Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mai 2024, 20:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Bonjour.

j'ai changer mon embrayage sur ma golf IV tdi 100 AXR il y à deux semaines de ça et tout le remontage c'est déroulé sans encombre jusqu'au moment ou je lis dans la rta qu'il faut procéder à la purge du circuit d'embrayage (d'ailleurs je vois pas pourquoi il serait nécessaire de purger le circuit d'embrayage sur boite 5 après l'avoir changer vue que le récepteur est un élément à par entière, bref...).

avant tout, messieurs les modo, sachez que ça fait deux semaines (depuis la fin de la repose) que je n'arrête pas de lire relire et rerelire, chercher, rechercher et rerechercher, je doit surement connaitre toutes les différentes manières possibles et imaginables de purger un circuit de quoi que ce soit avec quoi que se soit et par quoi que se soit à l'heure actuelle (oui, même fi si arrive pas).

ok, voila ce que j'ai déjà testé :

- old school methode ; un type aux pédales, un à la vis de purge, un tuyau transparent à la vis de purge qui trempe dans le liquide pour ne pas aspirer d'air. on pompe une dizaine de fois jusqu'à, pédale à fond, on ouvre, ça coule, on referme, on pompe... => avec cette méthode j'ai fait les quatre freins dans l'ordre (ard, arg, avd, avg) (parce que j'avais aussi fais les silentbloc et j'ai déposé le train arrière) et sa a marché du moins j'avais plus de bulles.
par contre pour l'embrayage cette méthode n'a rien donné, aucun durcissement de pédale, un peut de liquide qui sortait mais presque rien.

- une variante du old school en restant appuyé sur le frein (juste utilisé pour l'embrayage) => j'ai eu quelques résultats; plus de liquide qui sortait, légé durcissement de pédale mais pas suffisant.

- en injectant du liquide par la vis de purge avec une seringue

- en aspirant le liquide depuis la vis de purge mais aussi avec une seringue et un montage douteux au niveau de l'étanchéité.

- finalement j'ai acheté un épandeur et adapté un bouchon de réservoir de ldf avec une vis de purge trouvé à la casse pour mettre le circuit sous pression, là j'ai plus vue de bulles dans le circuit, la pédale était encore molle, je l'ai refait, il restait des bulles qui sont sorties et là la était dure, je démarre, la pédale descend un peut et se ramolie, je repurge sous pression, pas d'autres bulles et pédale toujours pareil, je vois pas trop quoi faire.

à savoir, dans le doute d'un emetteur/recepteur mort, j'ai d'abord changé le récepteur puis, vue que je pouvait l'avoir pour 35€, j'ai aussi changé l'émetteur qui sont donc tous deux neufs.

voili voilou, j'espère et remercie toute personne qui saurait m'apporter ne serai-ce que l'ombre, du soupçon de l'espoir d'une petite nouvelle piste parce que je tourne en rond là.


Dernière édition par comorianajones le 20 Jan 2015, 13:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2015, 11:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
petites news, j'ai été regardé de nouveau, en fait les pédales de freins et embrayages sont plutôt ferme moteur éteint, le problème est que dès que j'allume le moteur, la pédale d'embrayage devient molle sur les 4 premiers centimètres et si je reste appuyé dessus, elle se ramollie encore.
idem pédale de frein, elle se ramollie moteur allumé et descend progressivement si je reste dessus (ça ne le fait pas moteur éteint ce qui me fait dire que c'est pas le mc mais peut-être que je me trompe), à ce moment là, si je pompe dessus les freins durcisses mais l'embrayage pas suffisamment; toujours ces 4 cm de mous.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2015, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13888
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Il est ou exactement ton probleme ,tes vitesse ne passent pas ,tu n'as pas de frein ,je ne saisis pas ton probleme


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 03:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
merci pour ta réponse et surtout merci de dire que je suis pas assez explicite, c'est sûr qu'on peut pas m'aider si on peut pas comprendre quel est mon problème. :?

alors; les freins, je n'ai pas encore put les tester vue que je peut pas passer de vitesses sauf la marche arrière qui est rentré mais je croix pas que sa ait vraiment débrayé, j'ai du la sortir en urgence et de force (sans trop forcé quand même) je suis rentré dans des haie derrière la voiture donc elle à pas put se lancer.

en fait je parle des freins aussi parce que je pense que c'est aussi un symptôme mais quoi qu'il en soit, j'ai purgé plusieurs fois les circuit de freins et d'embrayage moteur éteint et sous pression (embrayage uniquement) mais les pédales deviennent molles dès que je démarre et se durcisses moteur coupé, même après avoir fait tourner le moteur.

je vois pas quel organe pourrait se mettre en marche moteur tournant qui provoquerais cet effet, je sais même pas s'il y en a un, je pense au bloc abs qui, je suppose, ne se met en marche que moteur tournant mais j'imagine que sa ne doit pas avoir d'effet sur l'embrayage en principe.
des bulles récalcitrantes envers et contre tout? mais alors, pourquoi elles ne sortiraient pas sous pression? bref, un peut pommé là.



