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 Sujet du message: Conseil avant achat Tdi 150
MessagePosté: 07 Oct 2014, 22:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2014, 20:49
Messages: 452
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonsoir, je vais acheter une Golf 4 tdi 150 sport + 5p.
Vue que c'est mon premier diesel et première VW j'aurais voulu quelques conseils avant de faire l'acquisition du véhicule ( ce weekend).
Elle est du 11/2001 avec 250 000km le vendeur est le 2eme propriétaire.
J'ai déjà vue et essayer légèrement le véhicule.
Plusieurs factures VW juste des pièces pas de main d'œuvre ou très peu...
-Distribution + galet tendeur + courroie d'accessoire a 249 000km
-Volent moteur + Embrayage a 180 ou 190 000km
-Turbo a 170 ou 180 000km
J'ai aussi vue une facture du joint de culasse + ce qui est entretien courent ( vidange ,pneus amortisseurs...)
Vane egr supprimer.
Voilà tout ce que je ces du véhicule.
Que faut il absolument que je verifie avant l'achat ? Es que le kilométrage pose problèmes (perte de puissance , fin de vie?)
Merci par avance pour vos conseils.


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MessagePosté: 09 Oct 2014, 19:27 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2014, 20:49
Messages: 452
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
J'ai pas trouvé grand chose sur le forum concernant le tdi 150? À part l'AAC et les poussoir fragile sur le ARL sa me fait peur vue qu'elle a 250 000km. Personne ne saurait d'autres soucis de ce type sur le tdi 150 type ARL?


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MessagePosté: 10 Oct 2014, 22:59 
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VIP
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13828
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Je possède un tdi 150 depuis 3mois et apres mettre renseigner le gros souci des 150 est le volant moteur qui lâche sinon je n'ai pas eut de retour


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 11:28 
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Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Sep 2013, 17:36
Messages: 14
Région: 81

Véhicule non VAG Autre
GTI de Juin 1994
je viens d'acheter un tdi 150 sport + de 2003 avec 220.000kms ,

je viens de changer le turbo , l'embrayage et le volant moteur par un monomasse de chez Valeo , à savoir que les problèmes de bimasse sont commun à toutes les marques ... :/

au vue de ta description , toutes les pièces ont étaient changées , mise à part l'arbre a cames et les poussoirs , ça aussi ça dépends beaucoup de l'espacement des vidanges ;)

le débitmètre à combien de km ? il coûte +/- 120e sur internet ;)


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 20:33 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 18:04
Messages: 38
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV TDI 115
Confort de Sep 2001
Oui les problèmes de volant moteur Bi-masse, c'est commun sur la plus part des véhicules et généralement vers 200 000 kms ...

:x


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 20:05 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Pour ma part j'ai eu 3 tdi 150 et j'en prendrais plus jamais !!!
Je te conseille plus le 130 qui et tout aussi bon.

-La première une golf 4 gti tdi
Turbo, volant moteur embrayage. 2500€
-La deuxième Golf 4 tdi 150 4Motion
Turbo, faisceau d'injecteur, vanne EGR, debimetre 2000€ a peu près.
-La troisième Leon Top Sport 150
Turbo,volant moteur embrayage,faisceau d'injecteur,poussoir hydrolique arbre a came 6000€ de réparation!!!

Depuis j'ai dit fini ce moteur pompe à fric.
Il donne de bonne perf j'adorer la pêche ect mais les frais mon écœurer !
Et un bon 130 donne les même sensation ;-)
Voilà pour mon retour sur ce moteur et je précise il été toujours entretenu en conssession Vw ou Seat.


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 20:49 
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VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13828
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso j'en ai pris une ya quelque mois et RAS tout va bien pour le moment mise a part que je me suis fais avoir, je l'ai acheté pour soit disant 229000km et lors de ma dernière vidange, je la passe au vagcom et la grosse surprise en réalité elle a 45000km de plus, donc mon conseil si tu va en voir une équipe toi d'un vagcom pour contrôler son kilométrage ,car l'ancien proprio l'ignorait se qui lui a value une facture chez vw de 3400€
Sinon c'est une très bonne golf si je devais en reprendre une je signe tout de suite


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