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MessagePosté: 05 Nov 2014, 23:24 
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Si tu met pas de mano de turbo tu fais comme moi un capuchon de retour d injecteur dessus avec un petit collier a pincer

Pour les électrovannes meme chose tu supprime la durite et tu y met un bouchon de retour d injecteur ça coûte meme pas 1€ pièce ;)


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 19:34 
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a oui je vois pas bête je vais faire sa bien vu merci ?


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 00:32 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Re à tous,

Je reviens un peu ici donner des nouvelles, j'ai pas mal bricolé sur la voiture dernièrement.
Je vais d'abord parler du plus important, la prépa... Donc la voiture est prête à retourner voir golfopeos, aujourd'hui j'ai donc démonté le turbo pour le contrôler et le nettoyer sa ne mange pas de pain, et tout roule !
Je vais voir golfopeos très prochainement (peut etre ce week end si il est dispo)

Ensuite place aux autres modifs :

-Bon modif invisible déjà : j'ai remplacé mes ampoules de cligno par des ampoules à led, bref...



-J'ai ajouté une prise d'air sur le capot, sa faisait un moment que sa me trottais dans la tête (je précise qu'elle n'est pas encore peinte, j'ai juste poncé la peinture grise pour reproduire les bandes noire juste pour avoir un apercu du final):

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-J'ai mis un couvre antenne qui se branche à la place de la tige d'origine (une vrai antenne fm, pas juste un couvercle) :

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-J'ai acheté des tapis neuf pour golf 4 (avec encoches de fixation) et j'y ai installé des plaques en alu Rline, et aussi un repose pied à coté des pedales :

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J'ai pris des photos avec et sans flash pour voir le rendu avec les leds bleu.


-Je me suis enfin décidé à reparer mon module serrure depuis le temps que la portière se rouvrais automatiquement, cette fois-ci c'était une soudure qui avais pété, j'ai donc fait le tour de la carte au fer à souder):

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Juste un conseil à propos de la portière si vous avez l'ocas balancez de la mousse expansive de partout ou de petites pièces pourrais tomber (voir photo), Quand je parle de petite pièce je parle notamment de la bague qui tiens le barillet... si on la desserre trop elle tombe et si par malheur elle tombe la dedans... sa m'est arrivé déjà et il m'a fallu 2heure pour la récupérer :

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-J'ai profité que j'était dans les fils pour refaire tout les branchements de l'alarme propre ainsi que tout les boitiers (dumpvalve, mano ect) en récupérant le + après contact directement sur le neiman au lieu de derrière le poste, avec ce + j'aliment un relais qui coupe l'alim des consommateur, bref j'ai fait ca comme il faut. J'ai donc rajouté une boite à fusible pour bien dissocier mes ajouts. Un fils en 6mm2 de cette boite à la batterie (fils protégé par un fusbile 30a à la batterie). Je me suis vraiment appliqué sa m'a d'ailleur pris presque 3jours complet :

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Désolé j'ai pas de photo des cables une fois fini j'ai eu la fleme de prendre le telephone pour les photos.


-Qaund j'ai commencé à refaire tout ce cablage il y a mon frère qui est arrivé avec sa golf 6 et il faisait nuit j'ai donc vu la lumière sous les retro s'allumer et sa ma donné une idée :D . Quelques fils en plus, 2 leds qui trainais et un relais temporisé cablé sur l'ouverture à distance et sur l'ouverture des portière et voilà :

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Comme je l'ai dit je l'ai cablé sur l'ouverture à distance et sur l'ouverture portière/coffre, donc une tempo de 40secondes démarre lorsqu'il y a l'un ou l'autre. C'est bien pratique en fait surtout avec le passage à l'heure d'hiver ! :grrr:


Pour finir je vais juste dire que j'ai essayé de pousser un peu la voiture et comme certains l'on déjà dit sur le forum, elle est bien bridé à 190km/h. Sa m'a fait bizarre car la voiture monte très vite et d'un coup on a l'impression de freiner quand il y a la coupure d'injection à 190. Je pense que si j'enlève cette bride (faisable avec vagcom) je dois pouvoir monter à 210km/h au rupteur mais s'a m'intéresse pas.

