe: .... J'ai pourtant entendu dire que la golf IV 150 développer légèrement plus que 150cv....
Avez vous une explication :?: , ma voiture ne développerai pas les 150cv annoncé :(

D'avance,merci pour vos réponses.


Dernière édition par Snick le 26 Juin 2014, 21:23, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2014, 09:29 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Personne a une petite explication :?2: :idea:


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 19:55 
Golfiste Timide
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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
clim en route? 3 portes 5 portes? poid selon les options de la voiture, tailles des jantes et pneus, vitre ouverte....


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 09:23 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Tu es censé le manger normalement , maintenant comme l'a dis Adamdunya , ça dépend en combien tu es chaussé , et des options , mais le 0 à 100 pour un tdi 150 est annoncé à 8.3sec et celui de la golf 5 140 9.8sec donc bon .
Puis faut prendre en compte l'âge de ta voiture & son kilométrage aussi , à mon avis , tu n'as plus les 150cv comme lorsqu'elle sortait de l'usine

Vous l'avez fait sur 400 mètres ?


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 11:30 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Alors sur la CG elle est donné a 1350Kg, je suis en 16" d'origine, les vitres étaient fermées et c'est une 5 portes. C'est vrai qu'elle a 200.000km (embrayage changés a 140.000km et turbo a 160.000km).
Ma clim était en route, c'est vrai que ça peut jouer sur les perfs... parait-il qu'elle peut faire perdre jusqu'à 10cv quand elle est en marche... à confirmer.


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 12:19 
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Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
C'est sur que tu dois perdre un peu avec la clim ;)
Après peu être que ton debimetre fatigue un peu :idea:


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 13:45 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Je vais le débrancher pour voir si je retrouve de la puissance...


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:34 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Débitmetre qui fatigue, tu le sentirais sur ta patate au niveau des rapports et ceux sur tous les rapports...

Tu as fait une prise de diag??

Ecoute en toute sincérité que tu ne le crois ou non, ma golf 4 TDI90 216 000 km 90cv ( avec boitier additionnel powersystem spi by motorsport ) qui marche a merveille j'ai mis à l'amende une golf V tdi 105 les doigts dans le nez... Certes, ce n'est pas homologué et en cas de pépin tu prend tous sur le dos fautif ou non et c'est boitier son pas donné...

J'ai même tenue un tdi 115cv en golf 4...


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 08:06 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Kojirosama a écrit:
Débitmetre qui fatigue, tu le sentirais sur ta patate au niveau des rapports et ceux sur tous les rapports...

Tu as fait une prise de diag??

Ecoute en toute sincérité que tu ne le crois ou non, ma golf 4 TDI90 216 000 km 90cv ( avec boitier additionnel powersystem spi by motorsport ) qui marche a merveille j'ai mis à l'amende une golf V tdi 105 les doigts dans le nez... Certes, ce n'est pas homologué et en cas de pépin tu prend tous sur le dos fautif ou non et c'est boitier son pas donné...

J'ai même tenue un tdi 115cv en golf 4...


C'est normal avec le boitier , il te donne 20cv réel , ton 110 pucé , sera plus puissant qu'un 110 normal ou qu'un 115.
Petite question , ton boitier tu l'as mis lorsque tu avais combien de kilomètres ?


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 11:51 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Kojirosama a écrit:
Débitmetre qui fatigue, tu le sentirais sur ta patate au niveau des rapports et ceux sur tous les rapports...

Tu as fait une prise de diag??

Ecoute en toute sincérité que tu ne le crois ou non, ma golf 4 TDI90 216 000 km 90cv ( avec boitier additionnel powersystem spi by motorsport ) qui marche a merveille j'ai mis à l'amende une golf V tdi 105 les doigts dans le nez... Certes, ce n'est pas homologué et en cas de pépin tu prend tous sur le dos fautif ou non et c'est boitier son pas donné...

J'ai même tenue un tdi 115cv en golf 4...


