Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 75  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2014, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Salut la troupe :hello:

Alors les nouvelles de ce jour,
La belle à eu le droits de rentrer chez le voisin pour éffectuer une bonne vidange :D (Ben, oui il à une fausse + 1 )

Image
(Désolé, elle est sale :? :? mais vu le temps ces derniers jours c'est pas le top pour la garder propre :tantpis: )

Donc au programme:
    :arrow: filtre à gazoil (et ses joints torique)
    :arrow: filtre à huile (avec joint torique)
    :arrow: filtre à air

le tout en Bosh bien sûr!! :danser: :danser: Et avec de la Castrol Magnatec 5w40 :D

Image


Elle à eu le droit à un nouveau jeu de pneus à l'avant, j'ai pris du Bridgestone Efficient Grip (en 205/55/16 91W)...Oui l'indice est en W au lieu de V mais on peut prendre un indice supérieur mais en aucun cas l'inverse, heins :mrgreen:


Franchement content de ces pneumatique car ils accrochent sévère que ce soit sur route sec ou humide + 1 Et les pneus sont bien silencieux :nikel:


    Indice de freinage A
    Indice d'adhérence sur route humide A
    Indice conso de carburant B
    Indice bruit: 69 dB



Et stickers du Forum commandé :danser:


Dernière édition par goose62 le 05 Déc 2014, 18:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2014, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Dis donc tu la bichonne titine :) tu la prise ou l'huile? tout c'est bien passé??


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2014, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Eric62 a écrit:
Dis donc tu la bichonne titine :) tu la prise ou l'huile? tout c'est bien passé??


Ben oui il faut bien la bichonner car je l'aime ma golf :love: :love:

Pour l'huile j'ai suivi tes conseils, je suis aller chez Leclercq, c'est là où elle est la moins chers la Magnatech :)

Tout c'est bien très passé et en plus avec la fosse ça aide :nikel:

J'ai testé ma wastergate de turbo et elle s'actionne parfaitement donc ma géo n'est pas grippé et fonctionne bien malgré ces 265 000 Km :danser: :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2014, 05:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Super la fosse c'est vrai c'est un plus ^^ vais devoir la faire sur la leon tu croit qu'il y à moyen d'avoir la fosse?
Cool alors ya pas à dire vw c'est pas du renault ça bouge pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2014, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Un peu d'entretien, ça fait jamais de mal !! Bien joué pour les pneux, faut pas lésiner sur ça ! Faut que je me trouve un mode hiver aussi :p


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2014, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Eric62 a écrit:
Super la fosse c'est vrai c'est un plus ^^ vais devoir la faire sur la leon tu croit qu'il y à moyen d'avoir la fosse?
Cool alors ya pas à dire vw c'est pas du renault ça bouge pas ;)


Oui c'est clair c'est plus pratique :nikel: Et ça évite de se rouler en dessous de la caisse :mrgreen:

Je vais lui demander mais c'est pas gagné car il ne veut même pas les véhicules de mon père (il est spécial :hallu: :? ), il m'autorise déjà donc je me plaint pas....Dis toi que ma pôte viens ce week-ens avec sa G4 pour que je lui fasse sa vidange, je lui ai demandé si je pouvais avoir la fosse ben il veut même pas voir sa caisse sur sa fosse.Lol

Il est un peu lunatique parfois :o :x

Mais je vais lui demander quand même, qui tente à rien n'as rien :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2014, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Cream00 a écrit:
Un peu d'entretien, ça fait jamais de mal !! Bien joué pour les pneux, faut pas lésiner sur ça ! Faut que je me trouve un mode hiver aussi :p


Comme tu dis, un peu d'entretien ça leur fait du bien à nos belle...Et encore je fais toujours mes vidanges tous les 10 000 Km d'habitude sauf à cette vidange où j'ai fais 15 000 km :punition: :punition: (Mais c'est exceptionnel :? :? )...