Voilà tout, je vous tiens au courant pour golfopeos !


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 22:46 
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Golf IV TDI 150
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Pouaa, encore un sacré taf :) pas trop mal la prise d'air sur le capot, à l'idée j'étais pas fan mais niveau rendu ça passe bien, et c'est bien fait.

Une bride à 190km/h ? j'étais pas au courant! c'est que sur les tdi ou même les modèles plus gros (v5, v6, etc..)


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 23:06 
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La bride c'est sur les tdi 90 a 150 il me semble. (tdi jusqu'à 110 c'est sur déjà...)


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 23:09 
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J'ai fini la peinture de ma prise d'air, je poste 2/3 photos mais j'en prendrais de meilleure ou on vois la voiture en entier (quand il fera beau):

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MessagePosté: 17 Nov 2014, 11:18 
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Bien joué pour les dernières modifs , tu t'es bien amusé a refaire les fils surtout coté passage remettre une boite a fusible +1


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 20:36 
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:applause: :applause: Pour le boulot effectué encore une fois sur ta caisse + 1

L'idée de tout regroupé à ce niveau est vraiment très bien étudié :nikel:

J'adore suivre ton garage, continue comme ça ;)


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 20:15 
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Merci pour vos compliments.

Dimanche je vais voir golfopeos pour finaliser la gestion, youpi !

Tout à l'heure j'ai fini le boulot un peu plus tot et il faisait encore jour (satané heure d'hiver !) du coup j'ai pu prendre des photos de la belle toute propre :

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Il faudrais vraiment que je finisse les bandes noire sur les pare chocs et l'aileron !
Connaissez vous quelqu'un qui aurait un roller fender ? J'aimerais élargir légèrement mes passages de roue arrière car avec les élargisseur de voie en 30mm quand j'ai des gens derrière sa frotte un peu sur les bosses.


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 17:58 
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Pas mal les modifs, j'aime bien cette prise d'aire sur le capo.


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 17:13 
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Salut à tous,

Alors devinez quoi? Cet après midi j'ai mené la voiture au banc, résultat 210cv et 480Nm de couple !

La courbe :

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Je suis fier de ma titine !


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 17:26 
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Très belle courbe + 1

480Nm de couple ça doit pousser fort dis moi :hallu:

Tu peux être fier d'elle car elle passe quand même de 90Cv à 210 Cv :D


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 18:11 
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j'espère pour toi que ça va tenir dans le temps, mais çà, rien de sur :arf: cyp


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 18:40 
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J'ai déjà roulé quasiment 20 000kms avec une gestion plus ou moins identique et pour l'instant RAS.

Comme je l'ai déjà précisé un préparateur de tdi reconnu avec lequel j'ai pas mal discuté a préparé un moteur AGR comme le miens et il l'a monté à 280cv et un couple de malade (2,3bar de pression turbo), une telle puissance sans renforcer le bloc ni changer la boite. La seule chose qu'il a cassé c'est la boite à vitesse au bout de 60 000kms et il a changé 1 fois les cardans aussi. De plus cette voiture tournais régulièrement à Ales sur le pole mecanique. Et c'est qu'un exemple parmis d'autres de leur prépas. Quand on a discuté, je lui avais surtout parlé de mon inquietude pour les bielles qui se torde, il m'a répondu qu'il ne fallais pas lire ce qui se dit sur internet, que les 3/4 des gens vivent sur des légendes urbaine et parlent sans réellement savoir. D'après ses dire, sur bloc AGR pas d'inquiétudes à avoir tant qu'on avoisine pas les 2,2 bar de sural. Il est tout à fait possible de monter encore plus, mais il fait renforcer l'embiellage, changer la boite, décompresser en mettant un joint de culasse plus épais, changer les goujons..... La seule limite sera les 2roues motrices...
Sinon sa golf AGR préparé il l'a vendu à son bof depuis un certain temps et elle roule toujours avec 245 000kms au compteur (dont 75 000kms avec prépa décrit precedemment)

Et c'est un mec qui sait de quoi il parle, quand je sui allé le voir, il m'a demandé ma config et la puissance que je visais, je lui ai donc expliqué et précisé qu'avec cette config je devrais avoir environ 180cv comme il l'est dit un peu partout sur le net. Et il m'avais répondu si ton moteur est en bon état et que la gestion est bonne tu auras 220cv. Je m'aperçois maintenant qu'a 10cv prés il avais bon...