Je ne parle pas de puce ( qui a mes yeux sont a bannir) ou encore de reprog :love: puisque que nous sommes tous les deux d'origine, j'ai 150cv et mon pote en a 140... logiquement je devrais passer sans soucis devant lui...


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 17:07 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
C'est un boitier et pas une puce. Le boitier il est depuis 87 000 km acuellement 216 000 alors ce qui dise que c'est pas fiable et blablabla arettez de raconter des conneries parce que mes injecteurs l embrayage le turbo tous est d origine ......


Puis peut être aussi que tu ne sais pas trop bien te servir de ton 150cv..... ;) ;)


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 20:41 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Rien ne vaut une reprog sur mesure avec passage au banc ;)
Mon ibiza 6J FR est reprogrammée a 188cv pour 143cv d'origine, la ça envoie ..

Oui tu as un boitier additionnel que tu as acheté sur ebay a 50euros et qui ne sert strictement a rien, mais bon si tu a la sensation d'avoir gagner tant que ça... :corde

Et pui entre nous, tu es vraiment de mauvaise foie, tu as crée un topic en explicant ton problème de turbo :applause:
Mis a part ça! jamais de soucis. :tusors:


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 07:15 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Kojirosama a écrit:
C'est un boitier et pas une puce. Le boitier il est depuis 87 000 km acuellement 216 000 alors ce qui dise que c'est pas fiable et blablabla arettez de raconter des conneries parce que mes injecteurs l embrayage le turbo tous est d origine ......


Puis peut être aussi que tu ne sais pas trop bien te servir de ton 150cv..... ;) ;)


Le fait que ce soit pas fiable est bien vrai , ça trompe juste les données des organes de la voitures , c'est bien , tu as tenue depuis 87.000km
mais tu es juste " chanceux " j'ai envie de dire . Parfois ça casse vite et parfois non , mais ça peut t'arriver à tout moment ( je tiens à précisé qu'une reprog aussi ) et une casse du à un boitier ne pardonne pas au niveau du porte-monnaie .


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 09:22 
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Golf IV TDI 150
GTI de Déc 2001
Bref il est inutile de débattre la dessus, il y aura toujours des gens pour et d'autres contre, toujours est-il qu'une reprog sera plus fiable qu'un boitier, bien que l'un ou l'autre accélère l'usure des différentes pièces moteur.


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 15:06 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Je suis pas la pour vous raconter des conneries...

Un amis à mis le même boitier que moi que l'on avait acheté ensemble pour 1200€ les deux neuf et non pas 50€ je sais pas qu'elle boitier de merde que l'on trouve à droite a gauche ce qui ai vrai qui faut vachement ce méfié...

Il l'as mis à l'achat du véhicule en 2000 à 1 000 km........ Le véhicule est un Seat Cordoba tdi 110cv qui a actuellement 349 000 km jamais eu de soucis niveau moteur et tourne a 5w30 sans bouffer d'huile ( légèrement ).

Le boitier me donne juste du couple et de la reprise, je gagne pas de puissance et je monte pas plus vite que mon 90cv.

De plus, au banc elle fait 107 cv sois disant en sachant que le tdi 90 & 110 sont le même sauf le calculateur qui change pour la patate et la reprise... Sinon, sa reste le même embrayage, la même boite, les mêmes injecteurs, et le même turbo...

Méfiez vous bien au niveau des boitiers, y faut savoir le quel prendre et ne pas ce précipité sur n'importe quoi j'ai déjà vu des casse moteur avec des boitier a 50 100€ comme notre collègue au dessus la dit.

Moi je voulais juste gagner du couple sur ma 90cv et c'est le cas j'ai rien besoins de plus...

Pour le turbo, si tu regarde bien c'est pour l'autre G4 tdi90cv que j'ai acheté a mon neveu en Avril.... :lol: :lol:

A bon entendeur... Et bonne continuation.


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 13:40 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
le 2.0 TDI 140 fait aussi un peu plus en général... et niveau couple c'est un peu plus costaud aussi, l'un dans l'autre c'est peut-être kifkif.


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