edit ; je viens de trouver ça ; problème de rattrapage de jeu automatique du mécanisme d'embrayage qui doit à apparemment être comprimé (le diaphragme j'imagine) au remontage.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 601809.htm

quelqu'un en à déjà entendu parler? sa me parait bizarre sur de l'hydraulique, surtout que ni les différents tutos ni la rta n'en parlent.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 07:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13888
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors dans un 1er temps tes vitesses passent elle moteur éteint sans appuyer sur l'embrayage,puis en appuyant sur ton embrayage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
oui, dans ces deux cas les vitesses passes, que se soit la marche arrière ou la 5 et toutes les autres


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13888
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Mais si tu mets ton moteur en route ,tes vitesse ne passe plus c'est sa
Donc tu dois avoir un probleme avec ta buté hydraulique


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13888
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pour purger tu as procédé de la même manière que sur la rta page 215


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 18:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
non je crois pas que c'était page 215, c'était page 47 ou un truc comme ça de la partie mécanique mais je pense que j'était pas sur la partie qui concerna ma boite en faite car il disent qu'il faut faire la purge de l'embrayage alors que j'ai le récepteur au dessus de la boite, j'ai pas de butée hydraulique, mais bon, ils disent aussi qu'il faut détacher l'échappement...(j'en ais pas eu besoin)

pour la purge j'ai fait; à la main, pomper jusqu'à sentir un durcissement de la pédale (même minime), tenir la pédale au fond, ouvrir la vis de purge (sur laquelle est fixé hermétiquement un tuyau transparent plongé dans un "bocale" avec un fond de ldf), refermer la vis de purge, pomper à nouveau...(la même quoi) jusqu'à ne plus avoir de bulle. => le problème est qu'il n'y avait aucun durcissement.

du coup, j'ai finalement adapté une vis de purge de frein sur un bouchon de reservoir de ldf de golf 3 et relié tout ça à un épandeur à pompe pour le jardin, après 3-4 passages il y avait plus de bulles.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13888
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J'espère que ton épandeur a pompe du jardin n'as pas envoyé plus 1,4bar de pression car sinon le mastervac n vas pas apprécier
Perso jai un kit de purge de frein automatique et ils le disent bien attention pas plus d'1,4bar de pression


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13888
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Jai bien peur que ton probleme viennent de la


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2015, 21:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
ouai, je sais pour les 1.4 bar mais au bout d'un moment ça ma saoulé j'ai dit nique, je prend le risque et j'ai relaché de la pression dès que j'ai vue les bulles. à l'avenir je mettrai un mano dessus.

si non, j'ai du neuf. il y avait bien un problème de rattrapage de jeu, j'ai réussi à règler ça en bloquant la pédale d'embrayage et en déposant le démarreur j'avais accès aux vis de fixation du mécanisme d'embrayage, j'ai donc put règler ça sans redéposer la boite et sans l'outil à 8 millions de dollars.

par contre pendant que je faisait mon essai du coup, j'ai re-eu un problème;
je fait 15 bornes pépère pour faire chauffer la grosse qui avait pas roulé depuis trois semaines, je commence gentiment à la pousser un peut à partir de là (je pense pas que ça ait vraiment une incidence le fait d'avoir plus tapé dedans ou qu'elle soit chaude), 5 km plus loin, je restait pas trop loin de chez moi, j'arrive à un rond point, une voiture arrive donc je reste 2/3 seconde sur l'embrayage et je remarque après ça qu'il remonte pas terrible, je pompe et sa reprend pas vraiment, les vitesses passent mais de moins en moins bien, du coup je rentre chez mois en 3ème, la pédale était remonté un peut vue que j'y avais pas touché mais pareil elle c'est ramolie quand j'ai passé le point mort moteur arrêté je me suis dit que ça allait se durcir mais non.
pour le coup je me dit que soit il faut repurger soit j'ai effectivement niqué l'emetteur, le recepteur ou même l'e deux.
j'ai regardé si le mécanisme c'est pas déserré mais ça à pas l'air d'être le cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2015, 09:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
ok, voila des petites news, en fait il m'a suffit de refaire une purge et c'est réglé

=> je pense que ce qu'il c'est passé c'est qu'après avoir régler mon problème de rattrapage de jeu du mécanisme d'embrayage, le piston du récepteur avait forcément plus de course ce qui fait que le niveau de ldf dans le réservoir à baissé, pas de beaucoup mais ça a suffit à ce que pendant mon essai, en roulant un peu plus "sportivement", de l'air soit rentrée dans le circuit.

or, effectivement quand j'ai ouvert le reservoir de ldf, il en manquais un tout petit peu, j'ai refait une purge et effecitvement, il y avait quelques bulles dans le circuit. j'aurai put m'évité cette purge en refaisant tout simplement le niveau de ldf après avoir resserré la cloche du mécanisme d'embrayage mais je suis pas le genre de mec qui aime quand c'est facile apparemment. ^^'

voila, j'espère que ça pourra servir à d'autres.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2015, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13888
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ahhhhhh voilà une Bonne Nouvelle tu t'en sort bien bravo


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2015, 13:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
merci, je suis content de pas avoir eu à redéposer la boite.

je l'ai mis en prob. résolu


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 19 Queries | GZIP : Off ]