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MessagePosté: 24 Jan 2015, 10:38 
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sinon on est entrain de faire les supports moteur j'essaie de prendre des photos pour poster ici plus tard ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2015, 14:58 
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Bon voila les supports moteur sont changés (230 700 kms au compteur), et au demarrage plus de tremblement et pareil quand je coupe le moteur :danser: :danser:

je testerais plus tard en roulant et a chaud mais il a neigé aujourd'hui donc je sort pas la voiture du garage ^^

Bon sinon pour changer les 2 supports + vidanges avec tous les filtres ca nous a pris environ 3H en prenant notre temps (+ nettoyage)

Allez c'est partie on attaque
Image

:arrow: Tout d'abord le coté passager :

Alors pour acceder au support moteur :
- demontez le bocal de liquide de refroidissement (démontez les durites et bouchez les trou pour pas que ca coule)
- demontez la durite qui se branche sur l'egr
- deplacer les cable (nottament ceux qui venait sur le bocal de ldr) pour faire plus de place

on obtient ceci :
Image

et on a acces au vis du support moteur ( /!\ avant de desserer les vis, caler le moteur avec le cric en dessous pour eviter qu'il ne descende)
Image

on peux maintenant retirer le support moteur :
Image

Et mettre le nouveau en place en repetant les operations dans l'ordre inverse

:arrow: Passons au coté conducteur :

Avant de demonter quoi que ce soit voila ce qu'on a :
Image

Ensuite :
- on demonte le gros support ou se trouve le filtre a air
- debrancher la batterie et demonter la patte de maintien de celle ci et sortir la batterie
- j'ai demonter le gros support en plastique de la batterie pour avoir plus de place ( 4 vis au fond du support carré)
- declipser la partie superieur du long cache plastique qui va jusqua la baioe de pare brise (pas besoin de la demonter completement, juste declipser en bas et la relever)

on obtient donc ca a ce stade :
Image

on a donc maintenant acces au support moteur et aux vis (il y a un vis ou il faudra deplacer les cables qu'il y a dans le manchon, pour avoir acces a un trou dans le plastique inférieur et vous pourrait y passer une douille avec une rallonge)
( /!\ avant de desserer les vis, caler le moteur avec le cric)

Image

on peux maintenant retirer le support moteur :
Image

Et mettre le nouveau en place en repetant les operations dans l'ordre inverse
Pour ce cote on a du pousser legerement le moteur avec un pied de biche vers l'avant, afin que les trous tombe en face


Voila pour le petit tuto, franchement il y a vraiment rien de compliqué, suffit de prendre son temps :hello:


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MessagePosté: 24 Jan 2015, 16:59 
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c'est hyper plaisent une foi qu'on les changes. En plus c'est rapide à faire j'ai pri 1h30 pour changer les deux. Ta tout bien expliqué. Fait un tuto car il me semble qu'il n'y en a pas.


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MessagePosté: 24 Jan 2015, 17:19 
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bah jai pa encore test en roulant ou a chaud au ralenti mais deja rien que quand je coupe le contact ca tremble pu, du moins je prefere rouleru n peu pour confirmer tout ca ^^

oui je vais reprendre les images posté au dessus et mettre dans la partie tuto


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MessagePosté: 25 Jan 2015, 10:13 
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Alors tu as eu le temps de tester ta caisse depuis le changement de tes supports??

Bien joué pour ton tuto qui est clair et bien détaillé :nikel:


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MessagePosté: 25 Jan 2015, 13:25 
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+ 1 Bien joué Ghis :mrgreen:
dit nous en plus pour les changement sur la conduite et ralenti a chaud etc !!


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MessagePosté: 25 Jan 2015, 14:26 
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je viens de rouler un peu avec et au ralenti ca tremble casiement plus, j'attends de rouler plus encore pour voir mais niveau conduite c'est plus agréable je trouve ^^


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 09:24 
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ghis54 a écrit:
je viens de rouler un peu avec et au ralenti ca tremble casiement plus, j'attends de rouler plus encore pour voir mais niveau conduite c'est plus agréable je trouve ^^


Une très bonne nouvelle ça ghis54 :D Tu auras moins l'impression de rouler dans un tracteur :ptdr:


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 11:11 
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Salut Ghis, :hello:

Tu me donnes envie de changer les miens ;)

@+


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 11:47 
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Citation:
Une très bonne nouvelle ça ghis54 :D Tu auras moins l'impression de rouler dans un tracteur :ptdr:

tu metonne la maintenant c'est bien mieux ^^

JJP a écrit:
Salut Ghis, :hello:

Tu me donnes envie de changer les miens ;)

@+

ca pourra ne faire que du bien a la golf ^^


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MessagePosté: 28 Jan 2015, 12:36 
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POur la pose des bas de caisse en garage je dois attendre fin février pour rappeler le garage qu'on ma recommandé, jai apeler ce matin

le mec au depart me disait 50e mais jai un bdc un peu vriller a cause du decollage sur le R et du coup le mec me disait qu'il faudrai le chauffer pr le redresser tout ca pour qu'il plaque vraiment bien mais que ca lembeterai de demander 100e. mais bon je me suis renseigner ailleur et niveau tarrif c'est pareil sauf que les autres aurait fait le taff sans chercher a me redresser ca pour qu'il parfaitement (comme il ma dit au tel)

je trouve ca serieu de la part du garage et je m'étais donné 100e de budget pour la pose donc moi ca me derange pas, de toute facon je l'aurai pa fais moi meme c'est trop galere (pas besoin de dire que c'est inutile de paye ce prix pour une pose alors qu'on peux lfaire soit meme comme bcp du forum, mais pour les r32 avec la partie qui remonte c'est plus galere que les gti qui sont droit comme il ma dit)

donc on attend ^^ pareil pour poser les janted avec le temps, d'ici 1 mois il fera meilleur j'espère