Oui les pneus c'est important de pas mettre de la merde car c'est eux qui te tiennent sur la route...C'est ta vie que tu met entre tes pneus donc faut pas hésiter :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2014, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Non hervé laisse parceque si tu le contrarie il va plus vouloir que tu y aille t'inquiéte pas de soucis ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bonjour les golfiste :hello:

Aujourd'hui, je vous présente quelques choses qui ne fera certainement pas l'unanimité sur le forum mais j'avoue que j'aime assez bien cette modifs :D
Pourtant je n'en mettrais pas à toutes les portes car ça ferais trop :o :?

Je vous présente donc Les Hologram Logo Light VW :danser: :danser:


Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont tout simplement des lampe qui projette les logos VW au sol :D


Merci à Cream00 pour cette vente :merci:


Les voici en détail:

Image

Image

Image

Vous remarquerez qu'il y à un joint torique pour l'étanchéité:

Image

J'ai utilisé des connecteur pour pouvoir les débrancher en cas où je devrais démonter la porte à l'avenir:

Image

Donc pour la préparation, rien de plus simple, on soude, on isole et c'est gagné :mrgreen: :

Image

Image

Image
(J'ai ajouté du câble plus épais car les câble des lampe sont trop fin pour y mettre les connecteur)


Donc on appel notre copain Drêmel et j'ai fait le trou :) :

Image

Pour le passage du câble, j'ai contourné l’agrafe de l'habillage de porte:

Image

Et ensuite, je suis redescendu vers la connectique du témoin de porte:

Image


Pour le branchement c'est simple, on coupe le connecteur d'origine, on connecte les lampe dessus, on soude, on isole et c'est gagné :P 8) (Pas de photo de cette étapes car elles étaient trop flou :? :? )
Donc le "-" sur le fil Marron/blanc et le "+" sur le fil rouge/bleu du connecteur du témoin de porte)


Voici quelques photos (sol mouillé) qui ne donne pas pareil en photo qu'en vrai :o mais sur sol séc c'est très net (je rajouterais des photos au plus vite sur sol sec):

Image

Image

Image

Image

Donc au final, je ne trouve pas que ça fait trop "Jackie" mais je n'en installerais pas 4 ça ferais trop....Là ça reste sobre et l'éclairage est homogène avec le reste de la voiture :D

Donc afin de faire une modification constructive, j'ai changé également ma console de ventilation centrale sur le tableau de bord :danser:
Si rappelez vous c'était ainsi: :D

Image

Maintenant c'est comme ça:

Image

Image

Je suis super content d'être revenu comme ça car deuis que j'avais les insert Alu brossé, je ne trouvé que ça faisait trop et de plus la lumière ne se reflétais pas dessus comme les inserts... :tantpis:

J'ai donc changé cette console et je préfère la voir comme ça maintenant :danser: :danser: 8)


Voilà pour aujourd'hui les amis et il me restera encore une chose à vous présenter mais je garde ça secret (même si ça n'en ai pas vraiment un :lol: )...Je vous en direz plus en fin de semaine ;)

A vous :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
goose62 a écrit:
Bonjour les golfiste :hello:

Aujourd'hui, je vous présente quelques choses qui ne fera certainement pas l'unanimité sur le forum mais j'avoue que j'aime assez bien cette modifs :D
Pourtant je n'en mettrais pas à toutes les portes car ça ferais trop :o :?

Je vous présente donc Les Hologram Logo Light VW :danser: :danser:


Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont tout simplement des lampe qui projette les logos VW au sol :D


Merci à Cream00 pour cette vente :merci:


Les voici en détail:

Image

Image

Image

Vous remarquerez qu'il y à un joint torique pour l'étanchéité:

Image

J'ai utilisé des connecteur pour pouvoir les débrancher en cas où je devrais démonter la porte à l'avenir:

Image

Donc pour la préparation, rien de plus simple, on soude, on isole et c'est gagné :mrgreen: :

Image

Image

Image
(J'ai ajouté du câble plus épais car les câble des lampe sont trop fin pour y mettre les connecteur)


Donc on appel notre copain Drêmel et j'ai fait le trou :) :

Image

Pour le passage du câble, j'ai contourné l’agrafe de l'habillage de porte:

Image

Et ensuite, je suis redescendu vers la connectique du témoin de porte:

Image


Pour le branchement c'est simple, on coupe le connecteur d'origine, on connecte les lampe dessus, on soude, on isole et c'est gagné :P 8) (Pas de photo de cette étapes car elles étaient trop flou :? :? )
Donc le "-" sur le fil Marron/blanc et le "+" sur le fil rouge/bleu du connecteur du témoin de porte)


Voici quelques photos (sol mouillé) qui ne donne pas pareil en photo qu'en vrai :o mais sur sol séc c'est très net (je rajouterais des photos au plus vite sur sol sec):

Image

Image

Image

Image

Donc au final, je ne trouve pas que ça fait trop "Jackie" mais je n'en installerais pas 4 ça ferais trop....Là ça reste sobre et l'éclairage est homogène avec le reste de la voiture :D

Donc afin de faire une modification constructive, j'ai changé également ma console de ventilation centrale sur le tableau de bord :danser:
Si rappelez vous c'était ainsi: :D

Image

Maintenant c'est comme ça:

Image

Image

Je suis super content d'être revenu comme ça car deuis que j'avais les insert Alu brossé, je ne trouvé que ça faisait trop et de plus la lumière ne se reflétais pas dessus comme les inserts... :tantpis:

J'ai donc changé cette console et je préfère la voir comme ça maintenant :danser: :danser: 8)


Voilà pour aujourd'hui les amis et il me restera encore une chose à vous présenter mais je garde ça secret (même si ça n'en ai pas vraiment un :lol: )...Je vous en direz plus en fin de semaine ;)

A vous :hello:


:hello: goose62! Même si c'est une modif' pas commune et qui ne fera pas l'unanimité, le principal c'est que ça te plaise ;)

C'est clair que ta console centrale est mieux ainsi :D


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Goose :hello:

Les modifs continuent à ce que je vois :nikel: ;)
Les hologrammes ce n'est pas quelque chose je ferai sur ma Golf mais je trouve le principe intéressant et sympa.

Dans le même genre, il existe les logo de coffre et calandre rétro-éclairés.
Ça aussi, sans prendre une couleur "flashy", ça peut être sympa.
Pour en avoir vu sur certaines voitures, ça passe plutôt bien tant qu'on reste sobre ou dans la même couleur que la voiture.


Et tes aérateurs centraux, effectivement c'est mieux comme ça, je trouve que ça donne une meilleur continuité à la planche de bord.




Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bien joué pour les projecteurs ;) tu m'en avais parle , mais pas encore vu en image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Denis6564 a écrit:
:hello: goose62! Même si c'est une modif' pas commune et qui ne fera pas l'unanimité, le principal c'est que ça te plaise ;)

C'est clair que ta console centrale est mieux ainsi :D



Salut poto,

En effet, je trouve pas ça trop flashy justement et j'aime bien, ça reste sobre malgré tout :mrgreen:

Je te rassure, il n'y auras pas d'autres installation de ce genre :D



Dernière édition par goose62 le 10 Déc 2014, 14:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

Salut Goose :hello:

Les modifs continuent à ce que je vois :nikel: ;)
Les hologrammes ce n'est pas quelque chose je ferai sur ma Golf mais je trouve le principe intéressant et sympa.

Dans le même genre, il existe les logo de coffre et calandre rétro-éclairés.
Ça aussi, sans prendre une couleur "flashy", ça peut être sympa.
Pour en avoir vu sur certaines voitures, ça passe plutôt bien tant qu'on reste sobre ou dans la même couleur que la voiture.


Et tes aérateurs centraux, effectivement c'est mieux comme ça, je trouve que ça donne une meilleur continuité à la planche de bord.





Salut Zeff :hello: ,

Oui les modifs continue et une autre arrive fin de semaine, je paufine justement quelques réglages et je la présente ;)

Oui j'ai déjà vu ce genre de logo et comme tu dis tant que l'on reste sobre ça peut faire jolie :D
Mais, pour moi je m'arrête aux logos :mrgreen:

Oui la planche de bord est plus sobre et jolie comme ça, je ne regrette pas la restauration que j'avais éffectué au début (car c'était ma première modif :heu: ). Mais avec mes nouveaux inserts dans la voiture ça ne s'accordais plus. Maintenant j'aime encore plus mon nouvel intérieur :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Briice a écrit:
Bien joué pour les projecteurs ;) tu m'en avais parle , mais pas encore vu en image



