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MessagePosté: 10 Jan 2015, 22:23 
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Golf IV TDI 100
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Salut a tous, :hello: j'ai besoin de votre aide! je vient de faire les 19 pages sans trouvé réponse à mon problème :(

je vais essayer de vous explique le mieux possible mon problème.

ma voiture fonctionner parfaitement (comme une horloge) jusqu’à ce que je décide de faire la distribution :!:

la distribution avait 59000kms, jusque la tout est bien sauf quelle avait 5 ans et demi! (j'ai donc voulu la changer de peur quelle casse!) je me suis aidée d'un tuto pour la faire sauf que maintenant elle ne veux plus du tout démarrer, tout se passe normalement au compteur, les témoins s'affichent et s’éteigne comme avant, le moteur se lance comme d’habitude avec la clef, (je n'est pas senti le moteur forcé ou quoi que se soit) mais il ne démarre pas!

j'ai lu sur un forum que si la courroie de distribution était décalé d'un cran, ça pouvait être la causse, et la je panique!!! de peur d'avoir endommager une ou plusieurs pièces, si c'est le cas, je suis foutu! pas les moyen financier pour!

j'aimerai avoir votre avis svp,

détail de mon moteur : golf4 tdi 100 AXR de janvier 2002 ( c'est un galet tendeur avec poussoir hydraulique, (ce n'était pas dans le tuto que javait trouvé! le lien : http://tronicspace.fr/index.php/mecaniq ... ompe-a-eau

:sos:

ps : je n'est pas de valise (vag-com ou autre) pour si il y avait des défaut! :(


Dernière édition par Angelus24 le 12 Jan 2015, 20:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Jan 2015, 13:00 
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Golf IV TDI 130
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Décri nous comment a tu procédé pour la changer.
Tu as bien respecté les repères ?


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 14:44 
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*cedric* a écrit:
Décri nous comment a tu procédé pour la changer.
Tu as bien respecté les repères ?


Je pense qu'il est la le problème! j'ai pas vraiment respecter les repères, comme je ne trouvé pas le repère du vilebrequin, j'ai marqué la courroie avec les galets puis je lé sorti sans faire bouger les pignons, ensuite j'ai reproduit les marquages sur la nouvelle courroie et remonté

quelques photos pour illustré!

ancienne courroie (sur la photo pas encore de repères) mais je les avait fait par la suite avant de l'enlever!

Image

la c'est la nouvelle avec les repères
Image

et la façon dont j'ai procéder (on ne voie pas très bien mais javait respecter au cran identique!)

Image

Image

j'ai fait tourné le moteur manuellement et il y avait aucun point dure avant de le lancé avec la clef, donc je me demande si ça peu être vraiment là mon erreur?

ps: javais déjà fait des distri sur d'autre véhicule sans jamais de problème, mais jamais sur ma golf!


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 15:00 
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Salut
A mon avis arrête de faire ta distri avec ce type de repère ,vire le couvre culasse et cale ton arbre à cam ,puis cale ta pompe, et aligne le repère du volant moteur,une fois tout mis en place fait tourné à la main voir si ton moteur ne tape pas tes soupapes et si tout es ok essais de démarrer


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 15:21 
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Salut, oui je vois bien que j'ai pas fait le bon choix, il faut que je trouve les outils de calage avant de recommencer, si quelqu'un a ça dans mon département a me prêter (je suis du 24)

photo des outils que j'ai besoin : Image


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 15:27 
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Pas besoin des outils de calage, tu peux utiliser des forets pour caller.

Pour le repère sur le VM il faut être à deux, un qui tourne le moteur et l'autre qui regarde, trop galère sinon


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 15:31 
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meci jo mais je suis bien seul pour faire la distri, et je galère! :(


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 17:11 
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Pour info si tu regard la poulie du vilebrequin,côté courroie elle a deux poinçon dessus mais les en bas et ton repère volant moteur sera pas mal


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 20:19 
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Bonne nouvelle, la titine démarre!!! OUFFFF :danser:

merci pour vos conseil, et aussi à la concession VW ou javais fait mon stage, il mon prêté l'outil 10050 qui ma permis de caler le vilebrequin correctement!

photos :

Image

et un foret de 6 pour calé l'arbre à came!

Image

franchement j'ai bien flippé, maintenant ça fonctionne, je respire ;)


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 20:31 
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Tu as toujours le bon jeu au niveau du tendeur (il se stabilise après avoir fait deux tours de vilebrequin).

Tu devrais aussi regarder le calage de l'AAC (en degrés visible avec la valise), pour être sûr qu'il soit dans les normes.


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 20:56 
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Peux tu me dire a quoi correspond l'outil 10050 stp


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 20:56 
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Il sert à bloquer le pignon du vilebrequin.


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 21:00 
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D'accord c'est l'outil avec une sorte de cran et un axe


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 21:01 
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Oui.


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 21:03 
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Merci du renseignement il va falloir que je m'equiper de cette outil si je veux faire ma distri


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 21:03 
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Amazon propose le kit :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001JQLI0K


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 21:05 
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Merci de ta réactivité trop cool je conserve le lien VT.N thank you


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