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MessagePosté: 28 Jan 2015, 17:57 
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Ah ba c'est bien sympa de sa part!! Au moins tu sais ce qu'il fera vraiment ;)


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 00:17 
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oui voila, apres j'avais demander a un autre garage qui pose des truc tuning mais le mec me parlais de colle structurale comme a lorigine je sais pas de quoi il me parlais, desfois j'avais l'impression que meme lui ne savait pas, et me demander 42e la colle + 35€/h donc en gros avec l'autre garage s'il me dit 100€(ou moins) bah d'un coté c'est kiff kiff mais lui au moins sait ce qu'il fera et me fera pas de la merde car des potes on fait leur carosserie la bas et tout

plus qu'a attendre fin fevrier pour voir ca


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 09:28 
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très bon tuto ;) viens faire les miens maintenant lol
je vais faire les trois dans quelques temps , ca y fera du bien et enlevera quelque vibration


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 00:29 
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merci briice :D

t'inquiete ca va tout seul a faire tu verra, et c'est plus plaisant a rouler, plus de claquement et tout ^^

par contre a l'arret quand j'embraye pu un bruit rien pas de tremblement, et des que je lache, on entend que ca fait du bruit dans le moteur et les vibrations commence ... putain j'espere que c'est pas mon VM encore qui lache alors que jl'ai changé il y a pas longtemps ...

Sinon reception du vcds 12.12 et un seul defaut detecté apres l'auto scan : le module de serrure (mais je le savais deja), donc c'est niquel, pour 230 000 kms elle est super clean la memere ^^

faudra je test moteur allumé pour voir plus loin au niveau du moteur ce que ca va dire mais je suis vraiment satisfait ^^


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 08:52 
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Va falloir que j'en achete un de vcds un jour....

Cool que tu n'as qu'un defaut!!! ;)


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 09:47 
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si tu veux je te passerai le lien ou je l'ai pris. jai payé 39e au lieu de 59e avec un code promo

bon sinon mon moteur tremble encore j'en ai ra le cul !


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 14:47 
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ghis54 a écrit:
bon sinon mon moteur tremble encore j'en ai ra le cul !


Regarde du côté de ton support de boîte sa vient peu être de la :idea:


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 17:37 
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bah c'est le support du dessous je lai changer avec les 2 autres donc tout est neuf

ca tremble et fais un bruit des que je lache la pedale dembrayage donc bizard parce que je lai change lan dernier le VM...


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 20:35 
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c'est vrai que c'est bizarre !


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MessagePosté: 31 Jan 2015, 15:58 
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Moi j'ai fait tous les supports et tout le kit embrayage + VM et plus de problème pourtant...


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MessagePosté: 31 Jan 2015, 18:20 
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bah le kit quand je l'ai recu il est livré deja assemblé et centré, mais nous on a du dissocier le VM et l'embrayage pour le monter je sais plus pourquoi ! mais la j'ai tout changé et pourtant ca tremble enormement

scan vcds 12.12 coté moteur RAS...

D'ailleur voici quelques screen si ca parle a quelqu'un, pour me dire si c'est ok car je trouve ca bizzard les valeurs

Tout d'abord quand je test le port usb, j'ai ca et j'ai surtout : '' etat CAN incertain " , ca veux dire quoi ? car le scan ca marche quand meme
Image

Moteur au ralenti, mon regime moteur est au dessus des normes
Image

Et la je voudrais savoir si les 4 valeurs Cyl1 Cyl2 Cyl3 Cl4 si c'est bien ca les valeurs de mes injecteurs
Image

Merci de votre aide


ps : un pote a mon pere, anciennement mécano, a dit que ca se peux que ca soit de nouveau le VM bimasse qui fais des siennes. un jour il en a changé un sur une caisse et 3 mois plus tard HS... ca me fait bien chier car en plus jai mi du sachs et ca fais a peine 20 000 kms... 500e dans le cul super


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 18:05 
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Sa ne peut pas etre la dogbone?


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 18:15 
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Pour le ralenti c'est normal... 5° de température d'eau....

Pour les valeurs d'IP il faut que le moteur soit chaud et qu'il soit au ralenti depuis 3 min ;)

Quelle est ta valeur d'angle de synchro Canal 4 affichage 4 ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 18:51 
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alors la vous employer des mots jamais entendu mdr

la dogbone c'est quoi ?

ah bah je referais les valeurs des ip demain quand j'aurai roulé, mais cest bien ca cyl 1 2 3 4 pour les ip ?

et pour l'angle de syncho canal 4 affichage 4 je vois ca ou ? parce que je cest pas a quoi correspond canal 4 et affichage 4 (desole je debute et aimerait aprendre ^^)


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