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MessagePosté: 24 Nov 2014, 11:23 
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Salut,

Depuis peu j'entends un gros CLAC au premier freinage en marche arrière.. ayant un minimum de connaissance en mécanique moto, je me suis direct tourné vers le freinage, s'il y a un bruit c'est qu'il y a un jeu entre le freinage marche avant et freinage marche arrière.

Cependant ce jeux peut être au niveau soit des plaquettes soit des guides (=coulisseaux?) d'étriers...

Les plaquettes on 15 miles et un bon gros centimètre de garniture restant.
Les étriers sont ceux d'origine je présume...

L'origine de ce post est de savoir si:
1) c'est dangereux à la longue ?
2) si oui que doit-je changer? les étriers complet ? :hallu:

merci de votre lecture


Dernière édition par JackDaniel's le 17 Jan 2015, 13:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Nov 2014, 12:34 
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Essaye de faire bouger à la main les étriers, il doit y avoir un jeu fonctionnelle (~1mm).
Si les étriers bouge se sont les guides (je crois qu'ils se détails), sinon se peut être les ressort de plaquettes.
En même temps lève la voiture et teste s'il n'y a pas de jeu sur les roues, silent bloc de triangle, rotules de direction/suspension.


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 16:07 
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Si ça venait de l'étrier, en quoi ça ferait un "clac" au moment ou il fais une marche arrière ? :?:

J'ai exactement le même problème et ce sont mes silent bloc de triangle qui sont morts, je dois les changer depuis un moment.


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:39 
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Certes, cela n'aurai pas les même symptôme mais "JackDaniel's" pense que le problème viens des étriers, donc pour s'assurer du contraire rien ne lui coute de vérifier.
Il me semble ne pas avoir écarté l'hypothèse des silent bloc de triangle.


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 21:57 
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dawazou a écrit:
Si ça venait de l'étrier, en quoi ça ferait un "clac" au moment ou il fais une marche arrière ? :?:

J'ai exactement le même problème et ce sont mes silent bloc de triangle qui sont morts, je dois les changer depuis un moment.



Non non c'est lorsque je freine en marche arrière, pas lorsque je passe la marche arrière...

silent bloc de triangle cuit oui ça c'est à prévoir mais là c'est bien le freinage ;)


oui je vais essayer manuellement de tester les étriers.
Si les guides se détaillent ça serait cool, c'est moins chère que des étriers, si c'est ça...


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 22:23 
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Les silent bloc de triangle sont en quelques sortent lié au freinage, quand ils sont mort et que tu freine, ils remonte et tape sur le berceau.


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:51 
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Je disais ça, car je ne vois vraiment pas ce qui peut avoir du jeu au niveau de l'étrier ;)

Mais effectivement tu peut quand même regarder au niveau des guides.

*cedric* a écrit:
Les silent bloc de triangle sont en quelques sortent lié au freinage, quand ils sont mort et que tu freine, ils remonte et tape sur le berceau.


Tu as tout dit !


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 21:57 
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D'accord bah écoutez je vais voir les étrier dans un premier temps car ça prend 2 minutes, mais pour les silent bloc c'est aussi probable vu que je sais qu'ils sont mort

Image

Merci de vos avis les gars ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 13:13 
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Problème résolu...

Changement des silent bloc pour des r32, les miens étaient mort de chez mort... là tout est entré en ordre.

Donc:
-le CLAC en passant la marche arrière
-le CLAC au premier freinage en marche arrière

... c'est à cause des SB arrière mort. (les gros plat sur les triangles)

voilà ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 13:19 
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Le train avant doit être un peu plus précis maintenant non?


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 16:01 
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Un peu c'est plus rigide et 'flotte' moins , mes mes sb de barre stabilisatrice sont à faire.. avec une bonne barre stab, sb polyurethane, BAR et rabaissement là ça serait significatif :)


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MessagePosté: 20 Jan 2015, 12:44 
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JackDaniel's a écrit:
Problème résolu...

Changement des silent bloc pour des r32, les miens étaient mort de chez mort... là tout est entré en ordre.

Donc:
-le CLAC en passant la marche arrière
-le CLAC au premier freinage en marche arrière

... c'est à cause des SB arrière mort. (les gros plat sur les triangles)

voilà ;)


Du coup, tu a changé les silent bloc sur le train avant ou train arrière ?

Content que tout soit rentré dans l'ordre ;)


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MessagePosté: 20 Jan 2015, 14:21 
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Seulement ceux du train avant, c'est ceux des triangles, les gros à l'arrière (8N0407181B)

Disons que quand je recule, au freinage les plaquettes bougent légèrement dans le sens inverse (vu qu'on recule) et un tout petit clac peut se faire entendre, rien de grave, mais avec les silent bloc HS ça fais que le triangle bouge et doit claquer car mal amorti vu que le silent bloc est hs. je ne vois que cette solution...

En même temps ils étaient vraiment sales :/ craqués à deux endroit en haut et deux sur la face de dessous...

Image


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