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MessagePosté: 06 Jan 2015, 08:24 
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Moi quand il claque une première fois je mets le pistolet directement dessus et je rempli à mi-puissance
Tu peux rajouter 10l chez les centres commerciaux car il mousse beaucoup leur GO, chez total access (anciennement elf bleu) tu rajoutes pas loin de 6 à 7 l soit pas loin de 150km,

Dommage j'ai déjà fait le plein, la prochaine fois je prend une photo


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 08:29 
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Sinon une photo à 944km


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 17:25 
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Confort de Jan 2000
Bonsoir !

Je n'aurais certainement pas le temps de m'occuper de ma voiture ce week-end (exam) mais j'ai quand même de la route, je n'ai pas de risque ? Si un injecteur est mort par exemple ?
Savez-vous combien ça coûte de le faire changer/réparer ?
La j'ai fais kilomètres, j'ai utilisé un quart du plein..

Merci pour votre aide

Etienne


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 18:55 
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La semaine dernière, sur un véhicule de mon taf , un injecteur c'est fissuré, laissant passer du gasoil dans l'huile moteur, jusqu'à cassé le bloc moteur. (80 litres de gasoil/huile vidangé sur une contenance de 30 litres d'huile)
Bon la je parle d'un v8 scania, mais après passage à la valise, il y avait 3 injecteur défaillant depuis un mois.
Si ça arrive sur des moteurs pouvant dépasser les 3 millions de km, ça peut arriver sur nos chers tdi non?


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 20:23 
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C'est vrai.. On m'a dit d'acheter de l'additif pour décrasser les injecteurs donc je vais essayer et si ça ne fonctionne pas j'irais faire un tour chez vag


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 22:31 
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Je connais pas les semi, mais comment un injecteur HS peut permettre au GO d'aller dans l'huile? y'a pas de liaison entre les 2?
Si l'injecteur injecte trop de gasoil y aura une mauvaise combustion, s'il n'injecte rien sa risque d’endommagé le piston


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 01:09 
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Ha merde je ne me rappelais plus que l'on parlaient d'un 110, dans ce cas la aucun risque 6kro!
Et oui sur les 90 et 110 ça crains pas trop, mais sur tout les IP, les injecteur sont sous le cache culbuteur, donc s'il fuient...


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 01:14 
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givrer89340: les moteurs de poid lourd sont très simple de conception, accès très facile au différent élément du moteur etc...
Le seul bémol, c'est le poids des pièces! ex: un turbo pèse une vingtaine de kilos


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 18:09 
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J'irai voir VAG samedi prochain, en attendant j'espère que ça va tenir. C'est quoi les risque si les injecteurs encrassés ? Ca se remet facilement ? S'il y en a un de mort ? Ca coute bonbon non ?
La j'ai fais 170 borns et j'ai utilisé 1/3 du plein, c'est inquiétant j'ai l'impression de roulé à l'essence


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MessagePosté: 13 Jan 2015, 01:04 
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J'ai tiré dedans samedi car j'avais un peu de route a faire, et ce matin j'ai fais 120 bornes de nationale, 5 litres de moyenne ! Sur les 70 premiers bornes je roulait vraiment pépère (l'ordinateur de bord affichait 4,9L) puis sur la fin le doublait en 4e jusqu'à environ 120 avant de lever le pied puis repassé la 5e et la conso n'est pas beaucoup monté. Il y a du mieux mais ça devrait pouvoir descendre encore je pense. En ce qui concerne les 110 bourrins, j'ai du mal à me rendre compte de leur efficacité ou non, une technique pour savoir ça ? Mis à part prêter sa voiture à quelqu'un ? (un certain régime moteur à telle vitesse, ou une vitesse max en Xème vitesse ?)
Merci !


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 22:56 
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Moi en dégazant quand je vais a la pompe 0.96 € total ou shell au luxembourg, j'ai été jusqu'as la moitié du plein en 17 225 45 17 a 650km j'ai quand même pas mal consommé... mais j'attaque :) :)

Pour le nettoyant injecteur, je conseille vivement Mecacyl HJD, sa va fumée blanc les 500km mais sa marche

Bannie ta vanne EGR si elle est toujours activé mais profite pour la nettoyer et la pipe d'admission aussi. Vérifie le filtre a gasoil et ton filtre à air, laisse rien trainé dans la crasse... Et regarde si tu as pas une fuite quelques part.

