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MessagePosté: 15 Déc 2014, 12:02 
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Oui voilà, écrasé contre le siege :P


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 12:55 
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Pour le freinage j'avais commencé à regarder un peu, j'avais trouvé les disques EBC série GD (pointé et rainuré) avec des plaquettes EBC greenstuff. J'ai pu lire sur le net que cette marque était pas mal. Pour les 4 disques les jeu de plaquettes avant et arrière j'en aurait pour 560€, mais apparament en faisant la demande on peu avoir une promo "forum" qui baisserai le prix de 15/20% soit environ 100€ de moins.


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 18:47 
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EBC top du top , ma voiture en est équipé !


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:30 
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Ah bon ? Tu as quoi exactement comme monte? (plaquette disque)


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:39 
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EBG serie GD pour les disque et plaquette EBG , c'est le top mes disque sont hyper ventilé , plus de chaleur et plus de confort niveau pédale !

http://www.mecatechnic.com/plaquettes-a ... LA-SAV.htm


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:42 
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Oui mais les plaquettes c'est lequelle? Parce qu'il y a les red, yellow, blue, green, ultima...


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:58 
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Plaquettes avant EBC ROUGES RED STUF :)


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 20:12 
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Mon auto est de puissance 115 d'origine , j'ai une reprogrammation avec boitier additionnel, j'ai au final 150 cv .


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 20:13 
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Tu es reprogrammé ET tu as un boitier additionnel? Les 2 en même temps ?


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 20:15 
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Tout a fait .


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 20:17 
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J'ai du faire quelques modif de la cartographie , j'ai mis un boitier de type jaguar tu connait?


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 20:23 
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Excuse moi de le dire, mais c'est complètement con.
Pourquoi ne pas avoir fait directement une cartographie qui va bien ? (qui marcherais surement mieux d'ailleur)
Sinon boitier type jaguar je connais pas, les boitier je suis pas franchement fan en fait car sa travaille "à l'aveugle"


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 20:40 
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Oui tu as peut être raison , c'est la combinaison des deux , mais bon cela fait 8 ans que l'installation a été faites , et vraiment j'en suis hyper satisfait , je n'ai jamais eu de problème niveau moteur et j'ai de belles accélérations au démarrage. De plus un boitier c'est assez simple a retirer comme par exemple lors d'un passage au contrôle technique .


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 21:24 
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On peu très bien etre satisfait juste d'un boitier, chacun vois midi à sa porte. C'est juste bête de ne pas avoir simplement une reprog bien faite. Mais je suppose que tu as rajouté un boitier par la suite parce que tu as du faire d'autre modifs après avoir fait la reprog, je me trompe?

Pour le contrôle technique t'embète pas a enlever ton boitier, il peuvent rien dire, tout comme moi et ma prépa... Si si c'est vrai ! La raison ? Une voiture modifié à tout a fait le droit de rouler sur route ouverte tant que l'assurance a été prévenu des modifs et que le contrat a été adapté. Beaucoup de personne qui on un voiture préparé pour circuit on un contrat d'assurance "special" la voiture est assuré uniquement le week end pour les trajets maison ---> circuit. Le gars du CT n'est pas censé savoir ca et tant que la sécurité n'est pas en jeu sa passe, même un catalyseur supprimé sa passe (sur un diesel), même si la voiture fume comme un chalutier sa passe (sur un diesel toujours, mais il se pourrais que sa change avec la morale sur les micro particules du diesel... eh oui il fallais bien trouver un coupable pour taxer le gasoil !)


Bon sinon j'ai commandé mes freins, 4 disques EBC serie GD et 4 paire de plaquettes EBC greenstuff. total : 420€ (j'ai réussi a dégoter un code promo sur le net). Le liquide de frein en dot 5.1 je l'avais acheté il y a un moment déjà...


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 20:22 
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En Belgique malheureuse sa passe pas , de plus chaque modification faites sur ton véhicule est taxé !


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 21:34 
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Tu es en Belgique toi?


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 22:42 
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oui , depuis quelques temps .


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MessagePosté: 02 Jan 2015, 21:37 
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Bonne année à tous !

Pour bien commencer 2015 je viens donner des nouvelles de la bête !
Donc j'ai monté les freins EBC et j'ai remplacé le liquide par du dot 5.1 mais ils ne sont pas encore rodé :

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A part ca la voiture fonctionne toujours à merveille bien que régulièrement je lui en met dans la tronche (j'avoue...), d'ailleurs pour la récompenser de ses 10 000 premiers kilomètres prépa je l'ai bien bichonné aujourd'hui, surtout intérieur et compartiment moteur (au passage regardez sur la boite a air, j'y ai mis ma signature :danser: ):

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Interieur :

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Seule ombre au tableau : j'ai fait une course départ arrêté avec un collègue et sa polo reprog à 145cv, résultat il y a que en 3ème que je passe devant (bon je lui passe devant comme si il était arrêté par contre, ca va de sois). Alors qu'avant la prépa quand j'était juste reprog c'était l'inverse : il arrivais a me doubler qu'a partir de la 3eme vitesse. La cause : très compliqué de gérer le patinage en 1ère et en 2eme. Mais surtout, pneus de merde qui patine trop facilement. Et c'est bien connu : tant que sa patine, sa n'avance pas... Après cette petite honte :? , j'ai donc décidé de ne pas attendre que mes pneu sois mort pour les changer, je vais commander des nankang NS2R donc semi-slick réputé pour avoir un très bon gripp mais surtout pour avoir une surface de contact supérieure à la plupart des pneus standard de 13% donc encore + de gripp. Ils s'use assez vite mais pour profiter pleinement de ma puissance c'est ce qu'il me faut. Je vais aussi durcir un peu ma suspension arrière et l'assoir encore un peu plus de l'avant pour transférer de la masse sur les roues motrice, je pense que sa sera nikel comme ca !

