Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2015, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Bonjour,

Possédant une Ibiza Cupra TDI 160 ayant 93250km, je viens vers vous exposer mon problème étant donné que j'ai vu qu'il y avait des spécialistes du TDI 150 ici !

Le problème est le suivant, depuis quelques temps la voiture à une perte de puissance, et lorsque j'appuie j'ai de la fumée noir, je sens bien que le turbo ne charge pas du tout avant 2000tr... Et j'ai parfois des safemode en 4 ou 5ème vitesse.
Le turbo est quasiment neuf, il date de mars 2013, l'EGR est supprimé avec un kit allard.
C'est arrivé subitement, car juste avant ça ma voiture avait la santé, et des reprises fulgurante ! Je fais quasiment que de l'autoroute, et je m'en sert tous les jours.
La N75 à l'air de bien fonctionner, la tige de la wastegate descends et remonte complètement, les durites de l'EGR on été bouché avec des vis + patte à joint.

L'ayant passé au VAG Com, voilà le défaut qui ressort :

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P1556 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 0 0 1

Voilà les logs que j'ai effectué avec 2 semaines d’intervalle :

Image

Sur le 2ème, je suis carrément passé en safemode à la fin... :tantpis:

Image

J'ai lu ici que pour détecter une géométrie variable grippé il fallait un point de force dépassant la consigne mais moi ce n'est pas le cas... Je suis clairement en dessous, c'est une fuite quelque part non ?

Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 06:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Vérifie toutes les durites de commande du circuit du turbo.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Les petites durites partant de ce boitier ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 07:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui (c'est bien différent sur Golf IV), ainsi que la pompe à vide et le circuit d'alimentation du mastervac (assistance au freinage).


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Oui je m'en doute, tout est regroupé dans un même boitier sur la mienne :/


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pression non atteinte c'est une durite qui est percée ! Ton échangeur ne fuit pas ? Aucune durite d'éclipses ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 07:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
J'ai nettoyé mon échangeur dernièrement, il n'y avait pas l'air d'avoir de fuite, j'ai nettoyé aussi le capteur de suralimentation, et j'ai ensuite remis en place chaque durites, et changé les colliers qui étaient fatigué, et depuis la perte de puissance est encore plus importante, cf le 2ème log... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2015, 10:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Bon et bien j'ai commandé des durites de dépression en silicone afin de toutes les changer... Au moins je serai fixé. :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2015, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13836
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pas cool se qui t'arrive je vais suivre ton post au cas ou


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2015, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Et bien vous n'allez pas y croire.... :hallu:
Ayant un ami travaillant en tant que mécanicien chez Mercedes, il m'a proposé de passer afin diagnostiquer la panne de ma voiture.
Il a donc d'abord testé mon actuator avec une pompe à dépression, et bien figuré vous qu'il fonctionne très bien ! Il a ensuite pensé direct au catalyseur, il a donc tapoté dessus et là des bruits se sont fait entendre. Il a donc décidé de dévissé les vis de la descente de turbo afin de créer une fuite, nous sommes ensuite allé faire un tour afin de voir, et là, la voiture partait carrément mieux ! Il semblerait donc que mon catalyseur soit bouché !
Je vais donc virer cette m**** et mettre la ligne Milltek que j'avais prévu ! :danser:
Je vous tiens au courant ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2015, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13836
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
yesss trop cool ,bon je vais aussi le faire sauté en prévision de panne ,merci du tuyau


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2015, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Franchement, vraiment casse tête cette histoire, j'ai vraiment étudié toutes possibilités, j'avais même essayé avant-hier la N75 d'un ami et toujours le même problème.
J'me disais bien que mon turbo marchait du tonnerre et que c'était pas possible que ce soit lui en cause :heu:

tchouki85 a écrit:
yesss trop cool ,bon je vais aussi le faire sauté en prévision de panne ,merci du tuyau


Par contre si tu le vire, c'est mieux de revoir ta gestion car tu va perdre en compression, donc tu auras une légère chute de puissance en haut des tours ! :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2015, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Kyuu972 a écrit:
Franchement, vraiment casse tête cette histoire, j'ai vraiment étudié toutes possibilités, j'avais même essayé avant-hier la N75 d'un ami et toujours le même problème.
J'me disais bien que mon turbo marchait du tonnerre et que c'était pas possible que ce soit lui en cause :heu:

tchouki85 a écrit:
yesss trop cool ,bon je vais aussi le faire sauté en prévision de panne ,merci du tuyau


Par contre si tu le vire, c'est mieux de revoir ta gestion car tu va perdre en compression, donc tu auras une légère chute de puissance en haut des tours ! :tantpis:


HHHaaaaaa, enfin quelqu'un du même avis que moi!!! + 1 + 1 + 1 + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2015, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Et bien c'était belle et bien le catalyseur qui était bouché au niveau de l'entrée ! :hallu:
Une barre à mine, une masse et un petit coup de Kärcher et son compte était bon ! :danser:

Image

Je vais tout de même changer le piping pour être sûr, car j'ai trouvé un peu d'huile sur la durite d'entré du turbo. :idea:

PROBLÈME RÉSOLU ! :1010:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]