Peut être que si t'arriverait a trouvé quelque part le vag com tu pourra verifié les fameux 80 000km 8)


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:33 
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Tenez une tite photo avec mon voyant réserve qui vient de s'allumer donc vur que sur les doc constructeur c'est 7l de réserve,

je peux faire un peu plus de 100 bornes


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:35 
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Après comme je l'ai dit récemment sur une autre page, bien vérifier le nombre de km effectué et le nombre de litre rajouter entre les plein, car une jauges défaillantes sa existe


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:21 
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J'ai fini mon plein, j'ai fais 850 km dont 50 km sur la réserve.. J'ai renvoyé la voiture au garage ou je l'ai acheté samedi dernier, le mécano a décrassé la vanne egr, changé le filtre à gasoil et passé la voiture à la valise et ils n'ont rien trouvé. Ils me disent que c'est normal car la voiture à beaucoup de bornes mais je ne suis pas convaincu. Ils ont fait 300 km avec la voiture et elle consomme toujours autant. Du coup je vais mettre de l'additif demain en récupérant la voiture. Ils l'ont eu une semaine et pas foutu de trouver la panne !


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:55 
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Elle a trop de km? ma golf à 257000 (photo à l'appuie) et ma mère avec une passat 110cv de 98, 335 000km tournes à 4.5l de moyenne, je pense que ton garagiste raconte une connerie car il ne trouve pas ta panne


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MessagePosté: 23 Jan 2015, 17:12 
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Oui malheureusement je pense aussi que c'est ça.. Je vais rouler avec un additif pour les injecteurs et si ça oersiste je verrais directement avec vag


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MessagePosté: 25 Jan 2015, 23:37 
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Je t'ai dis prend le mecacyl HJD pour additif pour les injecteurs, t'en sera plus que ravie...


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 07:09 
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Je relance l'avis d'un membre page précédente.. calorstat si ça monte pas à 90 degré... moi je faisais 900-1000km avec le plein, il y a peu je me suis appercu d'un calorstat hs (aiguille température qui dépassait rarement les trois trais de chauffe pas 1 degré extérieur ) et je faisais 700km ... ça doit jouer peut-être


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 10:55 
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C'est ce que j'ai fais Kojirosama. Combien ça coute de changer le calorstat ? Car effectivement mon aiguille ne monte que rarement a 90 degré, en général je suis à 70/80 en faisant de la nationale entre 90 et 110 km/h.


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 12:50 
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Le calorstat sa coute 20euros et des poussières c rien et sa ce change bidon moi ki connait rien je l ai fais ( du moins mettre mes mains jle fais pas )

moi j avais sa aussi sauf quand je monté a 130 140 ellegrimpé 90 et quand je decelerer elle re descendé a 80 voir 70.

c normal que sa joue sur la consommation d essence tous simplement parce que le moteur a froid consomme plus et la le moteur n est pas a sa temperature optimal donc il est pas tres tres chaud on dira sa comme as donc y consomme plus


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 14:06 
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Je viens de changer, 10-15e le calorstat, montage très très simple!, par contre soit tu récupère ton ancien LDR s'il est encore bon, soit tu le change. Moi c'était du liquide jaune non approprié, j'ai du acheté deux bidon de G12 à mélanger, à 15e pièce...

Après ça ta voiture monte plus vite à 90°C et n'en bouge plus! c'est le calorstat qui régule!
De plus le chauffage arrive plus rapidement.

Je sais pas si c'est la seule et unique cause de sur-consommation, j'ai fais le plein aujourd'hui, je verrai bien d'ici 1 ou 2 semaine ;)


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 14:58 
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Par contre c'est un bidon + ajout d'eau pour le niveau de LDR il me semble car dans le bidon de G12 c'est de l'ultra concentré


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 19:45 
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Bon par contre là j'avais jamais entendu le coup du " tu peux garder ton liquide si il est bon " quoi qu'il arrive, purge moi cette mer**...

VW préconise le rose c'est vrai, moi j'ai mis du Jaune depuis 25 000 km RAS aucune consommation rien, mais bon, bientôt une purge pour remettre du rose tous de même c'était mon mécanicien qu'il l'as mis il a tjr mis le jaune sur sa cordoba tdi 110 elle a 365 000 km tous d origine sauf l embrayage lol.


Et chez VW tu trouve déjà le G12 ( mainteannt il font le g13 ) pret a l'emploi


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MessagePosté: 26 Jan 2015, 19:46 
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Pour ta conso jack daniels, sa joue un peu mais sa peut être autre chose ( filtre gasoil, air, vanne egr pipe encrassé etc...)


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 14:07 
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J'ai vu mon pote qui bosse chez vag et on a fait un tour avec le pc branché sur la golf. Mon turbo fonctionne très bien, les injecteurs fonctionnent correctement et le debitmètre aussi. Seul problème, la température, elle varie beaucoup entre 70 et 80 mais n'atteint pas 90. Donc je vais faire changer le thermostat, il m'a dit que normalement je consommerai un peu moins.
Le problème est qu'il s'agit d'une première main, et que la personne qui avait la golf avant moi a fait 266 000 km en se trainant le cul sans rouler vraiment ou en faisant de la ville.
Du coup, je vais continuer à mettre de l'additif de temps en temps pour moins consommer en continuant de tirer un peu dedans de temps en temps.


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