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MessagePosté: 16 Sep 2014, 22:05 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Juin 2012, 15:38
Messages: 5
Région: 18

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bonjour,

Voila quelques mois que j'ai une perte de liquide de refroidissement (Golf 4 TDi 110), rien ne coule pars terre et c'est uniquement après des trajets ou elle chauffe, environ tout les 30km je me retrouve avec un bol au quart plein.

J'ai fait un trajet de 400km que de l'autoroute elle c'est vider uniquement vers 360km du départ.

J'ai changer le Calostat, et même le joint de culasse après de nombreuse recherche de fuite sous pression, j'ai vider l'air du circuit, purger...

Le mécano chez qui je l'ai emmener était persuader que c'était le joint de culasse, mais une semaine a peine plus tard, rebelote.

Je suis désespéré, j'ai 19 ans pas beaucoup d'argent et je n'y connais pas grand chose..

En espérant que quelqu'un ai une idée concrète !

Merci d'avance


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 13:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
As tu verifié les durites ?? Et le radiateur ??


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 13:41 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Juin 2012, 15:38
Messages: 5
Région: 18

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Les durites sont bonnes, et je pense que je radiateur est bon vu que le circuit d'eau fait bien le tour complet


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 22:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2012, 15:38
Messages: 5
Région: 18

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Finalement la durite du bas juste derrière le pars choc n'est pas tout le temps chaude après un trajet ou le moteur monte bien a 90, la fuite peu provenir d'un radiateur moitier boucher ?


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MessagePosté: 23 Sep 2014, 14:44 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Fév 2010, 12:02
Messages: 5
Localisation: La Ciotat
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Aoû 1999
Bonjour,

J'ai eu un soucis de perte de liquide sur ma golf (Golf IV essence 1.6L 1999), après de longue recherche, j'ai remarque une trace de fuite sur une piece en plastique sur lequel on branche la durite. Cette pièce ce trouve juste au dessus de la boite de vitesse, du coup, le peu de liquide que je perdais entrait dans la boite et ne ressortait pas (évaporation), donc impossible de voir la fuite... Vérifie ca, on sait jamais!!!! Une trace de fuite de liquide ce reconnait facilement, ça laisse une matière blanche virant au vert...

En espérant que tu trouve la solution a ton problème...


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 21:30 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Juin 2012, 15:38
Messages: 5
Région: 18

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Hello tout le monde, désolé de remonter ce sujet mais le problème est toujours présent et désespèrent,

La culasse a était changer, la pompe a eau, vanne egr, calorstat... (+Décrassage des durite et du turbo)

Le vase se vide une fois que la voiture a chauffé, mais qu'elle ne roule plus, et laisse aucune fuite apparente.

Je perd espoir, presque 8 mois de panne, je craint de devoir la donné pour une bouchée de pain; j'ai besoin d'aide !

Merci


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
j'ai trouver sa sur le net peut être sa te sera utile je pense pas trop vu que tu a changer joint de culasse
et les durite son bonne mais bon regarde comme même se que j'ai trouver peut , peut être t'aider si tu perd tu liquide cest
qu'il y a fuite .Apres ces bizarre tu perd de l'huile que quand le moteur est chaud , encore l'huile "gongfle" donc peut s'échappé par la moindre faille mais le liquide de refroidissement :? quelque part dans le circuit , c'est bouché et la pression fait sortir même si les joint sont neuf , soit une durite est pas bien mise ou percé, il doit y avoir quelque chose quelque part dans le circuit de refroidissement sinon sa serai pas possible





DETECTEUR DE FUITES CO2 BEM MULLER 203020-100
Image
Définition

Le détecteur 203020-100 est un appareil permettant de déceler les traces de gaz de combustion (CO2) dans le système de refroidissement, pour le véhicules refroidis par eau.
Il détermine, par sa variation de couleur, la rupture, si minime soit-elle, du joint de culasse entre la chambre de combustion et le circuit de refroidissement.
Ce test permet, après avarie moteur ou du circuit de refroidissement, de confirmer les interventions d'usage à effectuer.
Description