Dernière édition par yamajim le 05 Déc 2014, 18:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Déc 2014, 18:46 
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Beau garage, et belle prépa ;) bravo ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 21:38 
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Salut yamajim
C est clair c est du lourd de chez lourd ce que tu as fais là.
Félicitation a toi et ton tuners de chip :lol:
Je dois sortir environ comme toi en cv et couple mais bon pas la même base de moteur,si un jour tu passes vers chez moi fais moi signe j aimerais bien voir ce que ça donne
A+
Ps:combien as tu payés le passage au banc?


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MessagePosté: 06 Déc 2014, 00:36 
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Merci à vous.

Oui si je dois passer du coté d'aubagne je te contacterais auparavant, et pareil pour toi d'ailleur...

La passage au banc je l'ai payé 100€.


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MessagePosté: 06 Déc 2014, 10:24 
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Poouuha un 90 Nourit au anabolisants lol ,jolie comme résultat


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MessagePosté: 06 Déc 2014, 19:54 
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Bien joué ;)


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 00:02 
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Golf IV TDI 150
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Bien joué !! on attendait que ça le banc! nickel :) le même code moteur que moi :p


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 04:35 
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Salut yamajim, je suis vraiment bluffé par le taf que t'as fait, c'est juste monstrueux et les personnes qui t'ont aidé a y parvenir ont été de bons conseils avec toi. Franchement je suis sur le c**.
Je pensais pas que tu pourrais en tirer autant… Encore félicitation pour ton taf. Si tu passes dans le sud ouest un jour fais moi signe, moi je suis 100% origine niveau moteur mais je compte "travailler" dessus.
Encore bravo ;)


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 11:06 
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Merci sa fait vraiment plaisir de lire des messages comme ca.

Par curiosité je suis retourné voir les caractéristiques de l'embrayage que j'ai acheté car je ne me rappelais plus le couple admissible, et il s'avère que le couple admissible est de 485Nm, je tombe juste bon, quand je l'ai passé au banc, le mec m'a dit que l'embrayage avais de micro-patinage lorsqu'il mettait de gros freinage sur le banc. Mais il m'a dit que ces conditions de freinages sont possible que sur banc, en utilisation routière il ne patineras pas.


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 17:16 
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C'est a moi que ça fait plaisir de voir que des gens qui connaissent quasiment rien a la meca (comme moi) arriver à sortir une telle machine de ce tdi 90...
Pour l'embrayage t'es tombé juste a qqch pres :) si y a pas de soucis pour ton freinage réel c'est la principal ;-)
Prochains projets ? Ou tu t'arrêtes ici ?


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 17:52 
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Golf IV TDI 90
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Pour le freinage il n'y a pas de problème car c'est le freinage du banc qui faisais patiner l'embrayage, en fait pour effectuer des mesures, le banc freine les roue de la voiture pendant qu'on accélère a fond. De telle condition de freinage des roues en pleine accélération en utilisation routière n'existe pas, sauf si on se trouve dans une montée a 50% et qu'on met le pied au plancher...

Pour cette golf le projet est terminé bien sur, mais plus tard si je décide de m'acheter une autre voiture, cette même golf va subir une prépa plus poussée pour devenir une voiture "loisir". Renforcement du moteur (piston bielles...), allègement, et suppression de tout ce qui n'est pas indispensable sera de rigueur. Coté injection j'ai suffisamment de capacité pour atteindre les 320cv, il me restera a changer turbo, echangeur et ligne d'echappement. (et quelques bricoles a coté bien sur)
Ou si je ne prend pas une autre voiture, (pour tout les jours) j'envisage d'acheter une petite VW ou seat de type lupo/arosa pour en faire un karting survitaminé en y montant un moteur 1,9 tdi 4 cylindres avec gros turbo ect au lieu du 3 cylindres, mais là ca va etre de grosses modif en perspective, j'en suis pas encore là !


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 18:34 
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Aha rigolo le kart :)


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