Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2015, 19:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2014, 11:40
Messages: 6
Région: 19

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
Bonsoir à tous !

Ce problème concerne ma golf IV 1.6 sr BVA moteur AEH

Apres une semaine sans rouler, et un grand froid, la voiture s'est mise a accélérer très lentement surtout bas régime.
le premier jour, une très forte odeur de souffre s'est faite sentir, mais a par la suite disparue(juste le problème d'odeur).
J'ai changé les bougies, nettoyé le boitier papillon, nettoyé le débitmètre, aucun défaut au diag.

le problème est maintenant intermittent suite aux nettoyages et changement de bougie.
même au ralenti, je peut entendre une différence parfois quand le problème survient, comme des sortes de léger ratés, et capot ouvert et oreille près du moteur, j'entend également une étincelle, comme si je prenait un fil de bougie et que mettais a la masse.

j'ai également remarqué une fissure sur le plastique de la bobine , légère mais sur quelques centimètres, sans pour autant être sûr si le problème vienne de là.

le faisceau a l'air en bon état.
aucun voyant au tableau de bord.

pensez vous que je puisse vérifier si la bobine est morte au diag?

Merci par avance c'est :nikel:

Francois

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2015, 18:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2014, 11:40
Messages: 6
Région: 19

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
Bon j'ai peut être pas été assez clair, mais j'ai plus regardé ce soir, et comme il fait légèrement noir, j'ai vu beaucoup d’étincelles sortir par la jonction du fils de bougie B sur la bobine soit le cylindre N°3 je crois, cela correspondrais bien a mon problème, la bougie de ce cylindre était noire.

quel serait selon vous le problème? bobine ou faisceau?
le courant ne passe plus dans le câble donc faut qu'il sorte quelque part?
ou la bobine n'est plus étanche? pour rappel légèrement fissurée .

J'ai une vidéo pour ceux qui veulent voir .

Francois


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2015, 20:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2014, 11:40
Messages: 6
Région: 19

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
:up:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2015, 08:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2014, 11:40
Messages: 6
Région: 19

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
Personne pour m'aider ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2015, 19:48 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
franiou a écrit:
Bon j'ai peut être pas été assez clair, mais j'ai plus regardé ce soir, et comme il fait légèrement noir, j'ai vu beaucoup d’étincelles sortir par la jonction du fils de bougie B sur la bobine soit le cylindre N°3 je crois, cela correspondrais bien a mon problème, la bougie de ce cylindre était noire.

quel serait selon vous le problème? bobine ou faisceau?
le courant ne passe plus dans le câble donc faut qu'il sorte quelque part?
ou la bobine n'est plus étanche? pour rappel légèrement fissurée .

J'ai une vidéo pour ceux qui veulent voir .

Francois


Le courant prend toujours le chemin le plus court et comme apparemment tu as une fuite entre ton câble et ta bobine il passe par la, donc ta bougie n'as pas d'étincelles.
Ta bougie est noire = mélange trop riche vus que l'éssence ne brûle pas correctement.

Commence par voir de ce coté la.
Après dit moi ton boitier papillon il est électrique ou a cable? Si c'est l'électrique que tu as essaye aussi de faire une remise a zéro (voir section tuto) ça peux jouer aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2015, 20:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2014, 11:40
Messages: 6
Région: 19

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
Bonsoir Cryz, et merci pour ta réponse, je commençai a désespérer de trouver quelqu'un pour m'aider.

Etant donné que j'ai changé les bougies tu pense qu'il y aurai plus de chance que ce soit le câble de bougie HS ?
difficile d’inter-changer les câbles sur ce moteur, trop court et pas de place..

Concernant mon boitier papillon il est a câble..

Francois.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 12:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Fév 2015, 16:48
Messages: 2
Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juin 1999
bonjour franiou,
question...quand tu as retiré tes bougies il y avait de l huile dans les gorges?
ca me parait bizarre que les cables puissent etre hs....
la bobine d'allumage peut prendre de l'humidité....moi sur ma 1.4 j ai mis un hydrofugent apres l'avoir démonté et bien séché


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.194s | 19 Queries | GZIP : Off ]