:merci: Mon petit Briice

Oui c'est vrai, on en as parlé et je devais te filer une photo mais j'ai oublié :?
Mais tu as l'occasion de le voir en même temps que tous le monde ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Sa va vite sur ton garage les news :ptdr:

J'aime pas trop les lumières hologrammes VW mais c'est bien fait. :applause:

Par contre pour la console de ventilation +,1000 :nikel:
Sa rend beaucoup mieux ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
:merci: KKR

Oui les logo holographe c'est une histoire de goût :tantpis:

Il est vrai que le tableau de bord est beaucoup plus harmonieux maintenant comme ça avec les inserts Alu Brossé :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Jan 2011, 09:38
Messages: 156
Localisation: Nancy
Région: 54

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 1998
Belles modifs et Beau boulot pour les Holographes :nikel: , après comme tu la dit c'est au goût de chacun !!
Ton tableau de bord et beaucoup mieux ainsi ( look Origine préservé ) :love:
félicitations + 1 :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
L'est beau ton vaisseau spatial ^^ , Et oui la grille de ventil noir cela fait plus harmonieux je trouve =)

et pour ce qui est des modifs de calandre eclairé etc ... L'autre soir , j'ai vu une G4 ( Grise , PC avant R32 ) et avec une modif qui fera qu'il se démarquera de tous les autres : Sont sigle VW du hayon était rétroéclairé ROUGE ! , sur le coup j'ai halluciné ....


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Enigmatix a écrit:
Belles modifs et Beau boulot pour les Holographes :nikel: , après comme tu la dit c'est au goût de chacun !!
Ton tableau de bord et beaucoup mieux ainsi ( look Origine préservé ) :love:
félicitations + 1 :mrgreen:


Misterantho21 a écrit:
L'est beau ton vaisseau spatial ^^ , Et oui la grille de ventil noir cela fait plus harmonieux je trouve =)

et pour ce qui est des modifs de calandre eclairé etc ... L'autre soir , j'ai vu une G4 ( Grise , PC avant R32 ) et avec une modif qui fera qu'il se démarquera de tous les autres : Sont sigle VW du hayon était rétroéclairé ROUGE ! , sur le coup j'ai halluciné ....


:merci: les gars, oui je savais que ça ne pouvais pas plaire à tous le monde :D

Par contre, on est bien d'accord tous en ce qui concerne le tableau de bord au niveau de la ventilation central :lol: :lol:
Moi aussi je l'a préfère ainsi maintenant :danser:

Misterantho21 oui je coannais les logo avant ou arrière illuminé mais je ne mettrais rien d'autres que les logos que j'ai présenté juste au dessus :P ...Je ne veux pas avoir une voiture tunning non plus :non:

Ces logos je les trouve assez discret au final mai comme je l'ai dis juste au dessus, je n'en aurais pas mis plus que deux ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Ouais mais quand j'ai vu sa , j'étais choqué ^^ mdr mais sa donne une touche perso et sa rendais pas si mal que sa fin bon ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Oui ça fais drôle la première fois que l'on en croise (j'en ai croisé une en vacance cet été) et Zeff en parlais justement ;)

Les logos de coffre illuminés sont pas mal aussi et si ils sont discret et accordé avec la teinte de ta carrosserie ça peut donner un très beau rendu :D


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Certe sa peut bien rendre =) Moi j'allumerais seulement mes veilleuses US mouahahha :P


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Juil 2013, 23:18
Messages: 2475
Localisation: Metz (54)
Région: 54

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
toujours du nouveau sur ton garage ^^ bon c'est sur le principe est sympa mais c'est pas moi qui installerait les hologramme sur la mienne, apres c'est une question de gout ^^

la contourr de ventilation, c'est mieux d'etre revenu au noir ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2014, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Pour les hologrammes avant que tu m'es montré je n'étais pas convaincu mais en vrai c'est sympa ça change un peu ;) pour ta console ça y est c'est fait cool ça , et si je me trompe pas encore des modifs à présenter cachotier loll


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.356s | 21 Queries | GZIP : Off ]