Le détecteur 203020-100 se compose de :
- deux chambres de contrôle juxtaposées, reliées et étanchées par emboîtement,
- un système d'aspiration.
Chaque chambre est graduée et indique le niveau de remplissage du liquide de détection.
Cet instrument, composé de ces deux chambres, permet de vérifier, par comparaison de la variation de couleur, la justesse du test ainsi que les erreurs d'indications provoquées par l'émanation de gaz alcalins ou l'aspiration accidentelle de liquide de refroidissement.
Liquide de réaction : référence 203020-110
Liquide de rinçage : référence 203020-120
Utilisation
Etablir le niveau du radiateur du véhicule à contrôler et attendre, en faisant tourner le moteur, sa montée en température avec l'ouverture totale du circuit de refroidissement.
Ouvrir le bouchon du réservoir - le testeur étant chargé de son réactif - pratiquer plusieurs aspirations au-dessus du niveau d'eau.

Premier cas - Si le réactif ne change pas de couleur :
PAS DE FUITES - AUCUNE PRESENCE DE CO2.

Deuxième cas - Le réactif vire au jaune dans les deux chambres :
FUITES - PRESENCE DE CO2.
Refaire le test EN RESPECTANT LES MEMES CONSIGNES D'UTILISATION tout en prenant soin de ventiler les émanations résiduelles avec l'air comprimé.

Troisième cas - Le réactif reste bleu dans la première chambre ou augmente de volume et la deuxième chambre vire au jaune :
FUITES - PRESENCE DE CO2.
Refaire le test, comme ci-dessus, en prenant soin de changer le liquide réactif de la première chambre qui a été dégénéré par l'admission de gaz alcalins ou d'eau de refroidissement.
Contrôle de la sensibilité du liquide

Il peut être effectué autant de fois que l'on veut, avant ou après tout test.
Tenir le testeur à une faible distance de la bouche et expirer lentement.
Pomper plusieurs fois, la teneur en C02 de l'air expiré doit causer, après quelques secondes, un changement de couleur dans les deux chambres.
Remplacer le liquide en cas de diminution de sa sensibilité.
Régénération du liquide

Le liquide peut être régénéré après chaque test par l'aspiration d'air frais ;
lorsque le liquide a retrouvé sa couleur bleue l'appareil est prêt à être réutilisé.
Entretien

Lors du remplacement du liquide réactif, nettoyer les deux chambres à l'aide du liquide spécial et faire sécher à l'air libre.
NOTA

LE LIQUIDE REACTIF N'EST PAS DANGEREUX, EST ININFLAMMABLE, EXEMPT D'ACIDE ET PEUT ETRE JETE SANS MESURES DE PRECAUTION.
EN CAS DE TACHES SUR LES VETEMENTS, NETTOYER A L'EAU AVANT SECHAGE DU LIQUIDE.


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 09:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Le bouchon de vase d expansion tu la changé? Ta peut être ta pompe à eau qui est morte.....

Si tu la laisse pas trop cher et que tu trouve pas, fais moi signe sa m interesse


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 12:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
KyROXx a écrit:
Hello tout le monde, désolé de remonter ce sujet mais le problème est toujours présent et désespèrent,

La culasse a était changer, la pompe a eau, vanne egr, calorstat... (+Décrassage des durite et du turbo)

Le vase se vide une fois que la voiture a chauffé, mais qu'elle ne roule plus, et laisse aucune fuite apparente.

Je perd espoir, presque 8 mois de panne, je craint de devoir la donné pour une bouchée de pain; j'ai besoin d'aide !

Merci


"La culasse a était changer, la pompe a eau, vanne egr, calorstat..." suite à ta perte de liquide ou avant la perte?


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