J'aimerais beaucoup changer mon différentiel par un a glissement limité mais c'est cher cher ! :x
C'est pourtant une pièce très importante lors de patinage récurent... Mais bon... peut être plus tard si je bosse un peu, je vais déjà voir ce que donne les pneus avec le réglage d'assiette de la caisse.


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 19:50 
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Aujourd'hui j'ai réglé mes amortisseurs et j'ai mis les tampons sur les ressorts a l'arrière pour les durcir. Après un petit roulage il faut que je relève un peu l'arrière car je trouve la voiture un peu trop "à plat", de plus mon but à la base est de transferer de la masse sur les roue avant.

Je vais commander les pneu ce soir je pense.

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MessagePosté: 13 Jan 2015, 19:25 
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exellent boulo , sa donne bien les freins? je trouve que c'est une bonne idée pour les amorto , mais comment tu as fait tu as mis des collecon pour pour les maintenir?


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MessagePosté: 13 Jan 2015, 19:57 
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Pour les frein sa freine bien, mais je déconseille les plaquettes greenstuff, elle freine bien mais chauffe très très vite ! Et on perd tout l'avantage du freinage. A vrai dire je préférai même les plaquette d'origine, elle freinai peut etre moins bien, mais plus longtemps.

La dernière fois j'ai fais une seance de depart arrété avec des collègues et il m'a suffit de monter a quasi 200km/h puis de freiner juste derriere 2x pour ne plus avoir de frein du tout, mais quand je dis plus du tout sa veut dire debout sur la pédale et minimum 300metres pour m'arreter alors que je suis juste à 50km/h... Sa fait peur !

Pour maintenir les tampon de ressort il y a juste à les emboiter, les rislan sont juste la pour pas qu'il bouge tant que le ressort est détendu.

Sinon j'ai testé mes nouveaux pneu du coup, beh j'en suis plus que satisfait ! A part en première sa patine plus sauf si le revêtement est un peu pourri. Et pourtant je n'ai toujours pas relevé l'arrière pour transferer de la masse à l'avant. Juste pour info les pneu sont des nankang NS2R en 205-55ZR16 que j'ai payé 76€ piece, donc très raisonnable. C'est la gomme moyenne que j'ai pris, c'est pas la plus tendre sur ce modèle. En plus je trouve le dessin des pneu très jolie et j'aime le profil "carré" aussi. (mes anciens avait le flanc un peu bombé)


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MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:34 
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Oui ça a pas l'air rassurant ton histoire de surchauffe freinage avec les greenstuff :hallu:

Avec une tel puissance des jantes en 8" de large et 215-225 en largeur de pneu serait limite plus envisageable non ?


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MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:52 
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JackDaniel's a écrit:
Avec une tel puissance des jantes en 8" de large et 215-225 en largeur de pneu serait limite plus envisageable non ?



Oui mais les jantes était là bien avant la prépa et elle y resterons car 10mm de pneu en plus c'est pas indispensable et puis sa fait cher les 10mm aussi ! Sans compter que les pneu sont plus cher aussi. Je rappel qu'il existe encore une gomme plus tendre pour ce pneu donc il y a de la marge.
Quitte a sortir des ronds je préfère faire Peter le differentiel d'origine pour mettre un peloquin qui tiens sans problème 1000Nm de couple (j'en arriverais pas jusque là, on est bien d'accord... lol), le diff LSD augmente l'adherence puis surtout on est sur que les rivet ou la goupille du differentiel d'origine va pas peter et arracher la moitié de la boite au passage... (defaut récurant et sa commence a m'inquiéter même si je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent)


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MessagePosté: 13 Jan 2015, 22:07 
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Perso j'ai commander des pneus pour le même prix que les tiens en 215-40-18, je suis pasencore reprog, et les pneus et jante ne sont pas encore monté donc je peu pas te donner bcp d'avis.. mais il y a des pneu en 215-225 dans les même prix c'est sûr.

Oui les rivets de différentiel j'ai déjà entendu, j'espère qu'avec 200cv ça ne t'arrivera pas, je sais pas combien de Nm et cv ça tiens.. dejà pour la boite (02J) certain disent 140cv max , d'autre 250, on ne sait jamais :/


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MessagePosté: 14 Jan 2015, 17:43 
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Il y a des pneu a tout les prix, mes ancien ne coutais même pas 40€ pièce... Après c'est la qualité qui change, j'avais pas de problème de tenu de route avec les anciens, j'avais seulement un problème de gripp a l'accélération c'est autre chose.
Le même pneu en 215-40-18 coute 100€ piece déjà... Mais même en dehors du prix du pneu, il y a les jantes à acheter... C'est ca le plus cher.

Pour les rivets en fait c'est même pas une question de puissance car il suffit de 90cv pour les Peter, c'est juste un système mal étudié qui va tenir plus ou moins bien selon la série. il y a aussi la goupille qui tiens les planetaires qui peuvent peter, en dans ce cas on peu dire adieu à la boite entière car la goupille se balade de partout avant de passer a traver le carter... VW vend des kit pour palier ces problème (boulons renforcé pour remplacer les rivets et goupille renforcée)

Mais depuis quelques temps j'ai des idées qui travaille dans ma petite tête, notamment pour pousser la prépa... à plus de 300cv, mais je parlerais de ca au moment venu..


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